Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] 1500 version très rapide


calinzombie

Messages recommandés

Voici une liste DG composé de deux détachement éclaireurs :

 

Premier Détachement éclaireur:

Prince démon, ailes, serres maléfiques; relique : plate suppurante Trait de seigneur : archicontaminateur -180 points

ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste

Foetid Bload drone : 136 points

Moissonneuse hacheuse

 

Deuxième

 

Détachement éclaireur :

Prince démon, ailes, serres maléfiques - 180 points

    Myphitic Blight-Haulers (3) : 426 pts 

   Foetid Bload drone  : 158 pts

  -2 Crache peste

  Chaos spawn (3)

 

Total 1498

 Le but est de chasser les troupes avec les myphitic, les drones avec crache peste s'occupent des troupes, la moissonneuse les princes et les spawn devraient pouvoir finir le boulot au corps à corps.

 

Le trait archicontaminateur est la pour fiabiliser les blessures d'armes de la peste de drones et des myphylic au corps à corps (même si pour eux c'est un détail).

 

Pour les sorts des princes démons, j'hésite entre le miasme (toujours utile le malus pour toucher), le donc de contagion (avec un peu de chance un malus d'endurance pour blesser),ou lames de putrefaction pour aider les myphylic et les drones au tir et au CàC.

 

les enfants du chaos sont là car il me restait des points et ils seront utiles pour les corps à corps.

 

Je n'ai que 5 pts de Co mais cela devrait aller je voulais une armée rapide, je joue souvent en magasin ou chez des amis mais en magasin les listes sont assez dur. (souvent de l'astra full char, du nécron, de l'Eldar noir surement du knight maintenant).

 

La liste n'est peut être pas adaptée mais j'ai envie de jouer ça, j'ai pas mes myphilic et je le demande si ça vaut le coup d'investir.

 

Vos avis, Jouable ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Réponse d'un néophyte!

Il y a surement du potentiel++ dans cette liste en effet les entrées d'attaque rapide sont je trouve parmi les meilleurs du codex IMO

J'ai néanmoins pu constater que le trait archicontaminateur fait des miracles à côté des Foetid Bloat-Drone!!! Jamais dessus!

Mes 2 sous:

- Le sort le -1 pour toucher est toujours utile! Par contre les lames de putréfaction ne fonctionne que au CAC.

- As tu essayer de faire entrer les mouches volantes avec un porte peste dessus à la place des enfants du chaos?

- Pas bcp de PC mais c'est un choix ici et difficile de mettre faire rentrer 3 troupes pour un bataillon.

- Une alternative " à la volée"mais qui dénature ta liste: un peu moins de Foetid Bloat-Drone, retirer un détachement éclaireur, essayer de mettre un bataillon démons de nurgle à la place avec des nurglings un prince ou un poxbringer qui t'apporte un autre panel de sort (dont celui de guérison que je trouve très fort sur les machines démons) ou un épidemius qui doit aussi bien synergiser avec toutes ses attaques rapides "nurgle".

- Enfin J'aimerai essayer à l'occasion l'arbre de nurgle qui doit être utile avec  les Myphitic Blight-Haulers pour charger/engluer/désengager/tirer.

 

Mes 2 sous.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te propose une liste base sur la tienne, en format bataillon afin d'avoir un max de PC.

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, [Codex] Archicontaminateur [180]
HQ2 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Heaume de Fugaris [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 3 Nurglings(54), 3 Griffes et dents infectées [54]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34) [140]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Fusil Rothail à salve(12) [146]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]
 

Le heaume de Fulgaris permet de porter l'aura du second prince démon à 9". Vu la taille des socles de ton armée, ce sera sûrement pas de trop.

Les deux unités de cultistes permettent de faire un peu de saturation, et surtout de prendre des objo en étant super opé.

Les nurglings permettent de repousser les FeP adverses et d'aller prendre un objo au milieu de table.

Le Foetid Bloat-Drone double crache peste et les deux Plague Burst Crawler avancent en cramant tout ce qui passe, si possible avec le prince archi.

Le Foetid Bloat-Drone moissonneuse accompagne au moins un des deux princes pour profiter de sa relance des 1 (sa mauvaise CC rend ses 9 attaques au final assez aléatoires, la relance fait vraiment du bien pour le fiabiliser)

Les myphitics tiennent le milieu de table : ils tirent bien, profitent de la relance des 1 d'un prince, et s'ils sont chargés ils sont convenables au CàC.

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un alternative même si le plague burst me parait peut efficace vu sa pauvre ct et les tirs aléatoires du mortier (je lui préfère un drone lance pestre lourd sue le papier).

 

Je ne l'ai jamais joué pour cette raison mais à défaut d'être efficace au tir il vaut le jouer pour encaisser.

 

La question est de savoir si ça vaut le coup que j'investisse dans les trois Coccinelles (même si il leur manquent de l'infanterie pour le bonus de couvert dans ma liste mais j'en ai marre de trainer la patte avec les pox) et que le ffait d'avoir si peu d'unités mais un peu optimisé est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plague burst est extrêmement résistant, et avec le double crache peste, il fait vraiment mal, y compris en contre-charge. Ses autres tirs sont moyens à cause de sa CT, mais il en a suffisamment pour un coût plus que faible pour être rentable, surtout s'il suit un prince démon et profite de la relance des 1. Personne ne veut prendre le risque de se prendre un mortier "chanceux" dans ses lignes arrières, et les 2d6 touches auto F7 PA-1 obligent à s'en occuper. C'est un superbe aimant à tir pour son coût, et non seulement il tanke bien, mais il fait le taf en terme de dégâts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une play test avec un plague burst crawler et ça fait clairement le taf. Oui c'est une CT 4+ mais les TAU et les GI savent bien que ça suffit à faire mal ;)

Moi je l'aime bien en configuration Canon Entropy, c'est un fuseur à portée 36". Je m'en suis servi comme d'une unité fond de cours sur un objo (il a scoré 6 Pts à l'ETERNAL et 1 PT de KP) et il a tombé un vénérable et entamé 8 PV à un Predator sur la partie...pas mal pour une figurine à moins de 150 PTS... Et puis E8, SV 5++ et FNP 5+ ça fait clairement le café...

 

J'ai testé aussi 2 drones : 1 double lance peste et 1 tondeuse et j'ai un petit faible pour celui avec double lance peste. tu tires, tu charges, au tour suivant tu désengages, tu tires et tu recharges. Le lance peste lourd je trouve ça bof... 3 touches en moyenne et si tu advance c'est 2 touches en moyenne... Comme quoi les goûts et les couleurs... lol

 

Une seule play test donc ça vaut ce que ça vaut mais c'est du concret.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien avec le canon entropy aussi, mais je l'ai mis dans la configuration qui correspondait au style demandé par calinzombie : il faisait une liste où tout avance, je lui propose à peu près pareil avec les crache peste ? D'autant plus que ça entre bien en synergie avec le trait de seigneur de guerre archicontaminateur.

 

Pour le lance peste lourd, je trouve comme toi : pour moi c'est soit avec double crache peste, soit en mode tondeuse.

 

Par contre "tu désengages, tu tires et tu recharges" : non, tu désengages, tu tires... et puis c'est tout ^^ Tu rechargeras au tour d'après éventuellement. :) Il est surtout très bon en contre charge : tu tires avec touche auto en contre charge, à ton tour tu désengages et tu tires, si on te charges tu retires... Tu peux presque avoir 2 phases de tir par tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes my bad !

Je me suis un peu emballé^^

 

Les craches pestes ont l'air bien aussi sur le plague burst. Je le testerais pour me faire une vraie opinion mais je sens que je vais regretter sa capacité de tanking en fond de cours sur un objo. Surtout que si on veut agresser il y a de quoi faire dans le codex avec les FOETID BLOAT DRONE et les MYPHYTIC BLIGHT HAULERS.

Et aussi, l'ennui des lances pestes sur un PLAGUE BURST ça serait pas l'absence de mot clé VOL justement ? On se met à 9" pour tirer au crache pest et on s'expose donc à une charge... on perd alors la faculté de tirer à l'obusier au tour suivant si on se fait charger et on utilise réellement que les craches pestes... Tenant compte de ça est ce que ça ne renforce pas davantage les FOETID BLOAT DRONE double crache peste ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les nurglings cassent le détachement DG, j'avais zappé ce détail ! C'est surtout gênant pour les stratagèmes ? (Tu perds l'avance inexorable : ce n'est pas très grave, ça ne concerne que l'infanterie et les helbutes munis d'armes lourdes, d'assaut, ou tir rapide. Il n'y a pas de helbrute dans la liste, donc ça ne concerne que les cultistes, qui auront le tir rapide à 12" au lieu de 18". Pas très grave... Et ce qui concerne là aussi les cultistes, c'est le fait qu'ils ne soient pas super opé)

 

Une alternative est de remplacer les nurglings par 12 cultistes et de mettre un Fusil Rothail à salve au second Plague Crawler. On tombe là aussi sur 1500 points tout pile, et on garde le détachement DG. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone avec le lance peste lourd avec archicontaminateur et la relance des Un d'un seigneur que je pense que ça peut être bien .

 

A tester dans le doute...

 

En tout cas la tondeuse à coté du prince archicontaminateur c'est efficace et ça se ressemble beaucoup.

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.