Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pepsi-man

Messages recommandés

bonjour je crée ce topic pour savoir votre ressenti sur les les différents type de wraith (knight et lord inclus) ,qu'en pensez-vous ? comment les équipés-vous ? dans quel genre de liste ont-ils leurs places ?

autant les wraithguards je les trouve franchement très bien mais seulement en version faux à distorsion. les canons wraith ont de bonnes stats mais il y a mieux comme anti-char chez les eldars.

 Je trouve  que le profil dégressif est un gros problème pour wraith lord (en plus il n'a pas d'invu) il n'y a que en version lowcost qu'il pourrait avoir une place  (sauf peut-étre dans une liste Iyanden ou il aurait moins de prb avec son profil dégressif )

pour les autres versions je ne sais rien sur eux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, le mec qui abuse ! 

 

Les Wraith pour moi : 

- Le knight c'est bien quand le mec en face joue .... pas. Trop cher, trop fragile, invu en mousse, dommage qu'il ait tant la classe... Mais quand on voit que la version de CAC coute plus cher qu'un Gallant, mais fait le taf moins bien, bon.... 

- le lord j'ai jamais testé, mais il n'y a que la version de CàC qui m'attire, mais pareil, le machin qui se traîne n'arrivera jamais au close quoi, à la rigueur pour garder un objo, mais bon... 

- les guard de CàC je rêve aussi de les tester, mais bon, c'est trop cher et trop aléatoire pour prendre la place d'autres choses pour l'instant... Dans une liste à thème ça doit être marrant, ou par FEP à 10, avec de la chance sur la charge ! 

- les guard de tir, j'en ai dans quasiment chaque liste ! Pourquoi ? Hein, pourquoi ? Parce que ça à une bonne endu pour de l'eldar (genre Wahou par rapport aux piétons), parce que ça attire les tirs, personne n'étant content de se prendre 5 tirs de F10 -4 D6 dans la tronche ! (je fais partie de ces gens qui défendent le canon plutot que le lance flamme, la portée de 8 c'est vraiment short !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les canons, ça tire plus loin, c'est moins cher et franchement en stat, t'a pas un écart de ouf...

"les canons wraith ont de bonnes stats mais il y a mieux comme anti-char chez les eldars. "

Mais de toute façon en prenant les wraithguard, tu feras pas non plus de l'anti-populeux, hein ? En gros, la faux sera meilleure contre l'anti-élite, le canon meilleur contre l'anti-char mais les deux peuvent faire l'un et l'autre en vérité...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la version canon, qui peut se mettre en fep grâce à la portée contrairement à la version souffle. Pour un moindre coup on a une unité assez tanky qui envoie quand même la sauce. Ça ne vaut peut-être pas un dragon de feu à portée de fusion, mais leur F10 les fait toujours blesser sur du 3+ et ça change pas mal de chose. J'essaie depuis peu de me détacher de nos fameux dark reaper, je joue ainsi 10 dragons de feux en serpent, avec 5 gardes cannons en fep, ça fait le café en antilourd, et la pa-4 par rapport au -2 des dark reaper fait bien plaisir.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Sort par le Portail Toile* (Bien la seule utilité qu'a la fig, unlucky !)

 

Je vais reprendre un peu l'ordre du zoneille du dessus.

 

Pour le Knight : C'est joli et classe. Sinon, ça manque clairement de résistance et de dégâts... Surtout joué la version double canon, les autres me tentent quand même beaucoup aussi. Mine de rien, la version solaire a des tirs solides, les 2 dégâts sont bons. Mais c'est random, et même en stats... C'est que 7 tirs. Après, y'a une invu. Faut que je teste la version cloze. Sinon, si on veut en jouer un, je pense que la Chance est obligatoire pour espérer survivre.

 

J'ai testé le lord en version épée, double canonshu et double catashu. C'est assez solide, y'a moyen d'aller vite en Avançant et ça met de bonnes baffes au close. Faudrait que je le teste effectivement en gardien de but, peut-être avec double LA, ou bien double LMA pour la portée/polyvalence. En tout cas, je ne pense pas que je jouerais une version de rush en solo, il se fera focus bien trop vite. Forcément, je couine un peu sur le sans doublettes pour cette raison.

 

Pour les guerriers, j'ai vraiment tendance à séparer entièrement le rôle des deux équipements. Les épées par 5/6 en serpent pour aller taper les gens, les haches par gros pavé en FeP afin d'aller bloquer toute la ligne adverse. Pour le coup, Saim-Hann leur convient très bien, Protection également. Un mot de plus sur leur utilité : ILS MONTENT AUX ETAGES. Après avoir joué une liste avec que des gros, ben j'ai amèrement regretté de ne pas avoir de guerriers pour nettoyer du SM dans des ruines...

 

Pour les gardes, j'ai pas encore test ceux avec froutch. Mais la portée, ça reste chiant, surtout vis-à-vis de la FeP. Après, y'a moyen de faire des blagues, hein. Quick Maths : on sort à 3ps + le socle d'un serpent (donc 4), on claque un strata de sprint à 6, on claque une Célérité... 26ps de mouvement + 8ps de portée de l'arme, on peut toucher des trucs à 34ps. Et on a de bonnes chances d'être à portée de Soulburst, si on choisit de jouer Ynnari. Imo, y'a largement moyen que ce soit jouable. Un peu pareil pour la version canon, mais y'aura le malus pour toucher. Un point important, tout de même : j'aurais tendance à ne pas vouloir Avancer, afin de pouvoir charger derrière.

 

 

Cela rejoint ce que je disais avant sur les guerriers : Saim-Hann est un très bon VM pour jouer du fantôme. Les baffes qu'ils peuvent mettre sont énormes et ça emmerde l'adversaire, aucune raison de s'en priver, donc. Toutefois, on peut très bien choper le même effet avec un Avatar. Avatar qui protégera également du moral et fait une sorte d'autre SF de cloze. Quand on sait que le moral est la raison d'être du trait d'Iyanden... Ben en fait, l'Avatar nous donne les effets de deux VM. Good enough. A côté, Alaitoc est très bon pour l'approche, tandis qu'Ulthwé apporte un boost de résistance non négligeable pour les petits. Plus mitigé de son utilité sur les gros.

 

 

Voilà, c'était mon petit laïus sur les fantômes ^^

 

 

PS : Rantanplant est un chien kroot, faîtes pas gaffe à ce qu'il raconte.

 

 

PPS : le WE dernier, un collègue a joué cette liste, pour laquelle je lui ai donné un coup de main : https://40k.armylistnetwork.com/liste-238653-havre_3_0_mechdar.html

 

L'équipement des serpents s'explique par du wys, le canonshu est naturellement au-dessus pour ce genre d'armée de rush. Apparemment, l'armée a réussi à faire quelques trucs. Y'a certainement moyen d'optimiser le tout si on a la collection pour, mais ça peut donner une bonne base.

 

 

PPPS : Exemple de liste que je jouerais bien, en Saim-Hann : https://40k.armylistnetwork.com/liste-242944-wraiths.html

 

La grande question : double escouade de gardes ou de guerriers ? Pour le coup, j'ai préféré prendre du garde en priorité pour l'antichar, ils peuvent ensuite closer s'il y a besoin. L'inverse est moins vrai.

 

 

PPPPS : ce WE, c'est Apo ! Du coup, je sors ça : https://40k.armylistnetwork.com/liste-226978-apo_guidel_iyanden.html Et ça va être majestueux.

 

 

*Retourne dans son Portail Toile*

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Alors pour jouer quasi exclusivement des listes à thème fantôme, je pense que je peux apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai pu jouer plusieurs fois le chevalier et clairement à cause de son coût je ne l'ai aimé que dans sa config avec épée. Pourquoi? Parce qu'en fait la où il est le meilleur c'est au cac, et franchement ses armes de tir ne sont pas folles. Ça fait très cher la fig en fond de court.

Alors qu'avec l'épée et un petit canon shuriken (voir 2 si t'as les points) tu peux le faire avancer tout droit de 12 ps, plus 13 ps si tu claques 2 points de commandement pour l'advance auto de 6 et le 7 ps après avoir tiré.

Et la t2, t'es sûr d'être au cac. Biensur faut adapter ça à la liste adverse, mais clairement la tu as un truc qui devra être géré. Pris en iyanden avec le psytronome et le stratagème pour relancer tous les jets pour toucher et éventuellement le stratagème dédain suprême ya moyen de faire bien mal.

 

Pour moi qui dit Wraithlord dit Wraithknight. Concrètement il y a peu de chances pour que l'adversaire focus les seigneurs à la place du chevalier, ce qui augmente leur survie indubitablement. Version cheap avec épée, pourquoi pas le double canon si tu as les points aussi. Basta, après c'est du gâchi de points.

 

Sinon je joue surtout avec du gardes/guerriers fantômes, beaucoup plus flexibles.

J'étais pas fan des gardes canon, et bien force est de constater qu'en fep (je les joue par 7), ça fait un super taf.

Les gardes froutch, il leur faut obligatoirement un serpent. Pareil pour les guerriers. Il n'y a qu'avec les canons qu'on  peut être sûr de faire quelque chose en sortie de fep.

 

J'aime les jouer de 2 manières différentes, soit en ulthwé, soit en alaitoc.

Pour ulthwé je pars sur une base avec eldrad, un warlock, 2x5 gardes froutch en serpent, 7 gardes canon en fep, 20 guardians en fep et 2x5 rangers.

Ça encaisse, ça tape et ça a de la gueule sur la table. Effectivement on remarquera que les guardians sont la pour gérer la masse, le principal talon d'Achille des gardes selon moi.

 

Sinon en ynnari, je pars sur yvraine, un spiritseer avec le psytronome, 5 gardes froutch, 5 guerriers épées en serpent et 7 gardes canon en fep. Ceci pris en vanguard. 

Avec un bataillon alaitoc comprenant un farseer,un warlock, 3x5 rangers et un serpent (pour les garses froutch).

Il faut bien avouer que les gardes en ynnari ça décuple leur force. 5 gardes froutch soulburst pour mettre 10d3 tirs de force 10 et/ou 7 gardes canon pour claquer 14 tirs faisant d6 dégâts, de quoi gérer du bien lourd. Et ensuite pour gérer la masse les guerriers épées, qui ne prennent pas le soulburst de ceux de tirs, capables d'envoyer jusqu'à 30 attaques de force 6, touche à 2 avec maîtrise, relance des 1 avec le spiritseer et yvraine, qui sous dédain suprême génèrent des attaques en plus sur du 5. 

Ya moyende nettoyer beaucoup de choses, et le soulburst derrière peut être terriblement violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes deux sesterces spectrales, par ordre de préférence:

 

1/ Hemlock jinx>horrify>reveal en fonction de ce que tu veux faire. Meilleur VM : Alaitoc pour empiler les malus au toucher.

 

2/ Wraithguards Canon = en fep  / LF  = en serpent, comme expliqué par  Arnar Aenor et Swagraphon. Meilleur VM : Ulthwé pour la résistance.

 

3/ Wraith blades haches *10 + pouvoir protect  = en fep T2  - Meilleur VM: Saim Hann pour fiabiliser la charge / épée*5 = en serpent avec spirite (maîtrise + dédain suprème + psytronome) - Meilleur VM = Iyanden si psytronome, sinon Saim Hann.

 

4/ 3*Wraith lord 2*Cshu + 2*catashu + (épée) + Bonesinger + Psytronome - Meilleur VM Iyanden.

 

5/ Wraithknight épée + 2*Cshu/2*RL/ Wraithknight suncannon + 2*SC/ Wraithknight Ghost cannon + 2*SC /  + Bonesinger + Psytronome + pouvoir chance - Meilleur VM Iyanden. Aussi bas dans la liste à cause de son coût prohibitif.

 

le Bonesinger + trait  Iyanden + Stratagème de soin permettent très facilement de conserver les WL et WK dans le tiers optimal (pourvu qu'il s ne soient pas one-shot).

 

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis un peu sur ce sujet. A vôtre avis, est-ce plus intéressant de jouer les gardes en ynnari qu'en craftworld? Sachant qu'ils n'ont pas la transe guerrière de base. 

Ils perdent les bonus des vaisseaux-monde, mais finalement ce sont des bonus presque anecdotiques pour eux vous ne trouvez pas?

Iyanden ne sert pas à grand chose, hormis sur un gros pack et encore. Alaitoc est sympa mais vu la portée de nos armes on en bénéficiera pas longtemps.

Saim hann sert surtout pour les versions cac et plus particulièrement avec hache,mais bon une charge à 9 relançable c'est pas non plus la panacée.

Pour finir ulthwé est correct, mais bon insensible à 6 ça reste assez anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant Ynnari, j'avoues que je me passe très bien la trance guerrière.

 

N'oublis pas qu'en Ynnari tu peux coller a tes unités des CW différents , ils n auront pas le bonus du CW mais pourront avoir les strata en relations

 

Malgrès le nerf, l'explo d'âme est très très rentable ( surtout sur des Spear ou des DR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pour finir ulthwé est correct, mais bon insensible à 6 ça reste assez anecdotique.

 

Tu te trompes Ulthwé est très bien pour les jouer souvent comme cela. Le cas est fréquent où le fnp 6+ t'évite la perte d'un garde supplémentaire.

Les autres sont "presque" tous inutiles et les jouer en Ynnari reste très avantageux, au pire on les range dans des serpents d'alaitoc si on veut encore plus tanker ou d'Ulthwé si on veut économiser les PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test en ulthwé et en ynnari des listes avec du wraithguards et du wraithblades. Le fnp sert pas si souvent que ça. Oui des fois contre des armes multi pv ça sera pratique mais c'est pas si souvent que ça. Et à la rigueur on a le pouvor chance qui reste meilleur sur une grosse unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les nerfs successifs, jouer du wraithguard en Ynnari n'est plus si bon que ça.  

Les wraithblades sont plus intéressants à jouer en Ynnari que leur équivalent de tir,  vu qu'ils profiteront plus d'un soulburst de melee/charge/mouvement et que, les darks reapers utiliseront quasiment toujours le soulburst de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Kurga said:

Après les nerfs successifs, jouer du wraithguard en Ynnari n'est plus si bon que ça.  

Les wraithblades sont plus intéressants à jouer en Ynnari que leur équivalent de tir,  vu qu'ils profiteront plus d'un soulburst de melee/charge/mouvement et que, les darks reapers utiliseront quasiment toujours le soulburst de tir.

 

Et encore....si la liste comporte des Britney spear....oups....shinning spear, ca sera ces dernières qui risque de piquer le soulburst charge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que dans une optique d'optimisation pure on va chercher le soulburst sur des dr et des lances de lumière. Maintenant je reste persuadé que des wraithblades et des wraithguards en soulburst ça reste pas vilain et qu'il y a moyen de sortir des trucs sympa et pas mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Xenomorph

Si tu veux jouer opti, pas de wraith, à part peut-être le Hemlock, la question du soulburst est réglée.

 

@Grande prophétesse Lyriana

Je trouve les wraithblades * 5  bons en Ynnari, notamment parce qu'on peut toujours bénéficier du psytronome (qui fonctionne jusqu'à la fin de phase de combat), pourvu qu'on ait un détachement Iyanden/Ynnari. La difficulté est des les amener au close, mais avec un serpent et le pouvoir quicken, c'est faisable au t2, ou au t1 en défensif contre des listes aggressives.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant le Wraithlord et le Wraithknight, a-t-on un intérêt à votre avis à les prendre en ulthwé ou en alaitoc histoire de booster un peu leur durée de vie? Alaitoc par exemple est un gros gain de survie, surtout qu'on peut cumuler su le chevalier du coup le -1pour toucher et le fnp 5+ via chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

J'aurai tendance à préférer lyanden pour les seigneurs et chevaliers fantome. Le fait qu'ils perdent peu en efficacité grâce à au trait de Iyanden est vraiment un plus. Ils seront plus fiable, peuvent perdre 6 pv et répliquer sans perte de stat. l'adversaire sera obligé de mettre plus de moyen pour les rendre inefficace. Autre point qui me plait sur ce trait c'est qu'il ne dépend pas d'un jet de dé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est toujours marrant d'annoncer à son adversaire qu'à 3pv, tu es toujours en tranche haute... Mais j'ai quand même l'impression que s'il y a quelque chose que l'on attend des gros, c'est avant tout qu'ils survivent. Donc plutôt en partant sur de l'Alaitoc ou de l'Ulthwé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir avec alaitoc, c'est que nos gros seront la plupart du temps (à plus de 12ps biensur) touchés sur du 4 ou pire et blessés sur du 4 ou pire, hormis contre quelques exceptions comme les canons laser et consort.

Du coup ça apporte quand même un gros boost de survie à ce genre de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

pour rebondir sur la réflexion de Grande prophétesse Lyrianna je me posais une question. 

En effet, j'ai fait une partie hier et j'ai joué mon seigneur fantôme en alaitoc avec un spirit équipé du sort dissimulation. 

Cependant durant la partie mon adversaire m'a signalé que je ne pouvais pas m'en servir sur le seigneur fantôme car le sort ne pouvait s'appliquer que sur l'infanterie ?

Du coup je le demandais s'il avait bien raison. 

 

Merci pour vos réponses ?

Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi je joue principalement en iyanden du coup le spirit a plusieurs avantages.

Déjà son pouvoir dépend vraiment de l l'infanterie que je joue. Mais en général célérité reste le meilleur choix, protection/spoliation est également très intéressant.

Ensuite le spiritseer a l'énorme avantage de filer une relance des 1 à tous les wraith contre les unités à 6ps de lui, et peut étendre cette bulle à 12ps avec full relance pour toucher via le stratagème, ce qui ajoute un boost conséquent à nos constructs.

Moi j'aime le jouer donc avec le pouvoir célérité et les ailes de faolchu en iyanden pour le stratagème.

 

C'est au final ce qui me fait à chaque fois énormément hésiter. Iyanden pour la fiabilisation des jets de touche du spiritseer et le psytronome ou alaitoc/ulthwé pour le gain de résistance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.