Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manuel du général 2018


karbur

Messages recommandés

mouais bin pas de changement de points pour les FEC ?

 

ok bin bonjour les listes penibles que je croisaient deja (un flesh eater bien construit et bien joué c'etait tres fort et sous estimé je trouve), sans rien changé vont se retrouver des le tour 1 avec 10 ghoule, 1 varghulf, 3 flayer et 1 roi ghoule en plus ... PAM 550 points bonus ...

ok, ca coute 4 PC, mais on joue a 2000 contre 2500 là ...

sur certaines listes jouables avec 3 gros montés, on peux meme remettre un varghulf ou des flayers tour 2 ... allez + 700 points

 

et comme disent certains plus haut, les moyens d'invocation des autres armée c'est un peu à se pisser dessus, si on invoque 10 troupe sur la partie et genre tour 3 on est content ...

genre pour invoquer un duc (donc on arrive pas aux 500 points du FEC), faut quand meme 36 sorts reussis ..., donc pour invoquer tour 4, on parle de 6 sorts de chaque cote reussi a chaque tour ... perso j'ai juste jamais vu ca, et de loin ...

ou pour khorne, bin pour invoquer un buveur, bin en gros faut que les 2 armées soient rasées quoi ...

 

on fait comment pour resister aux +550 points (soit quand meme +25%) qu'on va se manger des le tour 1 ?

 

bref ... a la 1ere lecture, je trouve pas ca équilibré DU TOUT les invos gratuites ...

(en fait ca va entre toutes les autres armées, mais le FEC devient complètement craqué et déséquilibre tout, suivi de nagash avec son repop d'unité entiere pour 1 PC ...)

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Silvergrim a dit :

Quelles pages? Elles sont présentes dans le MDG 2017 pages 118 pour ordre, 136 chaos, 148 mort et 156 destruction. Aucune trace d'eux dans le MDG 2018.

Je ne parle pas des allégeances plus spécifiques comme slave To darkness ou ironjawz qui sont bien présentes dans le MSG 2018. 

 

Les aptitudes et artefacts des grandes alliances sont dans le bouquin de base maintenant et plus dans le Mdg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Silvergrim a dit :

Quelles pages? Elles sont présentes dans le MDG 2017 pages 118 pour ordre, 136 chaos, 148 mort et 156 destruction. Aucune trace d'eux dans le MDG 2018.

Je ne parle pas des allégeances plus spécifiques comme slave To darkness ou ironjawz qui sont bien présentes dans le MSG 2018. 

elles sont dans le livre de règle de base, pas le MDG.

 

edit: grillé

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogroïd traumaturge ne me semble pas si nul que ca, il envoi quand meme 1d6 BM plus 1d3 quand il charge et c'est quand meme un bon gars de cac (rare dans une armee de tzeentch) qui regene. 

Certes le fait qu'il fasse pop des brimstines plutot que des PH ou des BH est un peu décevant. 

Dans tout les cas je compte quand meme l'acheter et le tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzeentch sa peut faire toujours aussi mal à la magie, sa a juste perdu changehost. Les sorciers sont plus cher mais tu pourra facilement invoquer des truc pour renflouer tes rangs, et puis le gaunt c'est 180pts pour lancer 2 sorts par exemple, loin d'etre ridicule.
Seraphon aussi doit bien pouvoir déchirer des gens à la magie avec Kroak.

Nurgle et DoK qui étaient deja bien deviennent super fort dans se debut de V2.

J'ai du mal à voir une bonne armée de càc dans se debut de V2 par contre.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Skevin a dit :

J'ai du mal à voir une bonne armée de càc dans se debut de V2 par contre. 

 

Daughters of Khaine, par exemple. Elles restent basées sur le corps à corps.

Legion of Nagash a aussi pris un bon up. J'ai un peu testé ma liste Lords of Sacrament, en mode hordes de squelettes et soutiens magiques. L'armée est clairement plus forte qu'avant.

 

Moi,c'est plutôt des armées V2 sans magie qui me semble dur à imaginer. Peut-être uniquement possible avec les Fireslayers (parce que trop pété et sans trop de montée de coûts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isenheim a dit :

 

Daughters of Khaine, par exemple. Elles restent basées sur le corps à corps.

Legion of Nagash a aussi pris un bon up. J'ai un peu testé ma liste Lords of Sacrament, en mode hordes de squelettes et soutiens magiques. L'armée est clairement plus forte qu'avant.

 

Moi,c'est plutôt des armées V2 sans magie qui me semble dur à imaginer. Peut-être uniquement possible avec les Fireslayers (parce que trop pété et sans trop de montée de coûts).

Là il va falloir que tu m'expliques en quoi les Fyreslayers  sont trop pétés , montés en points des perso , pas de magie, on peut plus prendre les troupes de bases que par 10( a moins que j'ai mal compris)  et troupe d'élite à 1PV.

La je vois pas désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thorin a dit :

 il va falloir que tu m'expliques en quoi les Fyreslayers  sont trop pétés , montés en points des perso , pas de magie, on peut plus prendre les troupes de bases que par 10( a moins que j'ai mal compris)  et troupe d'élite à 1PV. 

La je vois pas désolé 

 

Les Vulkites sont toujours jouables par pavé de 30. Ils ont juste perdu le rabais pris en horde. Les Aurics n'ont pas bougé d'un iota. Ils ont toujours le système de runes.

 

En V1, l'armée était affreusement au-dessus des autres. En V2, ils n'ont pas trop changé et perdent simplement quelques Vulkites (sur une centaine) et ne lancent pas de sort. Dans mon poste précédent, je disais justement que jouer sans magie va être compliqué. Mais, que les Fireslayers devraient y arriver. Car ils ont déjà des avantages très importants dans les autres domaines.

 

On parle toujours d'une armée qui se téléporte directement dans la tronche, avec une pluie de tirs avec Rend, en masse. Et des pavés d'infanterie très endurants, insensibles au moral et faisant des blessures mortelles. Si tu converties les grosses listes Fireslayers de la V1 en V2, elles sont majoritairement les mêmes. Moyennant une poignée de Vulkites.

 

GW a détruit la Changehost masse horreurs de la V1, qui faisait partie des trucs affreux. Par contre, les Fireslayers n'ont pas pris un nerf de cette ampleur. Alors qu'ils étaient affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ironjawz, GW vendait du rêve en annonçant des baisse de pts qui permettrait de redonner de la viabilité à l'armée... Hormis quelques ajustements ici et là, y a rien qui change... Les endspells ne feront pas du weirnob une entrée obligatoire, de même que les CP ne rendront pas le mawcrusha rentable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je voulais me procurer les règles V2 en achetant le MdG 2018.....elle y sont pas lol!

 

Sinon un peu déçu du contenu; moins de nouveautés que pour les MdG 2016 et 2017. Les allégeances sont identiques, pas de changement et pas de nouvelles allégeances (j'attend toujours pour du Skaven autre que Skyre et Pestilien).

 

Les règles de royaumes et de magie n'y sont pas non plus....

Les nouvelles règles d'invocation et les ajustements de coût en point c'est indispensable mais je sais pas si ça vaut 25€?

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Isma-33 a dit :

Pour info je voulais me procurer les règles V2 en achetant le MfG 2018.....elle y sont pas lol!

J'avoue que c'est un peu trompeur quand on lit le descriptif sur le site de games, après les règles de base sont téléchargeables gratos donc bon...

il y a 13 minutes, Isma-33 a dit :

Les nouvelles règles d'invocation et les ajustements de coût en point c'est indispensable mais je sais pas si ça vaut 25€?

 

Disons qu'une bête FAQ aurait fait facilement le boulot, mais bon , faut bien faire vivre le truc. Et puis ça permet d'avoir le tout compilé dans "un seul" bouquin officiel. Pratique notamment en tournoi j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Isma-33 a dit :

Sinon un peu déçu du contenu; moins de nouveautés que pour les MdG 2016 et 2017. Les allégeances sont identiques, pas de changement et pas de nouvelles allégeances (j'attend toujours pour du Skaven autre que Skyre et Pestilein).

 

Vraiment aucuns changements? Pas d'ajustements des artefacts & traits de commandement ? :o

 

Les règles de royaumes et de magie n'y sont pas non plus....

 Les nouvelles règles d'invocation et les ajustements de coût en point c'est indispensable mais je sais pas si ça vaut 25€?

  

Hum... surtout que les coûts sont dispo avec le warscrol builder, et que les règles d'invocations sont dans les errata des différents battletome.

Il n'y a vraiment rien en plus? J'hésite à le prendre maintenant... xD

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je m'excuse par avance si la question a déjà été posée mais quid des règles de 1? J'ai simplement survolé le manuel et le bouquin de règle et l'encart d'avant n'existe plus. Sont elles dispatchées un peu partout dans les différents bouquin et si oui a-t-on les 5 du précédent manuel? Des restrictions particulières concernant l'utilisation d'une même aptitude dans un même tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kurkulem a dit :

Salut les amis, je m'excuse par avance si la question a déjà été posée mais quid des règles de 1? J'ai simplement survolé le manuel et le bouquin de règle et l'encart d'avant n'existe plus. Sont elles dispatchées un peu partout dans les différents bouquin et si oui a-t-on les 5 du précédent manuel? Des restrictions particulières concernant l'utilisation d'une même aptitude dans un même tour?

 

Il me semble que les règlesde 1 font maintenant parti du corpus de base de règles du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Space Raclett3 a dit :

Salut !

J'ai le livre de règles actuellement sous les yeux mais je n'arrive pas a trouver la page en question.

Si quelqu’un peut donner la page exact ce serait parfait. :)

 

Les règles des 1 sont directement intégrées dans le wording des règles correspondantes. Pas deux fois le même sort, etc.

 

Par contre, je n'ai rien trouvé dans les règles de base qui bride la génération d'attaques supplémentaires. Probablement que GW va le faire sur les warscrolls directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les règles de 1, par contre ne cherchez pas un paragraphe parlant uniquement des règles de un. Elles sont disséminées un peu partout et ne s'appellent plus "règles de 1".

 

il y a 34 minutes, Isenheim a dit :

Par contre, je n'ai rien trouvé dans les règles de base qui bride la génération d'attaques supplémentaires. Probablement que GW va le faire sur les warscrolls directement.

 

Si je comprends bien ta question, tu as ta réponse dans la page 14 des règles de base à télécharger:

"Pour finir, les attaques, les jets de touche ou de blessure supplémentaires gagnés grâce à l’utilisation d’une aptitude ne peuvent eux-mêmes générer des attaques, des jets de touche ou de blessure supplémentaires. Par exemple, si un jet de touche de 6+ vous permet de faire 1 attaque supplémentaire, celle-ci ne générera pas d’autres attaques, même si son jet donne 6+"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos réponses, au final les règles de 1 ont été assimilées aux règles globales et ne s'appliquent donc plus uniquement au jeu égal. Quand à l'utilisation d'une même aptitude, tant que la réserve de points le permet, le spam est possible et le jeu égal ne la limite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 10:17, esteris a dit :

Seraphon : D'après l'érrata, seule la machine des Dieux permet d'invoquer, en faisant un résultats 14-17 sur son jet de tableau "Cosmic Engine". Une petite" liste d'unités invocables est fournie par l'errata.

 

==> Un peu déçu, je m'attendais à mieux et à plus d'interaction avec les slann et autres... Ca semble maigre en tout cas, à moins que le MDG 2018 ne fournisse des éléments complémentaires...

Allégeance p112 tu as le système d'invocation pour les Shépharon.

On gagne à la fin de son tour un "point de convocation" si on a un Slann général + 1D3 si on a une GB

Au lieu de lancer un sort, le Slann peut gagner 3 points de convocation (pour rappel le Slann lance 3 sorts; donc il peut potentiellement gagner 9 points de convocations)

 

A la fin de sa phase de mouv on peut invoquer auto à 12pas du Slann ou de la GB

ça va de pour 6 PC pour 10 Skinks à 24PC pour les gros bestiaux...

 

A noter une baisse des coûts en points sur les Saurus, Skinks, Stégadon, Troglodon et Carnosaur!....

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Skinks n'ont pas baissé, l'astérisque est liée à la perte de la réduction de coût du bonus de "régiment massif." Ils ne sont également plus ligne que pour les Séraphons (et non plus order comme c'était le cas avant). 

 

Pour le reste ça a bien baissé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'en est il des compendiums ? Le compendium Dark elfe n’existe plus, il est maintenant passé dans "légende". Avec la V2 je m'attendais a un passage de tout les autres compendium vers Légende mais non, ils sont toujours dans l'application et dans Warscroll builder.

 

Est ce qu'on a des news sur le sujet ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yoshi69 a dit :

Bonjour,

 

Qu'en est il des compendiums ? Le compendium Dark elfe n’existe plus, il est maintenant passé dans "légende". Avec la V2 je m'attendais a un passage de tout les autres compendium vers Légende mais non, ils sont toujours dans l'application et dans Warscroll builder.

 

Est ce qu'on a des news sur le sujet ?

 

++

 

Ils seront traités les uns après les autres doucement, si on suit le même schéma qu'avec les elfes noirs, il y aura aussi des 'made to order' à chaque fois pour accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.