Aller au contenu
Warhammer Forum

[Extrait] Shadow of the Past


Selfcontrol

Messages recommandés

A propos de l'ouvrage :

 

Il s'agit d'une histoire courte écrite par Gav Thorpe et publiée au sein de l'anthologie limitée Sons of the Emperor. Cette anthologie contient 8 histoires dédiées chacune à un Primarque différent. L'histoire Shadow of the Past est l'une d'entre elle.

 

Contexte :

 

L'action se déroule sur une lune au coeur de l'Oeil de la Terreur, peu de temps après l'Hérésie d'Horus. Des Word Bearers sont en train de construire un gigantesque monument à la gloire des Dieux du Chaos afin de s'attirer leur faveur ainsi que celle de Lorgar, devenu un Primarque-démon. Le Warp n'étant pas un lieu sûr même pour les serviteurs des Dieux du Chaos, les Word Bearers ont déployé bon nombre de protections (rituels, champs de protection Geller etc) afin de pouvoir construire leur monument en sécurité. Toutefois ils commencent à se faire massacrer les uns après les autres par une espèce d'ombre qui traverse sans problèmes les protections anti-warp des Word Bearers. Ces derniers sont impuissants face à cette ombre.

 

Extrait (traduction, elle n'est pas parfaite) :


 

Révélation

 

Alors qu'il continuait de se diriger vers le monticule, le sol sous les pieds du Word Bearer s'assombrit. Une noirceur épaisse, comparable à du goudron craché par un puits, enroba prestement le Word Bearer des pieds jusqu'à la taille. Le légionnaire ouvrit le feu sur la noirceur, mais ses bolts disparurent sans avoir eu le temps d'exploser. La noirceur épaisse continuait de progresser, des ruisseaux d'ombre enrobant désormais ses bras et son cou.

 

Toujours en pleine croissance, la noirceur souleva le légionnaire et brisa son bras au niveau du coude, le forçant à lâcher son bolter. Kalta-Ar ne put réprimer une grimace lorsqu'une jambe du légionnaire fut à son tour brisée et tordue jusqu'au point de présenter un angle non naturel. Le vox du légionnaire ne fonctionnait clairement pas et il était reconnaissant de ne pas avoir à subir des cris horribles causés par une mort douloureuse. Les uns après les autres, les membres du légionnaire furent brisés et tordus jusqu'au point qu'il ressemblait désormais à un nœud, céramite brisée et os broyés.

 

L'ombre démoniaque laissa tomber au sol les restes du légionnaire et pris une forme rappelant vaguement une forme humaine, sauf qu'elle était deux fois plus grande que le légionnaire qu'elle venait de tuer. Des ailes faites de ténèbres apparurent dans son dos alors qu'elle avançait et ses bras se terminaient par des griffes comparables à des lances.

 

"Qu'as-tu fait ?" La voix de Marduk, toute proche, fit s'accélérer le cœur de Kalta-Ar. Il jeta un coup d’œil au premier acolyte avant de reporter son regard sur le spectre qui avançait lentement, sûrement, vers eux.

"Je n'avais pas le choix" dit l’Apôtre Noir. "Il nous aurait tous tué et t'aurait attaqué sans te laisser la moindre chance."

"Ah, tu avais donc à l'esprit que notre bien-être, n'est-ce pas ?"

"Mais regarde, mon frère ! Nous n'avons aucune chance. Nous avons besoin du Urizen pour affronter une telle créature. Tu dois l'appeler !"

"Je dois ?"

"Oublie donc ta vanité, Marduk", aboya Kalta-Ar. La peur d'être réduit en charpie par un démon invincible était plus forte que la peur d'offenser l'un des serviteurs préférés du Premier Chapelain. Kalta-Ar désigna l'arche du portail, désactivé. "Est-ce que tu peux contacter Lorgar ?"

"Le Primarque a des ... préoccupations plus importantes que ta survie, Kalta-Ar."

 

Les détonations des bolters attirèrent à nouveau leur attention vers le cercle de pierres protectrices, où les guerriers de Kalta-Ar accueillirent le spectre par un déluge de feu. Les bolts explosèrent le long du corps du spectre, mais leur feu fut immédiatement englouti, ne causant aucun dommage apparent.

Alors que le démon approchait, sa forme se modifia encore une fois. Les extrémités de son corps prirent l'apparence d'un blizzard blanc et deux yeux noirs comme du charbon apparurent. Des éclairs noirs surgirent des mains de la créature, transperçant le corps d'un Word Bearer. De la fumée s'échappait de l'armure du légionnaire, qui s'écroula.

 

"Nous devons battre en retraite. Nous devons rejoindre le pont qui mène au portail", dit Kalta-Ar. "Nous devons aller chercher Lorgar."

"Me chercher, Kalta-Ar ?"

 

La voix venait de derrière eux, aussi pure que de l'or en fusion. Son ton remonta instantanément son moral, le remplissant d'une douce chaleur. Il se retourna en même temps que les autres légionnaires autour de lui. L'arche du portail se mit à rayonner, montrant des images d'une gigantesque citadelle-cathédrale. Devant elle se tenait debout une figure gigantesque, trois fois la taille d'un légionnaire. L'entité avait une peau dorée recouverte de runes flamboyantes qui tournoyaient et était drapée d'une cape et d'une robe, cette dernière recouverte des mêmes runes flamboyantes. Dans une main, elle tenait une masse noire recouverte de pointes cruelles, qui pulsait d'une puissance noire. Dans l'autre, elle tenait une superbe canne faite d'un métal soigneusement enroulé et surmontée d'un crâne à trois yeux recouvert de sceaux dorés qui se mouvaient constamment. Des yeux de couleur azure se tournèrent vers Kalta-Ar.

 

"J'ai entendu tes souffrances, mon fils."

 

La voix enroba l’Apôtre Noir comme un baume réparateur, calmant son agitation et renforçant sa détermination. Il tomba à genoux devant son Primarque, la tête penchée en avant.

 

"Mon Seigneur Aurelian, pardonnez ma faiblesse. Une créature démoniaque est apparue et a perturbé notre grande œuvre."

"Je ne vois aucun démon."

 

Kalta-Ar jeta un coup d’œil à ses frères. Le spectre qui les poursuivait avait désormais atteint la colline malgré une tempête de bolts. Il déchirait avec ses griffes les légionnaires, ne laissant d'eux que des lambeaux qui recouvraient désormais les pierres protectrices du cercle extérieur.

 

"Ce n'est pas un démon." Lorgar leva sa canne, comme s'il souhaitait attirer l'attention du spectre, désormais devenu une tornade souillée par le sang des derniers guerriers de l’Apôtre Noir.

"Viens à moi, mon Frère."

 

Alors que le spectre venait de démembrer un autre légionnaire, son apparence changea à nouveau. Cette fois-ci, le spectre pris une forme reconnaissable et connue de tous. Le spectre était d'une taille égale à celle du Primarque-démon, engoncée dans une armure de bataille noire équipée de gantelets recouverts de lames comparables à des serres. Une paire d'ailes composée de multiples plumes de corbeaux métalliques se déploya de son paquetage dorsal finement ouvragé. Son visage était décharné et aussi blanc que la neige. Ses yeux étaient aussi noirs que du charbon. Des cheveux mi-longs tout aussi noirs complémentaient le portrait de la créature.

Kalta-Ar perdit son souffle et sentit ses poumons se vider de son oxygène alors qu'il contemplait la figure reconnaissable de Corvus Corax, le Primarque de la Raven Guard. Des milliers de questions traversèrent son esprit alors que Corax prit la parole.

 

"Que t'est-il arrivé, mon Frère ?"

"J'ai été élevé", déclara Lorgar. Il pointa Corax avec sa canne. "Je pourrais te retourner la question."

 

Le Seigneur des Corbeaux avança en direction de Lorgar Aurelian. Kalta-Ar et ses guerriers détalèrent devant lui, heureux de ne plus être la cible de sa colère. Marduk et sa coterie se rapprochèrent de leur Primarque, mais un regard de ce dernier leur fit signe de rester à l'écart.

 

"Je suis ce que j'ai toujours été," dit Corax. "Je suis la vengeance incarnée. Je suis la justice rendue. Ce lieu, au-delà du voile, a révélé ce que nous sommes. Sous le vernis d'humanité que notre Père a crée, nous sommes faits du warp."

"Est-tu venu pour prêter allégeance aux puissances qui sont ton vrai créateur ?"

"Non. J'ai juré de purifier la galaxie de toute trace de corruption chaotique. Tu seras le premier frère déchu à mourir par ma main."

"Je ne suis pas la créature que tu as combattu à Isstvan", dit Lorgar, levant sa masse.

"Cela en va de même pour moi !"

 

Kalta-Ar fut à peine capable de suivre le plongeon de Corax. Un vent noir le souleva et le projeta sur le côté tandis que du feu noir crépitait de la canne de Lorgar. Lorsque les deux demi-dieux croisèrent le fer, une onde de choc se créa, jetant les Word Bearers à terre.

 

 

Version anglaise (originale) :


 

Révélation

 

As he turned to continue for the mound, the ground beneath the Word Bearer darkened. Like tar bubbling from a pit, seeping blackness flowed up his legs, swiftly engulfing him to the waist. The legionary fired down into the morass but his bolts simply disappeared without exploding. The thick blackness continued upwards, rivulets of shadow that snaked along his arms and around his throat.

Growing, the umbra lifted the legionary from the ground, snapping an arm at the elbow, the bolter within his grip falling from the fingers. Kalta-Ar could not suppress an empathic wince as a leg contorted acutely, assuming an unnatural angle. The legionary's vox was clearly not functioning, and he was thankful they were spared more inhuman noises of painful death. Limb-snapping contortions wracked the armoured figure, almost tying the warrior into a knot, ceramite broken, bones shattered.

 

The daemon-shade dropped the remains to the floor and heaved itself together into the approximation of a human form, though twice as tall as the legionary it had just slain. Tenebrous wings flowed from its back as it advanced, arms ending in spear-like talons.

 

'What have you brought upon us?' Marduk's voice at his shoulder made Kalta-Ar turn, hearts racing. He dared only a glance at the first acolyte before returning his gaze to the spectre advancing with slow, grim purpose across the level plain.

 

'I had no choice,' said the Dark Apostle. 'It would have slain us all and come for you without warning.'

'Ah, so it was for our wellbeing, was it?'

'Look at it, brother! This is beyond us. We need the Urizen to face such a creature. You must call him.'

'Must?'

'This is not the time for your vanity, Marduk,' snapped Kalta-Ar. The threat of being ripped to pieces by an unstoppable daemon outweighed any trepidation at offending one of the First Chaplain's favoured servants. He pointed to the dormant portal arch. 'Can you reach Lorgar?'

'The primarch has... higher concerns than your survival, Kalta-Ar.'

 

The bark of bolters drew their attention back to the ring of wardstones, where Kalta-Ar's warriors met the incoming apparition with a hail of fire. Bolt-rounds detonated across its form, but the fire of their fury disappeared into its darkness.

As it neared, the daemon fluctuated, its smoky exterior becoming like a blizzard, a creature of whiteness with two ebon-black eyes. Forks of black lightning leapt from an outstretched hand, rippling through the body of a Word Bearer. Greasy smoke issuing from rents in his war-plate, the legionary collapsed.

 

'We have to fall back across the portal bridge,' said Kalta-Ar. 'We must fetch Lorgar.'

'Fetch, Kalta-Ar?'

 

The voice came from behind them, as pure as molten gold in the Dark Apostle's soul. Its tones lifted his spirit in an instant, filling him with warmth. He turned, as did the others around him. The archway glowed with power, showing a vista of a gigantic citadel-cathedral through the haze within its black frame. In front stood a gigantic figure, thrice the height of the legionaries, a golden-skinned entity wrapped in cloak and robe of flaming rune-shapes that swirled from its body. In one hand it held a wickedly spiked mace that throbbed with black power. The other bore a rod of intricately wound metal, tipped with a three-eyed skull layered with golden sigils that constantly weaved about each other. Eyes of uniform azure burrowed into Kalta-Ar.

 

'I heard your woe, my son.'

 

The voice washed through the Dark Apostle like a soothing balm, stilling his agitation, strengthening his resolve. Still, the presence of his primarch was near overwhelming and he fell to his knees, head bowed.

 

'My Lord Aurelian, forgive my weaknesses. A creature of daemonic spite has disrupted the great works here.'

'I see no daemon.'

 

Kalta-Ar glanced back towards his brothers. The entity that had pursued them had reached the top of the hill amid a storm of bolter fire. It cast aside legionaries with sweeps of glittering claws, leaving tattered remains draped across the stonework of the outer shrine.

 

'This is no daemon.' Lorgar raised his rod, beckoning to the blood-stained whirlwind tearing through the last of the Dark Apostle's warriors. 'Come to me. Brother.'

 

With a last flurry of activity that turned another legionary to shards of ceramite and ribbons of flesh, the apparition coalesced into a recognisable figure. It was of equal height to the daemon primarch, clad in black battleplate with long-taloned gauntlets. A pair of wings stretched from its ornate backpack, fashioned as intricate metallic raven feathers. The face was as pale as snow, gaunt, with eyes as dark as coal, framed by shoulder-length black hair.

 

Kalta-Ar felt his breath dying in his lungs as he looked up at the unmistakeable features of Corvus Corax, the primarch of the Raven Guard. A flurry of questions flooded his thoughts but all remained unanswered as Corax spoke.

 

'What has happened to you, brother?'

'I have ascended,' said Lorgar. He indicated Corax with a twitch of his rod. 'I might ask the same of you.'

The Ravenlord strode forwards, intent on Lorgar Aurelian. Kalta-Ar and his warriors scattered before him, grateful to be free of his wrath. Marduk and his coterie closed about their primarch but a look sent them away.

'I am what I always have been,' said Corax. 'I am vengeance incarnate. I am justice delivered. This place, beyond the veil, has revealed what we all are. Underneath the veneer of humanity our father crafted for us, we are of the warp.'

'Have you come to make oath to the powers that are your true creator?'

'No. I swore to destroy all Chaos taint from the galaxy. You will be the first fallen brother to die beneath my blades.'

'I am not the creature you fought at Isstvan,' said Lorgar, raising his mace.

'Nor am I!'

 

Kalta-Ar barely followed the lunge of Corax, so swift it was. A black wind threw him aside as dark fire crackled from the rod of Lorgar. With a thunderous shockwave that hurled the Word Bearers to the ground, the two demigods clashed.

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, merci pour la traduction!
 

Cette nouvelle pose donc la question d'un éventuel retour de ce Primarque en 40k, probable car il est dit depuis longtemps (et via de nombreuses sources officielles) que Corax serait "égaré" dans le warp, toujours entrain de traquer ses ennemis...
 

Avec les avancées fluff de la V8 de 40k cela ne m'étonnerait pas que GW se garde cette possibilité, surtout que d'après le texte il se peut reprendre forme "humaine" donc une figurine bien classe est réalisable.

 

*EDIT: en fait ça laisse aussi des portes ouvertes pour les autres Primarques égarés dans le warp: Leman Russ, le Khan... (à condition qu'ils ne soient pas morts depuis leur disparition)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BlooDrunk a dit :

Très intéressant, merci pour la traduction!
 

Cette nouvelle pose donc la question d'un éventuel retour de ce Primarque en 40k, probable car il est dit depuis longtemps (et via de nombreuses sources officielles) que Corax serait "égaré" dans le warp, toujours entrain de traquer ses ennemis...
 

Avec les avancées fluff de la V8 de 40k cela ne m'étonnerait pas que GW se garde cette possibilité, surtout que d'après le texte il se peut reprendre forme "humaine" donc une figurine bien classe est réalisable.

Perso je serais curieux de voir une figurine "entre-deux" on aurait la forme humaine de Corax partiellement recouverte d'ombre, avec des effets de sculpture un peu semblables à celui de l'avatar D'Ynnead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Engrenages a dit :

Perso je serais curieux de voir une figurine "entre-deux"

Oui j'y ai aussi pensé, effectivement ça serait très cool.
Ou encore un genre de double kit permettant de le monter de 2 façons alternatives, dont une ou il serait entrain de se transformer en ombre, j'imagine bien une fig très dynamique, tel un oiseau de proie monstrueux en traque.

 

*Et en fait ça laisse aussi des portes ouvertes pour les autres Primarques égarés dans le warp: Leman Russ, le Khan... (à condition qu'ils ne soient pas morts depuis leur disparition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir que le Khan n'est pas parti dans le warp, mais dans la toile, à la poursuite des Dark Eldars qui avaient ravagé sa planète en son absence.
Ce serait d'ailleurs assez exceptionnel d'avoir une version du Khan après 10 000 ans dans les fosses de Commoragh, rendu complètement fou, et altéré par les tourmenteurs.  Un genre de Super Grotesque.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait terriblement idiot de leur part.
Sanguinius et Ferrus n'ont de profondeur et de valeur qu'en tant que martyrs.
Les ramener à la vie serait leur retirer leur aura quasi-mystique et leur poids symbolique au sein du fluff.

Mais effectivement, si l'argent le dicte, GW ne reculera devant rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais autant eu l'impression, dans l'intégralité des romans BL, de lire un bouquin commandé par le service de conception de figurine de GW.

On se fait peut-être des idées, mais je trouve cette évolution du fluff grossière et sortie out of nowhere. Depuis le début des publications autour de l'Hérésie d'Horus, on nous présente un Corax se détachant petit à petit, doucement mais surement, de l'idéal de l'Imperium, de la Grande Croisade. Renonçant à l'illusion de son humanité, sans sombrer dans la folie ou la haine, ni renier son attachement à l'espèce humaine.

 

Mais là... c'est comme si on avait passé directement sauté 10 bouquins et 5 ans de publication pour passer à l'épilogue. Ça génère du buzz, mais ça fout en l'air tous les efforts narratifs et toute l'aura de mystère autour des Primarques en général, et de Corax en particulier. Une telle révélation méritait un meilleur habillage que d'être balancée à la va-vite ainsi...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pandorax a dit :

Tu fais quoi de l'aura mystique d'un type mort revenu à la vie il y a quelques millénaires chez nous ?

 

Sanguinius et Ferrus peuvent revenir. :) L'un avec son sang, l'autre avec son code informatique  ^^


Alors, celui dont tu parles, perso, son aura mystique, jme la taille en biseau :D .

Ensuite, je parle de leur aura pour nous, les lecteurs/ joueurs. D'un point de vue scénaristique ça serait absurde et ça mettrait des années de travail à la poubelle.
Ferrus, ça serait surtout dommage, c'est un peu le fratricide parfait.
Sanguinius, c'est surtout parce que c'est le symbole de l'Imperium, "l'ange" de l'Empereur Dieu qui a été terrassé par Son ennemi, ça ne mènerait à rien de le ramener. 

Naturellement, du point de vue d'un citoyen Impérial, ça serait l'orgasme général à travers tout l'Impérium.
Ya qu'à voir comment tout le monde est en transe depuis qu'ils ont ressuscité le plus impersonnel et inintéressant des Primarques.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pandorax a dit :

Tu fais quoi de l'aura mystique d'un type mort revenu à la vie il y a quelques millénaires chez nous ?

Tu triches, il est parti après être reviendu à la vie ^^

Donc techniquement revenu mais concrètement absent.

 

Ceci étant pour Sanguinus ce serait relativement ... "crédible".  Il est vénéré à travers tout l'Imperium donc son âme peut avoir potentiellement survécu mais surtout les blood angels portent le sang de Sanguinus au point que [le fluff de la compagnie de la mort, on va pas s'étendre dessus], on a donc déjà des mecs qui se prennent pour lui.

Du coup qu'il puisse se réincarner dans un BA charismatique serait tout à fait "40k approved" et c'est d'ailleurs le sujet de deux romans sur les BA en 40k à la qualité pas forcément évidente (et c'est une manipulation des WB).

 

Et depuis le codex eldar noir la réincarnation est une chose parfaitement présente dans l'univers de 40k (ce fluff EN étant d'ailleurs raccord avec le fluff sur l'Empereur himself).

 

On a même le Sanguinor, donc on est vraiment pas loin d'avoir le primarque en personne (ou sa nouvelle incarnation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'un point de vue scénaristique ça serait absurde et ça mettrait des années de travail à la poubelle.

Malheureusement ce serait pas la première fois...

 

Mais d'un autre côté ça ne me choquerait pas si l'action est tournée habilement (et je ne dit pas ça parce que je joue BA et que poser un ange énorme et super classe au milieu de la table me plairait...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yllithian a dit :

Naturellement, du point de vue d'un citoyen Impérial, ça serait l'orgasme général à travers tout l'Impérium.
Ya qu'à voir comment tout le monde est en transe depuis qu'ils ont ressuscité le plus impersonnel et inintéressant des Primarques. 

 

Sauf que dans ce contexte précis Roboute etait le meilleur choix possible , c'est le plus pragmatique et le plus doué en tactique militaire mais surtout en gestion qu'elle soit logistique ou administratifs , son don analytique fait de Roboute le primarque idéal pour l'imperium a cet époque car en plus de gérer la croisade de reconquêtes il gère le reconstruction de l'imperium , des ordos oublier comme les sœur du silence   , essaye de calmer les fanatiques , et reconstitue autant que possible le savoir de l'humanité.

aucun autre primarque n'aurait put faire ce qu'il a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaptain a dit :

Je n'ai jamais autant eu l'impression, dans l'intégralité des romans BL, de lire un bouquin commandé par le service de conception de figurine de GW.

On se fait peut-être des idées, mais je trouve cette évolution du fluff grossière et sortie out of nowhere. Depuis le début des publications autour de l'Hérésie d'Horus, on nous présente un Corax se détachant petit à petit, doucement mais surement, de l'idéal de l'Imperium, de la Grande Croisade. Renonçant à l'illusion de son humanité, sans sombrer dans la folie ou la haine, ni renier son attachement à l'espèce humaine.

 

Mais là... c'est comme si on avait passé directement sauté 10 bouquins et 5 ans de publication pour passer à l'épilogue. Ça génère du buzz, mais ça fout en l'air tous les efforts narratifs et toute l'aura de mystère autour des Primarques en général, et de Corax en particulier. Une telle révélation méritait un meilleur habillage que d'être balancée à la va-vite ainsi...

:(

 

Ben au contraire, cela m'a l'air d'être assez raccord avec la manière dont Corax a évolué, surtout vu la fin de Weregeld.


 

Révélation

 

Pour rappel, Corax se rend dans une cellule qui contient un mutant particulièrement répugnant. Il explique qu'il a toujours fait attention aux serments qu'il prêtait car il a toujours cherché à les respecter. Il n'y a qu'un seul serment qu'il a fait et qu'il regrette : celui de détruire toute trace chaotique dans la galaxie avant qu'il ne meure. Il sait qu'il n'arrivera jamais à accomplir cette tâche et à respecter sa parole donnée.

 

Révélation

Il est enfin révélé que le mutant est un légionnaire horriblement muté, fruit des manipulations génétiques de Corax pour restaurer les effectifs de sa Légion et des sabotages de l'Alpha Legion si je me souviens bien. Les yeux pleins de larmes, il explique au légionnaire, incapable de le comprendre désormais, qu'il a toujours respecté ses promesses / serments et il le tue.

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 13:44, Yllithian a dit :


Ya qu'à voir comment tout le monde est en transe depuis qu'ils ont ressuscité le plus impersonnel et inintéressant des Primarques.  

 

Guilliman ? 

Il te zut et flûte, c'est ton point de vue. 

Tu vas nous dire que la Gorgone, le Kahn, Vulkzn ou Dorn sont charismatiques au possible ? Hormis l'Ange (qu'ils ne peuvent ressuscité cause de sa déficience génétique de ses fils), le Loup et le Lion y a las vraiment de charisme chez les loyalistes, juste des patrons a l'image de leur légion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood angels et la possible résurrection de leur primarque et théorie sur ses frères loyalistes

Étant moi-même un joueur de BA j’ai lu la plupart des livres sur cette magnifique légion (omnibus, Dante et la dévastation de baal de guy haley, le livre dédier a Méphiston l’héritier de sanguinius, signus prime, le phare de pharos et impérium secundus).

Avant de parle d’une légion et de son géno-sire je vous invite vivement à lire ces livres pour mieux comprendre cette légion.

Résurrection possible deux théorie :

Les primarques étant des créatures du WARP (ou rivière des âmes) ils ont une empreinte sur le WARP (exemple flagrant avec ferrus mort physiquement qui viens aider son paternel dans le WARP), donc il est toute fait possible que l’âme de sanguinius si trouve aussi.

Comme vous le savez surement GW va réécrire le duel entre les deux frères car pour l’heure nous avions les conséquences de ce duel mais pas les faits et actes qui ont entrainé cette perte tragique.

Son corps fut immédiatement placé en stase à la fin de la guerre de terra et emporter sur baal (c’est expliqué dans marée rouge de mémoire).

Première théorie identique a de roboute:

Les aeldarie viennent sur baal et le ressuscite avec le dieu de la mort tous est possible mais bon cette théorie manque de saveur.

Deuxième théorie ma préférée :

L’âme de sanguinius suite à sa défaite face à Horus aurais été dispersé en plusieurs fragments et aurais trouvé refuges chez ces fils grâce au lien du sang.

Je m’appuie sur le codex des BA, le livre DANTE et Méphiston l’héritier de sanguinius pour avancer cette théorie, certain personnage spécial des BA possède des traites caractéristiques à leur primarque et plus prononcés que tous les autres BA.

Dante: son lien unique avec le sanguinor " voir Dante de guy haley", son don pour le commandement (voir la second guerre d’Armageddon ou tous les maitres de chapitres cèdent le commandement a DANTE sans rechigné) et sa longévité. Dante est âgée de plusieurs millénaires et en fait le Space marine le plus vieux et le plus sage encore en service et sur ces deux pieds (les BA ont la plus longues espérance de vie parmi toutes les légions), je ne parle pas de ceux enchâssées dans des dreadnoughts.

Corbulo: il possède les dons de vision de sanguinius a un degré proche de celle de son primarque et personne d’autre depuis la création du chapitre n’as eu des visions aussi clair que lui.

Dans le codex BA il est fait mention des visions de corbulo qui ont été décisive pour le chapitre et c’est lui aussi qui vu le grand dévoreur approché de baal.

Méphiston Lord of death: il est le seul BA à avoir exorciser la rage noire ce qui a eu pour conséquences de transcender son être, il est plus fort, plus rapide, plus agile et plus endurant et il possède le don psychique de sanguinius il l'appelle le don. Il est surement le plus puissance psyker en service cherchez tous les chapitres space marines en activité.

Dans le livre de guy haley Méphiston l’héritier de sanguinius, on nous décrit les terrible combat de la ruche d’hadès, et surtout son combat(en tant que guerrier de la compagnie de la mort) contre les ork avant qu’il ne soit ensevelie sous des tonne de rocbéton. La description est clair ses pouvoir psy ont été à deux doigts de détruit complétement la ruche d’Hadès quand il déclencha les fantastiques pouvoir psy de sanguinius.

Astorah the grim : de par sa fonction (c’est sanguinius lui-même qui m’étais fin à la souffrance de ses fils affligés par la tare (voir signus prime) et son don à ressentir l’apparition de la rage noire avant quel apparaissent.

Je pense que ces quatre personnages sont la clé de voute pour la résurrection de sanguinius.

 

Fonction des primarques et pourquoi roboute est le premier à être relevé :

Là aussi il faut faire un retour sur l’hérésie d’Horus.

Chaque primarques a une fonction/rôle au sein de la grande croisade :

Tous les primarques sont des commandants d’armées chevronnées certains sont meilleurs que d’autre mais dans l’ensemble il se valent tous.

Roboute: Administrateur/homme politique :voir les cinq cents mondes d’ultramar, l’empereur souhaite se servir d’ultramar comme exemple pour le reste de l’humanité. Dans sombre impérium roboute explique qu’il voulait que tous les ultramarines devient des hommes politiques ou administrateur de l’impérium une fois la grande croisade terminer.

Contrairement à beaucoup de personne dans l’univers de 40k, roboute ne vois pas  tous les xénos d’un mauvais œil. Ces faits sont mentionnés dans sombre impérium quand il a une discussion avec le capitaine de la 4ème compagnie de ultramarines Uriel Ventris de mémoire.

Dorn: Défenseur/expert en défense : c’est lui qui dirige les défenses du palais de l’empereur et il résiste tant bien que mal à 4 légions contre 9.

Russ: Bourreau/exécuteur de l’empereur: il  a le sang chaud et répond facilement au provocation. L’empereur lui-même dit que russ est le seul de ses frères à avoir le cœur pur.

El’johnson: chevalier/don pour le secret/sang-froid : il est l’extrême opposée de Russ. Il cultive le secret comme arme. C’est lui qui suggère à roboute de pas déployer ses armées sur pharos pour éviter d’attirer l’attention de l’ennemi ce qui ne marche pas et provoque la mort de plusieurs ultramarines. Cela aura pour conséquence que roboute juge le lion responsable de la perte du phare de pharos. Les deux ne s’aime pas du tous.

Khan: Attaque éclair/Raid éclair: peu d’info à son sujet

Vulcan: Maitre artificier: c’est talent de forgeron ne sont dépassé que par l’empereur lui-même. Il a la capacité ressuscitée de lui-même comme l’empereur il est un perpétuel.

Sanguinius: Régent/don de vision:il est le primarque le plus proche de l’empereur sur beaucoup de point, dans l’impérium secundus roboute le nomme empereur du nouvel impérium. Sanguinius est un régent et roboute agit comme son aide de camp.

Corax : Attaque furtive/harcèlement/don d’invisibilité : il a le don de se fondre dans les ombres et seul l’empereur peux le voir tous ses frères en sont incapables. cela colle parfaitement avec la description sité dans le premier post.

Ferrus: c'est la seul légion qui ne m’intéresse pas malgré qu'un retour de ferrus avec un corp construit pas l'adeptus mechanicus serai une bonne surprise à voir

Certes la résurrection de roboute est logique si on prend en compte l’état de l’impérium qui est en ruine, attaqué de toute part, il est en effet le seul à pouvoir remettre un peu d’autre dans ce joyeux bordel.

Mais la raison principale est toute autre :

-          Parmi tous le primarques seul deux sont encore en vie (roboute et le lion, tous les autres sont soit morts soit porté disparu) tout le monde c’est que le corps de roboute est en stase sur ultramar suite à sa défaite face à Fulgrim (il se fait égorgé/empoisonnée par les lames démons de son frère voir sombre impérium pour les détails) pour le lion personne mise à part le cercle intérieur des DA n'est au courant que le lion dort au plus profond du ROC.

-          Donc le seul primarques à ressusciter est Roboute. Il faut bien commencer quelque part.

-          Parmi les invités surprise sur Ultramar  se trouve CAWL qui a exécuté les ordres de roboute pour crée les PRIMARIS il est donc logique une fois encore que roboute soit le premier à se relevé, les autres jugeraient qualifieraient   le travail de cawl d'hérétique.

-          Et enfin pour ceux qui ne crois pas en un retour de ferrus et de l’ange, je vous rappelle que roboute a dû mourir avant de revenir à la vie grâce au pouvoir des aeldari.

Pour finir je souhaite souligner que lors de la grande croisade quand l’empereur nomme Horus maitre de guerre, celui-ci est dépassé par le choix de son père. Suite à cette nomination il a une discussion avec Sanguinius qui est la conscience d’Horus (les deux frères sont extrêmement proche).

Lors de cette discussion Horus dit a Sanguinius que l’empereur aurais du le choisir a sa place, et sanguinius lui répond que l’empereur a ses raisons et qu’il soutiendra son frère dans les moments difficiles.

En effet pour que tous ses joyeux luron ne s’étripe pas les uns les autres il faut un  régent et le seul à même de remplir ce rôle à part l'empereur est sanguinius.

Je vous invite à lire les post de Vae Victis sur l’hérésie d’Horus, ces post sont vraiment complet et permette une meilleure compréhension de l’univers de 30k et 40K.

 

 

 

 

 

Modifié par Nemerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, infirmier_house a dit :

 

Guilliman ? 

Il te zut et flûte, c'est ton point de vue. 

Tu vas nous dire que la Gorgone, le Kahn, Vulkzn ou Dorn sont charismatiques au possible ? Hormis l'Ange (qu'ils ne peuvent ressuscité cause de sa déficience génétique de ses fils), le Loup et le Lion y a las vraiment de charisme chez les loyalistes, juste des patrons a l'image de leur légion. 

pour l'ange peux tu préciser ta pensé s'il te plait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Guilliman ? 

Il te zut et flûte, c'est ton point de vue. 

Tu vas nous dire que la Gorgone, le Kahn, Vulkzn ou Dorn sont charismatiques au possible ? Hormis l'Ange (qu'ils ne peuvent ressuscité cause de sa déficience génétique de ses fils), le Loup et le Lion y a las vraiment de charisme chez les loyalistes, juste des patrons a l'image de leur légion. 


Ah nan mais on est d'accord, les loyalistes sont plutôt fades. Mais au moins, certains ont du relief.
Ferrus, ne serait-ce que pour son côté froids et son rapport à la machine ( surtout ses légionnaires). Et puis bon, à peine sorti de sa capsule, le mec éclate un truc en métal vivant ( probablement nécron/C'tan) à mains nues.
Vulkan, a du style, un expert forgeron, créateur, qui n'aime pas mener la guerre et veut partir vivre peinard pour cultiver la terre,  le culte des flammes, le rapport à sa terre volcanique et le fait qu'il soit perpétuel. C'est pas mal.
Dorn...bon okay, Dorn, c'est pas ça, il est pas mal lisse, mais il a pas tellement eu l'occasion de se démarquer des masses non plus durant l'hérésie, à part construire des murailles et buter Alpharius il a pas fait grand chose.
Russ, ben ya la culture nordique. C'est pas très inventif, mais c'est un point de départ. Le côté impulsif, un sale hypocrite dans son rapport aux psykers et aux mutations, le fait qu'il s'autoproclame éxecuteur de l'Empereur. Il est imparfait et ça c'est bien.
Le Lion, un mec qui utilise un démon pour se diriger dans le warp, qui a passé les premières années de sa vie dans la jungle, qui respecte à peine les vies humaines, qui s'entoure de secret, qui ne fait qu'à moitié confiance à sa légion, la culture chevaleresque. 
Le Khan, c'est un mongol (terme culturel), il est nomade, se désintéresse pas mal de l'Imperium. Il a bien pris son temps pour choisir son camps durant l'hérésie, il répond aux appels à l'aide si il veut. Si l'hérésie n'avait pas éclaté, le type aurait très probablement fait sécession pour partir avec sa légion dans la bordure extérieure. Ya de la profondeur.

D'où mon point de vue sur Guilliman. Le mec, en comparaison, c'est juste un primarque #tropparfais, trop pur, qui résiste à tout, toujours réfléchis, toujours juste. Le mec, c'est une statue, aucune aspérité. Paradoxalement ses bouquins sont pas mal, La bataille de Calth, la série sur l'Imperium Secundus et même Dark Impérium, on le voit nourrir quelques doutes, mais ça va pas vraiment au delà.
Mais bien sûr ça n'est qu'affaire de points de vue et probablement de goûts !


 

 


Petite précision au post de Nemerian
_ Dante a à peine plus de 1000 ans. Ce qui reste un exploit. 
Plusieurs millénaires, c'est chaud. Barabas Dantioch en affrontant les Hrud a vieillis de 3000 ans environ, c'est plus qu'un vieillard en exo-armure qui a du mal ne serait-ce qu'à respirer.
_ Sanguinius n'a pas été choisis pour être maître de guerre essentiellement à cause de ses ailes, en effet, de quoi ça aurait eu l'air un Maître de Guerre dont la simple apparence va à l'encontre de la Vérité Impériale. 
Qui plus est il a déjà été Empereur/Régent de l'Imperium Secundus, résultat, il passe la moitié de ses journées à partir s'envoler dans les montagnes parce qu'il supporte mal l'enfermement. Il  n'aime pas ce rôle. 
En tant que Régent, ça me fait du mal de la dire, mais Roboute serait mieux placé. Ne serait-ce que pour sa justesse intrinsèque, son expérience d'Empereur de 500 mondes et parce qu'il sait très bien quelles erreurs a commis l'Empereur.

Tu as oublié une troisième possibilité pour le retour de l'Ange ^^  : Le clonage. 
Les clones des primarques ont ça de rigolo qu'ils conservent leur mémoire. Fulgrim a fait cloné et  a tué plusieurs clones de Ferrus (en souhaitant lui expliquer que lorsqu'il l'a tué, il n'était pas lui même et qu'il était à moitié possédé).
Le clone d'Horus avait des souvenirs avant de se faire owned par Abaddon.
J'ai pas lu le second tome de la trilogie sur Fabius Bile, mais il paraît qu'il a un clone viable de Fulgrim qui se souvient de pratiquement tout ( au point d'avoir des regrets).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ange ne peux pas être ressuscité en l'état du fluff parce que son corps visible sur l'illustration bien connue a en fait été... Fracassé selon les écrits. 

Puis toute sa légion voie ses derniers instants, la rage noire tout ça. Comment t'explique qu'aucun ne l'ai vu revenir ? 

 

Roboute c'était écrit que sa plaie se refermait treeeees lentement malgré le champ de stase. Et effectivement c'est pas le guerrier ultime mais un gestionnaire d'après grande croisade, il anticipe le futur pour sa legion de sm, des gouverneurs de monde. 

 

Le lion dort sous le roc selon le codex... mais appartement il est réveillé. Y a plus qu'à faire une pirouette du fluff pour qu'il ai une fig'.

 

Le loup, perdu dans le warp, censé revenir a la fin du monde... Bah c'est le cas la... En plus même sa 13 légion a été retrouvée... Zou un vomis du warp et il a sa fig. 

 

Puis ces 2 dernières légions ont leur propre codex... Ce que n'a pas les autres hormis les BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le Primarque le plus suceptible de se sortir prochainement les doigts reste le Lion.
Effectivement, il y a les rumeurs sur son réveil, mais je crois aussi avoir lut que Luther s'était échappé du Roc. 

Naturellement, les scénaristes de GW ont bien pris soin de ne fermer pratiquement aucune porte.
En principe, presque tous les loyalistes sont susceptibles de revenir sans trop avoir de pirouettes scénaristiques à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Loup a jurer de revenir avec le moyen de sauver l'empereur , il est pas revenu alors que Fenris etait en flamme ( fin sauf en vision a Lorgar sa reste leger) donc bon visiblement la fin du monde il s'en balance un peu on dirait :D 
Puis si il doit revenir sa sera avec le moyen de "sauver" l'empereur , on sait tous a quelle point l'honneur toussa toussa c'est limite vital pour lui et sa legion donc si il devait revenir en ayant échoué il se taperait sacrément la honte ...

 

M'enfin deja on a un Roboute VS Mortarion donc c'est pas encore qu'on aura un nouveau primarque loyaliste je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.