Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Boulet-Fou


Drakes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques années de pause à Warhammer Battles, je décide de ressortir mon ancienne armée Orques et Gobelins à 9th Âge.

En regardant l'index, j'ai trouvé le profil des Boulets-Fou mais je ne voit pas trop comment les utilisés, je m'explique:

Comme avant, ils ont un mouvement de "Fou", ricoche, sortent par surprises, sont indépendants si j'ai bien suivis mais pour ce qui est de ces attaques, comment ça fonctionne ?

Dans ces caractéristiques, il n'a qu'une attaque ? Du coup, comment se rend t'il rentable ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est aussi rentable pour faire peur aux adversaires. Il traverse une unité, voire deux si elles sont à 1ps l'une de l'autre. Et il ressort à 1 ps. Tu mets 2 boulets fous dans une unité de gobs et en face, ils peuvent se prendre 2d6 F5, sans pouvoir rien faire en en retour. Pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cedix a dit :

Salut, il est aussi rentable pour faire peur aux adversaires. Il traverse une unité, voire deux si elles sont à 1ps l'une de l'autre. Et il ressort à 1 ps. Tu mets 2 boulets fous dans une unité de gobs et en face, ils peuvent se prendre 2d6 F5, sans pouvoir rien faire en en retour. Pas mal !

 

Il me semble qu'il ne fait plus de dégâts à la second unité dans ce cas là mais uniquement à la première unité rencontré puis il ressort de l'autre côté si on ne peut pas le placer du à une autre unité on le place plus loin jusqu'à pouvoir le placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulet fou peut mettre des touches de dégâts à 2 unités si son mouvement lui permet de dépasser entièrement ces 2 unités. 

 

Si son mouvement le fait terminer dans une unité alors il est placé derrière dans son prolongement de mouvement sans faire d'impact dans cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 21 heures, cedix a dit :

Oui, d'accord. Ce n'était pas comme ça avant. J'ai mal lu les règles. Donc, on ne peut toucher qu'une unité à la fois. Dommage...

 

Tu peux toucher plusieurs unités, si elles se trouvent sur son mouvement de 2D6, l'éventuel mouvement supplémentaire pour sortir d'une unité et pour respecter le 1" d'écart ne comptant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kisscool a dit :

Tu peux toucher plusieurs unités, si elles se trouvent sur son mouvement de 2D6, l'éventuel mouvement supplémentaire pour sortir d'une unité et pour respecter le 1" d'écart ne comptant pas.

Un boulet fou qui sort et enchaine sur 2 unités peut faire 2 fois les dégats? Même si son 2D6 ne l'amène pas après la 2e unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, schilo a dit :

Un boulet fou qui sort et enchaine sur 2 unités peut faire 2 fois les dégats? Même si son 2D6 ne l'amène pas après la 2e unité?

si son 2D6 lui permet de toucher la 2ème unité, oui c'est bon pas besoin d'avoir assez pour la traverser :

 

Citation

If a unit's Boundary Rectangle is contacted by a Ricochet model’s initial move (i.e. excluding an extension of the move distance needed to clear units), this unit suffers X hits, where X is given in brackets.

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.