Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'avant grande croisade


Jejephiroth

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

je me posais plusieurs question sur la préparation à la grande croisade vis à vis des terriens civils:

 

-la "fabrication" des primarques avait elle été révélée avant de les avoir retrouvés? connaît on la reception du "public"?

 

-pareil pour les space marines?

 

je trouve que c'est un sujet, pour ma part, passionnant. Apres tout, ils sont censé protéger l'humanité et j'ai toujours trouvé leur relation interressants avec leur espèce d'origine

 

Je sais pas si ma question est claire^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuum. 

 

Les sm sont des soldatss génétiquement modifiés. Leur rôle est de conquérir la galaxie via la grande croisade afin de rassembler les anciennes civilisations humaines perdues, chercher les primarques, le grand dessin de l'Empereur,... 

Il ne sont qu'une évolution des guerriers tonnerres si je dis pas de bêtises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être avoir un élément de réponse dans la création de l'ordre des Commémorateurs :  ils étaient censés magnifier et amplifier les faits d'armes des Primarques et de leurs super-soldats. Partant de là, on peut raisonnablement supposer que l'humain de base était parfaitement au courant de l'existence et de la finalité de ces rock-stars galactiques avant même le lancement de la Croisade.

Bien entendu, la révélation de leur existence a certainement du être faite "subtilement" et non en filmant les cuves du labo de l'Empereur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaptain a dit :

Attention, les commémorateurs sont un ajout tardif à la Grande Croisade, ils arrivent au sein des flottes expéditionnaires seulement dans les dernières années avant Davin. Du coup difficile de "partir de là" dans ton raisonnement. :)

 

Tu es sur de ce que tu dis? D'après mes souvenirs de lecture, les commémorateurs avaient embarqués dès le début de la grande croisade sur les flottes expéditionnaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

je me posais plusieurs question sur la préparation à la grande croisade vis à vis des terriens civils:

 

-la "fabrication" des primarques avait elle été révélée avant de les avoir retrouvés? connaît on la reception du "public"?

 

-pareil pour les space marines?

 

je trouve que c'est un sujet, pour ma part, passionnant. Apres tout, ils sont censé protéger l'humanité et j'ai toujours trouvé leur relation interressants avec leur espèce d'origine

 

 

- La fabrication des primarques a du être gardée hautement secrète, et ce afin d'éviter que des agents/espions/cultistes ne puissent avoir accès à trop d'informations (malgré cela, les dieux du chaos étaient quand même au courant et ont même réussi à saborder en partie le truc).

 

- Pour les Space marines, ils apparaissent alors que Custodes et autres guerriers tonnerres existent déjà depuis un bail. en outre, il est mentionné dans divers bouquin de l'HH que l'utilisation de guerriers génétiquement modifiés existe depuis très longtemps, y compris par d'autres factions que l'Empereur. Celui-ci a "juste" porté le truc à son paroxysme. Donc les SM, si ce n'est leur nombre, n'ont pas du surprendre la population outre mesure. Au début, ils ont même du penser qu'il s'agissait simplement d'une nouvelle génération de guerriers tonnerres améliorés.

 

- Il faut se rappeler que Terra à cette époque, c'est une planète qui sort d'interminables guerres apocalyptiques en mode Mad Max où probablement beaucoup d'armes et d'expériences ont été tentées et utilisées et où les gens ont quand même vécu et enduré par mal de trucs et se sont probablement endurcis.

 

- Quand au rôle de "protéger l'humanité", il s'agit surtout de la faire rentrer dans le rang. L'Empereur n'a pas l'air de se soucier du tout de l'opinion ou des avis divergents. Et quand tu as des légions de SM, tu peux t'en passer. Il ne parle ni de ses réels desseins (combattre le chaos et empêcher l'humanité de partir en sucette warp), ni de ses projets à court terme, ni des moyens qu'il emploie (le Trône d'Or et la Toile à propos desquels même les Primarques n'étaient pas au courant). On peut raisonnablement imaginer que dans le régime autocratique et absolu de l''Empereur, l'information est étroitement contrôlée (sur Terra, par les Custodes notamment, et on apprend qu'ils disposent de moyens très avancés pour espionner tout le monde dans le dernier codex). Enfin, les SM sont autant des troupes de terreurs que des troupes de conquêtes et de défenses: quand tu sais que l'empereur peut te lâcher autant de superguerriers sans pitié sur la tronche, tu files droit. 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, netchaiev a dit :

 

Tu es sur de ce que tu dis? D'après mes souvenirs de lecture, les commémorateurs avaient embarqués dès le début de la grande croisade sur les flottes expéditionnaire. 

 

 

Je pense que tu dois confondre les commémorateurs avec les itérateurs, tels Evander Tobias et Kyril Sindermann, qui eux faisaient partie des flottes expéditionnaires depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaptain a dit :

 

Je pense que tu dois confondre les commémorateurs avec les itérateurs, tels Evander Tobias et Kyril Sindermann, qui eux faisaient partie des flottes expéditionnaires depuis longtemps.

 

Ah ben surement, c'est peut être aussi parce que j'ai jamais bien saisi la différence entre commémorateur et itérateur. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, ils n'ont plus beaucoup évoqué les itérateurs passé les premiers romans (en même temps c'est normal puisque les romans débutent avec l'Hérésie).

 

En gros les itérateurs prêchent la bonne parole de l'Imperium sur les planètes nouvellement conquises (pour faciliter leur intégration), alors que les commémorateurs racontent les belles histoires de la Grande Croisade aux mondes de l'Imperium qui sont derrière le front.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  bien expliqué par Kaptain: les itérateurs sont un peu comme des missionnaires (sans le coté religieux), des sortes de diplomates aussi subtiles que possible mais qui n'hésitent pas à clairement évoquer la menace d'une répression impériale si l'intégration foire, je les vois comme des gardiens du dogme de la Vérité Impériale.
Les commémorateurs eux sont des genre d'historiens/journalistes, très contrôlés, des agents de propagande (plus ou moins à leur insu), la plupart sont très bien endoctrinés et prenne leur job très à coeur malgré les horreurs de la Croisade.
( "cette guerre est pour le bien commun, la réunification et le progrès de l'Humanité!" )

 

Sinon gros+1 avec @Ser Eddard pour son post, c'est parfaitement résumé. La populace à déjà l'habitude des guerriers génomodifiés depuis des millénaires, les Guerres d'Unifications et celles d'avant en ont fait défiler des paquets, du genre techno-barbares & Cie...

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bouquin de la série "Primarques" dédié à Fulgrim, il me semble qu'il est accompagné d'une Itératrice qui l'aide à amener une planète dans le giron de l'imperium.
Cela se passe au début de la Grande Croisade (pour dire, le second primarque et sa légion sont encore en activité), et Fulgrim a à peine commencé à repeupler sa légion de 200 Space Marines.

L'iteratrice y déplore que le rôle de son ordre est en train de changer d'un rôle "actif" à quelque chose de bien plus passif, axé sur la documentation des faits de la Grande Croisade et la propagande. Alors que ceux de sa génération (elle est déjà pas mal âgée) sont bien plus impliqué diplomatiquement sur les mondes lors de leur conquête, elle a recourt à tout un réseau d'espions qui permettent, entre autre, de mater les rebellions, éliminer les réfractaires au régime impérial, faciliter la transition, la mise en place de gouverneurs locaux etc etc etc.
Les Primarques et légions n'étant, à priori qu'une force armée, une promesse de violence si les négociations échouent.
Le bouquin, la décrit comme étant, indirectement, une des plus grande conquérante de l'histoire de la grande croisade. Fulgrim la spouçonne même d'être l'envoyée de Malcador, chargée de le surveiller pour être sûr qu'il ne fasse pas n'importe quoi.

C'est après, effectivement que se sont pointés les commémorateurs et leur travail de célébration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.