Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide pour un decors


oursmanlo

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Ayant commencé une armée cadian j'aimerai faire un plateau de jeu. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire le sol métallique pavé comme les plateau games workshop  (je fais sa sur une planche en bois ) 

Merci d'avance pour l'aide fournie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Ça tombe bien je me suis plus ou moins  posé la question hier :p

 

Voilà ce que j'ai imaginé: 

Pour la route tu utilises des rectangles de carton plume que tu alignes, le caniveau des rouleaux de pq/essuie-tout que tu découpe, et pour le trottoir il grillage de modélisme. 

 

Faut ensuite que tu détailles à ta sauce avec des armatures, lampes gravures marquage etc... 

 

J'espère t'avoir donné une piste pour ton futur plateau :) 

 

Ps: hésite pas à partager une piste photo de quand ce sera fini, je suis entrain de faire mon propre plateau de mon côté ça m'interesserai beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ThePyjaman a dit :

Salut à toi ! 

 

Ça tombe bien je me suis plus ou moins  posé la question hier ?

 

Voilà ce que j'ai imaginé: 

Pour la route tu utilises des rectangles de carton plume que tu alignes, le caniveau des rouleaux de pq/essuie-tout que tu découpe, et pour le trottoir il grillage de modélisme. 

 

Faut ensuite que tu détailles à ta sauce avec des armatures, lampes gravures marquage etc... 

 

J'espère t'avoir donné une piste pour ton futur plateau :)

 

Ps: hésite pas à partager une piste photo de quand ce sera fini, je suis entrain de faire mon propre plateau de mon côté ça m'interesserai beaucoup :)

Des proches mon conseillé l'enduit de rebouche avec de la peinture grise ou autre (prendre de la marque très peu chere) et rajouté un peu de sable pour le design. Ensuite pour les trottoir je vais faire pareil mais sur élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise de l'enduit mural "rustique"  bas de gamme, tu en as dix bon kilos pour trois fois rien et il contient déjà du sable. Cela s'étale à la spatule et peut se texturer en tapotant avec un gros pinceau brosse quand cela commence à sécher.

Attention par contre à ne pas faire des plateaux trop rugueux, ce n'est pas très agréable quand on manipule les figurines dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu veux faire un plateau simple ou un beau ?

Pour un beau pas de secret ni besoin de beaucoup d'argent (si gros sous les maquettes de décors gw sont parfaites) , l'idéal c'est d'avoir un ou deux sols (plate forme d'atterissage , une dalle w4 de 60x60, sols des batiments w4), puis tu fabrique ton moule et tu reproduit en plâtre, le rendu est  parfait et cela te permet de faire ta propre vision d'un plateau de jeu (peu de gens découpent des décors en pastique).

Regarde mes post, je  ne travaille qu'au plâtre et mes sols sont réalistes et solides ( regarde le sol du pont ou de l'astroport).

Si tu as des questions (mp)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

 

Si tu veux une idée ce serait de coller une couche de polystyrène extrudé sur ta planche et ensuite de le graver pour faire les motifs à l'aide d'un Fil chaud à pointe . (C'est pas cher et ça sert à plein de choses :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.