Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Treizain du Rat Cornu (poésie)


Johnson99

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!

 

Je ne sais ce qui me prit cette nuit, mais il me fut impossible de trouver le sommeil et, etaient-ce les couinements animaux poussés par ma somnolente fillette de trois semaines ou toute autre chose inconnue de moi, j'ai été pris d'une irrésistible inspiration poétique dont voici le résultat matinal:

 

Le Treizain du Rat Cornu

 

Du treizième coup la funèbre cloche sonne;
Le peuple rassemblé attend l'ultime personne:
Il a aux rats semblé comme entendre ricaner,
Grincer les grandes dents et gratter les graves serres,
Du Rat non engendré, de la Vermine incarnée,
De la Ruine, et du Fiel, du sombre Mal que l'on sert.
Alors s'élève le cri, alors s'abat la nuit:
"O! Dieu de la sénescence! Adjuge-nous la gloire;
Sur la surface du monde, répand le désespoir.
Qu'enfin leur engeance immonde, délicieuse ironie,
Rampe, croule, soit anéantie; qu'en nos profonds domaines
Nul qui ne soit asservi; que notre sainte Haine
Leur fasse bien connaître le destin du Skaven!"

 

En espérant non qu'il vous plaise, car c'est le premier poème que je fis jamais, mais que du moins il éveille en vous un brin de curiosité et une sollicitude qui puisse m'aider à m'améliorer!

 

Modifié par Johnson99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey ! Je passais comme ça dans la section littéraire... et pas mal du tout ! Surtout pour l'avoir écrit en pleine nuit. Je suis content de voir que je suis pas le seul à me lever  pour écrire éperdument. Franchement, ton poème pourrait figurer dans un livre d'armée, largement. Ou dans un jeu de rôle. C'est bien dans l'esprit des encadrés qu'on lit chez GW et qui parsèment les textes (c'est un compliment !).

J'aime bien le fait que tu aies terminé sur une rime blanche (ça s'appelle comme ça ? je sais plus), bon pour la chute, et puis on attend des skavens qu'il y ait une dissonance quelque part. Tu joues bien sur les sonorités en plus, on l'attendait aussi vu le thème de la cloche chez les skavens, et leurs sons en général (qui t'ont inspiré comme tu le disais au début). C'est un poème au carré en 13, 13 syllabes par vers, 13 vers, bel hommage au Cornu. Du coup, ben bravo. Je n'ai pas vraiment d'autres critiques à faire, n'étant pas bon poète. Un post pour encourager un compère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.