Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[94] GDL 9 - 13 et 14 Octobre 2018


Requ'iem

Messages recommandés

Vous l'attendiez plus, et bien le revoilà quand même, toujours pour votre plus grand plaisir ! :D

 

captur10.jpg

 

Au menu :

 

- de la poutre

- de l'ambiance

- de la bouffe

- des binouzes

- de nouvelles tables !

- des prix à la con (toujours)

- et toute la mystérieuse folie des lubies gédéliennes....

 

T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22214

Règlement : ICI

Listes  ICI

 

En substance :

1800pts

3 détachement max

Forge World interdit

Prise en compte de l'ensemble des Erratas et Faq Games Workshop

 

 

Hold the Line !

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Les certitudes du moment :

 

- Cette année, on fera du solo. Avec ou sans restrictions, ça dépendra de nos orgas qui sont en pleine glande-storming : j'ai nommé Req aka the couine maker, et Terrachcac..na...nada...nyde aka pseudo de l'enfer.

Mais ce sera du solo.

 

- Full paint obligatoire.

 

- Pré inscription T3 obligatoire sans quoi pas d'inscription possible quand nous les ouvrirons. ( il est dispo d'ailleurs ).

 

- Cette année, on va réintroduire les repas chauds, alors attendez-vous au pire !

 

- Cette année, ya le meilleur goodie qu'on ai jamais sorti.

 

- Cette année, une délégation belge viendra nous défier sur les tables et à la descente, on va pas se laisser marcher dessus !

D'autant que des anglais et des allemands pourraient également être des nôtres.

 

Les inscriptions débuteront bientôt, avec le règlement qui arrivera tout aussi bientôt.

 

Prout !

 

 

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 09:15, Swagraphon a dit :

Si y'a pas trop de restrictions de l'enfer, j'en serais pour faire des câlins aux Belges !!!! 

 

Caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins!! On est de retour, pré-inscriptions de la Tour d'Ebène faites :) :) :) 

Bières, gueulantes de notre Prolapsus national et bache au programme.

ps: en plus ca nous évite un we d'élections chez nous alors vous imaginez bien qu'on est chauds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Whys a dit :

 

Caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins!! On est de retour, pré-inscriptions de la Tour d'Ebène faites :) :) :) 

Bières, gueulantes de notre Prolapsus national et bache au programme.

ps: en plus ca nous évite un we d'élections chez nous alors vous imaginez bien qu'on est chauds!

 

Done pour moi aussi ! 

C'est beau que vous préfériez prendre une prune (c'est pas OBLIGATOIRE de votater en Belgie?) mais venir nous voir !!! J'amène le Rhum arrangé, ça va déménager ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Swagraphon a dit :

C'est beau que vous préfériez prendre une prune (c'est pas OBLIGATOIRE de votater en Belgie?) mais venir nous voir !!! J'amène le Rhum arrangé, ça va déménager ! 

 

Si, c'est obligatoire mais c'est du communal celles-ci et puis des élections y en a tout le temps en Belgique, le GDL c'est qu'une fois l'an (un peu comme Noël en fait) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite, le GDL vous propose un petit intermède :

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2018/06/28/les-histoires-de-papy-nurgle/comment-page-1/#comment-3577

 

Et le T3, fraichement ouvert ?

 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22214

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Quelques petits points à savoir pour le tournoi  :

 

1/ Les dés gravés spéciaux avec symboles à  la place des chiffres seront interdits, car parfois trop difficiles à  bien lire sans confusion possibe.

 

On jouera donc avec du D6 traditionnel avec 6 faces chiffrées.

 

2/ On utilisera un seul deck de dés pour les 2 joueurs, mais vous pouvez mettre en commun vos dés pour ne faire qu'un seul pool de dés.

 

3/ Les cartes maelstrom seront à  chaque tour tirées au hasard par l'adversaire à qui on présentera son deck en éventail. 

 

4/ Aucune forme de couine à l'encontre d'un adversaire ne sera acceptée post partie sous peine de sanction.

 

Les vannes, la chauffe, la mauvaise foi, le pourrissage du tchi tchi, etc.....si ! Et même souhaités ! 

 

En revanche, si quelquechose vous pose problème durant une partie, vous appelez de suite un arbitre ou un gédéleux pour régler le problème. On est là pour ça .

 

 Ou bien vous ne vous plaignez pas après. 

 

Le règlement va suivre.

 

Prout !

 

Caf'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Infos :

 

1/ Nous ouvrirons les inscriptions le

20 Juillet.

 

2/ Les joueurs seront inscrits par ordre d'arrivée des chèques.

 

3/ Règlement par chèque ou espèces uniquement, soit par voie postale,   soit directement à l'asso ou auprès d'un membre de l'asso.

 

Ne pas oublier de mettre votre pseudo au dos du chèque.

 

4/ Les joueurs ne souhaitant pas apparaître sur des images ou photos seront priés de le signaler dans l'envoi.

 

 

Merci à  tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Requiem,

 

Petites questions sur le règlement:

- prise en compte de la big FAQ = prise en compte des règles beta? (pas de fep tour 1 hors zone de déploiement notamment)

- "Les Harlequins, Chevaliers gris, Genestealer Cult et Adeptus Mecanicus ont droit à un Datasheet supplémentaire de chaque type. (Mais restent soumis aux autres règles en vigueur)" => pour les restrictions complémentaire sur les 2 versions de liste, et donc ils restent soumis à la restriction d'une seule doublette?

- avec la restriction d'un seul codex, est-ce que si je joue mechanicus je peux prendre un IK, étant donné qu'ils sont dans mon codex? Ou bien ils ne le sont plus depuis qu'ils ont leur propre codex

 

Merci :)

Draner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Draner ?

 

- Oui, nous prenons en compte l'ensemble des ajouts de la Big Faq, y compris les règles Béta.

- En gros, si tu joue harlequins, pour chaque liste, ton premier choix est gratuit et ne compte pas dans la règle des doublette ou des triplette, mais reste soumis aux 500pts max.

- l'IK est présent dans le dex Admech, pas de soucis. J'accepte aussi pour eux les petits, vu qu'ils sont dans la boite de base (et ça donne un moyen de les jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Requ'iem a dit :

Bonjour Draner ?

 

- Oui, nous prenons en compte l'ensemble des ajouts de la Big Faq, y compris les règles Béta.

- En gros, si tu joue harlequins, pour chaque liste, ton premier choix est gratuit et ne compte pas dans la règle des doublette ou des triplette, mais reste soumis aux 500pts max.

- l'IK est présent dans le dex Admech, pas de soucis. J'accepte aussi pour eux les petits, vu qu'ils sont dans la boite de base (et ça donne un moyen de les jouer)

Merci pour ces réponses :)

Moi je le trouve bien ce règlement.. surtout le comptage du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 18:42, Haechi a dit :

Le comptage du temps c’est pas vraiment un aspect du règlement. Moi ce que je vois c’est surtout des limitations assez contre-intuitives et des règles qui favorisent à mort les armées populeuses.

Je vois pas ce qui te gène dans les limitations ? Hormis l'originalité du capage des 500pts par datasheet hors LOW (qui impacte toutes les listes même les populeux), le classique pas de triplette hors troupe est plutôt répandu dans les tournois V8 qui ne sont pas de no-limit like.

 

C'est sûr que tu peux pas sortir tes 18 motos custodes ou tes 20 faucheurs noirs, zut ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blair_o a dit :

Je vois pas ce qui te gène dans les limitations ? Hormis l'originalité du capage des 500pts par datasheet hors LOW (qui impacte toutes les listes même les populeux), le classique pas de triplette hors troupe est plutôt répandu dans les tournois V8 qui ne sont pas de no-limit like.

 

C'est sûr que tu peux pas sortir tes 18 motos custodes ou tes 20 faucheurs noirs, zut ^^...

 

Je pense qu’il parle plus du mono dex et de l’impossibilite de prendre 3 détachements. 

Le monodex, ca tue juste toutes les factions Impérium qui en V8 sont faites pour jouer avec au moins un allié, et pas mal de celles du Chaos. En gros, c’est un tournoi où les Eldars et les Tau vont truster les premières places sans grand soucis (vu que leur codex est fait pour marcher tout seul...)

En suivant cette logique, il en va de paire avec les détachements bien entendu. 

 

C’est dommage car j’aurais bien fait le déplacement jusque Paris aussi, mais là j’ai quasiment aucune chance de victoire contre le top3 des codex :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, blair_o a dit :

Je vois pas ce qui te gène dans les limitations ? Hormis l'originalité du capage des 500pts par datasheet hors LOW (qui impacte toutes les listes même les populeux), le classique pas de triplette hors troupe est plutôt répandu dans les tournois V8 qui ne sont pas de no-limit like.

 

C'est sûr que tu peux pas sortir tes 18 motos custodes ou tes 20 faucheurs noirs, zut ^^...

 

Ce qu'a dit le mec au dessus, et 5 tours maximum ca donne un avantage enorme aux armees qui prennent la table et fond plus rien de la partie, qui risquent encore moins la table rase en 5 tour et dont les adversaires ne peuvent pas esperer remonter au score en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Haechi a dit :

 

Ce qu'a dit le mec au dessus, et 5 tours maximum ca donne un avantage enorme aux armees qui prennent la table et fond plus rien de la partie, qui risquent encore moins la table rase en 5 tour et dont les adversaires ne peuvent pas esperer remonter au score en fin de partie.

Je comprends pas ta référence à 5 tour max ? On est bien en durée aléatoire non ? Et, qui plus est avec la clock, si tu fais les choses bien, ton adversaire peut pas t'empêcher de les faire pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.