Aller au contenu
Warhammer Forum

Adepta Sororitas


AngeDo

Messages recommandés

Salut à tous !

Je redémarre une armée de soeurs de bataille après 14 ans, beaucoup de choses ont changé, besoin de vos lumières, Merci.

La différence entre battle sisters squad et celestian squad car niveau visuel il me semble que ce sont les mêmes ? et ont elles des artéfacts car dans l'Index 2 il n'y a rien d'indiqué là dessus !

Sinon contente malgré tout de retrouver cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place j'attendrai un peu avant de me mettre aux Sœurs, elles auront un nouvelle gamme de figurines plastique en 2019 ! : )
Par contre si tu as encore de vielles figs métal et résine, tu trouveras un peu de matos pour elles dans le Chapter approved 2017 : 2 stratagèmes, un trait de seigneur de guerre et une relique. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Battle Sisters Squad et les Celestians Squads peuvent être utilisées avec les même figurines, bien sur. Les Celestian Squads n'étant que des Sœurs vétérans. Suffit de les distinguer avec la peinture voir des conversions, si on veut vraiment marquer un distinguo. 

Quant à l'artefact et les stratagèmes de cette faction, tu les retrouveras dans le dernier "Chapter approved".

 

Pour finir, je vois déjà des personnes conseiller d'attendre l'année prochaine, car il y'aura des nouvelles sorties Soeurs de Bataille, mais bon.. Je trouve que les figurines en métal sont très classes, et seront de toute façon jouables à l'avenir. Pourquoi s'en priver.

 

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour le moment, seul les équipements différent entre les figurines de célestes, les soeurs, les dominions et les retributor : le modèle de base est le même partout.

Donc il faut les différencier par la peinture, le marquage, le socle etc

 

Dans le chapter approved de 2017, tu trouveras reliques, trait de seigneur de guerre et stratagème. Mais emrunte le plutôt à quelqu'un: si ce n'est que pour les soeurs, il ne vaut pas son prix pour juste une page de règle additionnel. 

 

De plus, les soeurs ressortent en plastique courant 2019, avec un vrai codex.

Enfin, je te conseille très très fortement le tactica de Colossus dans la section armée si tu redémarre le jeu avec elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui j'ai l'ancienne Célestine et j'ai acheter la nouvelle avec les geminae pas encore monté ... et j'avoue j'adore leurs design et je m'en sépare pas ! et on verra les nouveauté à ce moments là. En attendant je reprend les nouvelles règles ... 14 ans après j'ai juste perdu mes séraphins mes cervo-crânes mais bon on s'adapte avec l'adepta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sa laisse entre 6mois et 1an et demi pour la sortie vu qu'aucune date n'a été fixé. Sa laisse le temps de faire un bon bout, quittes à devoir modifier à la sortie du codex.

Donc si tu as déjà les gurines, lance toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @superdady, c'est sympa !

@AngeDo tu as l'air d'être un vieux de la vieille dans 40K, franchement si tu as les figs, n'hésite pas. De plus, même si tu devais en acheter d'autres pour combler des manques, c'est pas comme si les modèles existant en métal étaient laids... Perso je revendrai peu de chose des +5000pts que je possède.

Pour les socles, y'avait eu un topic intéressant par ici, expliquant qu'en fait sauf exception GW n'obligeait jamais les modélistes à un socle en particulier, notamment pour l'infanterie. En effet on a pu voir, avec l'arrivée des socles 32mm qui devenaient la norme pour l'infanterie comme il avait été annoncé il y a quelques temps, que finalement GW continuaient à pondre des boîtes avec du 25mm (Culte Genestealer, Poxwalkers...). Donc bon, faut pas trop s'en faire, je pense.

 

Les Célestes ne sont en effet pas différenciées des SOB de base niveau figs, mais honnêtement ce n'est pas une unité extrêmement intéressante, même si loin d'être nulle. Fais quelques tests avec, tu nous diras quoi.

Enfin, avec le Chapter Approved on a vraiment gagné 2 stratagèmes très bons. Le premier permet d'abjurer sur 4+ un pouvoir ennemi à 24 pas, le 2ème est vraiment vicelard, puisqu'à chaque fois que ton adversaire te tue un personnage, tu peux effectuer un acte de foi sur 2+ ! Le tout pour 1PC... Le Trait de SDG est passable, la relique très bonne.

Voilà. Juste 2 stratagème et une relique... Je pense qu'à la sortie de notre codex, y'a des armées adverses qui vont faire dans leur froc d'hérétiques !

 

Tu peux capter des infos, nos retours sur des parties ou unités ici :

 

Et ici, un Tactica pour l'Inquisition et l'Adeptus Ministorum (qui concerne donc aussi les Soeurs):

 

 

 

Modifié par Colossus
Erreur sur règle abju du strat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai plus de 2000 pts. Probleme certaine unites il manque 1 .... comme les croisés.etc... J ai encore un canoness à monter et la nouvelle celestine avec les geminae. Ça devrais aller pour le moment. J utilise aussi un assassin vindicare il est bien lui ? par contre ma machine de pénitence du mal à l utilisé en partie surtout avec les necrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l époque quand j ai arrêté de jouer j ai revendu mon armée. J ai regretter ensuite.... la je rachète une bonne armée déjà peinte sur le net en attendant la livraison je vais voir un revendeur games workshop qui me dit ça n existe plus c est fini.... ?  maintenant plus qu' à refaire les peintures et faire des rajoute d unités à suivre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se vend plus en magasin GW ou ailleurs, les Soeurs, en revanche c'est pas OOP : tu les trouves sur le site de GW.
Les Machines de Pénitence sont difficiles à utiliser car elles ont une résistance de daube : E6, une 4+ et... c'est tout. Ils ont abusé de ne pas leur avoir mis un Feel no Pain 6+ ou une invu à 6... Ca changera avec le codex, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

C'est une armée que je suis et développe depuis de longues années déjà, je dois dire que je ne suis pas convaincu par l'idée d'attendre, surtout si tu as l'essentiel des figurines nécessaires!

On a eu pas mal de déception avec les annonces lointaines de GW!

 

Pour ma part j'ai pris l'habitude de distinguer les Célestes des Soeurs de Base en utilisant les têtes casquées pour les première, cela passe plutôt bien.

 

Par contre socler les Séraphines en 32mm me semble une bonne idée comme pour toutes les unités Jetpack en métal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.