Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lutter contre du Nécron...


Amiral Romulus

Messages recommandés

Salut à tous, frères de bataille !

Je viens vers vous pour avoir vos avis et idées sur la stratégie à adopter pour taper sur les boites de conserves...
En effet ca fait un moment maintenant que j'affronte régulièrement un pote nécron en prenant quasiment un table rase à chaque fois.
Alors je cherche pas une liste toute faites, j'aime développer les choses par moi-même mais je me dois de constater que jusqu'ici ça n'a pas tellement porté ses fruits.

En terme de jeu, on joue sur du 1500 principalement, on grimpe progressivement (la prochaine, en 1850). Il joue principalement Méphrit et (lol) il sombré dans le hobby en début d'année donc il a une armée qui est plutot constante (Destroyers, Immortel Gauss et Tesla, Scarabs, guerriers, tomb blades...).

J'ai essayé une liste polyvalente au début (essayons de répondre à chaque menace potentielle): raté, trop peu de puissance de feu, des armes anti-char presque inutiles parce que pas d'Endu supérieur à 6 en face.
J'ai renforcé le tir en visant plutot de l'anti infanterie/élite; quelques coups d'éclats mais pas assez pour empêcher des Protocoles de Réanimation et donc tout à refaire (sur une partie j'ai dû détruire 8 motos en tout.. il en avait 6 à la base...).
Du coup j'ai voulu la jouer vraiment gunline spécialisé anti-infanterie/élite mais manque de mobilité; et le même problème : ça fond très vite de mon coté quand lui récupère des figurines à chaque tours, donnant l'impession que je n'ai rien fait de la partie ^^...

J'essaye pour le moment de construire un truc pour l'empêcher de planquer les unités qui prennent cher (destroyer, tomb blades) le temps qu'elles se relèvent un peu en faisant FeP quelque chose dans leur dos pour les charger alors qu'elles sont isolées et encore amochées... Donc je pars sur l'ajout de motos et inceptors qui vont m'apporter à la fois de la saturation et de la mobilité (aller corriger rapidement les immortels avec l'arme Assaut2 qui fait 2 touches supp sur chaque 6 pour toucher... ou des guerriers... Charger pour finir une unité...)

J'ai prévu aussi d'ajouter un stormhawk puisque une bonne partie de ce qui me gène dans son armée sont des unités avec <vol> mais ça sera pas pour tout de suite.

Donc déjà : est-ce vraiment efficace de jouer le jeu des nécrons contre des nécrons (parce que j'ai clairement le sentiment que niveau saturation, j'arriverai pas à inverser la tendance...). Si c'est pas le cas... et ben franchement... voilà ! Parce que le CàC en SM... j'suis pas convaincu, surtout contre un adversaire qui va désengager et mettre une sauce d'enfer sur l'unité qui a chargé au tour précédent... même les Terminators d'Assaut n'ont pas trop apprécié la blague ^^
Une liste axée sur la mobilité ? Mais ça risque d'être pas très résistant quand même...

Bon j'avoue après y a des choses évidentes que j'ai encore jamais testé parce que pour moi quand un stratagème parle de <vol> je comprend instinctivement un "volant" (type StormRaven, stormtalon tt ça) alors qu'un Destroyer/scarab/tomb blaid necrons ça colle.. ?

Bref, si vous avez des idées, même générales, sur la meilleur façon de lutter contre du nécron en SM (tactiques de chapitres, unités, stratégies, type de liste etc...), je vous serais reconnaissant ;)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip moi j'ai deux trois idées, faut virer les Cryptek qui te font des trucs degeus en repop...pour ca ya pas 36 solutions, inclus 2 voir 3 Vindicares dans tes listes et tu les snipes dés tes premiers tours, ensuite en phase de tir ne divise pas tes tirs, concentre toi chaque tour sur UNE seule unité mais en maximisant les tirs dessus pour etre certain de la sortir, si l'unité tombe a 0 boite de conserve debout elle est hors jeu et plus personnes de l'unité ne se relevera ;)
 

-Les hellblaster pour virer les châssis en face
-Le Stormraven pour venir chercher dés ton premier tour l'unité qui t'emmerde (destroyers fond de table ou autre) tu bouges de 60" et esprit de la machine : tu vas ou tu veux

-joues RW, ton -1 pour être touché sera un handicap pour lui et inclus de la forte satu a ta liste (le combo RW + Agressors reste quand même non négligeable)
-Il faut profiter également de sa lenteur, les necrons n'avancent pas vite.

-A ma dernière partie j'avais inclu également un patron Custodes sur moto qui été parti seul one shoot le C'tan d'en face, simple et efficace.

-joues tes intercessors en Bolter Stalker pour la porté de 36" superieur a ses fusils a 24', le -2PA sera une epine dans ses guerriers.

-inclus une deva avec deux CL , 1 BL et 1 LM, avec les deux strat et l'ange tu infligera entre 36 et 48' 3d3 BM par tour (garde bien tes PC pour utiliser ces combos)

-des inceptors en Fep par 5 ou 6 en plasma avec capitaine en reacteur, ça coûte cher mais logiquement tu sors l'unité sur laquelle tu tirs...et si tu gère bien ta fep lui sera obligé de revenir en arrière pour les gérer voir de ne même pas etre a porté a son prochain tour...(essayé face a du custodes personnellement c'est juste ultra bourrin)

-chaque distance est importante, a toi de bien les gerer!!

 

doit yavoir pas mal d'autres trips intéressants mais la de suite je vois pas trop 

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas une grande expérience en necron,

 

Mais 2 choses ont l air importante:

 

- détruire les unités entièrement en 1 phase sous peine de les voir repoper.

 

- éviter les armes avec des gros dégât sur les véhicule sous peine de les voir annulé ( ou prier pour faire 2 ou 3 dégât avec les canons laser par exemple)

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon contre du nécron, le truc dont tu dois abuser c'est le plasma

 

En normal : si tu sature suffisamment tu devrais pouvoir tomber des pack assez efficacement (les Hellblasters et canon plasma sur un dread vénérable et déva par exemple, avec le petit stratagème de relance des 1 qui toucherait tout ce p'tit monde y'a de quoi s'amuser).

En Surchauffe : à utiliser sur l'élite multiPV ou sur les véhicules, sa fait très bien le taf.

 

Les canons d'assaut jumelé piquent fort aussi, et tout ce qui sature au-delà de F4 avec un peu de PA en général. 

 

Et comme le rappellent si bien mes VDD, la déva LM+déva BL fait le café. Avec tes missiles frags tu pourras saturer un peu, ou krak pour les multiPV (Destroyers à tout hasard) et les Bolters Lourd sont parfait contre les lignes d'infanteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

En vrac: je vais tater les Inceptor plasma  (je joue généralement entre 6 et 10 hellblasters). J'ai testé pour la première fois le trait UM et contre la tactique des scarabs qui viennent engluer je dois avouer que ça m'a bien  servi (quand le -1 pour toucher de la RavenGuard me paraissait pas me protéger plus que ça).
Elesisdark : oui j'ai déjà adapté depuis un moment la liste vers des armes F4+ (bolter lourds, canon d'assaut, autocanon) pour jouer contre lui, j'avais vite compris que les deva full lascan étaient pas franchement rentabilisées alors que des armes qui tirent plus mais moins fort vont bien plus gêner l'adversaire ;) Par contre 1 deva LM et  1 deva BL ? J'utilise une deva de 3Bl + 1LM actuellement ça me paraissait bien (bon j'ai joué aussi un vindicator, deux pred (1 lascan avec chronus et 1autocanon/bolters lourds) et 8 hellblasters).
J'utilise pas mal le Dread Vénérable aussi mais jamais testé le canon à plasma dessus.

Aprs test je vais augmenter encore mon nombre de BL et LM dans l'armée (escouade tactique avec arme lourde qui se planquent) pour mieux profiter des stratagèmes.
J'ai évité de claquer des points de Comm' en Maitre de Chapitre et Relique (sans compter les déploiement dans les ombres que j'ai pas fait en ne jouant pas RG); ça aide, mon adversaire a bien descendu les siens avant moi ?

 

Barsark : alors yep' le vindicare ça fait un moment que je louche dessus depuis que j'ai compris l'inefficacité des Scouts Snipers ^^ il sera certainement dans la prochaine liste d'achats ;)
Les hellblasters sont là quasi-systématiquement et font généralement du bon taff ?

Le StormRaven et les custodes pour le moment c'est pas au programme malheureusement ^^
Les inceptor jviens de les tester en bolter; je vais tenter en Plasma pour les raisons qu'évoquait Elesisdark (par trois par contre pour commencer, j'ai que ça pour le moment ^^)
Les agressors sont en route et pas de doute qu'ils seront joués en RG ;)

Merci pour vos réponses en tout cas ça m'aide bien ;)





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Necrons ont 3 faiblesses :

- ils ont pas beaucoup d'antichar

- Leur vehicules sont merdiques 

- Ils n'ont pas forcément beaucoup de portée.

 

il faut donc miser sur de la saturation anti infanterie et de preference longue portee et/ou en vehicule. Les deva en bolter lourd sont top. Les razor canon d'assaut sont une plaie a gerer pour un necron. Pour l'anti char, faut miser sur de l'autocanon voir du bolter lourd. Un Sicaran punisher ca va faire super mal au Necron. Et bien sur du plasma pour gerer les unites E5 2PV.

 

Si le Necron joue Mephrit il va etre tres aggressif pour rentrer dans les 12". Quelques ecrans de GI (ou des scouts) seront top en cordons pour laisser les necrons a longue portee de vos unites qui comptent.

 

Et la regle de base, quand tu commences a tirer sur une unite tu enchaines dessus jusqu'a la finir pour annuler le protocol de reanimation. Viser le Cryptek en premier ne sert a rien. Faut juste saturer la meme cible avant de passer a la suivante.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

[..]

il faut donc miser sur de la saturation anti infanterie et de preference longue portee et/ou en vehicule. Les deva en bolter lourd sont top. Les razor canon d'assaut sont une plaie a gerer pour un necron. Pour l'anti char, faut miser sur de l'autocanon voir du bolter lourd. Un Sicaran punisher ca va faire super mal au Necron. Et bien sur du plasma pour gerer les unites E5 2PV.

 

Si le Necron joue Mephrit il va etre tres aggressif pour rentrer dans les 12". Quelques ecrans de GI (ou des scouts) seront top en cordons pour laisser les necrons a longue portee de vos unites qui comptent.

 

 

C'est pas plustot du graviton qu'il faut utiliser contre du nécron ??

 

F5 pA -3 D3 dmg contre les nécron.

vs

F8 PA-3 2 dmg .. mais sans mort au tir derrière et sans avoir besoin d'un capitaine pour relancer les 1?

 

Les canons gravitons surtout:

Lourde 4 avec le même profil; tu met ça en Dévastator.

 

Note: ton pote joue pas mal de volant apparemment, si tu vas dans les volants, avoir accès aux lance-missiles skyspear ou skyhammer peut être intéressant.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amiral Romulus a dit :

Par contre 1 deva LM et  1 deva BL ? J'utilise une deva de 3Bl + 1LM actuellement ça me paraissait bien (bon j'ai joué aussi un vindicator, deux pred (1 lascan avec chronus et 1autocanon/bolters lourds) et 8 hellblasters).

 

En fait l'intérêt d'en utiliser 2 c'est que lorsque tu claque les stratagèmes pour BL et LM tu as 2 chérubin au lieu d'un, donc tu peux faire potentiellement 4D3 BmM au lieu de 3D3. Le second avantage étant la fiabilisation de l'utilisation des stratagèmes : vu que tu as juste à toucher, tu peux profiter des Signums des deux sergent sur les deux tireurs pour toucher sur 2+ et avec un Capitaine à côté c'est limite 4D3 BM automatiques. Sans compter qu'après il te reste 3 BL et 3 LM pour allumer toujours avec le Capitaine à côté pour les relances, ou alors tu remplace ces BL et BM par 3 Canon à plasma lourd dans chaque et sa va être un vrai feu d'artifice avec la surchauffe !

 

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Les Necrons ont 3 faiblesses :

- ils ont pas beaucoup d'antichar

 

Oui mais quand il en on, il frappe fort... La Doomsday Ark est vraiment pas dégueu, super chiante à retirer et impossible à encaisser pour beaucoup de chassis...

 

il y a 56 minutes, Darwhine a dit :

C'est pas plustot du graviton qu'il faut utiliser contre du nécron ??

 

F5 pA -3 D3 dmg contre les nécron.

vs

F8 PA-3 2 dmg .. mais sans mort au tir derrière et sans avoir besoin d'un capitaine pour relancer les 1?

 

Les canons gravitons surtout:

Lourde 4 avec le même profil; tu met ça en Dévastator.

 

Eh ben nan :

 

Le graviton sa a une portée de 24", c'est... nul ! Tes dévas vont devoir se déplacer et même s'exposer pour tirer...

Pour tirer sur de l'infanterie mono-PV le plasma sans surchauffe fais mieux, et pour tirer sur du véhicule le plasma fait mieux tout court.

Pour tirer sur du multiPV, c'est même pire puisqu'on part sur de l'aléatoire niveau dégâts, pour les Tomb Blades par exemple, il me semble qu'elles n'ont que 2 PV et E5, le graviton c'est vraiment pas efficace pour taper dessus : tu toucherais sur 4+ au lieu de 3+ et après D3 blessures ? Pour avoir tester je suis déçu de ce qui étais la meilleure arme de la V7...

 

Après au plasma tu risque d'y laisser un ou deux gus, mais quand on a un Capitaine à côté, et qu'on spam pas inutilement la Surchauffe, le plasma reste le top du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Elesisdark a dit :

Oui mais quand il en on, il frappe fort... La Doomsday Ark est vraiment pas dégueu, super chiante à retirer et impossible à encaisser pour beaucoup de chassis...

 

Ca reste 200 pts pour D6 tir. C'est assez aleatoire, il faut absolument pas bouger sinon la DDA doit utiliser son autre profil de tir ce qui limite enormement ses angles de tir (a moins de jouer sur une table vide mais c'est un autre probleme). Et c'est tres fragile E6 Save4+ 14PV. L'autocannon Predator fera des gros trou dedans. Un leviathan full canon storm pourra le one shot. Les plasma lui feront aussi tres mal. Tu peux l'ammener en profil degressif tres rapidement. En revanche le Tesseract Ark  (Forgeworld) lui par contre c'est une vraie plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elesisdark a dit :

Le graviton sa a une portée de 24", c'est... nul ! Tes dévas vont devoir se déplacer et même s'exposer pour tirer...

Tout à fait d'accord avec ça... Même si la règle spé du graviton est intéressante vu que la majorité de l'armée à un 3+; mais à la limite je vois plus ça en arme spé/lourde sur des tactiques; ce qui serait du coup anecdotique (soit elles campent un objo et donc la portée va les rendre inutiles, soit elles avancent sur le champ de bataille et elle vont se faire fumer assez rapidement ^^).

Pour tout ce qui est plasma, je suis ddéjà convaincu, les Hellblasters font du sacré bon taff sur son armée (destroyers, tomb blades, spectres... ça débarasse d'à peu près tout, et puis ben les troupes c'est pareil même si du coup c'est pas la cible prioritaire pour eux). Reste à tester les inceptors plasma qui pourront plus facilement aller chercher une unité qui se planque pour la finir ?

 

Citation

Pour tirer sur du multiPV, c'est même pire puisqu'on part sur de l'aléatoire niveau dégâts, pour les Tomb Blades par exemple, il me semble qu'elles n'ont que 2 PV et E5, le graviton c'est vraiment pas efficace pour taper dessus : tu toucherais sur 4+ au lieu de 3+ et après D3 blessures ? Pour avoir tester je suis déçu de ce qui étais la meilleure arme de la V7...

Ahah j'ai encore pas testé le Grav en V8 mais j'imagine qu'ils l'ont nerfé comme tout ce qui était un peu trop abusé en V7 ^^ après effectivement sur l'exemple des tomb blades étant donné le -1 pour toucher je préfère taper dessus avec une arme qui fait un bon nombre de tir, de F6-7 donc typiquement Canon D'assaut/Autocanon/Hellblastesr...

Pour la Doomsday, pour le moment il l'a pas encore assemblé mais je joue souvent un pred lascans et un autocanon/BL qui devrait faire le taff, même si le blindage quantique va calmer un peu la violence des Lascan, 4 tirs qui font 3-4 dégâts ça s'annule pas systématiquement et ça peut déjà bien entamer le monstre ^^.
 

Citation

Note: ton pote joue pas mal de volant apparemment, si tu vas dans les volants, avoir accès aux lance-missiles skyspear ou skyhammer peut être intéressant. 

Yep', c'est déjà prévu, le Stormhawk est en route ^^

Sinon effectivement de la dernière partie je dirais que le principal est de gérer son positionnement pour pouvoir focus une unité en particulier et la sortir complètement (bon après y a des moments comme ça où LE tir essentiel du tour ne veut vraiment pas passer et vous laisse un ou deux Spectres encore en vie... Dans ce cas faut prier pour que l'adversaire claque 2 PC pour tenter le PR sur eux; +1 PC pour relancer un jet de PR raté et tout rater quand m^me (vécu hier ! ^^).

La chance joue quand même un rôle important dans le jeu et parfois même la meilleure tactique tombe à l'eau mais bon... c'est les aléas de la bataille  !

Vous conseillez quoi pour taper le C'Tan qui ressemble à un nzagul/détraqueur de Harry Potter ? Touche et blesse sur 2+, mon capi à moto a fait dans son caleçon en plastacier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Amiral Romulus a dit :

Vous conseillez quoi pour taper le C'Tan qui ressemble à un nzagul/détraqueur de Harry Potter ? Touche et blesse sur 2+, mon capi à moto a fait dans son caleçon en plastacier...

 

Ben c'est clairement sur ce genre d'adversaire qu'il faut sortir les stratagèmes de la déva, en plus il a le mot de clé Vol donc en partant sur 4D3 BM je pense qu'il y a de quoi le coucher. Aller le chercher autrement me semble dur... 

 

Mon dernier adversaire jouait le Deceiver, pour sa capacité abusée de redéploiement et pour le tuer sa a été assez dur.

 

Toujours par rapport à mon expérience, si ton adversaire a pas/peu d'anti-char et que tu peux gérer ses éventuelles menaces, un Land Raider Crusader en mode "You shall not pass" devant ses lignes d'infanteries devrait faire le taf, mais il faut axer sa liste dessus et je pense que ce n'est a ton but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ben c'est clairement sur ce genre d'adversaire qu'il faut sortir les stratagèmes de la déva

HAN ! C'est un monstre ! J'ai joué toute la partie en le considérant comme un personnage sans vérifier avec mon adversaire... Ah ben oui du coup je comprends mieux ta remarque ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amiral Romulus a dit :

HAN ! C'est un monstre ! J'ai joué toute la partie en le considérant comme un personnage sans vérifier avec mon adversaire... Ah ben oui du coup je comprends mieux ta remarque ahah !

 

Ah mer** au temps pour moi c'est effectivement un personnage ?

 

Ben essaye de l'isoler ou je sais pas trop... nos snipers sont un peu (beaucoup) inefficaces sur lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après j'avoue que les conseils sur les Vindicare au-dessus trottaient déjà dans ma tête depuis un momeent.. Alors pas forcément pour taper du Necrons mais en général si y a moyen de saper un peu les bulles d'aura de l'adversaire, quelque soit l'armée, ça me paraît intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le graviton sa a une portée de 24", c'est... nul ! Tes dévas vont devoir se déplacer et même s'exposer pour tirer...

Pour tirer sur de l'infanterie mono-PV le plasma sans surchauffe fais mieux, et pour tirer sur du véhicule le plasma fait mieux tout court.

Colle des pistolets a gravitons sur tes sergeant dans ce cas.

 

Pour 1 pts de plus qu'un pistolet plasma, même portée et le porteur n'est pas tué sur un 1.

Si tu as des troupes de càc pour achever engluer des unité, ça peut le faire durant la phase de tir.

L'interet du graviton en fusil et lourde, c'est que tu t'économise les 100 points de capitaine obligatoire pour accompagner tes deva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Elesisdark a dit :

 

Ben c'est clairement sur ce genre d'adversaire qu'il faut sortir les stratagèmes de la déva, en plus il a le mot de clé Vol donc en partant sur 4D3 BM je pense qu'il y a de quoi le coucher. Aller le chercher autrement me semble dur... 

 

Mon dernier adversaire jouait le Deceiver, pour sa capacité abusée de redéploiement et pour le tuer sa a été assez dur.

 

Toujours par rapport à mon expérience, si ton adversaire a pas/peu d'anti-char et que tu peux gérer ses éventuelles menaces, un Land Raider Crusader en mode "You shall not pass" devant ses lignes d'infanteries devrait faire le taf, mais il faut axer sa liste dessus et je pense que ce n'est a ton but ?

 

Le stratagème c'est pas pour une seule figurine et non pour une unité, auquel cas on ne peut faire qu'une seule fois 1d3 BM par tour car pas plusieurs fois le même stratagème par phase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Exodius a dit :

 

Le stratagème c'est pas pour une seule figurine et non pour une unité, auquel cas on ne peut faire qu'une seule fois 1d3 BM par tour car pas plusieurs fois le même stratagème par phase ?

 

Le chérubin te permet de tirer une 2é fois avec une figurine de l'unité, il te suffit de choisir celle qui a bénéficié du stratagème (ça marche, ça a été confirmé dans la faq SM). Tu prends 2 dévas, une avec 1 BL et une avec 1 L-M et tu peux sortir 4d3 mortal wounds par tour. Bon pendant 1 tour parce qu'après le chérubin est mort, mais c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cible prioritaire est les Destroyer qui sont au Nécron ce que les Dark Reaper sont aux Eldars, leur unité à tout faire

Si ton ami joue des spectres (autre unité phare du codex nécron), un psyker avec le pouvoir Null zone les rend beaucoup moins solide.

 

Essaie d'incorporer des véhicules dans ton armée. Les nécrons ont beaucoup de mal à gérer tout ce qui a 7 ou plus en endu. En gros, les véhicules type Repulsor c'est la hantise du nécron.

 

Normalement contre les nécrons tu as normalement une meilleure portée il faut donc jouer avec et éviter de s'approcher dans les 24".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lie que les nécrons ont du mal contre les véhicules, oui et non, entre les destro lourds (+ stratagème au T1) et la doomsday c'est souvent 20+ pv d'E8 qui sautent au T1 (hors invu/FnP). Et en général tu les focus pas vu que t'as les destro/spectres/tomb blades à gérer.

 

Ca a déjà été dit plus haut mais tes meilleurs amis contre le nécron sont le Plasma (forte PA, multi PV et ne déclenchera pas/peu le blindage quantique) et les BM.

Il faut aussi chercher à jouer sur leur faible portée (si ça joue pas un Deceiver ...) car leurs armes ont en moyenne 24".

Le Destro sont pour moi ta cible prioritaire, à focus et éliminer dès le T1, suivis par les Tomb Blades au tour suivant.

 

Pour le/les vindicares j'ai des doutes, ne risquent-ils pas de se faire engluer (scarabs, spectres et autres volants) assez rapidement ? Genre après une ou deux phase de tir.

Modifié par Jahmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je lie que les nécrons ont du mal contre les véhicules, oui et non,

D'expérience jsuis assez d'accord avec toi; et même les destro classiques et les immortels en Assaut ça sature bien et franchement il me sort en général facilement un Predator par tour ahah
Les destro sont en général la cible que je vise en priorité (s'ils ne sont pas planqués ou en FeP grâce à un stratagème (si jme trompe pas).

Pour le vindicare effectivement c'est le risque; après si ils sont bien planqué au milieu d'un paquet de troupes y a moyen de les gérer (et c'est ptet moins essentiel qu'un predator qui tire qu'une fois puis reste englué pendant le reste de la partie tant qu'on vient pas l'aider ^^

Je garde l'idée du plasma et je vais voir pour tenter la double Deva.

Sinon j'ai reçu les agressors et le stormhawk aujourd'hui, je pense que tout ça sera monté assez rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jahmaniac a dit :

Je lie que les nécrons ont du mal contre les véhicules, oui et non, entre les destro lourds (+ stratagème au T1) et la doomsday c'est souvent 20+ pv d'E8 qui sautent au T1 (hors invu/FnP). Et en général tu les focus pas vu que t'as les destro/spectres/tomb blades à gérer.

 

Ca a déjà été dit plus haut mais tes meilleurs amis contre le nécron sont le Plasma (forte PA, multi PV et ne déclenchera pas/peu le blindage quantique) et les BM.

Il faut aussi chercher à jouer sur leur faible portée (si ça joue pas un Deceiver ...) car leurs armes ont en moyenne 24".

Le Destro sont pour moi ta cible prioritaire, à focus et éliminer dès le T1, suivis par les Tomb Blades au tour suivant.

 

Pour le/les vindicares j'ai des doutes, ne risquent-ils pas de se faire engluer (scarabs, spectres et autres volants) assez rapidement ? Genre après une ou deux phase de tir.

 

Les Destroyeurs Lourds ne servent a rien. Avec le stratagème qui permet de relancer toutes les touches et toutes les blessures, statistiquement les Destroyeurs classiques feront perdre plus de PV à ton vehicule E8. Une grosse unité de Destroyeur est incontournable dans toute liste nécron. C'est la seule réponse vraiment viable en antichar. La Doomsday comme je l'ai déjà dit c'est pas top. Il ne faut pas bouger du tout sinon tu perds le profil anti char. Et c'est très aléatoire (D6 tirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

 

Les Destroyeurs Lourds ne servent a rien. Avec le stratagème qui permet de relancer toutes les touches et toutes les blessures, statistiquement les Destroyeurs classiques feront perdre plus de PV à ton vehicule E8. Une grosse unité de Destroyeur est incontournable dans toute liste nécron. C'est la seule réponse vraiment viable en antichar. La Doomsday comme je l'ai déjà dit c'est pas top. Il ne faut pas bouger du tout sinon tu perds le profil anti char. Et c'est très aléatoire (D6 tirs)

 

Pour avoir joué un peu nécron en tournoi ( limitation "IR" et un niveau pas fou), les destros lourds se sont rentabilisés 8/10 games. Comme dit plus haut, entre eux (facilement planquable derrière un bloquant) et la DDA (immobile entre 2 objo tout au long de la partie) c'est souvent 15-20 pv E8 qui sautent au T1. Avec leur PA de -4/-5 on oublie les saves sur une bonne partie des cibles. Et vu le nombre de châssis dans cette méta je sais pas si le nécron peut s'en priver.

Et les destros peuvent faire ce qu'ils font de mieux, tuer de l'élite (E5-6), escouades de déva/havocs et autre truc chiant. Avec un totem reroll des 1 pour blesser ça fait des gros trous même sans le stratagème (que je leur mettait quand même T2/T3).

 

Après je me doute bien qu'il y a plus opti, mais de là a dire qu'ils ne servent à rien.

 

Bref ...

 

 

Il y a 16 heures, Amiral Romulus a dit :

Pour le vindicare effectivement c'est le risque; après si ils sont bien planqué au milieu d'un paquet de troupes y a moyen de les gérer (et c'est ptet moins essentiel qu'un predator qui tire qu'une fois puis reste englué pendant le reste de la partie tant qu'on vient pas l'aider ^^

 

Le vindicare est pas ouf pour 90 pts. Un tir soumis à d'éventuels malus pour hit (même si y'a a pas beaucoup chez le nécron) c'est pas terrible.

 

Je crois que ça a été dit plus haut mais jouer raven guard ça peut t'aider aussi. Surtout s'il joue pas de spectres (et que t'as donc moins besoin du désengager puis tirer).

Modifié par Jahmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je lis que la DDA est immobile toute la partie entre 2 objos, je me dis que vous devez jouer sur des tables vides. Dans mon cercle de jeu on joue avec des décors et des bloquant. La DDA qui peut tirer a volonté sans bouger de son bord de table ça n'existe pas :D

 

Pour le Destro Lourd vs Destro normal vous faites ce que vous voulez mais avec le stratagème :

en Lourd : 1 tir relançable ==> 0.88 touches relançables ==> 0.78 blessures ==> PA-4 donc annule la save 3+ ==> 0.78*D6 damage = 2.74PV

en normal : 3 tir relançable ==> 2.66 touches relançables ==> 1.48 blessures ==> PA-3 donc save 6+ ==>  1.2345*D3 damage= 2.47PV

 

Ca revient donc au même sauf que les tirs normaux sont beaucoup plus fiables car lissé sur un nombre plus important. Les destro lourds sont beaucoup plus sensible a l'aléatoire. Et ça coute 15% de points en plus. Pas besoin de faire une unité de destro normaux et une unité de lourd. Suffit de faire une seule grosse unité. Ça rentabilise encore plus le stratagème, et l'unité est largement plus résistante pour les tests de PR.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.