Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment peignez-vous le doré des SM ?


Ugravis

Messages recommandés

Bonjours tout le monde !

 

Je me demandais comment vous peignez les détails dorés des spaces marines :huh:.

 

Moi c'est une base en retributor Armor gold, du reikland flesh shade et un brossage à sec de Golden Griffon mais j'aimerais bien changer de méthode pour passer sur  quelque chose de plus "technique".

 

Merci d'avance :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise plutot le Seraphim Sepia qui donne une teinte moins "rouge-orangée" donc qui fait un peu moins cuivré (après tout dépend du rendu que tu souhaites : or propre; or vieilli; or cuivré...)
Au niveau méthode, je fais Retributor. Ensuite donc, Seraphim, Auric Armor pour la première phase d'éclaircissements puis Liberator Gold pour la deuxième (ou Mitrhil Silver (stormhost pour le nom actualisé) selon le résultat voulu : le premier rendra un or "propre", le deuxième un or "usé"; tu peux même mixer les deux pour varier selon tes goûts...).

J'utilise peu le brossage pour l'or puisqu'en général je fais que les détails en doré (genre contour d'épaulières, crânes/déco d'armures etc...) du coup je préfère appliquer ça au pinceau fin pour mieux contrôler où je vais appliquer mes ombrages/éclaircissements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon côté, je fais une base de Retributor Gold, un brossage à sec de Ironbreaker plus ou moins important suivant la zone à éclaircire. Puis lavis général de Seraphim Sepia.

L'avantage est un rendu correct et surtout une rapidité de mise en œuvre importante. J'évite aussi le lining pour lequel je ne suis pas assez patient :)

 

https://www.casimages.com/i/180706024715715961.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Perso, je fais un or jaune comme suit :

1- balthazar gold

2- gehenna's gold

3- agrax earthshade

4- gehenna's gold

5- auric armor gold

6- mix auric armor et "métal argenté le plus clair dont le nom m'échappe"...Ce mix se rapproche très fortement du liberator gold

7- point de lumière en "métal argenté le plus clair".

 

Si je veux faire un or passé, je finis par

8- agrax earthshade

 

Voila pour "ma" technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.