Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tzeentch][1000] Débuter avec les chewing gums


Ilionas

Messages recommandés

Coucou ça va? Ben ouais moi aussi  mais bon on s’en fout.

AoS V2 me fait de l’oeil à mort et vu que j’ai quelques figurines de Tzeentch j’aimerai essayer avec ça alors tout d’abord quelques questions, Tzeentch c’est Bien?

Lord of change ou Kairos?

que valent les’ incendiaires?

meme question pour la changelin.

bon sinon ma petite liste à 1000pts

 

Lord of change

- wellspring of arcane might

- Tzeentch firestorm

( general avec forme incorporelle)

 

deamon prince of tzeentch

- serre et épée

- fold reality

 

10 horreurs roses

- unchecked mutation

 

10 horreurs roses

- bolt of tzeentch

 

6 hurleurs

 

total : 940pts

 

je pars avec un point de commandements en plus pour faire une grosse phase T2 à +3 pour envoyer des BM de partout et finir pourquoi pas au cac avec le prince et le duc buffés par unchecked mutation. Qu’en pensez vous?

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ilionas a dit :

AoS V2 me fait de l’oeil à mort et vu que j’ai quelques figurines de Tzeentch j’aimerai essayer avec ça alors tout d’abord quelques questions, Tzeentch c’est Bien?

Lord of change ou Kairos?

que valent les’ incendiaires?

meme question pour la changelin.

 

Lord of change (380)

deamon prince of tzeentch (180)

10 horreurs roses (200)

10 horreurs roses (200)

6 hurleurs (200)

total 1160 pts

Salut à toi! je me suis permis de corriger les couts en point pour cette V2 qui sort ce week-end!

Alors, oui, tzeentch, c'est bien, mangez en! Cependant, il y a de fortes chances qu'elle perde de sa superbe, du moins les listes full démons, dans cette v2, même si elle reste très bien hors tournoi no-limites. .

Désormais, tes horreurs roses invoquent gratuitement des horreurs bleues à leur mort, et idem pour les horreurs bleues et brimstones, les changements seront dans le mdg 2018.

DU coup, pour les question:

- en v2, kairos est le meilleur si tu joue sans changehost (vu que la changehost te force a prendre un LoC). Kairos et le duc v2 valent le même cout en points, sachant que l'invocation de l'enfant du chaos est gratuite par kairos. (plus règles spé.)

- les incendiaires niveau dégâts sont très corrects contre de la figurine mal protégée (vu que absence de rend), cependant ils sont beaucoup trop fragiles pour leur prix et donc tu prend le risque de te les faire OS par une unité de tir adverse. Suite à un réduction en cout v2, l'exalted flamers est meilleurs.

- LE changelin a prit très cher en v2 (passage de 140 a  200), donc il n'est sortable que si tu possède un combo avec lui. Et sortable a 2000 pts et plus, sinon tu aura toujours un choix plus interessant.

 

Une pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Désormais, tes horreurs roses invoquent gratuitement des horreurs bleues à leur mort, et idem pour les horreurs bleues et brimstones, les changements seront dans le mdg 2018.

Mensonge ! A partir de maintenant, elles te donneront, à leur mort, des points qui te permettront d'invoquer des horreurs bleues (puis brimstone), à une de tes phases de déplacement, donc à partir de ton tour suivant au plus tôt.

 

Avec la V2, certains héros sont devenus très forts car peuvent invoquer gratuitement (et instantanément contrairement aux horreurs). Dans une liste où tu as des PH, un Ogroid qui peut en invoquer (via son spell) est très utile, en plus de te donner plus de points pour invoquer les blue/brimstone à leur mort.

Kairos est dans la même idée avec ses Chaos Spawn. Par contre un Lord of Change reste sympa pour son aptitude de commandement (+1 aux casts) et ses dégâts plus élevés, en terme de stats pures il est meilleur mais en utilitaire Kairos est bien au-dessus.

Par contre un Loc/Kairos depuis le up en points c'est beaucoup pour du 1000pt. Si tu as déjà acheté le modèle et des Chaos Spawn joue Kairos, sinon prends peut-être des unités moins chères en point pour faire un peu de chiffre sur la table. (et ajoute le quand tu passes sur du 2000)

 

Dans tous les cas je te recommande un Ogroid, et en règle générale tout ce qui invoque : Ils invoqueront autant en 1000pt qu'en 2000pt, et pour le petit format l'écart creusé par l'invocation va être deux fois plus important (logique).

 

Pour les Flamers, ils sont chers. Aussi, les screamers sont bien si tu affronte des MONSTER, sinon ils le sont un peu moins... Mais eux gardent leur Move et coûtent pas bien cher donc ça passe.

 

Il y a 8 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Suite à un réduction en cout v2, l'exalted flamers est meilleurs.

Heein, il était pas passé à 160pt seul contre 160pt pour 3 flamers ? oO

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Not a dit :

Mensonge ! A partir de maintenant, elles te donneront, à leur mort, des points qui te permettront d'invoquer des horreurs bleues (puis brimstone), à une de tes phases de déplacement, donc à partir de ton tour suivant au plus tôt.

Hé, j'avais pas précisé quand est-ce qu'elle seront invoquée... (ou du moins je me suis mal exprimé.)

 

Il y a 5 heures, Not a dit :

Pour les Flamers, ils sont chers. Aussi, les screamers sont bien si tu affronte des MONSTER, sinon ils le sont un peu moins... Mais eux gardent leur Move et coûtent pas bien cher donc ça passe.

Heein, il était pas passé à 160pt seul contre 160pt pour 3 flamers ? oO

Pour les screamer, le soucis c'est que ça reste que 9 attaques peut fiables sans rend (pour 100 pts), donc ça se rentabilisera mal en dégats pur, je les vois plus comme une unité rapide pour prendre un objectif ou locker une unité de tir/autre adverse, en paquet de 9 ou 12 pour profiter de folding .

Les flamers sont a 160 les 3, et les exalted flamers a 100 pts pièce, donc 3 exalted flamers (300 pts) sont meilleurs que 6 flamers (320 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sortie et lecture de l'Errata Tzeentch, je fais un Edit assez important :

Il y a 15 heures, Not a dit :

Dans une liste où tu as des PH, un Ogroid qui peut en invoquer (via son spell) est très utile, en plus de te donner plus de points pour invoquer les blue/brimstone à leur mort.

J'ai menti moi aussi ! Désormais, l'Ogroid invoque "seulement" des brimstones.

(Ce qui reste parfait pour bloquer une unité adverse pendant un tour ; Un peu moins pour remettre des modèles dans son unité de PH par contre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.