Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste AM et brigade


Messages recommandés

Astra Militarum : Brigade lowcost

Détachement : Brigade


QG
    Company Commander  
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Company Commander  
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Company Commander 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Infantry Squad (10)
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10)  
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Commissar  
        - Pistolet bolter, Aura de discipline, Exécution sommaire

    Commissar   
        - Pistolet bolter, Aura de discipline, Exécution sommaire

    Commissar  
        - Pistolet bolter, Aura de discipline, Exécution sommaire


ATTAQUE RAPIDE
    Scout Sentinel   
        - Multi-laser, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout

    Scout Sentinel 
        - Multi-laser, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout

    Scout Sentinel  
        - Multi-laser, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3)  
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Heavy Weapons Squad  (3)
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Heavy Weapons Squad  (3)  
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

 

Total : 612 points - 78 figurines - 18 unités
 

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux facilement remplacer les commissars par des chef de peloton (soit +15 pts sur la brigade) et changer les armes des scouts sentinelles par le lance flammes lourds (+21 pts sur la brigade) ou des canons lasers (+30 pts sur la brigade).

 

Ca reste low cost, mais ça la rend un peu plus efficace sur la table, indépendamment des doctrines utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette liste, cherche à faire une liste la plus agressive possible qui va essayer de jouer sur toutes les phases de jeu. Je déteste les gunline, cette liste est faites pour avancer jusqu'aux middle. En sachant que c'est pour affronter principalement du SW, du tyty, du custo et du SM principalement dans un milieu mi-dur voir dur occasionnellement.

 

DOCTRINES : CATACHAN

 

QG
    Colonel "Iron Hand" Straken
    

    Sly Marbo
     

    Company Commander 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Gantelet Énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

   2 Primaris Psykers


TROUPES
    Infantry Squad (10)
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Energétique

    Infantry Squad (10) 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Énergétique

    Infantry Squad (10) 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Énergétique

    Infantry Squad (10) 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Énergétique

    Infantry Squad (10) 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Énergétique

    Infantry Squad (10)  
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Énergétique


ELITE
    Sergent Harker

 

   Bullgrynns (8)

       - 4 Mantelet, 4 Bouclier de Brute, 8 Masse

 

   Bullgrynn Bodyguard
        - Mantelet, Masse

  2 Ministorom Priest


ATTAQUE RAPIDE
   Hellhound
        - Multi-laser, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout

    Scout Sentinel
        

    Scout Sentinel  
     


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3)  
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Leman Russ Battle Tank
        

    Manticor

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah! Un genre de liste qui me plait.

 

C'est parti :

 

Tu veux jouer à combien de points? C'est quand même une notion importante pour pouvoir travailler sur une liste.

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

Company Commander 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Gantelet Énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

 

Oublie le gantelet, la lame relique fait (quasiment) le même taf pour moins cher.

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

Infantry Squad (10)
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Energétique

 

Perso j'ajoute des lance-flammes (ou des fuseurs en niveau de jeu plus corsé).

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

Bullgrynns (8)

       - 4 Mantelet, 4 Bouclier de Brute, 8 Masse

 

Quel bouclier sur le Bon' head ?

Pourquoi une seule escouade ? Mets-en deux de quatre plutôt (tu gagnes une attaque pour le même prix et plus d'options tactiques), de toutes façons au vu du nombre de poses, t'es pas à une escouade près. Petit effet kisscool, les escouades de 4 sont "moins sensibles" au moral que l'escouade 8 (il faut 3 morts pour espérer faire fuir un bullgryn).

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

Hellhound
        - Multi-laser, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout

 

T'as un problème ici. Je pense qu'il s'agit de l'équipement des sentinelles.

Le hellhound est parfait en catachan (surtout avec un lance-flammes lourd de coque).

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

 Scout Sentinel

 

En catachan il faut leur mettre un lance-flammes lourd. Comme ça elles courent vers les objos tout en attirant les tirs.

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

 Leman Russ Battle Tank

 

Quel équipement? En catachan il vaut mieux mettre des armes (de tourelle) avec nombre de tir aléatoire. Je les classerai dans l'ordre suivant : obusier (le plus polyvalent), canon à plasma executionner (redoutable sur l'élite), eradicator (un obusier en moins bien), demolisseur (souffre d''une trop faible portée).

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

 Bullgrynn Bodyguard
        - Mantelet, Masse

 

Avec la relique Masque Mortuaire pour avoir une 2+ invulnérable.

 

Il y a 2 heures, Thomas Bonnet a dit :

2 Ministorom Priest

 

Je pense que c'est du luxe (même si le combo avec Straken est sympa). En gros les premiers à virer si besoin.

 

 

En commentaires généraux :

1/ Tu manques d'officiers, 4 ordres pour 8 unités (sans compter les officiers eux-mêmes) pouvant en recevoir. De plus l'infanterie catachane a besoin d'avoir des officiers à proximité (pour le +1 en Cd)

 

2/ Les psykers : perso les miens sont assignés à une escouade de bullgryns et ne la lâche pas.

 

3/ Vu ton nombre de choix d'élites et de QG, tu peux alléger ta brigade pour ajouter un détachement d'avant garde (surtout si tu splites les bullgryns)

 

4/ Harker est un très bon choix vu qu'il peut booster aussi bien l'infanterie que les véhicules.

 

5/ Avec ce genre de liste, ne prévois pas ta stratégie en comptant sur le fait de jouer en premier, tu as plus de chances de jouer en deuxième.

 

6/ Ne surestimes pas tes persos, ils tapent fort mais restent fragiles (sauf le bodyguard).

 

7/ Quand tu postes une liste, précise comment tu comptes la jouer (genre mon groupe d'assaut c'est telles unités, le reste campe et pilonne) ça peut aider pour commenter tes choix.

 

 

Voilà (j'espère que mon pavé est pas trop long).

 

Perso je joue le même genre de listes mais sans véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arkhen pour tes conseille. Cette liste n'est qu'un prototype. Je pense la modifier pour y inclure mes figurine de garde imp préféré, les scions. Je pense faire un détachement patrouille voir vanguard à part pour les inclure dans ma liste.

 

Je pense virer la manticore et la remplacer par un autre Leman Russ. En parlant des leman, j'ai pas mit l’équipement car je le changerai a ma guise en fonction des besoins.

 

Pour les Bullgryns, je les mettrais par 8 pour pouvoir tout buffer d'un coup avec les sorts et les strats.

 

Pour le Hellhound, en effet c'est une erreur de ma part, quel conseilles me feriez-vous pour son equipement (genre protection chenille)? Je pense même en inclure un deuxième.

 

J'aprouve la relique du company commander.

 

Que pensez vous de l'infanterie squad au cac avec priest et straken a côté?

 

En parlant des priest, est-ce que leur règle "zélote" fait relancer les jets de touche des troupes à côté ou seulement les leurs?

 

Je pense jouais en 1500/1700pts principalement. 

Modifié par Thomas Bonnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 18:28, Thomas Bonnet a dit :

Pour les Bullgryns, je les mettrais par 8 pour pouvoir tout buffer d'un coup avec les sorts et les strats.

 

Ça se justifie. Après comme  je te l'ai dit je préfère (mais c'est juste mon avis) avoir deux escouades.

 

Le 29/06/2018 à 18:28, Thomas Bonnet a dit :

Pour le Hellhound, en effet c'est une erreur de ma part, quel conseilles me feriez-vous pour son equipement (genre protection chenille)? Je pense même en inclure un deuxième.

 

C'est très simple pour l'armement : lance-flammes lourd de coque. Après les protèges-chenilles je dirais oui, mais seulement s'il te reste des points à la fin. Le reste est sans intérêt.

Sinon le Devil Dog est pas mal non plus en catachan (mais seulement si tu manques d'antichar).

 

Le 29/06/2018 à 18:28, Thomas Bonnet a dit :

Que pensez vous de l'infanterie squad au cac avec priest et straken a côté?

 

Sympa, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des gardes. Après des sergents avec épées énergétiques qui balances 4 attaques F4 PA-3 ça peut faire mal. Avec les deux auras tu t'approches du nombre de tirs de fusils laser que tu peux balancer (4 tirs pat tête de pipe sous le bon ordre et à mi-portée), mais la F4 des catachans couplée au fait que tu gardes plus souvent ta svg au càc (les armes de càc à PA courent moins les rues que les armes de tirs), font que l'escouade est aussi compétente au tir qu'au càc.

 

Le 29/06/2018 à 18:28, Thomas Bonnet a dit :

En parlant des priest, est-ce que leur règle "zélote" fait relancer les jets de touche des troupes à côté ou seulement les leurs?

 

Non c'est que pour le prêtre.

 

Le 29/06/2018 à 18:28, Thomas Bonnet a dit :

Je pense jouais en 1500/1700pts principalement.

 

Tu dois y être avec ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux demander aux orgas du/des tournois.

 

Sinon, si l'ensemble de ta liste est catachan, je pense que ça passe vu qu'il n'y a pas ambiguïté (ce qui serait le cas si tu alignais plusieurs détachement GI avec chacun une doctrine différente).

 

Après, visuellement parlant, Straken, Harker et Marbo ne passent pas trop avec des cadiens (trop de muscles vs treillis complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 34 minutes, Thomas Bonnet a dit :

Pour les bullgryns, sachant qu'il y a un sort et un stratagème qui donne plus 1 au jet de sauvegarde, le bouclier ne surpasse pas t-il le mantelet?

 

Disons que le mantelet ne dépend pas de ta réserve de PC et du résultat d'un jet de dé. Par contre il est vulnérable à la PA.

 

Perso je mixe dans mes escouades les deux types de bouclier pour pouvoir avoir une 2+ face aux armes à faible PA, et une 3++ face aux armes antichars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais comme je te l'ai dit, c'est pas assuré que tu passes les deux à tous les tours sur ton unité. Et le stratagème ne marche qu'au tir contrairement au bouclier.

 

Perso j'avais pas pensé à utiliser le stratagème de cette façon car dans ma tête il ne s'appliquait qu'aux sauvegardes d'armures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.