Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tir de volée


Invité Leo2Dragon

Messages recommandés

Invité Leo2Dragon

Après relecture de la règle du tir de volée, je me pose des questions. J'ai cru comprendre que si on faisait un seul 6, on pouvait décimer tout une armée pour peu qu'elle soit à moins de 6"/14cm. Ca me parait un peu gros quand même. Ne pourriez vous pas m'expliquer un peu mieu la règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ugluk
si on faisait un seul 6, on pouvait décimer tout une armée pour peu qu'elle soit à moins de 6"/14cm

euh...moi je connais pas ce coup la !!

Alors..... les tirs de volées:

les + : -tirer deux fois + loin (avec un arc) que d'abitude.

-possibilitée de tirer sur une figurine que l'on ne voit pas

les - : -devoir avoir 6 archers socle à socle pour pouvoir effectuer un tir de volée

- pour tout les jets de tirs et pour les jets de blessure il faut faire 6 a chaque fois !! :wink:

voila ! je pense que c'est tout !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourriez vous pas m'expliquer un peu mieu la règle ?

C'est pourtant très, très, mais alors très, clair... et je ne comprend pas comment on peut encore se tromper...(P54)

les - : -devoir avoir 6 archers socle à socle pour pouvoir effectuer un tir de volée

- pour tout les jets de tirs et pour les jets de blessure il faut faire 6 a chaque fois !!

ne pas oublier que pas de tir en dessous de la portée standard et que les arcs doivent êtres les m^mes(arcs nains, arcs orques...), et le 6 ne s'applique QUE pour toucher, le jet pour blesser se fait de façons normale...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leo2Dragon

Ah tiens ! alors pour toucher le balrog en tir de volée faut faire 6 6/6 ^^ dur dur !Merci Machiavel06 de ta reponse et merci aussi -ugluk !

Comme on trouvait ça bizarre aussi, on avait fait une touche/mort par six et on choisissait qui en tour pas tour, en fait on s'est planté à morrrt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrait nous dire quel paragraphe ( en le sitant ) t'as fait croire cette ...heu " règle", pour expliquer aux esprits confus qui aurait compris comme toi le vrai sens de la phrase, peut-être que la tournure de celle-ci vous a fait vous emmelé les pinceaux ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leo2Dragon
  Toutes figurines du groupe à portée lancent un dé. Elles touchent sur un résultat de 6, et ce quelle que soit leur valeur de Tir.

  La figurine visée ne peut être touché qu'une fois au maximum quel que soit le nombre de 6 obtenus, mais les touches en surplus peuvent être réparties sur les figurines dans un rayons de 6"/14cm selon les restrictions suivantes :

  La première touche atteint toujours la figurine visée, puis le jouer qui contrôle la cible choisit une figurine dans un rayon de 6"/14cm et lui alloue une touche, puis c'est au tour du joueur qui a tiré de choisir une figurinetouchée dans un rayon de 6"/14cm de la cible initiale, et les deux joueurs continuent jusqu'à ce que toutes les figurines aient été touchées une fois ou qu'il n'y ait plus de cible potentielle dans un rayon de 6"/14cm.

C'est la que j'ai cru comprendre que un six pouvait décimer une armée en formation serrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.