Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Cela fait un petit moment que je me dis qu'il faudrait poster par ici pour avoir des avis et un peu d'aide pour la construction d'une liste Tau avec des restrictions un peu particulières...

 

En effet, dans l'optique de participer à des tournois 2 vs 2 avec un pote qui joue Tytys Kraken avec du Swarmlord, des Genestealers & Co, j'aimerai assurer le tir longue portée aussi bien pour déblayer du cordon que de faire dans l'antichar. Ceci étant, j'ai un rythme de peinture pas vraiment soutenu aussi si nous voulons "rapidement" nous lancer il faudrait dans l'idéal avoir peu de figurines.

 

Voici déjà de quoi se mettre sous la dent avec la liste imaginée ci-dessous aux environs de 1000 pts:

 

QG 1 : Commander Coldstar quadrifuseur

QG : Cadre Fireblade

 

TROUPE 1 :  5 x Strike Team, Shas'ui avec désignateur

TROUPE 2 :  5 x Strike Team, Shas'ui avec désignateur

TROUPE 3 :  5 x Strike Team, Shas'ui avec désignateur

 

ELITE 1 :  Firesight Marksman

ELITE 2 :  Riptide avec canon à induction lourd, système de missiles autodirecteurs, système de ciblage avancé, verrouillage de cible

 

SOUTIEN :  2 x Broadside avec Nacelle de missiles à haut rendement, systèmes de missiles autodirecteurs et système de ciblage avancé.

 

Outre le fait de n'avoir pas tant de figurines à peindre que ça, il faut que je minimise mon nombre de poses puisque mon copain est plutôt T1 dépendant. C'est pour cela que j'imagine mettre des Shield Drones avec les Broadsides et soit le Commander soit la Riptide plutôt que d'en mettre une unité en tant que choix d'attaque rapide.

 

Je ne sacrifie pas les 2 QG et les 3 Troupes mais j'essaie d'en faire des "taxes" pas trop lourdes à supporter. Le Commander est un peu particulier en cela qu'il m'amène un soutien antichar très mobile et non négligeable. 

 

J'essaie également d'avoir quelques sources de désignateur laser pour m'assurer la relance des 1 c 'est pour cela que je ne joue pas d'Ethereal mais un Cadre Fireblade.

 

Je ne suis pas super convaincu car je suis un tout nouveau joueur Tau mais sur le papier ça m'a pas l'air trop mal. Me trompe-je? Quels changements effectueriez-vous dans cette liste?

 

D'avance je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues avec un Tyranide mode rush / missile.

Tu dois privilégier la saturation longue portée afin de l'appuyer de loin.
Car du coup, les chances que des ennemis soient proche sont plus faibles.

Vise le Sept Bor-Kan (comment cela s'écrit ^^) avec +6" à la portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, cest fort, n'oublie pas le stratagème pour la relance de blessures pour Les unités Battlesuit.

 

Tu peu récup des drones en enlevant les désignation sur les Strike . Le cadre fera largement le boulot avec la relique de Puretide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko, je sens que c'est un test de liste pour le FAT 2 ;) . J'aime beaucoup ta liste (même si votre deathwing/ravenwing était plus claaasse). Avec pour chipoter un peu tu peux virer les broad et rajouter longstrike, qui te fera un bon anti char et des drones de défense car ta riptide va être un peu légère en terme de tanking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le FAT #2 mais pour le #3 haha!!!

 

Pour le #2, on y va avec du marines du Chaos que je suis en train de monter/peindre pour un pote puisque je ne pourrai pas être présent le dimanche. 

 

Comme dis en mp, les Hammerhead guidés par Longstrike ça donne envie mais j'aurai, je pense pas le temps de les monter/peindre. Ceci dit je garde ça dans un coin et je le ressortirai dès que je le pourrai.

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.