Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] Liste 1700


antarès IV

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aurai besoin de vos avis sur la liste que je prévois de jouer en tournoi.

 

Restriction: Pas de FW, pas de doublette hors troupes, pas de triplette, 3 détachements max. On jouera avec la BETA.

 

Voilà la liste:

 

-------------------------------------------------------

 

Tau Empire : Tournoi 1.7k

Détachement : Avant-garde
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 156 pts 
        - Système de ciblage avancé, 3 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] Parangon du Mont'Ka


ELITE
    Firesight Marksman  : 25 pts 
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

    XV104 Riptide Battlesuit  : 278 pts 
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 342 pts 
        - 6 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Crisis Shas'vre :  3 Nacelle de missiles


ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 120 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 12 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier


Détachement : Bataillon
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 154 pts 
        - Générateur de bouclier (autres figurines), Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Propulseur de Manoeuvre Vectorielle

    Longstrike  : 212 pts 
        - Canon à ions, 2 Missiles Seeker , 2 Système de missiles autodirecteurs , As de Blindé, Char Glisseur, Exo-Armure XV62, Explosion, Parangon de la Caste du Feu, Pour le bien suprême


TROUPES
    Strike Team  (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 

    Strike Team  (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 

    Breacher Team  (6) : 42 pts 
        - 5 Eclateur à impulsion , 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons 


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (9) : 84 pts 
        - 5 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 


SOUTIEN
    TX7 Hammerhead Gunship  : 175 pts 
        - Canon à ions, 2 Missiles Seeker , 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion

Total : 1700 points - 47 figurines - 13 unités

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Les troupes sont des taxes à poser sur les objos, le principe est de tout avoir sur la table en bloc et d'avancer tout le reste.

 

J'essaye pour la première fois de pas mettre de CIB, vue que je ne vais pas fep mes crisis et que j'aurai besoin de portée. Je n'ai pas encore tester les hammerheads, j'ai un peu peur qu'ils restent seuls derrière ou qu'ils tombent trop vite ?! 

Idem pour les breachers, jamais testé encore, j'ai l'impression qu'en taxe ça vaut mieux que les 10 kroots, vue qu'on ne craint plus les fep t1. 

 

Voilà, en somme, need help :D

Modifié par antarès IV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kroots peuvent prendre un objo donc ils ne sont pas non plus totalement obsolètes. et pas cher en points.

 

Tu n'as pas précisé les scénarios, sinon en terme de saturation t'es vraiment bien, mais je vois pas trop comment tu fais tomber les gros et la gestion des listes d'élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Je pensais plutôt l'inverse moi ! Avec toutes les nacelles de missiles, la riptide, les HH, et les missile seeker, je suis pas trop inquiet pour les élites et les gros, mais plus pour la masse de troupe.

 

A voir sur les très très lourds (IK), mais je pense avoir ce qu'il faut pour le reste. 

 

J'hésite pour les kroots, jusque là ils font ce qu'on leur demande, mais je vais aussi tester les breacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 HH tombent un leman russ, riptide + crisis en tombent un autre (sans parler de portée), peut être en ayant besoin du commander. 

 

Pour le baneblade, comme pour les IK, il faut y mettre le paquet mais avec le strat Tau qui fait +1 pou blesser, riptide + 2 HH + crisis ça suffit à le tomber. Il me reste les commanders.

 

Sans compter le kauyon mais avec quelques marqueurs bien sûr. 

 

Après tomber la liste full blindés en 1 tour, faut pas rêver bien sûr, mais y a de quoi faire. Surtout que j'ai de quoi tanker 1 phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.