Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel style de jeu pour quel battletome


Legacy

Messages recommandés

Salut à vous! 

 

Emmené par la passion de quelques un de mon club, je vais franchir le cap de me mettre a AOS

Il fut un temps où je tournoyais à WHFB à grand coup de char de kehmri et autre sphinx de guerre, appuyés par des hordes d’archers aux flèches maudites (ou bénites, c’est selon ^^ ). J’ai bien compris qu’ils fallait faire une croix sur cette faction... Toutefois je n’ai pas oublié ce qui me plaisais tant en elle: les gens là croyait lente car mort vivante, elle n’en était pas moins extrêmement mobile grâce aux chars et autres double mouvement magique. Elle n’etait Ni full close, ni full tir, mais une force qu’on ne pouvait négliger de loin (merci les catapultes à crânes et l’arche des damnés) et qu’on ne voulait pas voir de trop prêt (vive les escouades de chars!). Alors maintenant qu’il faut changer d’armée (de toute façons j’avais tout revendu...), j’ai beau lire quelques tactica, je n’ai pas trouvé de réponses (et c’est parfois dure de comprendre des Tactica quand on a pas une seule partie à son actif...) 

 

De fait, je me tourne vers vous! Et vous livre mes questions ! Sachant que tôt ou tard je me tournerai vers le tournoi dur, je ne souhaite donc pas partir sur quelque chose de trop délaissé dans le milieu compétitif... et je me dois d’ecarter Sylvaneth et nurgle, qui sont déjà joué dans mon entourage de jeu... 

 

Alors, sauriez vous me dire: 

 

- Quel battle tome est efficace en milieu compétitif, et peut se permettre de jouer sur tous les tableaux : Tir, magie et corps à corps ? (Pas nécessairement à parts égales, mais un peu de variété ne fait pas de mal...) 

 

-  Quelles factions sont mobiles, pleines de petits tricks ? (Le déploiement d’artillerie en coin, c’est trop mon truc...) 

 

- Quels battletome peut se jouer seul ? (Les alliances c’est bien, mais c’est contre ma nature de fanatique haha) 

 

- GW a-t-il tendance à corriger rapidement Les abus comme à 40k ? (Savoir si un battletome a l traîne reviendra vite, ou pas...) 

 

Merci d’avance de tout votre savoir ! 

 

Esthetiquement parlant, plusieurs ont retenus mon attention (légion de Nagash, kharadron(peut-être eux plus que les autres...), fireslayer, skavens, idoneth, slave of darkness...) mais les critères ci-dessus sont tout autant déterminants! 

 

Au plaisir de vous lire ! 

 

Legacy

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Legacy a dit :

- Quel battle tome est efficace en milieu compétitif, et peut se permettre de jouer sur tous les tableaux : Tir, magie et corps à corps ? (Pas nécessairement à parts égales, mais un peu de variété ne fait pas de mal...)

-  Quelles factions sont mobiles, pleines de petits tricks ? (Le déploiement d’artillerie en coin, c’est trop mon truc...)

- Quels battletome peut se jouer seul ? (Les alliances c’est bien, mais c’est contre ma nature de fanatique haha)

- GW a-t-il tendance à corriger rapidement Les abus comme à 40k ? (Savoir si un battletome a l traîne reviendra vite, ou pas...)

Salut à toi!

Je vais plutôt parler des battletomes directement, qui répondent a tes critères, je pense que ce sera plus rapide:

- Daughter of khaine: battletome très équilibré, avec magie/tir/corps à corps, même si la magie est plus de soutien offensif et l'armée fait la majorité de ses dégâts au corps à corps. Armée très mobile (l'unité la plus lente peut courir et charger), se joue seule (ou avec max 400 pts d'alliés, mais le battletome se suffit à lui même) et a mon avis un des grand "prédateur" de cette V2 niveau compétitif. Attention cependant, l'armée peut être couteuse a monter!

- Idoneth: comme au-dessus mais en plus défensif et plus tricky, il va falloir un vrai apprentissage des combos/contre et timing pour vraiment profiter de cette armée sans spammer les unités fortes. Armée très fort contre les armées de tir.

- Stormcast: L'armée qui peut tout faire puisqu'elle a tout, du monstre au magicien en passant par les machines de guerre et la cavalerie lourde. Tu peux passer ne mode très statique comme très mobile, ça dépend de la façon que tu construit ton armée, c'est aussi l'armée avec le plus de références existantes, et bien suivit par GW. Niveau tricks, ce sera souvent des tricks liés aux héros ou à un bataillon (pour la magie, on n'a pas encore les domaines de magie SCE)

- Nurgle, même si le tir est anecdotique sauf si tu commence a aller chercher de la catapulte skaven pestilens. Mais étrangement, c'est une armée qui peut être mobile, tricky et plutot compétitive. L'avantage du chaos est de pouvoir mixer plusieurs factions sans soucis, ici les Slave to darkness, les maggotkin of nurgle (rotbringer + démons), et les pestilences.

- Tzeentch, battletome très complet, avec soit beaucoup de tir, soit un corps à corps très fort suivant si on part plus sur du mortal, le l'arcanite ou du démon. énormément de tricks mais c'est ce qui rend (comme pour les idoneth) l'armée pas forcément la plus accessible (sauf si on part sur du bus de tzaangor.. :D ). C'est aussi une armée en pleine mutation avec le mdg 2018, car elle est celle avec le plus gros changement de fonctionnement et les plus grosses montées en points.

- Sylvaneth: armée très polyvalente, joue sur des combos de terrains en posant des foret et donc beaucoup sur le placement et controle de terrain. Armée qui peut revenir en force suite au nerf de tzeentch, son principal prédateur (et plus généralement le nerf de la létalité de la magie), et donc a surveiller dans la méta "v2". Armée mobile qui peut se teleporter, et armée très résiliente même si elle est loin d'être la plus offensif. (attention, l'achat de foret fait monter le prix de l'armée à l'achat...)

- Seraphon: Armée également très équilibrée, jouant surtout avec des combos de héros, de la téléportation, etc..... Possèdent les meilleurs capacités anti-démons du jeu, ce qui peut être particulièrement fort durant cette v2, vu que 100% des invocations (gratuites) du chaos ont le keyword "démons".

 

- en destruction j'aurais presque envie de dire Bonnesplitterz, mais l'armée rsique encore de changer après un nerf (encore) des archers, et la façon de la jouer en compétitif actuel ne donne as trop envie de collectionner l'armée (sauf si tu aime peindre 90 archers orcs?)

- A surveiller en nighthaunt: pour le moment la death n'a quasiment aucun tirs, mais ça peut changer avec les nighthaunt. Faction a suivre du coup, mais qui semble très prometteuse, surtout contre les armées a fort rend!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette réponse très complete ! Du coup, mon choix va hésiter entre idoneth et Seraphon visiblement, les descriptions que tu en as fait me font bien envie... Je vais me pencher plus en detail sur ces armées pour essayer de faire un choix final !! Encore merci ! 

 

 

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite du post pour rebondir sur ma situation. Étant moi aussi un ancien joueur de battel qui désire reprendre le jeu médiéval fantasy avec la sortie de AoS V2, je suis aussi a la recherche d'un batteltome qui me correspond. J'ai joué le chaos durant des années à base de gros packs marqué de nurgle ou de tzeenche buffé par un autel qui me servait d'enclume pour mes chimères, chars, sanguinaires montés et la manticore ! J'adorais ce style de jeu enclume et marteau avec des gros packs solides et des monstres et héros destructeurs qui chassaient tout sur la table.

Je cherche donc une armée qui peut se jouer dans ce style, est-ce que les slaves to the darkness sont viable de la même façon?  

Est-ce qu'avec la baisse en cout de certaines unités, des armées seraphons à basse de saurus et de gros béhémoth sont jouables ? Où c'est toujours le full skins qui domine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 13:29, Legacy a dit :

Un grand merci pour cette réponse très complete ! Du coup, mon choix va hésiter entre idoneth et Seraphon visiblement, les descriptions que tu en as fait me font bien envie... Je vais me pencher plus en detail sur ces armées pour essayer de faire un choix final !! Encore merci !

De rien. Si tu es un vrai débutant de warhammer AoS (et que tu n'as quasiment pas joué à la v8 de 40k, assez proche) je te recommanderais plus les seraphon qui sembles plus facile a prendre en main et qui s'annoncent comme des prédateurs v2 avec leur nouvelle règle d'invocation. Bien entendu, vu l'age de la gamme, si ton but principal est le hobby montage/peinture, les idoneths sont justes magnifiques (mais plus dur à peindre.), après pour un jeu plus compétitif il y a des  chances de voir revenir souvent le même choix d'unité.

 

Le 25/06/2018 à 13:44, Amnézia a dit :

Bonjour, je profite du post pour rebondir sur ma situation. Étant moi aussi un ancien joueur de battel qui désire reprendre le jeu médiéval fantasy avec la sortie de AoS V2, je suis aussi a la recherche d'un batteltome qui me correspond. J'ai joué le chaos durant des années à base de gros packs marqué de nurgle ou de tzeentch buffé par un autel qui me servait d'enclume pour mes chimères, chars, sanguinaires montés et la manticore ! J'adorais ce style de jeu enclume et marteau avec des gros packs solides et des monstres et héros destructeurs qui chassaient tout sur la table.

Je cherche donc une armée qui peut se jouer dans ce style, est-ce que les slaves to the darkness sont viable de la même façon? 

Alors, (re)bienvenue à toi, tout d'abord il faut savoir que tu peux encore mélanger sans soucis des packs de nurgle/tzeentch/khrone, humain ou démon, des skaven et même des nains du chaos et des hommes bètes dans une seule et même armée avec une allégeance générique qui est la grande alliance CHAOS. Bien entendu, cela reste un peu moins compétitif que des allégeances spécifiques a des battletomes, mais on gagne en diversité.

Les slaves to darkness sont une armée très particulière: elle regroupe tous les anciens mortels de Battle (guerriers du chaos, char à marauders, marauders, chevaliers du chaos, héros mortels...). Donc pas de démon. C'est une armée assez résistante, qui ne tire pas mais se base surtout sur le corps à corps, avec des impacts de char ou de cavalerie suivit par des piétons. @Xoudii pourra mieux t'en parler que moi puisqu'il a joué longtemps cette armée.

L'énorme avantage des Slaves to Darkness, c'est leur faculter a pouvoir recevoir la marque du chaos de n'importe quel Dieu (sauf Rat cornu), ce qui veux dire que tu peux les jouer en alléegance tzeentch par exemple, sans casser ton allégeance même si tu les met avec de l'arcanite, du démon, etc.... Donc, avoir une force de slaves to darkness comme armée de départ est vraiment sympa, puisque tu peux, si tu souhaite continuer dans le chaos, te diriger vers un dieu spécifique sans aucun soucis. Tu veux tester Nurgle car tu as un grand immonde que tu veux jouer? Tu peux. Tu veux les jouer avec des sanguinaires en allégeance khorne? tu peux. Tu veux que tes chevaliers soit accompagnés de veneuses pour une charge t1? tu peux aaussi.

Après, en compétition pure le SdT seul a du mal en solo, mais on en retourve souvent sur des grosses listes d'armées (fatesworn, plaguetouched, etc...)

 

Le 25/06/2018 à 13:44, Amnézia a dit :

Est-ce qu'avec la baisse en cout de certaines unités, des armées seraphons à basse de saurus et de gros béhémoth sont jouables ? Où c'est toujours le full skins qui domine ? 

encore trop tot pour le dire, même si le skink perdurera un peu. Déjà, plus de réduction pour les skink en paquet de 40, donc ça devrait réduire leur nombre. Ensuite, il y a aussi l'apparition de l'invocation qui permet de sortir des unités qu'on ne mettrait pas forcément dans une liste dès la création d'armée.

Après, les gros béhémoth comme le carnosaure et le troglodon resteront a mon avis assez peu présent en gros tournoi, comme tous les béhémoths dont le role principal est de taper: bien souvent, pour le même prix, tu peux sortir des unités par 30 qui résistent mieux et tapent tout autant. EN revanche, en format club ou tournoi décontracté, ils ont carrément leur place. (ps: les saurus étaient jouable, surtout les gardes des temples vu leur sauvegarde d'armure, c'est juste que l'arrivée de tzeentch dans la méta suivit de l'augmentation du nombres de mortelles en partie a forcé les gens a se tourner vers plus de pv au détriment de la sauvegarde d'armure. Le nerf tzeentch, le retour des DoK, FS, nurgle, sylvaneth et seraphon peut largement les faire revenir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je cherche donc une armée qui peut se jouer dans ce style, est-ce que les slaves to the darkness sont viable de la même façon?  

 Les slaves, en V1 étaient surtout une enclume mais n'avaient pas trop de marteau (enfin les élus et les chariots Gorebeast). 

 

Les slaves sont une armée ideal de milieu de tableau. C'est fiable (Plein de relances entre les marques, l'oracle du sorcier et les différentes aptitudes) mais ça se traduit par des statistiques pas super folichon. 

Le gros avantage de jouer en slaves c'est la cavalerie en troupe ce qui permet de faire une force très rapide et assez solide pour immobiliser un moment l'adversaire. 

 

Mais bon, il va toujours manqué le petit effet kiss Kool propre aux grosses armées de tournois. 

 

Le deuxième truc sympa, comme l'a souligné @Pizza de Tzeentchc'est que les figurines peuvent servir dans les autres battletome Chaos donc ça permet de rentabiliser l'achat et plus de variété dans les constructions de listes.

 

Malgré tout, en V1, en dehors de 2 bataillons, ça ne rivalisai jamais avec les armées pure tzeentch ou pure Khorne. 

 

Si les figurines sont là, c'est dans tout les cas un bon choix pour tester et se lancer. 

Surtout si on adhère aux theories d'une prochaine sortie Darkoath/ slaves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.