Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Accessoires pour une table modulaire


le Mediko

Messages recommandés

Bonjour!

 

Il y a des années maintenant que je me suis créé une table 40K d'ambiance désertique pour donner un peu de vie à l'aride planète TethVI que j'ai imaginée pour déployer mes troupes, et au fil du temps j'essaie de la faire évoluer en ajoutant des accessoires qui permettent d'obtenir des styles différents sur la même base générale, cela évite à mon sens d'accumuler les tables différentes et surtout les projets jamais finis.

 

Après plusieurs ambiances (basiliques abandonnées, ligne de fortifications, désert) j'ai décidé l'année dernière de créer une zone minière et/ou industrielle toujours dans l'esprit de petits établissements perdus dans des zones désolées où quelques poignées de colons et de techs survivent dans des conditions difficiles.

 

Tout doit rester mobile et modulaire pour pouvoir être redisposé à la demande.

 

D'autre part mon grand âge fait que je reste coincé dans la démarche récupération, bidouille et compagnie, tout est donc fait avec des matériaux de récup agrémentés ici ou là d'accessoires tirés de la gamme GW.

 

Les dernières réalisations en date sont donc des citernes dont la base est une boite de glace et les cuves des emballages d'origine variée :

 

 

18062510343723099315778613.jpg

 

Sur les cinq prévues je viens donc d'en achever trois, deux citernes de gaz et une citerne d'eau (ou d'un autre liquide)...

 

La citerne à eau :

 

18062510343023099315778609.jpg

 

La petite citerne de gaz :

 

18062510343623099315778612.jpg

 

La grande citerne de gaz :

 

18062510343423099315778611.jpg

 

Normalement la même base en ferro béton qui comporte une petite salle de contrôle sécurisée doit pouvoir recevoir d'autres équipements : des tours de communication ou des postes de contrôle...

 

Modifié par le Mediko
Oh retaugaffe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sobre mais y a un vrai sens du détail qui tue. Je suis carrément fan en fait. Bravo !  ?

 

Les plateformes, c'est du tout fait maison en tige plastique ou c'est de récup' en l'état genre jouet ou maquette ?

 

On veut en voir d'autres du coup. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime surtout la cuve à eau, dont la peinture permet du vieillissement et du weathering. Un peu moins des autres qui font un peu trop shiny à mon goût, mais c'est peut-être la photo.


Fait le tout modulable vis à vis de la base est une idée. Effectivement, pouvoir y greffer autre chose serait top.

 

Que penses-tu de l'idée d'ajouter ici ou là une petite affiche de propagande impériale déchirée ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos comms!

 

Les plateformes sont réalisées avec des brandes de carte plastique et du grillage métallique de récupération, le plus long reste la pose des rivets!

 

Sur les citernes de gaz, je suis volontairement resté très sobre dans les patines pour créer un contraste sur une table où les installations sont plutôt usées, l'idée était d'avoir un acier spécial de type inox pour les produits très corrosif, mais je passerai peut-être quelques filtres supplémentaires!

 

L'affiche impériale déchirée, j'adhère tout à fait, il faut que je vois ce que je peux trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 06:55, marell le fou a dit :

une petite recherche google rapide t'en montrera plein, basées sur les vieilles affiches de propagande de la WWII. Tu verras, il y a des trucs terribles !

 

Merci, je vais chercher cela, j'en avais vu effectivement une fois mais je ne sais plus où...

 

Dans la série des petits décors sur base béton/boite de glace, j'ai aussi commis il y a quelques temps une tour de com qui fait un bon point de focalisation sur la table.

 

18041609522823099315671823.jpg

 

18041609522923099315671824.jpg

 

18041609522923099315671825.jpg

 

Par contre elle est trop haute (50cm) pour rester modulaire comme je l'avais prévu, du coup je l'ai collée sur sa base, seule l'antenne peut-être changée...

Modifié par le Mediko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas tes éléments de décors ?

J'ai toujours préféré les décors réalisés à base de récup ! 

 

As tu prévu de faire des passerelles pour relier les différentes plateformes ?

Des escaliers à poser selon les envies pour encore plus de réalisme ? 

 

J'aime beaucoup la tour de com' j'ai une structure de grue en stock ça donne des idées ?

 

Je vais suivre ton topic, bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 23:24, Absalom a dit :

C'est sobre mais y a un vrai sens du détail qui tue. Je suis carrément fan en fait. Bravo !  ?

 

Les plateformes, c'est du tout fait maison en tige plastique ou c'est de récup' en l'état genre jouet ou maquette ?

 

On veut en voir d'autres du coup. ?

Tout pareil. 

 

Les détails font toute la différence. L'antenne est superbe.

 

J aimerais bien des explications sur la courtine en grillagé a tour du pot de glace. Tu la fait comment et avec quoi?

 

Super boulot !  Continue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mr.Tspo a dit :

Très sympas tes éléments de décors ?

J'ai toujours préféré les décors réalisés à base de récup ! 

 

As tu prévu de faire des passerelles pour relier les différentes plateformes ?

Des escaliers à poser selon les envies pour encore plus de réalisme ? 

 

J'aime beaucoup la tour de com' j'ai une structure de grue en stock ça donne des idées ?

 

Je vais suivre ton topic, bonne continuation 

 

Un très grand merci pour cet accueil, je suis très content que mes petits modules vous plaisent!

 

Je vais essayer de répondre un peu en vrac aux difféentes questions.

 

Pour les plateformes sur les bases béton, je suis parti de bandelettes découpées dans de la cate plastique de 1mm d'épaisseur :

 

18062606530523099315779990.jpg

 

C'est un peu répétitif quand il faut en faire trois ou quatre mais pas vraiment compliqué!

 

Les grilles venaient au départ d'un vieux garde manger vermoulu abandonné à la cave, mais comme je n'en n'ai plus j'ai acheté du grillage fin en magasin de bricolage, c'est assez bon marché finalement, les morceaux sont juste insérés dans les espaces de la plateforme.

 

18062606530923099315779992.jpg

 

Pour ce qui est des passerelles pour relier les  différents éléments, j'en ai tout un stock en construction, j'essaierai de faire des photos de ce qui est fait demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Puisqu'on avait parlé de passerelles pour relier les décors, j'ai trouvé le temps de faire quelques photos de ce que j'ai mis en place.

 

18070211364223099315788674.jpg

 

L'idée est d'avoir des passerelles de style industriel, donc j'ai repris les profilés et les grillages. L'élément fait 15cm de long (sans les escaliers), il est conçu pour pouvoir recevoir un socle de 40mm.

 

18070211364223099315788675.jpg

 

Les escaliers sont surtout là pour permettre à un véhicule ou un char  gabarit Leman Russ de passer dessousn l'écartement des marches doit permettre de glisser un socle de fig sans l'endommager.

 

18062907355623099315785071.jpg

 

Tout doit rester modulaire, donc les escaliers s'insèrent dans l'extrémité des passerelles et j'ai aussi fait des pièces de liaison pour pouvoir assembler deux éléments entre eux, cela marche assez bien.

 

18062907355623099315785072.jpg

 

Comme tout est standard, ce n'est pas très compliqué à réaliser mais un peu répétitif, pour l'instant j'ai quatre plateformes, quatre escaliers bas, un haut et une pièce de liaison, mais j'aimerais arriver à une dizaine de plateformes, il me faut juste le courage de m'y remettre!

Peut-être quand j'aurais fini le puits de mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Pour répondre à tes questions, je fais les rivets avec un petit emporte pièce de type Punch&Die que j'ai acheté il y a des annés et qui a fait des milliers de rivets depuis...

 

18070201503123099315788785.jpg

 

Je les colle un à un à la colle plastique, c'est long mais cela se fait très bien avec un bon cd!

 

Pour ce qui est de la peinture, je fais une base à la bombe ou à l'aéro, j'ajoute des filtres sombres à l'essence/peinture à l'huile, parfois un brossage clair et j'ajoute les éraillures au pinceau fin, là aussi, je cd aide bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes passerelles, bravo !

 

Faut en faire une défoncée, à moitié impraticable, pour varier un peu. Genre rouillée ou touchée par un obus.

 

Bien vu tes rivets. Au cas où ça vous tente, Green Stuff World fait des moules à rivets de plusieurs tailles. A tirer en pâte à durcir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces passerelles, belles, fonctionnelles, modulable et j'aime beaucoup la régularité de ce genre de décors fait main, même si je sais que je ne serais jamais assez propre ou patient pour faire ce genre de chose ^^

 

Il y a 2 heures, le Mediko a dit :

@marell le fou Merci pour l'idée, je n'avais pas pensé à une section détruite. Adopté!

Et pourquoi pas une passerelle tombée au sol qui servirait de barricade à présent ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mr.Tspo a dit :

Et pourquoi pas une passerelle tombée au sol qui servirait de barricade à présent ? ?

 

J'approuve, ce serait une super idée ! Ou alors une passerelle à demi tombée comme par exemple Celle-ci ^_^.

 

En tout cas tu fais vraiment du super boulot !

 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une bonne idée, merci beaucoup, la prochaine série intégrera ces éléments je pense.

C'est vrai que j'ai tendance à faire des décors plutôt en bonne état pour mes zones de combat.

J'ai des éléments de bunkers détruits cela dit, mais pour ma table minière je n'y avais pas pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime beaucoup ton utilisation de récupérations diverse, c'est 'pas si' simple que cela la ^peinture avec effets d'usure, bravo.

Tu as de la place pour stocker tout cela (table, éléments et tiroirs de blitz divers et variés) ?

Ayant tendance à faire pareil, j'ai un tiers du garage pleins de récup diverses et variées (un ork si retrouverais pas).

Dans l'attende de nouvelles choses de ta part, bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.