Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DEATH GUARD (1er jet)


Shooter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je m'enfonce encore un peu plus dans la voie de la damnation et me lance dans la création d'une petite force DEATH GUARD au format de 1 000 PTS. J'essaie de faire au mieux pour ne pas avoir de doublette, sauf en troupe, pour coller aux standards actuels de mon association.

 

 

Death Guard : 1st Plague Company

 

QG
    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente, [Codex] Fléau Vivant

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment , Lames de Putréfaction, Malédiction du Lépreux


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Noxious Blightbringer  : 65 pts
        - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir

    Tallyman  : 62 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 146 pts
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

 

Total : 996 points - 56 figurines - 9 unités
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'idée était de faire une petite force relativement optimisée mais en se basant principalement sur ce qui compose la 1ere compagnie de la peste : Les zombies de la peste et Typhus.

 

L'idée de base c'est donc d'avoir TYPHUS derrière un mur de 40 Pox sur qui il lancera VITALITE tous les tours : dans le détail je déploierais une première unité de pox qui recevra VITALITE et je déploierais la deuxième unité derrière la première et sur laquelle j'utiliserais le stratagème NUAGE DE MOUCHES pour obliger l'adversaire à cibler celle qui sera buffée à E5.

 

Un FOETID BLOAT DRONE qui part tout droit et qui recevra MIASME pour embêter un peu l'adversaire.

 

Un PLAGUE BURST CRAWLER qui sur un malentendu pourra déboîter un tank ou au pire attirer la foudre et tanker...

 

Un NOXIOUS pour aller plus vite dans les lignes ennemies et un TALLYMAN pour fiabiliser au CAC

 

Le MALIGNAT pour lancer lames de putréfaction sur les poxs une fois au CAC et à qui je rajoute aussi le sort MALEDICTION DU LEPREUX pour lacher de la mortelle.

 

 

Je sais vraiment pas ce que ça vaut, j'ai essayé de rester le plus fluff possible sans tendre vers le liquide et je me suis obligé à ne prendre que les unités "réellement" DG à mes yeux, c'est à dire avec la règle de l'affreusement résistant. Sauf pour le petit pack de 10 cultistes que je prends comme taxe de troupe, j'avais pas le choix pour tout faire rentrer.

 

N'hésitez pas à me donner des conseils c'est ma première liste DG !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Alors, pour rester dans ton optique fluff (full DG et affreusement résistant) et en cherchant à améliorer un peu le tout, je ferais les changements suivants :

 

-Virer le Plaguebringer : okay il fiabilise tes jet d'Advance, mais quoi qu'il en soit tes pox arriverons tard au cac, on est mieux d'investir ses point dans...

 

-Un Foul blightspawn : un peu random mais tellement jouissif de le voir cramer les tanks et les grosses bêbêtes d'en face, puis tu peux le planquer dans son chausson de pox.

 

-Remplacer les canons entropy du Plagueburst par des craches peste. On aura moins de remords à le déplacer, il avance avec le reste (ou le drone) et l’adversaire sera dans l'impossibilité de l'ignorer. Tant pis s'il y reste, c'est des pruneaux que tes pox n'auront pas prit.

 

-Remplacer les craches peste du drone par une tondeuse, pour filer les patates F8 dont l'armée va manquer, et il fait comme ça un duo sympa avec le plagueburst.

 

-Peut être pas mettre de trait de SdG sur typhus et en choisir un autre pour un autre perso. (au pif, archi contaminateur pour booster le fool le drone et le plagueburst)

 

 

 

Après on peut essayer pour durcir encore, de caler un PD volant. Ca doit être jouable en virant le malignant et le fool, mais on s'éloignerait, je pense, du concept "Typhus boss de la 1ere compagnie"

 

Bon courage, et fait nous des retours de ta liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci M. SINGE,

 

 

J'ai pris de faire plusieurs parties tests avec avec la liste que j'avais en tête initialement pour ensuite pouvoir te faire un retour avant de tester tes suggestions.

 

Le Malignant je suis un peu déçu, j'ai un peu trop surestimer sa capacité à balancer de la BM avec sa règle spé. Après il a fait le taf, la relique pour donner +1 au SMITE est sympa puisque ça passe sur du 4 mais du coup sur un 5 on se fait dissiper...c'est pas ultime non plus donc... Très moyen au CAC aussi. A voir, je ne suis pas sûr de le conserver.

 

Typhus bah quoi dire de plus il une aura de BM assez étonnante avec le trait de seigneur de guerre combiné à sa règle spé. et en plus il tape plus que correctement au CAC et est très résistant, il lance deux pouvoir psy, buff les poxs, enfin bref, il a fait le café sur toutes les games.

 

Les poxs c'est vraiment fort ! Je les avez vu sur différents RdB mais les jouer c'est vraiment jouissif : "alors vas-y tu as -1 pour les toucher et ils sont tous E5, et ils sont dans couvert donc SV 6+ et 5+++... Fais toi plaisir ami adversaire"^^. Sur toutes les games ils ont fait leur taf : prendre la table, les objos, et au CAC c'est vraiment bon avec les bonnes synergies ! Sur toutes les parties il m'en restait entre 10 et 20 (sur une partie ils se sont même payé le luxe de tanker une charge de Berserkers de Khorne et à la riposte ils ont vaporisés la moitié du pack :). Bref adjugé vendu je ne sortirais plus jamais sans !

 

Les cultistes je vais pas m'attarder dessus puisque c'était juste un cordon devant mon plague burst pour éviter de me le faire engluer...ça a marché correctement sans plus... Mais on s'en fout un peu c'est juste une taxe.

 

On parlait de synergie avec les poxs donc je suis grave satisfait du Tallyman comme tu peux t'en douter. j'ai même un peu chatter avec et récupérer 3 PC au cours de la même partie :)

Je parlais plus haut des Poxs qui tabassent des Berkos, c'est clairement grâce à la reroll du Tally que j'ai pu le faire.

 

Le Noxious en revanche j'étais persuadé que tu trompais avant de pouvoir le tester moi même mais je dois l'avouer tu avais vu juste...

Autant quand sur les 2 dés tu claques un 6 tu es content, autant quand tu fais double 1 ou double 2 comme ça m'est arrivé bah tu es dégoûté de l'avoir pris...lol

J'imaginais que ça pourrait faire un comme KRAKEN mais pas du tout :

KRAKEN avec 3 dès c'est en moyenne 5 pouces d'advance

Avec les 2 dès du Noxious tu advance de 4 en moyenne

Et sans le NOXIOUS tu advance de 3 en moyenne donc oui je te rejoins, c'est pas ça qui change la game.

Donc à enlever pour des futurs tests

 

Le Plague burst en anti char je suis vraiment satisfait, sur une partie je me suis farci un dread vénérable et j'ai laissé un Predator à 2 ou 3 PV je ne me rappel plus très bien.

 

Le FOETID BLOAT DRONE j'ai été déçu au début parce qu'il ne s'est jamais rentabilisé en impact pur mais en réfléchissant les adversaires ont tellement gâché de tirs dessus qu'il s'est rentabilisé dans un rôle d'aimant à tir en fait. Je pense le garder pour le coup.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour une prochaine je suis tenté de tester ta suggestion première, savoir que je compte enlever le NOXIOUS pour mettre un FOUL BLIGHT SPAWN et chasser du gros. Au club j'ai vu un joueur DG sortir un STORMRAVEN avec c'était assez dingue XD

Ou alors remplacer le NOXIOUS et le MLIGNANT par un PD avec la plate et le FnP à 4+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.