Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Necrons] Flyer : 90° puis mouvement


nekkri

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs, (classe l'entrée en matière ?)

 

je me permets de vous demander de confirmer ma bonne compréhension de la règle "Supersonique" des flyers nécrons.

 

Cette délicieuse règle dit :

Citation

Supersonique : Chaque fois que cette figurine se déplace, vous pouvez d'abord la faire pivoter de jusqu'à 90° (cela ne compte pas dans son mouvement). Déplacez-la ensuite en ligne droite. Notez qu'elle ne peut pas pivoter ultérieurement. (la suite osef)

VO : Supersonic: Each time this model moves, first pivot it on the spot up to 90 degrees (this does not contribute to how far the model moves), and then move the model straight forwards.  Note that it cannot pivot again after the initial pivot. 

 

Si je comprend bien ces phrases mal écrites.

 

Mon vhc doit aller de l'avant. Peut juste tourner sur un axe jusqu'à 90° sur la gauche, et 90° sur la droite, puis avancer comme tout bon nécron écervelé, en ligne droite. et ne peut pas s'orienter une fois arrivé à bon port. En gros, pas de marche arrière comme sur un avion (IRL (sauf dans Die Hard où Bruce *super* Willis zinge, avec un semi-remorque!!!, un F35 qui fait du surplace ))...

right?

 

 

Merci!

Modifié par TheBoss™
[FLYER][MOUVEMENT] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur le même thème. Si un véhicule avec une telle capacité est contacté socle a socle au CaC comment se passe le pivot pour le désengager ? 

 

Le volant peux pivoter librement en le passant au dessus des autres ? 

Ne pouvant passer au dessus des socles il est bloqué dans ce sens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Necrons] Flyer : 90° puis mouvement

Les volants/flyers nécrons disposent, tout à fait bizarrement, de l'aptitude (mot-clef) Fly/Vol, et peuvent passer par dessus des figurines ennemies (et amies), tant qu'ils ne s'arrêtent pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est-ce qu'un véhicule supersonique peut rester sur place,statique, et ne pas se déplacer? On m'a assuré qu'il devait se déplacer à chaque tour mais rien ne le précise dans le phrasé...

Modifié par Olivio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié à la règle supersonique.

 

C'est dans le GBN, dans les règles de la phase de mouvement.

 

Citation

Mouvement Minimum

Certaines figurines qui peuvent Voler ont une caractéristique de Mouvement composée de deux valeurs. La première est sa vitesse minimum - à la phase de Mouvement, toutes les parties du socle d'une telle figurine doivent finir leur mouvement à cette distance minimum de leur point de départ. La seconde est sa vitesse maximum - aucune partie du socle de la figurine ne peut aller plus loin. Si une figurine ne peut pas effectuer son mouvement minimum, ou est forcée de sortir du champ de bataille à cause de sa vitesse minimum, elle est détruite et retirée du jeu - soit elle a calé et s'est écrasée, soit elle a dû abandonner la bataille.

 

A noter que dans ce cas la règle descente en flammes (ou équivalent) ne s'active pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Olivio a dit :

Est-ce qu'un véhicule supersonique peut rester sur place,statique, et ne pas se déplacer? On m'a assuré qu'il devait se déplacer à chaque tour mais rien ne le précise dans le phrasé...

Certains véhicules (SM notamment) peuvent passer en mode antigravs. Leur permettant de rester sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 08:51, TheBoss™ a dit :

Les volants/flyers nécrons disposent, tout à fait bizarrement, de l'aptitude (mot-clef) Fly/Vol, et peuvent passer par dessus des figurines ennemies (et amies), tant qu'ils ne s'arrêtent pas dessus.

 

Supersonique : Chaque fois que cette figurine se déplace, vous pouvez d'abord la faire pivoter de jusqu'à 90° (cela ne compte pas dans son mouvement). Déplacez-la ensuite en ligne droite. Notez qu'elle ne peut pas pivoter ultérieurement. (la suite osef)

VO : Supersonic: Each time this model moves, first pivot it on the spot up to 90 degrees (this does not contribute to how far the model moves), and then move the model straight forwards.  Note that it cannot pivot again after the initial pivot. 

 

J'ai eu le cas, il n'y pas très longtemps en jeu. J'ai répondu la même chose, à savoir, il a la règle vol, de toute façon. Sauf que il m'a rétorqué que ce n'est pas un mouvement du véhicule, et que donc, le mot-clé vol ne s'active pas (vu que cela fonctionne pendant le mouvement, et en FR, la règle dit que cela ne compte pas dans son mouvement).
Bon, la version anglaise est plus précise à ce sujet, elle dit que le pivotement ne contribue pas à la distance maximum de mouvement... Sauf si je me trompe et que la traduction FR est bonne.

Bref, si un socle de volant est entourer de socles en point de ne pas pouvoir passé à moins de un pouce lors de son pivotement, peut-il pivoter ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.