Aller au contenu
Warhammer Forum

Ce que valent les "nouvelles" armées


HaroldRitter

Messages recommandés

Bon...

 

La V2 d'Age of Sigmar commence à titiller pas mal de monde.

 

Pour moi ( et pour conseiller les membres de mon club) j'aimerai savoir ce que valent les armées sorties depuis la fin du vieux monde sur les points suivants :

 

-Etendue de la gamme (combien d'entrées et leur diversité)

-Styles de jeu viables (Plusieurs possibilités ? CàC uniquement ?...)

-Ce que vous voyez en évolution de la gamme (par exemple les Sigmarites vont selon toutes vraisemblances voir leur gamme augmenter rapidement et de manière continue mais je n'en serai pas aussi sûr pour les Kharadrons)

-Les types de unités fortes (ce qu'on voit bien en tournoi)

-Les unités "nulles" (ce que l'on voit jamais en tournoi)

 

Même si je sais qu'avec le Manuel du Général V2 à venir, il y aura pas mal de changements, je pense que ça me permettra déjà de me faire une idée pour moi et aider les futurs joueurs qui veulent s'y mettre par chez moi.

 

Voici du coup les armées dont je parle (dites-moi si j'en ai oublié) :

-Stormcast

-Night Haunt

-Idoneth Deepkin

-Daughters of Khaine

-Kharadrons Overlords

-Sylvaneth

-Fyreslayers

-IronJawz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le Chaos reste similaire à ce qui se faisait à Battle, ils ont trois armée tout de mêmê (Khorne, Tzeentch et Nurgle). Je pense qu'elles rentrent dans le cadre des tes interrogations si on y inclut les règles, le style de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te proposer une réponse fin V1. Sachant que, effectivement, la V2 doit rebattre les cartes. Et c'est juste une histoire de quelques jours.

 

Macro répartition rapide :

 

Les forts :

- Tzeencht Changehost

- Fireslayers

- Seraphons

- Daughters of Khaine

- Magotkin of Nurgle

 

Les moyens (situationnels) :

- Blade of Khorne

- Legion of Nagash

- Kharadrons Overlords

- Stormcasts

 

Les nuls (ou pas gâté en ce moment ) :

- Idoneth Deepkin

- Sylvaneth

- IronJawz

 

Pour les Night haunts, le bouquin n'est pas encore sorti.

 

Évidemment, c'est très schématique. Et ça va bouger rapidement.

 

Concernant ce qui se joue ou pas en tournoi, le socle fort repose souvent sur des unités de ligne plus efficaces que la moyenne, soutenues par un gros "truc" (personnage ou Bataillon spécifique).

Par exemple, les Seraphons optimisés sortiront au moins 80 Skinks et Kroaks sur un Pilier. La Changehost Tzeentch se résume à un spam d'horreurs, le Gaunt Summoner sur Pilier et le Bataillon éponyme. Les Fireslayers jouent un truc comme 80 Vulkites qui fep. Les Daughters of Khaine ont plein de grosses lignes.

 

Les armées situationnelles ont la même construction, mais ne peuvent pas être aussi polyvalentes que le top. Le Stormcast encaisse beaucoup, mais ne peut strictement rien faire dès que l'armée adverse est trop mobile ou délivre trop de blessures mortelles. Les Blades of Khorne tape super fort et se font décimer au tir. Les Kharadrons tirent, bougent sont fragiles et inutiles dès que l'ennemi met des malus à leur précision.

 

Les armées nulles n'ont pas vraiment de bon socle en terme de construction de liste. Ou alors, un socle qui marche sous trop de paramètres pour être rentable.

 

Ces considérations sont pour le jeu compétitif.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Isenheim a dit :

Concernant ce qui se joue ou pas en tournoi, le socle fort repose souvent sur des unités de ligne plus efficaces que la moyenne, soutenues par un gros "truc" (personnage ou Bataillon spécifique).

Par exemple, les Seraphons optimisés sortiront au moins 80 Skinks et Kroaks sur un Pilier. La Changehost Tzeentch se résume à un spam d'horreurs, le Gaunt Summoner sur Pilier et le Bataillon éponyme. Les Fireslayers jouent un truc comme 80 Vulkites qui fep. Les Daughters of Khaine ont plein de grosses lignes.

 

Les armées situationnelles ont la même construction, mais ne peuvent pas être aussi polyvalentes que le top. Le Stormcast encaisse beaucoup, mais ne peut strictement rien faire dès que l'armée adverse est trop mobile ou délivre trop de blessures mortelles. Les Blades of Khorne tape super fort et se font décimer au tir. Les Kharadrons tirent, bougent sont fragiles et inutiles dès que l'ennemi met des malus à leur précision.

En fait, la V1 se basait sur des scénario très centré sur la table, dont le contrôle pendant 3 tours non-stop permettait la victoire.

Les deux grands challengers de la v1, la changehost et les FS, avait un point commun: peu de poses pour choisir le t1 ou non, une grande durabilité dans le temps, soit par les PV disponibles ou par la résistance ds figurines, une grande mobilité par les FeP pour le bataillon, du tir pour affaiblir l'adversaire, et dans le as de tzeentch (qui était moins resistant), pas mal de dégâts magiques pour affaiblir assez l'adversaire pour qu'il ne soit pas en mesure de contester l'objo.

 

Il y a 8 heures, HaroldRitter a dit :

-Etendue de la gamme (combien d'entrées et leur diversité)

-Styles de jeu viables (Plusieurs possibilités ? CàC uniquement ?...)

-Ce que vous voyez en évolution de la gamme (par exemple les Sigmarites vont selon toutes vraisemblances voir leur gamme augmenter rapidement et de manière continue mais je n'en serai pas aussi sûr pour les Kharadrons)

-Les types de unités fortes (ce qu'on voit bien en tournoi)

-Les unités "nulles" (ce que l'on voit jamais en tournoi)

Alors, et pour toutes les factions décrites ci-dessus, cela d'être ultra dur a faire à l'écrit....

- Pour les gammes, les armées récentes suivent toutes le même modèle (environ): Un gros nommé, quelques héros dont un nommé, 1a 2 battleline mixte (tir, contact..), une grosse unité (ex: kurnouth hunter, anguilles, femme serpent...), une grosse bébète/unité (léviadon, ironclad...) et quelques bonus possibles. Certaines gammes un peu plus vieille sont moins fournies, mais dans l'ensemble une faction reste assez restreint en unités.

- Tu réponds à la question: pour le moment AoS est sur une optique de sortie de faction , pas forcément de complément d'unités. Même s'il y a des rumeurs d'étoffage de la gamme seraphon et autre, pour le moment seule la gamme stormcast est retravaillées régulièrement.

- Pour le moment, impossible de dire les unités fortes en V2. Par exemple, les kairics acolytes étaient assez bof en v1, mais vu les gros changement de la gamme tzeentch, on risque de les voir auto-include un peu partout..

- Pour les unités "nulles", ya plusieurs degrés de nullité: A) La nullité par rapport aux unités fortes du moment: Pas vraiment nul, mais ya juste mieux pour moins cher donc on les voit pas. (ex: en v1 2016, quand les skyfir valait 160 pts comme les enlightened, on ne voyait pas l'enlightened. Pourtant c'est fort.)

B) La nullité par rapport au cout en point: Juste trop cher pour leur impact et ce qu'ont peut mettre à la place (ex: les 3 screamer[9attaques, 9 pv] a 120 pts qui correspond au prix de 30 horreurs bleues [30 tirs a 14", 30 pv], ou encore le maw-krusha Ironjaw qui correspond au prit du frostlord sur stonehorn, alors que ce dernier tape plus fort et est plus resistant )

C) car le warscroll est nul avec les règles: exemple de la branchwraith, qui pouvait invoquer des dryades... qu'il fallait payer en point.

Du coup, idem, impossible de répondre, puisqu'il faut étudier tous les warscroll avec les changement de règles et de points. Il va y avoir pas mal de changement, surtout quand on sait que des unités surjouées comme les brimstones passent de 40 a 70pts les 10, donc pas sur qu'on les revoit hors invocation gratuite.

 

pas de réponse en détail, mais ça viendra petit à petit! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre paramètre à prendre en compte est la possibilité de liste d'armée "Grande Alliance".

 

On a vu au gré de la méta des armées DESTRUCTION ( ork sauvage / beastclawrider/gobelins ), des armées ORDRE ( Vulkite, Skinks, Kroak, DragonLord ), des armées CHAOS ( Tzeentch warband ). On a vu aussi des listes plus exotiques s'en sortir pas mal avec des armées qui n'ont pourtant pas de Battletome et ne sont plus soutenu pr GW ( Rois des Tombes ).

 

Bref, c'est plus que pas évident de faire une analyse pour chaque faction tant les possibilités de construction de liste sont nombreuses.

 

Au final, et j’admets être un grand idéaliste, mais la meilleur armée est celle que tu prendras plaisir à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, esteris a dit :

Un autre paramètre à prendre en compte est la possibilité de liste d'armée "Grande Alliance".

 

On a vu au gré de la méta des armées DESTRUCTION ( ork sauvage / beastclawrider/gobelins ), des armées ORDRE ( Vulkite, Skinks, Kroak, DragonLord ), des armées CHAOS ( Tzeentch warband ). On a vu aussi des listes plus exotiques s'en sortir pas mal avec des armées qui n'ont pourtant pas de Battletome et ne sont plus soutenu pr GW ( Rois des Tombes ).

 

Bref, c'est plus que pas évident de faire une analyse pour chaque faction tant les possibilités de construction de liste sont nombreuses.

 

Au final, et j’admets être un grand idéaliste, mais la meilleur armée est celle que tu prendras plaisir à jouer !

 Faire une liste ORDRE est sympa mais souvent c'est pas top au niveau compétences pour ton armée. "Relance jets de bravoure" pour l'Ordre merci bien ... Trop heureux....
"Oups j'avais une figurine qui fuit maintenant j'en ai 4 ..."
Mais bon, on a pas le choix si on veut sortir certaines anciennes factions.

On sent le gars qui veux encore sortir ces vieux elfes ! 

Après voilà, j'ai l'impression qu'AOS est vraiment très proche de W40K, les armées très spécifiques sont super puissants mais les polyvalentes sont mi dur mi mou.

Le stormcast me fait maintenant carrément penser à du SM.

Et qu'au final, la magie fait une grosse grosse part du taff :).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Final64 a dit :

Après voilà, j'ai l'impression qu'AOS est vraiment très proche de W40K, les armées très spécifiques sont super puissants mais les polyvalentes sont mi dur mi mou.

 

Faut pas croire, aux US les listes ORDER à base de Skinks, d'Arkanauts, de Vulkite berzerkers et d'Hurricanums ont gagné pas mal de tournois, et des gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Final64 a dit :

 Faire une liste ORDRE est sympa mais souvent c'est pas top au niveau compétences pour ton armée. "Relance jets de bravoure" pour l'Ordre merci bien ... Trop heureux....
"Oups j'avais une figurine qui fuit maintenant j'en ai 4 ..."

Mauvais exemple, l'order est la grande alliance la plus jouée des 4, car elle donne accès au trait de seigneur de guerre qui immunise tout le monde aux tests de moral a 6".

Et GW a du nerfer le trait de grande alliance destruction au passage du manuel du général 2017, car le trait et les artefacts étaient supérieurs à ceux des baattletomes, ce qui avait pour conséquence de ne voir apparaitre que des allégeances destruction malgré que certains jouaient full beastclaw ou full ironjawz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Mauvais exemple, l'order est la grande alliance la plus jouée des 4, car elle donne accès au trait de seigneur de guerre qui immunise tout le monde aux tests de moral a 6".

Et GW a du nerfer le trait de grande alliance destruction au passage du manuel du général 2017, car le trait et les artefacts étaient supérieurs à ceux des baattletomes, ce qui avait pour conséquence de ne voir apparaitre que des allégeances destruction malgré que certains jouaient full beastclaw ou full ironjawz...


Tu veux dire qu'en restant dans le général, on a plus d'avantage ? 

Pourtant quand on voit les traits de certains battletomes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Final64 a dit :

Tu veux dire qu'en restant dans le général, on a plus d'avantage ? 

Pourtant quand on voit les traits de certains battletomes....

 

On veut juste dire que les allégeancede grandes alliances sont pas forcement pourries de nature.

L'Allégeance Order ou Chaos génértaliste, les traits sont pas forcement aussi pointus que ceux des factions, mais permettent de choisir ce que tu veux comme unités, au hasard du khorne et du tir skavens, des arquebusiers humains avec des combattant nains, c'est interessant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Final64 a dit :

Tu veux dire qu'en restant dans le général, on a plus d'avantage ?

En fait, cela t'apporte pas mal d'avantages: par exemple, en grande alliance ORDER, ça t'aporte une immunité au moral et le fait de pouvoir aisément mixer plusieurs armées. Donc ce qui est fort c'est d'avoir le choix entre une grande alliance souvent un peu moins forte mais plus polyvalente, et les traits spécifiques au battletome.

Par exemple, je souhaite jouer une gunline de kharadrons basé sur les arkanauts. j'ai le choix entre jouer avec le bt kharadrons qui me donne quelques bonus (course + tir t1, artefact) ou alors partir en grande alliance, et pouvoir mettre mes paquet de 30 arkanaut immunié au moral et piocher dans des skink/vulkytes/gardes phoenix pour faire des lignes de tank qui vont proteger mes unités de tir. Dans 90% du temps, on partira sur de l'ORDER si on souhaite faire une gunline assez complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 20/06/2018 à 19:07, Isenheim a dit :

Macro répartition rapide :

 

Les forts :

- Tzeencht Changehost

- Fireslayers

- Seraphons

- Daughters of Khaine

- Magotkin of Nurgle

 

Les moyens (situationnels) :

- Blade of Khorne

- Legion of Nagash

- Kharadrons Overlords

- Stormcasts

 

Les nuls (ou pas gâté en ce moment ) :

- Idoneth Deepkin

- Sylvaneth

- IronJawz

 

 

Bonjour. Sauriez-vous documenter ou étayer un peu cette répartition ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Neji Tanouki a dit :

Bonjour. Sauriez-vous documenter ou étayer un peu cette répartition ? 

 

Hello,

 

Ma répartition se basait sur les résultats des tournois et mon expérience. Du coup, je ne peux pas vraiment te renvoyer à un tactica général ou un site détaillant le pourquoi du comment. Si c'est bien cela que tu demandes.

 

Par ailleurs, la V2 étant sortie, je pense que cette répartition n'a plus lieu d'être. Daughters of Khaine, Fireslayers et Seraphon continuent d'être bons. Car ils ne sont pas trop impactés par le changement d'édition ou gagnent de nouveaux outils (Invocation Seraphon). Mais, pour les autres, difficile de se prononcer. C'est trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.