Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi SDA Lyon 23 septembre 2018


elrond

Messages recommandés

Un tournoi SDA sera organisé à Lyon le 23 septembre 2018:

 

Début du tournoi à 10h.

 

Première partie: 10h-12h

Deuxième partie: 13h-15h

Dernière partie: 15h30-17h30

 

Remise des lots: 17h30-18h.

 

Seulement 3 parties pour permettre à ceux qui viennent de loin de s'organiser. Surtout un dimanche.

Règlement :

- Votre armée doit faire au maximum 800 points d’armée. Aucun dépassement ne sera toléré.
- Vous pouvez choisir librement votre armée parmi les factions proposées par les livres : The Hobbit : Un voyage inattendu, Mordor, les Royaumes déchus, Angmar & Moria, les Royaumes des Hommes, les Gens libres et There And Back Again.
- Les alliances sont autorisées du moment que toutes les restrictions sont respectées.
- Pas de limite de figurines.
- Les joueurs doivent respecter le WYSIWYG. L’équipement de la figurine doit correspondre au profil.
- Gollum version SDA ne peut pas être pris.
- Les règles en anglais priment sur les règles en français.
- Contrairement aux autres tournois, nous appliquons à la lettre les règles de GW, cad :
· Un lancier peut soutenir n’importe quelle figurine ;
· Aucune modification des armes de jets ;
· Aucun bonus pour le javelot du Rohan ;
· Un héros non nommé ne peut pas être dans une troupe menée par un héros nommé.
- Les dernières FAQ publiées par GW sont utilisées.
- Toute arme de base sur une figurine peut être convertie et remplacer par une autre si et seulement si dans le profil l’arme de base n’est pas précisée. Si conversion il y a, pour un guerrier cela coûte 1 point et pour un héros 5 points.

Déroulement :

Le tournoi se déroulera en 3 parties.
Les scénarios seront ceux sortis dans le Pack d’Accessoires du Général.
Le dernier tour est annoncé au bout de 2h de partie.
Lorsque l’arbitre annonce le dernier tour, les joueurs ne doivent pas recommencer un nouveau tour.
Concernant le classement :
Le classement se fait en fonction des points de victoire cumulés pendant les parties (12 maximum par scénarios).

 

Lien T3:

 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22188

 

 

En espérant vous voir nombreux !!!

Modifié par Sorent
Edit: correction titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais m'inscrire à cet événement mais étant nouveau joueur (ou plutôt un ancien sur le retour) j'ai quelques questions pratiques

- Je n'ai pas joué depuis plus de 10 ans et je ne suis donc pas à jour avec les règles. Quels sont les livres de références que je dois potasser d'ici là ? 

- Serait-il possible de me communiquer les coordonnées d'un "responsable" pour valider ma liste en amont du jour de l’événement ? 

- Des figurines autres que GW / FW mais respectant le WISIWYG sont-elles autorisées ? 

 

Merci pour les réponses,

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, max02000 a dit :

Bonjour,

 

Je souhaiterais m'inscrire à cet événement mais étant nouveau joueur (ou plutôt un ancien sur le retour) j'ai quelques questions pratiques

- Je n'ai pas joué depuis plus de 10 ans et je ne suis donc pas à jour avec les règles. Quels sont les livres de références que je dois potasser d'ici là ? 

- Serait-il possible de me communiquer les coordonnées d'un "responsable" pour valider ma liste en amont du jour de l’événement ? 

- Des figurines autres que GW / FW mais respectant le WISIWYG sont-elles autorisées ? 

 

Merci pour les réponses,

 

Max

 

Alors, pour les règles, il te faudra les règles du bouquin Marron (petit format issu de la boîte The Hobbit Gobelinville ou grand format cartonné vendu séparement), mais il peu être difficile de les trouver en Français si tu ne les as pas. GW les a retiré de son site pour le moment car une autre édition (anglaise et pas traduite) risque d'arriver sous peu.

 

Les tournois sont un bon moyen de se remettre dans le bain, car le jeu n'a pas fondamentalement changer (sauf quelques points en plus ou en moins comme attaque monstrueuse, tirs de volé supprimés, canalisation de la magie, nouvelles actions héroïques). A noter que la composition des listes est maintenant de 1 héros à la tête d'une troupe de 12 guerrier de sa faction, chose dont tu n'avait peut être pas connaissance. Mais je suis certain que tout la communauté sera bien heureuse d’accueillir un nouveau joueur d'Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Le responsable du tournoi est Elrond, tu peux le contacter en MP sur le forum et il te dira ou/comment envoyer ta liste si tu as un doute.

 

Si tu parle de figurines des gammes alternatives comme Ureleashed miniatures ou autre, OUI elle sont acceptées du moment qu'elles ont un profil claire existant dans les livres d'armée ou dans dans le "Back and There again" et sont WYSIWYG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Effectivement, personnellement cela me semble juste. 

Je pense que la refonte des règles sera minime et plutot axée sur la refonte des listes d'armée, l'équilibration des profils et l'écrasement de certains profils double comme celui de thranduil ou autre héros présent dans le hobbit mais également présent dans les versions antérieurs du SDA. Le système de règles étant plutot équilibrée, je serais déçu d'une grosse refonte du jeu. Mais bon on verra. 

Si c'est juste une refonte des listes pourquoi pas, si il y a une refonte des règles qui risque de n'arriver que fin aout cela va etre juste. Le livre de regles ne sera dispo que dans la boite champ du pelenor ?

Les scénarios seront tirés au sort parmi ceux du dernier ETC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je suis en pleine peinture pour le tournoi, seulement je doit me rendre à l'évidence que je n’aurai pas le temps de peindre toutes les figurines qu'il me manque. Je fais donc appel a une âme charitable pour me dépanner les figurines suivantes :

 

- 1 Capitaine de Dol Amroth à pied

- 1 Bannière de Dol Amroth à pied

- 4 Chevaliers de DA à pied

- 7 Hommes d'armes de DA.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dwalin.. a dit :

Je suis en pleine peinture pour le tournoi, seulement je doit me rendre à l'évidence que je n’aurai pas le temps de peindre toutes les figurines qu'il me manque. Je fais donc appel a une âme charitable pour me dépanner les figurines suivantes :

 

- 1 Capitaine de Dol Amroth à pied

- 1 Bannière de Dol Amroth à pied

- 4 Chevaliers de DA à pied

- 7 Hommes d'armes de DA.

 

Merci

 

J'ai ce qu'il te faut mon gars ! ?

 

Par contre je préfère te prévenir : ces figurines puent la défaite comme c'est pas permis, me souviens pas avoir gagné une partie de tournoi avec..... 

 

Guybrush, superstitieux

 

PS: relance-moi juste avant le tournoi histoire que je ne t'oublie pas gazier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guybrush a dit :

 

J'ai ce qu'il te faut mon gars ! ?

 

Par contre je préfère te prévenir : ces figurines puent la défaite comme c'est pas permis, me souviens pas avoir gagné une partie de tournoi avec..... 

 

Guybrush, superstitieux

 

PS: relance-moi juste avant le tournoi histoire que je ne t'oublie pas gazier 

 

Emprunter des figs a Guybrush c'est risqué. Moins que de lui emprunter ses dés mais risqué quand même l'ami. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mabius a dit :

Je serais des vôtres...en tant que spectateur avide d'apprendre les règles.

PS: boite commandée ;)

 

Compte de voir un nouveau joueur dans la région lyonnaise. 

Nous t'acceuillerons avec plaisir.

 

Petite précision cependant concernant le tournoi, et cela concerne tous les joueurs du tournoi

Les nouvelles règles sorties le 1er septembre ne seront pas appliquées  pour le tournoi. La raison est simple, 2 semaine nous paraissaient trop juste pour maitriser l'ensemble des règles.

Le tournoi se jouera donc avec les règles actuelles (pré-sortie du 01/09/18).

Cela ne t'empechera pas de connaitre les règles de bases qui ne devrait pas trop évolué Mabius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecaniques de jeu ont très peu evoluées comparé aux règles du Hobbit. 

 

Seules la magies, les règles spéciales et les actions héroïques ont changé. 

Après c'est concernant les profils qu'il y a du boulversement. 

 

En tout cas je peux dire que le tournoi de Lyon la traduction des règles en français sera finie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, 

Savez vous si il existe un condensé des règles simplifiées gratuites? 

Merci.

 

J'ai uen ma possession un Ent et un Troll des cavernes ?

Je vais m'orienter vers une armée de Minas.T 

N'est elle pas trop jouée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le groupe SDA France tu devrais pourvoir trouver dans téléchargement toutes les règles actuelles pour te faire à l'idée. 

 

Pour Minas Tirith elle n'est pas tant joué que ça. 

Tu peux mettre une liste dans la partie Armées sur ce forum et on pourra t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pi3rr0t a dit :

Sur le groupe SDA France tu devrais pourvoir trouver dans téléchargement toutes les règles actuelles pour te faire à l'idée. 

 

Pour Minas Tirith elle n'est pas tant joué que ça. 

Tu peux mettre une liste dans la partie Armées sur ce forum et on pourra t'aider. 

Merci beaucoup, je vais regarder ça de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Guybrush a dit :

 

J'ai ce qu'il te faut mon gars ! ?

 

Par contre je préfère te prévenir : ces figurines puent la défaite comme c'est pas permis, me souviens pas avoir gagné une partie de tournoi avec..... 

 

Guybrush, superstitieux

 

PS: relance-moi juste avant le tournoi histoire que je ne t'oublie pas gazier 

Super!

De toute façon je pense qu'avec ma liste, tes figurines vont pouvoir honorer la tradition Guybrush.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà qu'il cherche déjà des excuses... moi je me suis pas décidé. J'ai reçu aujourd'hui un "truc" qu'il faut monter et peindre pour savoir si je fais ou pas la liste que je veux... sinon se sera plus classique, mais peut être pas moins sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.