Aller au contenu
Warhammer Forum

[Propagande] Vidéo conférence


Dreadaxe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme discuté avec à @Abigail59et sur d'autres sujets, il serait intéressant peut-être d'avoir des discussions oral via des vidéos chats, vidéo conférence et autre nom d'oiseau. 

 

L'idée derrière est de pouvoir mieux exposer ses idées, d'avancer plus vite sur certains sujets, donner un rythme et une régularité dans la gestion des projets Man O'War et parfois d'éviter des confusions due à une communication écrite.

 

D'autre part de tel chat vidéos peuvent donner envie à d'autres joueurs de discuter ou de découvrir le jeu. Elles peuvent aussi garder en haleine de vieux joueurs qui n'ont plus trop l'occasion de jouer à telle ou telle période.

 

J'ai prospecté et trouvé 3 services qui pourraient correspondre à nos besoins et être utilisés pour faciliter ces vidéos conférences.

 

Les deux premiers sont des services qui ne demandent pas d'inscription et qui peuvent être utilisés soit avec un téléphone smartphone ? soit avec un ordinateur avec webcam ? ou à défaut avec un micro ?.

 

https://talky.io/manowar-fr

https://appear.in/Manowar_fr

Je crois que c'est 8 utilisateurs maximum.


Le troisième passe par l'utilisation de YouTube Direct et de Hangouts de Google, il permet de faire des vidéos conférences qui sont retransmises sur Youtube en direct puis peuvent être sauvegardées pour une diffusion en différée.  J'avoue que je bloque un petit peu sur l'utilisation de cette méthode point d'intérêt et de pouvoir faire des replay l'inconvénient c'est qu'il faut utiliser un logiciel et avoir un compte.

 

 qu'en dites-vous qu'en dites-vous ? Est-ce que ça vous direz de tenter l'expérience un dimanche soir ou un samedi soir ? Sur https://appear.in/Manowar_fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Les deux premiers sont des services qui ne demandent pas d'inscription et qui peuvent être utilisés soit avec un téléphone smartphone ? soit avec un ordinateur avec webcam ? ou à défaut avec un micro ?.

 

De la même façon c'est easy de débrancher l'image, ça c'est pour @nopeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 22:50, Dreadaxe a dit :

 

De la même façon c'est easy de débrancher l'image, ça c'est pour @nopeace

L'idée est bonne, même pour les récalcitrants informatiques de mon espèce ? 

Par contre, que ce soit pour l'amiral M'as, Drucchiordie ou moi, la temporalité marche pas dans l'immédiat le frangin est en mode boulot intensif pour plusieurs mois, pas de MoW jusqu'à octobre à priori et nous autres, avec notre déménagement, c'est Wargame minimum jusqu'à nouvel ordre (la rentrée ?) Même si on va se pencher sur l'étude statistique pendant les congés. 

 

Une idée, ce serait de discuter normalement via le forum jusqu'à ce qu'une prochaine rencontre qui se programme, puis de caler une vision conférence une semaine ou 15jrs avant de se retrouver pour se fixer sur ce qu'on test au préalable.

 

Est ce que ce genre de temporalité motive les gens ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nopeace a dit :

Une idée, ce serait de discuter normalement via le forum jusqu'à ce qu'une prochaine rencontre qui se programme, puis de caler une vision conférence une semaine ou 15jrs avant de se retrouver pour se fixer sur ce qu'on test au préalable.

 

Disons qu'il n'y a pas d'obligation à ce que tout le monde soit là. Personnellement je pars en saison dans une semaine donc pas vraiment disponible avant août. Après dimanche soir prochain, une petite heure, je pense que ça peut le faire par exemple.

 

Définir le sujet principal de la vidéo conférence est par contre important et dans ce cas il faut une liste des discussions qu'on souhaiterait aborder ou bien on y va comme ça la fleur au fusil, on regarde les sujets du forum et on discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un Discord  (chat vocal avec possibilité de partage de données) Français pourrait  être la meilleur piste, cette appli pèse pas lourd peut être dans vos mobiles et est relativement facile à utiliser , c'est une appli apparu pour les gamers en général et qui à complètement rayer de la carte Mubble et Team speak, je sais aussi que de plus en plus de personne l'utilise dans leur travail car il est extrêmement bien foutu,  les admin on des milliards d'options . Avec la sortie de Mow en jeu vidéo cela pourrait créer du lien entre joueurs plateau et joueurs du net (plateforme steam),  et pourquoi pas rallier à notre cause bien plus de joueurs que nous pourrions espérer ...

 

 

https://discord.gg/Vskk6p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le discord... Mais ça reste la grosse artillerie de guerre... À la base c'est presque pour remplacer un forum. Est-ce-que c'est l'objet ?

 

L'idée de la vidéo conférence simple avec pas trop d'engagement me semble plus adapté. Le discord serait plus si on cherche un lieu de discussion plus adapté qu'un forum.

À mon sens ça peut être néfaste à la promotion du jeu.  Même si les nouveaux joueurs ne comprennent pas la moitié des discussions qu'on peut avoir sur le forum actuellement, ils voient qu'il y a de l'animation et ça leur donne envie de s'impliquer et de venir découvrir le jeu... Le discord est plus fermé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
Le 02/07/2018 à 11:25, t4loch3 a dit :

L'idée d'un Discord  (chat vocal avec possibilité de partage de données) Français pourrait  être la meilleur piste, cette appli pèse pas lourd peut être dans vos mobiles et est relativement facile à utiliser , c'est une appli apparu pour les gamers en général et qui à complètement rayer de la carte Mubble et Team speak, je sais aussi que de plus en plus de personne l'utilise dans leur travail car il est extrêmement bien foutu,  les admin on des milliards d'options . Avec la sortie de Mow en jeu vidéo cela pourrait créer du lien entre joueurs plateau et joueurs du net (plateforme steam),  et pourquoi pas rallier à notre cause bien plus de joueurs que nous pourrions espérer ...

 

@t4loch3

 tu vas être content, 2 ans après, j'explore l'idée... On verra si ça discute plus là-bas ou pas.

https://discord.gg/T5ar2ZA

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.