Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis joueur BA depuis plusieurs années et j'ai l'intention de commencer une armée du mechanicus que je trouve super classe!! 

 

J'ai acheté et commencé à lire le codex et différents posts sur le forum mais il y a quelque chose qui me chiffone...

 

Mis à part les dragons (ceux avec armes de tir) il n'y a pas d'unités antichar qui me saute aux yeux comme quand je lis le codex BA, je vois les deva avec 4 CL là je me dit "ok ça c'est pour casser du char". 

 

Je n'ai pas encore lu en détails chaque entrées du codex mais je voulais savoir ce que vous utilisiez pour gérer 2/3 leman russ en 1500pts.

 

Sachant que je veux faire une liste avec éventuellement un IK pour la frime ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Dunecrawler un peux mou ( D3 tirs :s ) mais il a l'avantage d'être très peut cher.

 

J'ai jamais fait de partie contre du Leman Russ mais pour les châssis en général je part sur des Kataphron Destroyers en mode plasma surchargé et à porté de Belisarius / Kastelans pour le stratagème qui donne +1CT.

Ça fait bien le taffe vs les endurances de 7, la justement avec son endu 8 le Leman risque d'éponger.

A voir si tu met les Kastelans dessus en mode saturation et avec le stratagème la "colère de Mars" pour lui finir ses PV.

 

Les Ballistarii c'est très bien mais c'est cher.

 

Si tu joue pas en Mars, t'infiltre des robots boxeurs de Stygies VIII et tu va closer les Leman ?

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anti char, si tu joues mars, les kastellan robots sous stratagème colère de mars peuvent défoncer à peu près n'importe quoi, y compris de l'IK.

 

Au cac les dragoons font bien le taf. Par 3 minimum et sous stratagème impératif conqueror tu peux envoyer une douche de F8 PA-1 D2. Le -1 aux jets de touches (voir -2 si tu joues stygies VIII) aident bien à les faire arriver entier au cac.

 

Après c 'est vrai que  c'est une des faiblesses du codex. Perso j'ai résolu le problème en jouant un détachement de scions en alliés.

 

Les "robots boxeurs" sont les kastellan avec arme de cac et crémateur. Grâce au stratagème de Stygies tu peux les infiltrer au début de la partie et si tu as le 1er tour, tu peux te déplacer et charger une grosse cible après avoir nettoyer les cordons grâce aux crémateurs. 

 

La combo est efficace mais chère. Compte au moins 4 robots pour que ça soit intéressant.

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer ADMECH, ce n'est pas la même logique que de jouer des SM

ADMECH, c'est saturer pour toucher et accepter de chercher du 5+ pour blesser. (Ex : Kastellan martien en phosphore F6, tech-priest F5 teleportés en lucius, matrice Icarus avec stratagème Impératif Skitarii...)

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! 

 

Il faut encore je relise et re relise le codex pour mémoriser un peu les stratagèmes etc... mais j'ai commencé à travailler sur un esquisse de liste.

 

Je suis parti sur la base de 2 start collecting.

Voici l'embryon de liste:

 

Adeptus Mechanicus : Essai

QG
    Belisarius Cawl  : 240 pts 
        - Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'omnimessie, Ruche de Mécavrilles, Archmagos, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines , Mécanisme d'Autoréparation d'Artificier, Seigneur de Mars

    Tech-Priest Dominus   : 135 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Rayon d'éradication , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine

    Tech-Priest Enginseer  : 47 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 85 pts 
        - 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (10) : 70 pts 
        - 9 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


ELITE
    Cybernetica Datasmith  : 44 pts 
        - Pistolet gamma , Gantelet énergétique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines 

    Sicarian Infiltrators (5) : 110 pts 
        - 4 Mitraillette, 4 Epée énergétique , Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
        - Infiltrator Princeps  :  Mitraillette, Epée énergétique 

    Sicarian Infiltrators (5) : 110 pts 
        - 4 Mitraillette, 4 Epée énergétique , Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
        - Infiltrator Princeps  :  Mitraillette, Epée énergétique 


SOUTIEN
    Kastelan Robots (2) : 245 pts 
        - 3 Eclateur à phosphore lourd , 2 Poings de Kastelan, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

    Onager Dunecrawler  : 135 pts 
        - Laser à Neutrons, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

    Onager Dunecrawler  : 135 pts 
        - Laser à Neutrons, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

Total : 1391 points - 38 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-237113-essai.html

 

 

Voici les pistes sur lesquelles je suis parti pour ce bout de liste:

- les 2 onagres en guise d'anti-char lourd

- les castellan avec le datasmith pour saturer un peu tout et éventuellement un peu de chars légers

- les infiltrators car j'adore le concepts et je me dit que ça peut me permettre de mettre "un peu" de pression et de prendre des initiatives plutôt que de rester sur ma lignes à avoiner comme un sale sans bouger.

- j'aurais aimer caser une unité de kataphron, j'aime la figurine mais je ne suis pas vraiment sur de sa rentabilité avec une CT4+ (ah le confort du sm à 3+...)

- mon gros doute c'est sur Cawl... la fig est classe, il a l'air d'envoyer du lourd mais le trait stygies avec -1 pour être toucher me plait bien aussi ?

 

 

J'ai bon? Des avis?

 

Edit: Je précise je joue en milieu mi-dur amical à 1500pts en général.

Modifié par grigan404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Moi j'aime bien parce-qu’il y a des Sicarian ^^ mais !

A priori t'est partie sur un bataillon ? 

 

Si c'est le cas tu peux gagner des points en virant le Tech-priest dominus, c'est vraiment pas terrible quand t'as Belisarius à coté qui fait tout en mieux.

Si tu veux partie sur deux détachements pour avoir plus de PC prend une doublette de Enginseer si tu garde le même ForgeWorld ( Mars quoi )

 

Pour caser des Kataphrons ( ce que je te recommande ^^ ) tu peux enlever l'unité de 10 Rangers et laisse celle de 5 toute nu pour gagner 85pts.

 

Il y a une erreur de coût sur tes Robot Kastelan, en full phosphore c'est 220 pts les 2 ( 330 les 3 / 440 les 4 etc... ) tu gagne 25pts !

Par contre les Dunecrawler en Laser c'est 140pts pièce ( il faut payer le Cognis Heavy Stubber )

 

Si tu veux mettre la pression pour un peux moins cher que tes deux escouades d'infiltrator tu peux mettre 3 Dragoons qui avec le stratagème  skitarii balancent vraiment la purée ^^ Après c'est vrai que les figurines de Sicarian sont cool !

 

En gros tu peux gagner quelques pts pour des Kataphrons ou 2 Kastelan supplémentaires qui eux, feront vraiment le taffe !

- 135 ( dominus ) - 50 ( rangers ) - 35 ( rangers ) = env 220pts

 

En 1500pts mi-dur avec deux détachements moi je jouerais ça :

Détachement Patrouille de Mars :

Belisarius + 5 Kataphrons Destroyer plasma + Cybernetica Datasmith + 4 Kastelan robot full Phosphore.

Détachement Bataillon de Stygies VIII :

2 Tech-Priest Dominus ( taxe QG  ) / 3 x 5 Rangers  / 4 Sydonian Dragoons

 

Stratagème +1 pour toucher entre les Kataphrons et les Kastelan à portée de re-roll de Belisarius + colère de mars sur les Kastelan et la ça pique !

Stratagème pour infiltrer les Dragoons de Stygies et une fois au Cac tu leur donne +2 pour toucher et c'est la douche de force 8

Les Rangers campent les objos et ont -1 pour être touché c'est rigolo. 

 

Regarde bien les stratagème, l'Ad Mech en as besoin et ça détermine souvent l'orientation des listes.

J'espère t'avoir aider ^^

 

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 13:39, borgutlachauve a dit :

Je trouve le Dunecrawler un peux mou ( D3 tirs :s ) mais il a l'avantage d'être très peut cher.

 

J'ai jamais fait de partie contre du Leman Russ mais pour les châssis en général je part sur des Kataphron Destroyers en mode plasma surchargé et à porté de Belisarius / Kastelans pour le stratagème qui donne +1CT.

Ça fait bien le taffe vs les endurances de 7, la justement avec son endu 8 le Leman risque d'éponger.

A voir si tu met les Kastelans dessus en mode saturation et avec le stratagème la "colère de Mars" pour lui finir ses PV.

 

Les Ballistarii c'est très bien mais c'est cher.

 

Si tu joue pas en Mars, t'infiltre des robots boxeurs de Stygies VIII et tu va closer les Leman ?

Pour ma part, je joue en Mars et je trouve vraiment que les Onagres font le taff à coté de Cawl :D

Ils ont surtout l’intérêt de limiter l'aléatoire des dégats.

Mais globalement, je trouve qu'en AdMech, la solution à tout, ça reste le Kastellan full blaster ^^

Ça tire tellement de fois que ça tue beaucoup de chose à la saturation, surtout que ça encaisse énormément.

C'est un peu le Dark Reaper du codex :D

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

J'ai remanié un peu ma liste en fonction de vos réponses tout en essayant de rationaliser les achats ?

 

(J'ai changé les coups en points car ce ne sont pas les mêmes sur ALN mais je ne maîtrise pas encore assez le codex pour être sur de mon coup)

 

Voilà la liste avec un détachement patrouille "Mars" et un détachement bataillon "Stygies".

 

Adeptus Mechanicus : Essai 2

Détachement principal : Adeptus Mechanicus
QG
    Belisarius Cawl  : 240 pts 
        - Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'omnimessie, Ruche de Mécavrilles, Archmagos, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines , Mécanisme d'Autoréparation d'Artificier, Seigneur de Mars


TROUPES
    Kataphron Destroyers  (3) : 189 pts 
        - 3 Couleuvrine à plasma , 3 Eclateur à phosphore , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat


ELITE
    Cybernetica Datasmith  : 44 pts 
        - Pistolet gamma , Gantelet énergétique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines 


SOUTIEN
    Kastelan Robots (2) : 220 pts 
        - 2 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

    Onager Dunecrawler  : 140 pts 
        - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

    Onager Dunecrawler  : 140 pts 
        - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes


Détachement : Bataillon
QG
    Tech-Priest Enginseer  : 47 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 

    Tech-Priest Enginseer  : 47 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (10) : 70 pts 
        - 9 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


ELITE
    Sicarian Infiltrators (5) : 110 pts 
        - 4 Mitraillette, 4 Epée énergétique , Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
        - Infiltrator Princeps  :  Mitraillette, Epée énergétique 

    Sicarian Infiltrators (5) : 110 pts 
        - 4 Mitraillette, 4 Epée énergétique , Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
        - Infiltrator Princeps  :  Mitraillette, Epée énergétique 

Total : 1427 points - 41 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-240633-essai_2.html

 

- J'ai mis que 3 kataphron car ils sont vendus par 3...

- J'ai mis tout les gros tireurs ensemble autour de cawl et les autres en stygies

- J'ai quand même mis les infiltrators à la place des dragons (sont trop classe)

- J'ai mis 40 rangers pour pas gaspiller ceux des boîtes start collecting qui sont vendu par 10 ^^' mais je me demande si ça vaut le coup de faire 2x5 et 1x10 au lieu de 4x5?

 

Question: Comment fonctionne le trait de monde-forge de Mars? Sachant qu'on n'est pas obligé de tirer au dés le cantique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essaie de mettre des arquebuses transuraniques.

Ça coute un rein, c'est vrai, mais ça fout la trouille à pleins de petits persos qui buffent ou les bébés psykers (cryptek, bilepiper (?), warlock, etc.)

Et un datasmith pour 2 kastellans, c'est imho pas utile. Tu utiliseras 1 CP pour les mettre en tourelle et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD le datasmith pour 2 Kastelan est peut être de trop mais ça offre un léger contre-close et la figurine claque !

 

Pour les troupes si tu fait 4x5 rangers tu as une pose de plus mais plus de « mobilité tactique » c’est un bien grand mot pour des skitarii mais c’est à toi de voir.

 

Moi je mettrai que 3 escouade  pour gagner une pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.