Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK GK] ChevalierS


Messages recommandés

Holà !

Les gros chevaliers sont de très belles figurines et le codex à de bon retour, petit exercice visant à ajouter un bon pack de gros à une base de petits chevaliers gris.

L'idée étant d'avoir au moins le Bataillon en Gk pour avoir du PC, tout en étant hyper économe (enfin le plus possible sans jouer GI hein=P) pour parvenir a sortir trois grands chevaliers.

 Le gros avantages étant que même avec la FAQ en posant trois IK je peux mettre tous les CG en TP vu la différence de PP, les faire TP T2, tirer charger dans le tas, et suivre avec les IK, le soucis serait que les trois seraient les seuls cibles pendant un tour complet.

D'un autre côté je pense que même en ayant les CG sur table n'importe quel adversaire va focus en premier les grands modèle donc bon...

Bref voilà le premier essai abouti :

 

Grey Knights : ChevalierS bis (COPIE)

QG
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 255 pts
        - Téléporteur Dreadknight, Poing de Dreadknight (Paire), Expurgateur Gatling , Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Châtiment

    Lord Kaldor Draigo  : 240 pts
        - Bolter Storm, Bouclier Storm, L'Epée de Titan, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Bouclier Storm, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique +, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fléau du Mal, Irruption du Warp, Maître de Chapitre, Psyker Grey Knights +, Rites de Bannissement, Châtiment


TROUPES
    Strike Squad (5) : 107 pts
        - 4 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur , Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Visée Astrale (font un peu plus de satu avec l'expu d'ou la visée astrale tjrs utile)
        - Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm

    

Strike Squad (5) : 105 pts
        - 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Poing d'Acier ( une unité en hallebarde pour la classe, et le +1 F & +1 pour blesser sous poing d'acier ça picote un peu )
        - Justicar :  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm

  

 Strike Squad (5) : 105 pts
        - 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment TP (standard)
        - Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Gallant  : 354 pts
        - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

    Knight Paladin  : 423 pts
        - Mitrailleuse, Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Marcheur Super-lourd

    Knight Warden  : 411 pts
        - Canon gatling avenger, Lance-flamme lourd, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

Total : 2000 points - 20 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-241598-chevaliers_bis_copie.html

Test et comparo (COPIE)

 

On est à 2k tout rond mais les IK sont à poils, et à part un expu à 2 pauvres points zéro option aussi chez les CG...

Concernant la partie CG je maitrise plus ou moins mon sujet; c'est surtout sur la partie IK que je me demandais un peu si  d'autres formules seraient envisageables sans exploser le budget :

-Une formule à deux Gallants avec des armes de carapaces ne serait pas peut-être mieux histoire de pouvoir les faire un peu tirer ? A la place de celui a la gatling ou bien l'obusier ?

-Ou bien partir sur deux Gallants dans la mélée, et un crusader obusier/gatling en fond de cour plutôt que le combo paladin warden plus polyvalent ?

J'ai pas tenté de truc avec les Armigers, leur style visuels me plait un peu moins, mais pk pas, si j'ai bien suivis pour avoir autant de PC qu'un bataillon Trois grand chassis il me faut deux bataillons plein avec un grand chassis minimum et deux armigers minimum, right ?

 

Merci pour votre lecture !=]

Des idées/suggestions ?

Modifié par Chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Quitte à prendre des IK de CAC tu devrais remplacer le GMNDK par un GM normal avec marteau. Avec les points tu peux prendre des options sur les IK, et un GM marteau + Draigo ça fait bien le taf déjà je pense...

Pour le reste je connais pas assez les IK!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du GM marteau, c'est qu'il ne sera pas aussi facilement ciblable que le GMDK, en plus de pouvoir prendre une relique sympa.
Et pour moins cher, il fait quasiment le même taf en mélée, en plus de pouvoir grimper dans les étages et de porter la relique sur le scénario idoine.

L'IK faisant beaucoup mieux au tir, pas sur que jouer un gros balourd de plus soit bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les GK ( du moins maintenant) 

Mais les ik completent mal les GK.  Ben forcement 2 armees d elite ensemble ?

 

Tu as 3 gros. Un galant mais de ce que je comprends tes GK sont la pour ca. 

Et les 2 versions hybride sont pas top. 

 

Du coup  tu as tous les defauts de la V8 ?

Seulement 3 troupes qui tombent vite et les Ik ont du mal avec les objo. 

Tu ne peux plus fep T1 (enfin ca depends si tu joues beta) du coup l alphastrike bof surtout que ca sera 2 perso.. Les troupes vont encore moins faire long feu sinon.. 

Et tu n as pas forcement le tir qui manque dans tes Gk avec les Ik hybride. Tu as 2 Ik qui font le meme taf qu un crusader.  Et pas specialement d antilourd.(le castelan) 

 

Je ne saurais pas t aider plus si ce n est soit de soit  jouer moins d Ik. Soit d inclure des armiger en ayant du coup moins de CP. 

 

A la limite partir sur un crusader et 2 hellverin tu dois etres dans 800pts. Tu peux depenser 1200pts de gk et tu aurais deja plus de repondant. Niveau tir. 

Apres c est sur ca a moins de gueule que les gros 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.