Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AASMar] Consolidation et Honorez le Chapitre


Akula

Messages recommandés

Bonjour,

 

Question relativement simple je pense.

 

Une unité Space Marine peut frapper parce qu'une unité ennemie a consolidé dans un rayon de 1" d'elle. Après avoir résolu ses attaques, est-il possible pour le joueur Space Marine d'utiliser le stratagème "Honorez le Chapitre" sur elle afin qu'elle frappe une seconde fois ? 

 

Selon moi c'est impossible parce que l'unité ennemie n'a pas été désignée comme cible au départ et s'est retrouvée là par consolidation, mais ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Donc si c'était le tour du  joueur SM et qu'à la phase de Charge il a chargé avec succès une unité, alors oui le Joueur SM, à ce tour, sera limité à frapper en phase de Combat que sur les unité ciblées lors de sa phase de Charge. 

Sinon pas de restriction. 

Espérant avoir répondu à ta question. 

Bye'cha

Modifié par Dognar
Orthographe et ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en partie répondu à ma question :)... Je déduis de ta réponse qu'il est impossible de frapper sur unité ennemie dans laquelle on a consolidé en utilisant le stratagème puisqu'on ne peut frapper que sur des unités sur lesquelles on a déclaré une charge. 

 

J'aimerai également savoir si l'inverse est possible, je récapitule :

 

Phase de Combat ennemie L'unité ennemie A a consolidé dans l'unité Space Marines B. En vertu des règles, si ton mouvement de consolidation t'emmènes à moins de 1" d'une unité ennemie, elle peut immédiatement attaquer lors de la phase de Combat. L'unité Space Marines B effectue donc ses attaques sur l'unité ennemie A. Est-il possible pour le joueur Space Marines d'utiliser le stratagème Honorez le Chapitre afin que son unité B frappe une seconde fois lors de cette phase de Combat. Car le stratagème ne précise pas qu'il s'agit de la phase de Combat du joueur SM.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact, pas besoin que ce soit ta phase de combat pour pouvoir utiliser ce stratagème, il n'y a pas cette restriction au niveau du stratagème. Il faut juste que l'unité B ait combattu une première fois (ce qui est le cas dans ton exemple) pour pouvoir être réactivée avec le stratagème "Honorez le chapitre".

 

Dans ce que tu écris, je me permettrais juste de corriger le "immédiatement attaquer" par "attaquer quand elle sera activée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, ça semble logique somme toute. Et oui, l'unité Space Marines B ne pourra attaquer que quand son tour viendra, c'est à dire à la toute fin puisqu'elle est engagée contre une unité qui a consolidé vers elle. My bad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.