Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle AOS V.2


Final64

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens de lire les nouvelles règles disponibles sur le site de GW pour AOS.

 

Il y a des points peu clairs et j'aimerais votre avis/interprétation. (Car bon y'a pas encore d'Errata ^^)

 

  • Les unités volantes peuvent passer au dessus des unités ennemies ? Juste ?

 

  • Update du tir dans le CàC : D'après ce que je comprends quand on est à 3" on peut tirer que sur ce qu'il y a 3". Juste ? Vous n'avez rien vu de plus ?

 

  • Le sort bouclier magique relance des svg de 1. Avant il y a marqué "Un jet de sauvegarde de 4 avant modification rate toujours" donc la relance ne compte pas comme modification. Juste ?

 

  • Renfort. "Les renforts ne comptent pas dans la limite du nombres d'unités alliés que vous pouvez inclure dans une armée." Donc la règle 1 pour 4 ne s'applique pas au renfort ? Juste ?

 

  • Sur qui commence. Il me semble que c'est pareil. Tirage au dés à chaque round (Si égalité), celui qui a commencé le round précedant choisi. Et pour le round 1, le joueur qui finit de placer en premier choisi? Juste ?

 

  • Placement. Les bataillons sont considérés comme une unité. Juste ?

 

Après au final, j'ai pas vu de changement majeur, ni même trop de changement.


Merci d'avance pour vos retours.

 

Final

 



 

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renfort. "Les renforts ne comptent pas dans la limite du nombres d'unités alliés que vous pouvez inclure dans une armée." Donc la règle 1 pour 4 ne s'applique pas au renfort.

Du coup, tu prends quelques de sorciers  "Slave to Darkness" et tu fais full invocation khrone ou autres tout en ayant l'allégeance "Slaves to Darkness"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pride_FBJ a dit :

Comment vous comprenez la dépense de CP ?  Un même perso peut spammer son aptitude de co dans la même phase ? 


Je pense que oui. Tu peux donc avoir une unité qui va avoir un put*** de bonus. (Même si tu es limité par les points de commandements) 

 

Les pts de commandements tu en auras quoi 2-3 maxi en début de partie donc ça limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue aucune règle disant le contraire donc je suppose que oui, après 1 CP par tour ça te permet pas non plus de balancer 4 invu 5+ depuis un harbinger, mais avec un bataillon et une tranche de 50 pts laissée tu peux avoir assez pour faire un jolie combo en début ou fin de partie.

il y a 31 minutes, Final64 a dit :

Renfort. "Les renforts ne comptent pas dans la limite du nombres d'unités alliés que vous pouvez inclure dans une armée." Donc la règle 1 pour 4 ne s'applique pas au renfort.

Du coup, tu prends quelques de sorciers  "Slave to Darkness" et tu fais full invocation khrone ou autres tout en ayant l'allégeance "Slaves to Darkness"

sauf que non vue que l'invocation dépend de l'allégeance désormais. Y a que la machine des dieux,la mutalith,alarielle  et le gaunt qui ont une invocation propre à leur warscroll

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pride_FBJ a dit :

Comment vous comprenez la dépense de CP ?  Un même perso peut spammer son aptitude de co dans la même phase ? 

 

Je sens venir gros comme une maison une mise à jour de la règle de 1 dans le prochain mdg à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Slendy75 a dit :

sauf que non vue que l'invocation dépend de l'allégeance désormais. Y a que la machine des dieux,la mutalith,alarielle  et le gaunt qui ont une invocation propre à leur warscroll


Cad l'invocation dépend de l'allégeance. On ne peut invoquer que des unités de notre allégeances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Final64 a dit :


Cad l'invocation dépend de l'allégeance. On ne peut invoquer que des unités de notre allégeances ?

Je ne peux pas te dire ça précisément tant que je n'ai pas mon manuel sous les yeux mais dans les leaks que j'ai pu voir c'est qu'à côtés de l'allégeance de ton armée tu as le tableau des invocations pour cette dernière. Te disant combien coût en pts d'invocation( générés différemment par chaque armée) chaque unité. Et y a même un paragraphe disant que tel ou tel sort sur tel warscroll permettant d'invoquer une unité n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.