Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Interr 2019


damsetoi

Messages recommandés

J'irai même plus loin, logiquement le minimum je dirai que cela devrait être 1 équipe par région + 1 par pays francophone (suisse et belgique) à raison de 5 joueur par équipe ca fait que 75 joueur. ( et encore pas sûr que toutes les regions puisses avoir une équipe, la corse par exemple ?) Et libre aux regions d'organiser des selections si besoin.

Après si ya plus c'est du bonus. ( C'est clair que 150 c'est déjà top ca autorise 2 équipe par région, ce qui laisse un peu plus de liberté, pour monter une équipe compétitive et une autre plus fun ou artistique. Quand à 200+ c'est de la gourmandise ^^...)

 

En tout cas je te rejoins la taille de l'évènement devrait pas être une contrainte absolu. Plus c'est grand mieux c'est, mais l'essentiel serait d'assurer le minimum tous les ans et que cela tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pourrai cette année organiser l'Inter (sauf s'il est en Juillet).

 

En revanche, comme l'a dit Sylvarin, il y a les structures à Périgueux pour le refaire une année de plus. Salle, tables, chaises, traiteur ... Pas mal de décors et de tapis. Donc si il y a des volontaires, il y a ce qu'il faut.

 

Côté main d’œuvre, je peux me charger de la location de la salle mais je viendrai tard pour l'installation. Je devrai pouvoir m'occuper de la buvette sur un jour. Sans trop m'avancer, Inobi devrait pouvoir revenir à la table de marque.

 

Si quelqu'un se sent les épaules pour organiser l'Inter, une année de plus, sur Périgueux ...

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le niveau de participants atteint l'année dernière (216), je ne me posait même pas la question ; ma salle n'en a pas les capacités.

Cependant si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut quand même un événement mais plus petit, on peut discuter ?

 

Par contre, si je commence à mettre un pied dedans, je n'accepterai plus de mise en concurrence de projets par la suite.

Je ne veux pas perdre mon temps pour qu'au final, on me dise que ce n'est pas pour moi ou que ça se termine en égalité comme aux qualifs ETC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi liche est sur tous les fronts ! :D

 

On va surement proposer vers Lille un tournoi par équipes à 96 joueurs sur le dernier week-end de Mai (25/26 Mais 2019). Ce sera pas l'Inter-Régions, mais ça pourra satisfaire des joueurs qui voudraient se faire un bon gros tournoi par équipe en fin d'année ^^

 

EDIT : on a déjà le nom (sauf si on trouve mieux !) : MYreille Clash Of Zythologs :)

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tartignolle a dit :

Le roi liche est sur tous les fronts ! :D

Sauf celui de gauche ! ?

 

96 joueurs fin mai, en augmentant un peu, ça aurait pu être l'IR ?

 

Après je me dis que si j'ai le matos pour faire les qualifs etc ; je ne suis pas loin de pouvoir faire un IR de taille moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le_roi_liche a dit :

Avec le niveau de participants atteint l'année dernière (216), je ne me posait même pas la question ; ma salle n'en a pas les capacités.

Cependant si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut quand même un événement mais plus petit, on peut discuter ?

 

Par contre, si je commence à mettre un pied dedans, je n'accepterai plus de mise en concurrence de projets par la suite.

Je ne veux pas perdre mon temps pour qu'au final, on me dise que ce n'est pas pour moi ou que ça se termine en égalité comme aux qualifs ETC...

 

 

Feu vert l'amis!!!!! On te laisse la place, n'hésite pas si besoin d'aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, le_roi_liche a dit :

Avec le niveau de participants atteint l'année dernière (216), je ne me posait même pas la question ; ma salle n'en a pas les capacités.

Cependant si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut quand même un événement mais plus petit, on peut discuter ?

 

Par contre, si je commence à mettre un pied dedans, je n'accepterai plus de mise en concurrence de projets par la suite.

Je ne veux pas perdre mon temps pour qu'au final, on me dise que ce n'est pas pour moi ou que ça se termine en égalité comme aux qualifs ETC...

Heureux de voir que je n'étais dans le faux avec l'effet surpopulation. Ta remarque est importante sur la mise en concurrence. Je pense que ce luxe n'est plus d'actualité maintenant. Il a dégouté les parisiens et est effectivement très douloureux. Je pense qu'il faut fortement privilégié l'alternance et la courtoisie pour avoir une vision plus lointaine. Je pensais d'ailleurs en fin d'année dernière que c'était acquis avec éventuellement des Nantais et des Nordistes à la manœuvre sur les années 2019 et 2020 (je ne jette pas de cailloux Tarti et Chev', mais il est vrai qu'une annonce avait été faite dans ce sens et que l'espoir était possible).

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe au niveau des correspondants régionaux mais je pense qu'il serait opportun de prévoir un socle très light pour l'organisation des Inter Ré avec quelques besoins minimum comme par exemple, un nombre minimum de joueurs. Comme évoqué plus haut, je dirai une équipe par Région + pays habitué du rendez vous (Belgique, Suisse). Pour les places supplémentaires, la répartition pourrait se faire soit au hasard (bof), soit par l'étude du nombre de joueurs de tournoi par région (chaud) soit, mon préféré, par distribution en suivant le classement Inter de l'année précédente (en se fixant uniquement sur l'équipe la mieux classée de la région). Après libre à chaque région d'organiser leurs fameuses qualifs Inter Ré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Grosacquet a dit :

Je pensais d'ailleurs en fin d'année dernière que c'était acquis avec éventuellement des Nantais et des Nordistes à la manœuvre sur les années 2019 et 2020 (je ne jette pas de cailloux Tarti et Chev', mais il est vrai qu'une annonce avait été faite dans ce sens et que l'espoir était possible).

Alors ce n'est qu'une hypothèse, qu'un question, qu'une supposition m'effleurant l'esprit mais peut-être, je dis bien peut-être que le débriefing de cette année en a refroidi certains quand à l'organisation du prochain IR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grosacquet a dit :

 

 Comme évoqué plus haut, je dirai une équipe par Région + pays habitué du rendez vous (Belgique, Suisse). 

 

Si le Luxembourg est nouvelle fois invité (en tant que pays voisin francophone) nous serons très probablement de la partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par le début : en parler à la présidente de mon club et voir ce qu'elle en pense.

Si c'est plutôt positif, je prendrai alors les mesures exactes de ma salle pour faire un plan et voir la capacité maximale que je peux proposer tout en gardant un espace correct entre les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El Yanno a dit :

Alors ce n'est qu'une hypothèse, qu'un question, qu'une supposition m'effleurant l'esprit mais peut-être, je dis bien peut-être que le débriefing de cette année en a refroidi certains quand à l'organisation du prochain IR?

 

C'est plutôt la généralisation des comportements de consommation de tournois qui a refroidi mon asso alors qu'avant la dynamique associative / communautaire était plus forte...

 

Après, avec notre salle à 96 joueurs, ça fait 16 équipes de 6, soit 1 par région (12) + Belgique + Luxembourg + 2 (à voir qui). Si jamais ça peut convenir à la communauté d'avoir un IR de cette taille, on peut étudier la question (on était + parti sur "qui veut vient" mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me rencarde en ce moment même pour une salle dans la Région Centre (prix plus accessibles qu'en région Parisienne)

 

j'ai trouvé une salle idéale, j'attends de connaitre les dispos et je reviens vers vous avant la fin de la semaine pour vous dire si je poursuis le projet ou non.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça a l'air de bien se profiler pour mon projet d'orga IR.

Ci-dessous les informations dans les grandes lignes :

 

Lieu :

Salle Fabrique Normant à Romorantin,

1 Avenue Saint-Exupéry,

41200 Romorantin-Lanthenay

Loir et Cher - région centre

 

Ancienne usine textile réhabilitée, lieu très cool.

 

 

On peut louer soit la moitié de la salle (2000 m²) soit la totalité (4000 m²)

Je suis pour le moment parti sur l'optique moitié de salle

 

Date :

Week-end du 01 et 02 juin 2019

 

Nombre d'équipes :

A confirmer sur plan d'implantation, mais on semble assez large

 

Frais de participation :

40 € / joueur, incluant les petits déjeuners et déjeuners des 2 jours et des lots

 

Jeu :

.The 9th Age

.Equipes de 6

. 5 rondes : 3 le samedi, 2 le dimanche

 

 

Si ça vous va j'avance avec la mairie pour la résa de la salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kermit a dit :

Salut à tous,

 

ça a l'air de bien se profiler pour mon projet d'orga IR.

Ci-dessous les informations dans les grandes lignes :

 

Lieu :

Salle Fabrique Normant à Romorantin,

1 Avenue Saint-Exupéry,

41200 Romorantin-Lanthenay

Loir et Cher - région centre

 

Ancienne usine textile réhabilitée, lieu très cool.

 

 

On peut louer soit la moitié de la salle (2000 m²) soit la totalité (4000 m²)

Je suis pour le moment parti sur l'optique moitié de salle

 

Date :

Week-end du 01 et 02 juin 2019

 

Nombre d'équipes :

A confirmer sur plan d'implantation, mais on semble assez large

 

Frais de participation :

40 € / joueur, incluant les petits déjeuners et déjeuners des 2 jours et des lots

 

Jeu :

.The 9th Age

.Equipes de 6

. 5 rondes : 3 le samedi, 2 le dimanche

 

 

Si ça vous va j'avance avec la mairie pour la résa de la salle

 

Super tout ça !

 

Vous pensez proposer combien d'équipes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise nordiste, j'ai été contacté par Menkiar aujourd'hui qui m'a informé que la salle de Wavrin était disponible pour les 25/26 Mai si je voulais y organiser l'IR 2019 !! Etant donné qu'on voulait proposer un événement figouze ce week-end là, autant en profiter pour occuper la salle des Walkyries qui a été utilisée notamment pour l'IR 2013 ^^

 

Lieu : Wavrin, Nord

Date : 25/26 Mai 2019

Nombre d'équipes : 32 équipes de 6 (au minimum, à voir si on peut monter un peu +).

Frais de participation : environ 40€ par personne bouffe comprise

Jeu The 9th Age, 5 rondes : 3 le samedi, 2 le dimanche.

 

La capacité d'accueil et le budget sont à préciser étant donné que j'ai eu la nouvelle très récemment (cet aprem), mais compte tenu de la solide expérience d'organisation de notre association je peux dire que l'ordre de grandeur est le bon ! En tout cas, si on peut être fixés rapidement (par un vote du coup ?) ce serait super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n’ y avais pas de projet d’orga, et maintenant il y en a trop ^^.

 

C’est dommage car j’avais commencé les démarches auprès de la mairie.

Comme tu es très impliqué dans l’orga des tournois en général et que tu n’as pas eu l’orga des qualifs cette année, je te laisse volontiers l’orga de l’inter. Je viendrai en tant que joueur et pour garder le Bol ;).

Pas besoin de vote donc!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ca @ kermit, pourquoi ne pas de suite preparer le roulement pour 2020 ? Tout en douceur.

 

En tout cas c'est vraiment des bonne nouvelles, merci a tous, j'ai gouter a l'ir l'annee derniere pour la premiere fois. J'aurai ete triste de pas pouvoir persever :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça marche :) Je suis d'accord, c'est pas cool que ça se goupille comme ça mais après l'appel surprise de Menkiar, je trouvais ça dommage de ne pas au moins proposer quelque chose dans la magnifique salle de Wavrin ^^

 

Du coup, je prépare une description du projet et je confirme tout ça d'ici à la fin du mois !

Lieu : Wavrin, Nord

Date : 25/26 Mai 2019

Nombre d'équipes : 32 équipes de 6 (au minimum, à voir si on peut monter un peu +).

Frais de participation : environ 40€ par personne bouffe comprise

Jeu The 9th Age, 5 rondes : 3 le samedi, 2 le dimanche.

 

Ce qui serait génial, c'est d'avoir une idée du nombre d'équipes potentiellement intéressées par l'événement.

Une fois le feu vert de Menkiar obtenu, je vais ouvrir un post pour faire le compte des équipes et voir comment on peut s'organiser au mieux.

 

Il y a 4 heures, Abhorach a dit :

Où que soit l'IR, cette année encore, je viendrai pour arbitrer si besoin. 

 

C'est noté, merci à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut à tous,

 

ça a l'air de bien se profiler pour mon projet d'orga IR.

Ci-dessous les informations dans les grandes lignes :

 

Lieu :

Salle Fabrique Normant à Romorantin,

1 Avenue Saint-Exupéry,

41200 Romorantin-Lanthenay

Loir et Cher - région centre

 

Ancienne usine textile réhabilitée, lieu très cool.

 

 

On peut louer soit la moitié de la salle (2000 m²) soit la totalité (4000 m²)

Je suis pour le moment parti sur l'optique moitié de salle

 

Date :

Week-end du 01 et 02 juin 2019

 

Nombre d'équipes :

A confirmer sur plan d'implantation, mais on semble assez large

 

Frais de participation :

40 € / joueur, incluant les petits déjeuners et déjeuners des 2 jours et des lots

 

Jeu :

.The 9th Age

.Equipes de 6

. 5 rondes : 3 le samedi, 2 le dimanche

 

 

Si ça vous va j'avance avec la mairie pour la résa de la salle

 

Citation

Ok, ça marche :) Je suis d'accord, c'est pas cool que ça se goupille comme ça mais après l'appel surprise de Menkiar, je trouvais ça dommage de ne pas au moins proposer quelque chose dans la magnifique salle de Wavrin ^^

 

Du coup, je prépare une description du projet et je confirme tout ça d'ici à la fin du mois !

Lieu : Wavrin, Nord

Date : 25/26 Mai 2019

Nombre d'équipes : 32 équipes de 6 (au minimum, à voir si on peut monter un peu +).

Frais de participation : environ 40€ par personne bouffe comprise

Jeu The 9th Age, 5 rondes : 3 le samedi, 2 le dimanche.

 

Ce qui serait génial, c'est d'avoir une idée du nombre d'équipes potentiellement intéressées par l'événement.

Une fois le feu vert de Menkiar obtenu, je vais ouvrir un post pour faire le compte des équipes et voir comment on peut s'organiser au mieux.

 

 

2 lieux potentiels, si je comprends bien...

 

Ne devrait-on pas privilégier le lieu le plus spacieux ? L'année dernière, il y avait 36 équipes à l'inter, je suppose qu'on en aura au moins autant cette année, non ? Pour notre région Bourgogne Franche Comté, nous avions 1 équipe il y a 2 ans, et 2 équipes l'année dernière. Il se pourrait qu'on ait 3 équipes cette année !

 

En outre, la proposition à Romorantin Lanthenay propose une date alléchante car le jeudi est férié et on pourra aisément faire le pont. Ce qui est pratique quand nous avons de la route. Et puis le 26 mai, c'est la fête des mères, on éviterait certains drames familiaux ?

 

Z'en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.