Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet d'Association - Redon [35/56/44]


Yusei

Messages recommandés

Bonjour,

 

Habitant depuis plusieurs mois sur Redon et ne voyant que cela ne bouge pas trop alors qu'il y a du potentiel pour créer une communauté de joueurs autours de jeux de figurines, j'ai décidé de me lancer et de créer moi même une association de joueurs.

 

Le but serait de fédérer une communauté de joueurs dans les environs de Redon (20-30min en voiture) autour de jeux multiples : 40K, 9eme âge, king of war, blood bowl, hordes...

et de pouvoir se réunir une fois par semaine.

 

J'en suis au tout début, j'ai commencé à contacter des joueurs via T3, on verra ce que cela donnera.

On m'a dors et déjà indiqué qu'il y avait une association qui existait mais j'avais contacté des joueurs qui, je pense, en faisait partie [goghost/Yep], il y a plusieurs mois, sans retours.

Si certains ont des infos, je suis preneur, peut-être que ce que je fais est inutile si cette association est toujours active.

 

Bref, si des gens sont motivés pour créer cette association alors n'hésitez pas à me contacter.

Je commence par ressortir des joueurs de leurs placards, on verra pour ce qui est de l'organisation pratique (salle, matos, statut de l'assoc...) .

En espérant donner un peu de vie à la communauté des joueurs du Sud Est Bretagne. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,

J'habite à une petite trentaine de kms de Redon, donc je suis très intéressé par ton projet car joueur de 40k, AOS, warmahordes, etc. Actuellement tout est un peu à l'arrêt à cause du boulot trop présent et surtout du manque de joueurs.

Qu'en est-il du projet d'asso ? As-tu trouvé quelques motivés ? As-tu besoin de quelque chose en particulier ?

N'hésite pas à me MP si tu veux prendre contact ;)

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet

 

J'ai créé une association pour St Malo et les alentours il y a quelques mois, on commence à être pas mal sur 40k/shadespire/Bloodbowl... une bonne douzaine de joueurs réguliers.

 

Du coup je te souhaite de réussir ce beau projet, comme ça on pourra à l'occaz se foutre sur la tronche entre bretons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Vathrass merci pour les encouragements, ce sera avec plaisir !

 

@KiDo Je vais relancer cela en Septembre et me décider si je me lance ou pas. J'ai eu pas mal de réponses plutôt positives de joueurs que j'ai contacté via T3 un peu au petit bonheur la chance. Maintenant, j'ai aussi en fouillant d'avantage, trouvé et rencontré une association sur Redon : L'Amical Laique de Redon - section jeux. Ils font du JDR, du jeux de figs', des jeux de sociétés... et se réunissent tous les vendredi.  Ca c'est cool, ca avait l'air plutôt sympa.

Ce qui m'a moins enthousiasmé c'est que j'ai pas sentie une envie folle de leur part de faire de la pub (ils n'ont pas de site, pas de page FB, pas de forum...), d'augmenter leurs effectifs (ils sont une quinzaine je crois).  Je vais en en reparler avec lui.

Ca me ferait chier de lancer une asso' concurrente dans la même ville ? .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprends le dilemme.

En effet, d'après ce que tu dis, l'asso existante semble vouloir restée restreinte, sans doute avec des membres qui se connaissent bien. Ce que je peux parfaitement comprendre :)

 

Après, je ne sais pas si on pourrait parler de concurrence si une autre asso plus orientée wargames et "ouverte" s'ouvre à proximité.

Mais quoi qu'il arrive je comprends un peu ta réticence et j'attends de lire de tes nouvelles en septembre alors ;)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

Comme dit plus haut, j'hésitais pour créer une association alors qu'une autre association de jeux (société et de figurines) existe.

 

J'ai eu pas mal de contact dans le cadre de mes recherches mais je n'ai pas lancé l'association car je voulais pas entrer en concurrence et si des gens se disaient intéressés je voulais pas forcément porter le truc tout seul non plus.

 

Donc à ce jour l'asso est toujours au point mort.

Après je peux te passer des contacts qui m'ont répondus jouer à 40K.

Comme tu le vois dans le post au dessus, Kido recherchais aussi des joueurs AOS / 40K.

 

Après si vous êtes chaud aussi pour aider à monter l'association on peut discuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne pense pas que ça ferait réellement de la concurrence surtout si ils sont fermés comme tu le dit plus haut. 

 

Après moi je veux bien filer un coup de main si jamais tu te lance, j'ai des horaires de boulot qui changent souvent et je travaille quelques week-end néanmoins quand je suis dispo je suis prêt à aider. 

 

Et si tu ne veux pas monter d'asso au moins des rencontre entre joueur serait pas mal, ne serait ce que pour discuter wargame (moi je reprend après quelques années donc pour l'instant je rachète petit à petit). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, as tu avancé sur ton projet ? Suis de Nantes donc pas loin , si toutefois tu es intéressé à te lancer même dans l’organisation de rencontres meme informelles çà peut se faire. Pour les plus motivés on peut faire ça à mon appart mais il faudra prévoir des décors, je n’en ai pas ! Des volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.