Aller au contenu
Warhammer Forum

Interr 2019


damsetoi

Messages recommandés

Bon au plus vite on en parle mieux c est pour organiser.

 

l année dernière il y avait potentiellement plusieurs propositions pour l interr 2019.

est ce toujours d actualité 

que nous donnons nous comme deadline ?

pour notre part (Paca) on est assez deg de l Energie fait cette année pour que la mairie nous plante.

si personne ne propose, je veux bien relancer la machine 

si d autres propositions on laisse sans soucis 

la bizzz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes intéressées pour organiser l'Inter, voici les besoins:

 

- Salle: au mieux 3000 m2. Cette taille permet d'avoir une salle assez grande pour un maximum d'équipe et d'aménager un coin repas pour les joueurs (et éventuellement un coin pour la peinture). Cette taille de salle ne se trouve qu'au niveau des parcs des expositions (ou sur plusieurs gymnases côte à côte).

 

- Personnel:

       * buvette: 2 personnes en continu.

       * 2 personnes en plus, le matin uniquement, pour la répartition des sandwichs avant chaque repas de midi.

       * 2 à 3 arbitres

       * 1 personne à la table de marque

       * 2 à 3 joueurs de réserve

       * 2 à 3 arbitres peinture

 

Il peut y avoir besoin de plus de personnes si l'organisation fait la restauration (compter 5 à 6 bénévoles en plus). Le mieux est de passer par un traiteur capable de servir beaucoup de personnes en même temps.

 

- Matériel

        * Un nombre conséquent de tapis et de décors (selon votre nombre de joueurs). Je peux amener une vingtaine de tapis et des décors pour 30 travées (180 joueurs) si on me paie la location du camion et tous les frais inhérents au transport.

 

Pour le prix, je conseille 45€ par personne. Cette somme laisse de la marge pour la salle, le traiteur, d'éventuels achats pour l’événement ainsi que de potentiels goodies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner quelques petit truc au niveau de la table de marque :

- Prévoyez un minimum de temps pour laisser les faire une vérification rapide des feuilles entre les rondes (nous avons mis 15 minutes entre la ronde 2 et 3, c'est bien trop peu pour ne serais-ce que vérifier que tous les matchs sont bien sur 120 points.)

- Interdisez l'accès à la table de marque entre les rondes après la fin de remise des feuilles. On n'y voit personne pendant 3 heures, et ensuite on est agressés par des joueurs qui veulent déjà connaitre la ronde suivante alors que nous n'avons pas toutes les feuilles.

- Exigez que les feuilles soient remise par pair. Les joueurs sont censés remplir ces fiches avec leur adversaire, donc ils peuvent les rendre ensemble.

- Prenez le temps en début de journée pour bien expliquer comment la remplir. Pour être en train de relire, j'ai du mal à comprendre comment des gens ont joué sur la table 1 sur une feuille et 3 sur une autre.

- Mettez une liste des abréviations autorisé dans la colonne armée. Là encore, ça vient du fait que je me retrouve avec des feuille où je me retrouve à devoir chercher l'équivalence (je me suis même retrouver à dire "c'est quoi un Khemri ?").

- Ne rendez les feuilles de matchs que lorsqu'elles sont complètement vérifiées et rentrées dans l'ordinateur.

- Exigez au moins une calculatrice par équipe. 

- Créez un fichier avec un maximum de détails, parce que les joueurs vont vous les demander.

- Donnez à chaque équipe un identifiant unique pour tout ce qui est papier et informatique afin de ne pas se retrouver avec 3 appellations différente pour une même équipe (3 lettres + 1 chiffre ça marche bien, par exemple BRE1 pour Bretagne, les LRA l'avaient bien comprit, merci à eux.)

 

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kermit a dit :

Pays de La Loire avaient annoncé un projet de candidature pour 2019 l'an passé.

 

Est-ce toujours d'actualité?

 

Pays de la Loire ne sera pas candidate à l'organisation de l'inter région 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais entendu LYON et nord (haut de France), il y a confirmation ou tentative ?

 

dommage pour PDL, Olivier (vavs) se proposait pour tenir la buvette...

Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, rien pour ARA actuellement dans les tuyaux. Selon la date, je pourrai rependre les rennes de la logistique bouffe mais comme annoncé lors du débrief de Valence, pas à moins de 15 orgas annoncés avec à minima 6 en cuisine/bar voir plus selon le nombre de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur l'organisation de l'Inter.

 

Organiser un tel événement peut faire peur de par sa lourdeur tant au niveau du budget (trouver une salle assez grande peut rapidement coûter trés trés cher) qu'au niveau de l'organisation en terme humain (trouver entre 12 et 15 personnes n'est pas chose facile) ou matériel (tapis et décors ...). Toutefois, il y a toujours moyen de régler certaines difficultés. Voici quelques pistes personnelles:

 

- Pour le coût de la salle: Peut-être essayer de combiner l’événement avec un autre événement (type Inter King of War par exemple). Certes, l’événement sera moins "privé" mais avoir plus de monde peut permettre de couvrir des frais trop importants comme la salle.

 

- N'hésitez pas à faire des dossiers de subventions. Il y a des dossiers plutôt difficiles (mairies, communauté d'agglo, conseil régional) mais cela peut passer (surtout si vous pouvez diviser la salle et si dans l'autre partie, il y a une manifestation grand public (type festival de jeu de société). Il y a aussi moyen de gratter un financement via votre banque. Les banques ont souvent des financements pour les assos sur des événementiels. Cela vous oblige à mettre de la pub pour la banque ici et là mais si cela vous permet de gratter 100 ou 200 €, c'est toujours cela de pris. Il doit aussi être possible de trouver des financements privés.

 

- Chercher des bénévoles hors région. Cela n'est pas facile mais il y a moyen d'en trouver. Ils peuvent être des joueurs (pour les 2 à 3 joueurs de réserve nécessaires) ou bénévoles. Il est aussi possible d'en trouver dans les autres assos de jeu locales (axées jeu de rôle ou jeu de plateau par exemple) ou dans des assos "hors monde du jeu". Pour ces dernières, un deal type "Je viens vous aider sur votre événement, vous venez m'aider sur le votre" peut aussi marcher. N'hésitez pas à mobiliser les joueurs de 40K si possible, les peintres notamment si vous avez du mal à trouver des jurys peinture. N'hésitez pas à contacter les anciens orgas ou membres des organisations d'Inter précédents pour trouver d'autres bénévoles (arbitrage et autre).

 

-  Pareil pour le matériel. En ce qui me concerne par exemple, j'ai de quoi équiper 30 travées (soit 90 tables de jeu) en décors. Si vous devez acheter des tapis par exemple, renseignez vous auprés des gens qui vous louent la salle. Parfois, il peut leur être possible d'avoir des pris d'usine sur la moquette par exemple. 

 

Pour finir, un mot pour dire qu'un événement comme un Inter est une aventure humaine, quelque chose qui soude les bénévoles.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans le Nord, je suis en train de regarder si c'est faisable ou pas, car j'ai bien envie de l'organiser ^^

L'élément crucial est l'obtention d'une salle assez grande sans exploser le budget, ce qui est le premier élément sur lequel j'essaye d'avoir des infos :)

 

Cela dépendra également d'autres événements que je voudrais organiser dans l'année (Inter-Régions Kings of War, Qualifs ETC) qui permettraient de répartir le coût de certains investissements (décors, matériel de service/cuisine, ...) sur plusieurs événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Pour l'instant, nos premières démarches ont fait chou blanc. On continue nos recherches et je posterai un message ici dans le cas où elles concluantes.

 

Aussi, le vote pour les qualifs ETC va bientôt avoir lieu avec deux projets qui se présentent (celui de l'Est qui est un nouveau projet, et le notre qui fait suite à notre organisation des qualifs ETC de 2018). On va déjà voir si la façon d'organiser nos "gros" tournois a plu à la communauté et si elle souhaite nous faire confiance pour monter en capacité ^^ 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous

 

L'IR 2019 semble compliqué....

 

Si besoin avec une équipe organisatrice extérieur et nos contact sur place, il peut y avoir possibilité de le faire (encore....) à Périgueux (pour la salle et sont prix) mais faut il que la communauté soit d'accord mais aussi le fait que ça ferait 3 années de suite au même endroit (même si c'est une nouvelle équipe organisatrice) mais il serait bien qu'une région ce propose. 

 

Honnêtement notre club ne peut assumé l'orga complet de l'IR cette année, mais peut aider. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être sincère, je pense que l'ambition de rester à plus de 200 joueurs, malgré que cela soit un super point du rendez vous, fragilise fortement la pérennité du rendez vous car beaucoup de région ne seront pas en capacité de proposer aussi gros. Il faudrait que les motivés qui ne peuvent pas faire mieux que 150 joueurs puissent se lancer sans état d'âme. 2019 est difficile, 2018 l'a été énormément également et je parie que 2020 le sera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.