Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manuel du général 2018


karbur

Messages recommandés

J'ai mon général handbook et j'ouvre ce sujet pour discuter des différentes modifications de point des unités pour ce début de V2.

 

en général je trouve les changements pas mal :

 

destruction :

Pas mal de réductions de points chez les beastclaw raiders et les gutbusters

les ardboys à 160, juste ce qu'il faut pour prendre un endless spell j'imagine.

les arrow boys à 140

 

chaos :

baisse d'archaon et des varanguards

les bloodletters passent à 120

les horreurs roses à 200 points !

skyfires à 220

quasiment tous les persos tzeentch sont montés

le lord of change à 380, c'est 80 de plus !

gaunt summoner à 180 points

bloodsecrator à 140

confirmation que les points de Nurgle étaient déjà en V2, rien ne bouge.

 

death :

pareil que nurgle seule 2/3 unité bougent

 

order :

baissent bienvenues chez les free people, griffon et greatswords à 140

côté stormcasts peu de changement également, les raptors longstrike passent à 180 et les palladors baissent à 200, le relictor à 100 et le drakesworn templar essaye d'être plus sexy avec 460.

les kurnoths baissent à 200, duthru à 380

les héros karadron baissent

baisse de toutes les unités disspossessed sauf le runelord qui passe à 100

les héros fyreslayers remontent, surtout le runesmiter et le battlesmith (120), les berzerkers baissent et se prennent maintenant par 10.

les vieilles unités battle des elfes baissent (lions blancs, gardes phoenix, maitres des épées) et les phoenix montent pas mal (380 pour le flamespyre et 280 pour le forst)

 

Voilà je voulais lancer le débat, les sorciers ont tous pris quelques points, les élites à 1 wounds ont baissés et les behemoths aussi, reste à voir si ce sera assez pour en voir plus sur les tables !

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce partage !

J'ai cru comprendre que la grosse majorité des bataillons gonflaient également leurs points ? Aussi, est-ce que les points des Endless spells sont également dans le Manuel, ou ce sera exclusif à la boite Maléfices ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Slaves il y a réécriture des auras. Les héros bénéficient maintenant de leurs propres auras mais les unités cibles doivent être entièrement dans l'aura maintenant.

Baisse du warshrine bienvenue et gros nerf des maraudeurs qui sont maintenant par 20 mini.

 

Niveau Nurgle, en effet rien ne bouge si ce n'est qq bataillons (notamment les bataillons de super armées)

 

 

PS: je signale pour déplacer ça, on est bien tôt plus vraiment en rumeurs et nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbur a dit :

côté stormcasts peu de changement également, les raptors longstrike passent à 180

 

Les Longstrike étaient déjà à 180 avant, c est les Vanguards avec arbalètes à répétition qui sont à 140 au lieu de 160 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Voilà je voulais lancer le débat, les sorciers ont tous pris quelques points, les élites à 1 wounds ont baissés et les behemoths aussi, reste à voir si ce sera assez pour en voir plus sur les tables !

Certains pourront témoigner que je rale depuis plus d'une semaine dessus,  mais tzeentch a prit très cher pour:

1) nerf par rapport à la v1 et les listes full horreurs

2) l'invocation "gratuite" est payante dans le cout de base des unités. On se retrouve avec khorne, dans l'un des pire moyen d'invocation du manuel du général.

Pour l'idée de l'augmentation en point, ma liste IR copié collé passe de 2000 pts a 3750 pts.

 

Après ya pas mal de changement en place, les beatclaw peuvent revenir avec des couts en point en baisse (Yetee a 120 pts...), toutes les unités qui en profitait trop perdent les reduction en effectif maximum (skink, vulkytes, horreurs....), certains augmentent en effectif minimum (maraudeurs par 20 mini), certains perdent aussi des "titres" (les skink ne sont des lignes que pour les seraphons par exemple);

 

Donc pas mal de changements bienvenus, même si j'ai repéré un soucis qui me semble flagrant: en général ç profite plus à l'order (et destru mais ils en avaient besoin) tout ses changeents, là ou les démons/chaos prennent cher.

 

D'ailleurs, pour les curieux de l'invocations: tout les errata de règles ont été mis à jour sur le site officiel, donc vous avez aaccès à la totalité des règles d'invocation et autre depuis hier soir. (entre autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, chez les dispossessed, les irondrakes ont perdu 40pts et passent de 200 à 160pts?

 

Là c'est une réduc plus que bienvenue.

 

Ches les free peoples, prendre les longswords par 30 devient TRES intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crashnarf a dit :

Ches les free peoples, prendre les longswords par 30 devient TRES intéressant.

On ne va pas se mentir que c'est l'unité que je voulais voir baisser en point car elle était hors de prix. Au moins en partie amicale je vais enfin pouvoir jouer en allégeance freeguild au lieu de Order. Et ça fait extrèmement plaisir, à voir en dur si on peut en tirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf d'Arkhan, son Vieillissement fonctionne moins bien en cas de sauvegarde contre les mortels, il faut attendre entre chaque jet que l'adversaire lance ses sauvegardes, en cas de réussite on ne relance pas le 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé concernant l'invocation pour la Death.

Cela voudrait dire que les invocations Death sont gratuites ?

Du genre les flesh eater courts qui permettent de rajouter des unités grâce à leurs aptitudes de commandement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Yume95 a dit :

Nerf d'Arkhan, son Vieillissement fonctionne moins bien en cas de sauvegarde contre les mortels, il faut attendre entre chaque jet que l'adversaire lance ses sauvegardes, en cas de réussite on ne relance pas le 6.

 

Et gros nerf de l'aptitude de commandement "Légion sans fin".

Ça fait vraiment c*ier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isenheim a dit :

 

Et gros nerf de l'aptitude de commandement "Légion sans fin".

Ça fait vraiment c*ier...

 

Ils se sont gaufrés dans la faq française. Ils parlent de l'aptitude de cmdt légions innombrables alors que ça c'est un trait de bataille et uniquement de la grand host of Nagash.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finck

 

Je parlais de ce point :

 

Pages 63, 65, 67 and 69 – Command Ability,  Endless Legions


Change to:
‘You can use this command ability at the end of your  movement phase. If you do so, pick a gravesite that   is within 9" of your general, and then pick a friendly   Summonable unit that has been destroyed. Set up that  
unit wholly within 9" of that gravesite and more than 9"  from any enemy units.’

 

C'est chiant. J'ai joué une partie V2 en début de semaine. Cette aptitude de commandement devrait vitale. Dommage qu'elle soit nerfée avant même que la V2 débute réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pride_FBJ a dit :

C'est sur que Tzeentch ramasse. Même les Tzaangor prennent 30 points. Et l'Ogroïd se fait nerfer (qui avait vu un ogroid en MdG 2018 ? en partie sérieuse je parle). 

Bref, compliqué ! Va falloir jouer du Kairic. Et pas sur que ça suffise. 

 

L'Ogroïd se fait nerfer à quel niveau? Son coût augmente tant que ça? Mais désormais il invoque des brimstome gratos avec son sort si j'ai bien compris, c'est pas mal pour bloquer des unités adverses (surtout maintenant que l'ont ne peut plus se déplacer à moins de 3" d'une unité ennemie).

Par contre je n'ai pas vu dans la FAQ de modifications concernant le Shaman Tzaangor, que devient son sort ? il fonctionne comme auparavant, et peut régénérer des unités Tzaangors, ou bien il peut gratuitement en invoquer suite aux dégâts du sort? 

 

Je comprend que les Skyfire augmentent, mais pourquoi les Kurnoth Hunters suivent la logique inverse? Ils sont largement aussi pénible et efficace que leurs homologues chaotiques non? 

 

Mais j'imagine que GW sait ce qu'il fait, et que tout ça va dans le sens d'un meilleur équilibrage, même si je me dit que les fluctuations de points sont plus dues aux retours des milieux dur, afin de nerfer les combo et synergies dans certaines armées "optimisées", et pas forcément nécessaires dans les parties entre potes (dans lesquels à nos yeux Skyfire & Kurnoth se valent largement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogroïd, en invoquant des Pink, aurait enfin été (vraiment) bon, alors qu'avant on en voyait jamais. Et avant même qu'il devienne jouable, il se prend un (gros) nerf. Peu être qu'il est correct en invoquant des brimstones, je n'ai pas encore testé. 

 

Pour les Skyfire, ça commence à faire vraiment cher payé. Pour les Kurnoth, un coup ils sont à 180, après à 220, après à 200... j'ai plus l'impression d'un tâtonnement que d'une vraie direction logique. 

 

Pour le shamane, oui il devrait créer des Tzaangor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'invocation :

 

Khorne : On peut utiliser les pts de dime de sang pour invoquer des unités à effectif fixé ( entre 1 et 8 pts de dime de sang nécéssaire ) plutot que de déclencher les effets du tableau de dime de sang. Une fois l'invocation faite, les pts de dime restant sont perdu et le comteur retombe à zéro.

 

==> Donc en gros, soit on utilise les bonus du tableau de dime, soit on invoque des démons. On pourra pas faire les deux. Bof, a voir... déjà que la dime de sang ne monte pas toujours très vite...

 

 

Tzeentch : Chaque fois q'un sort ( ami ou ennemi ) est lancé avec succès et non dissipé, on capitalise 1 pts de destin. ( Rien à voir avec les désde destin ! ) Ces pts de destin peuvent être utilisés pour invoquer des démons Tzeentch. ( entre 9 et 36pts nécéssaire, c'est qd même bcp ). A noter que les unités d'horreurs permettent quand elles sont tuées de générer 2pts de destin par horreurs tuées, spécifiquement liés à l'invocation d'une unité d'horreurs bleues ! Idem pour le split horreurs bleues en brimstone.

 

==> Système sympathique et RP, qui ne vient pas biaisé  l'utilisation des dés de destin. Plutot appréciable.

A voir comment on générera des pts de destin via le lancement des sorts et si l'invocation d'unité de démons de tzeentch est pertinente.

Le split horreur ( roses en bleues et bleues en brimstone ) est salement nerfé, puisque ce n'est plus automatique. Mais dans l'idée, dès que 5 horreurs roses meurt, on a assez de pts de destin pour générer 10 horreurs bleues gratuitement ! Ça devrait qd même aller vite et se rentabiliser !

 

Va falloir avoir une mémoire d'éléphant pour jouer à AoS avec toutes ses ressources secondaires à gérer :)

 

 

Flesh-Eaters-Courts  : Système d'invocation par le biais des aptitudes de Cdt. Simple et efficace, mais restreint à 1 utilisation par personnage et par partie ( " You can use this command ability at the end of your movement phase. If you do so, pick a friendly model that has this command ability and has not used it before in the battle.") . L'invocation est à effectif fixe minimal ( 10 goules, ou 3 horreurs des crypts ou 3 flayers ).

 

==> En soi c'est de la pure value, et peut permettre qd même de générer des attaque de flanc bienvenue, ou d'apporter un peu de renfort là où le besoin se fait sentir. Simple à appliquer, souple, immédiat, ce n'est pas le système d'invocation le plus fort, mais il a le mérite d'être facile à appréhender !

 

 

Seraphon : D'après l'érrata, seule la machine des Dieux permet d'invoquer, en faisant un résultats 14-17 sur son jet de tableau "Cosmic Engine". Une petite" liste d'unités invocables est fournie par l'errata.

 

==> Un peu déçu, je m'attendais à mieux et à plus d'interaction avec les slann et autres... Ca semble maigre en tout cas, à moins que le MDG 2018 ne fournisse des éléments complémentaires...

 

Slaneesh et d'autres : Ne font pas partie des erratas, mais seront sans plus détaillé dans le MdG2018, en attendant leur propre BT dans les années à venir :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, karbur a dit :

j'ai pas fait gaffe aux bataillons encore, mais ils me semblent qu'ils ont un peu augmentés, normal, maintenant ils rapportent des PC en plus du reste !

Effectivement, ça restera donc encore plus fort et avantageux ! ^^
 

 

Il y a 16 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

 

2) l'invocation "gratuite" est payante dans le cout de base des unités. On se retrouve avec khorne, dans l'un des pire moyen d'invocation du manuel du général.


Je n'y connais pas grand chose en Tzeentch, mais effectivement, pour Khorne les invocations sur base des points de dîme de sang vont être assez lent à récolter si on souhaite invoquer des Sanguinaires, et on ne verra peut-être pas beaucoup de Buveurs de sang "gratuits" sur les tables... Est-ce que les méthodes d'invocations sont "équilibrées" en fonction des factions ou bien on se fait juste enfumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

@Finck

 

Je parlais de ce point :

 

 

 

 

C'est chiant. J'ai joué une partie V2 en début de semaine. Cette aptitude de commandement devrait vitale. Dommage qu'elle soit nerfée avant même que la V2 débute réellement.

C'est moi qui me suis mal exprimé. Je voulais simplement rajouter en plus ce ce que tu avais dit que gw avait appelé par erreur cette aptitude de cmdt légions innombrables au lieu de légion sans fin dans la faq française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'errata sur les séraphons ne concerne que l'invocation de la machine des dieux, qui avant pouvait invoquer n'importe quoi (mais en payant). Comme maintenant tu ne payes plus, ils ont restreints les possibilités d'invocation (mais le principal est toujours la). 

 

En plus de cet effet, il y a toujours l'invocation classique via les slanns, les tableaux et règles (gain de point contre sacrifice d'un sort) ont d'ailleurs été révélé dans un leak ou un faction focus. 

 

Les Séraphons devraient donc se retrouver avec deux moyens d'invoquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disparition des allégeances génériques chaos, ordre, death et destruction. Cela obligera certain warscrolls a n'être que pris en tant qu' alliés (verminus par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Silvergrim a dit :

Disparition des allégeances génériques chaos, ordre, death et destruction. Cela obligera certain warscrolls a n'être que pris en tant qu' alliés (verminus par exemple).

où tu as vue ça? Parce que dans mon bouquin y a bien les allégeances chaos,ordre ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles pages? Elles sont présentes dans le MDG 2017 pages 118 pour ordre, 136 chaos, 148 mort et 156 destruction. Aucune trace d'eux dans le MDG 2018.

Je ne parle pas des allégeances plus spécifiques comme slave To darkness ou ironjawz qui sont bien présentes dans le MSG 2018. 

Modifié par Silvergrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.