Aller au contenu
Warhammer Forum

Que se passe t-il sur mars ?


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

En M30, je suis en train de lire "Maître de l'humanité" et je me demande pourquoi les Magos qui bosse dans la toile veulent "Reprendre Mars la sacré des mains des traîtres". Apparemment il y'a même un autre fabricator général...

 

Vous pouvez m'expliquer les grandes lignes si ça ne spoil pas trop le roman SVP.

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la question m'étonne alors même que j'ai du mal à la cerner.

 

On est en 30k... L'Hérésie d'Horus ça évoque des choses non ? Mars est attaquée par les renégats, à moins qu'il y ai un développement différent dans ton bouquin, mais ça m'étonnerait. Déjà dans... Titanicus (ou c'est un autre bouquin ?) on nous parle des renégats martiens qui se battent à coups de titans.

(Mechanicum effectivement ! Je les confonds tous les deux)

 

Ca fait des siècles qu'on connait les grandes lignes de l'hérésie et déjà dans la très courte nouvelle de l'hérésie avec le duel de l'Empereur contre Horus on nous parle de Fabricator général renégat qui a trahi... C'est vieux comme le monde. Cracou était même pas encore vieux à l'époque (c'est dire si ça date).

 

Bon après comme je lis que ce bouquin est le 41eme de la série je pardonne volontiers à ceux qui ont un peu perdu le fil des évènements. Il n'empêche qu'il serait peut-être bon de relire Taran histoire d'avoir les bases, pour ensuite se plonger dans des bouquins sans fin et sans savoir de quoi il retourne.

 

Comme je sens que Taran est trop difficile d'accès et trop inutile et trop poussiéreux je vais faire une citation :
 

Citation

 

" Sir, quels sont vos ordres ?, demanda Kane, Fabricator Général de l'Adeptus Mechanicus. Il regarda l'Empereur, un jeu de lumière changea les verres de son masque de bronze en yeux accusateurs. Une fois de plus, l'Empereur ne répondit pas. La présence de Kane lui rappella que même la tête de l'Adeptus n'était pas digne de confiance. Son supérieur, l'ancien Fabricator Général, avait choisi de s'allier à Horus.

Sur Mars, la guerre civile faisait rage entre les factions de technoprêtres. D'anciennes armes interdites étaient utilisées. Des pestes virales tuaient par millions. Des bombes à fusion éventraient le sol."

 

 

Sérieux, il faudrait lire le vieux fluff avant de lui cracher dessus. C'est pas spécialement contre toi (encore que des questions dont Taran à la réponse y en a eu un paquet) mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de perte du fluff depuis quelques temps déjà, ya des bases à retrouver :blink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un problème de « vieux » fluff

C’est un problème de lecture « isolée » d’un roman faisant partie d’une série. Si tu ne commences pas par le début comment veux-tu comprendre ?

C’est comme si tu commençais à regarder Star Trek par la lecture d’un document sur la Section 31... tout néophyte et même un petit connaisseur serait perdu. 

C’est exactement ça ici. On ne peut pas lire le dernier roman de l’Hérésie d’Horus sans connaître a minima l’histoire qui s’est déroulée jusqu’à présent. 

 

Pour répondre à la question du sujet, il faut se plonger dans le roman Mechanicum : Mars a basculé dans le camp des traîtres. Le Fabricator General Kelbor Hal s’est positionné pour Horus et a retourné la plus grande partie de Mars contre l’Empereur. Le Mechanicum loyaliste a été écrasé et seules quelques poches de résistance ont survécu et mènent un combat désespéré. La Marine Impériale et les Imperial Fists font un blocus de Mars. 

Enfin, Kane est devenu pour le camp loyaliste le nouveau Fabricator General après avoir été sauvé par Sigismund de la légion des Imperial Fists. Donc il y a bien désormais deux Fabricator General, un pour chaque camp. 

Spoil sur d’autres romans et nouvelles :

Kane pousse depuis longtemps pour un débarquement total sur Mars, ce que refusait jusque là Dorn vu les risques et le coût en ressources d’une telle opération (il va y avoir un changement dans cette prise de position). C’est pour cela que Kane fait un tel choix dramatique dans le roman Le Maître de l’Humanité. 

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 16:19, Inquisiteur Thorstein a dit :

encore que des questions dont Taran à la réponse y en a eu un paquet)

Gaffe quand même, il faut voir que de nos jours Taran est aussi susceptible de donner une bonne réponse que de retourner un truc complètement retcon.

 

Il n'a pas été mis à jour depuis tellement longtemps que ce n'est plus une source de fluff fiable, en tout cas pas à lui seul. Faut recouper les gens, recouper c'est la clé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Taran donne au moins une base gratuite et accessible à tous et permet ne serait-ce que de savoir d'où on est parti. Il donne aussi plein d'informations qui sont rarement recton "de front".

Dans ce cas précis la lecture de cette courte histoire aurait permis d'au moins éviter la surprise de découvrir un "deuxième Fabricator général".

 

A défaut d'être toujours valable (et la validité / invalidité du vieux fluff sur le nouveau serait un sujet à débat ^^) il renseigne énormément. Mieux vaut avoir lu Taran puis se lancer dans le nouveau fluff plutôt que de se retrouver sans comprendre de quoi on parle, surtout que Taran donne bien les sources et compile les fluffs de diverses sources en une seule page, c'est très utile (alors qu'un court passage dans un codex récent peut être mal compris si on a pas d'autres publications).

 

Puis bon, Games retourne très souvent à son vieux fluff pour bâtir le nouveau. Si on prend le chaos en exemple peu de choses ont été inventé depuis le codex v2 (sauf la prolifération aberrante des chapitres renégats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.