Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lutter contre du Nécron...


Amiral Romulus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Franchement quand je lis que la DDA est immobile toute la partie entre 2 objos, je me dis que vous devez jouer sur des tables vides. Dans mon cercle de jeu on joue avec des décors et des bloquant. La DDA qui peut tirer a volonté sans bouger de son bord de table ça n'existe pas :D

 

Pour le Destro Lourd vs Destro normal vous faites ce que vous voulez mais avec le stratagème :

en Lourd : 1 tir relançable ==> 0.88 touches relançables ==> 0.78 blessures ==> PA-4 donc annule la save 3+ ==> 0.78*D6 damage = 2.74PV

en normal : 3 tir relançable ==> 2.66 touches relançables ==> 1.48 blessures ==> PA-3 donc save 6+ ==>  1.2345*D3 damage= 2.47PV

 

Ca revient donc au même sauf que les tirs normaux sont beaucoup plus fiables car lissé sur un nombre plus important. Les destro lourds sont beaucoup plus sensible a l'aléatoire. Et ça coute 15% de points en plus. Pas besoin de faire une unité de destro normaux et une unité de lourd. Suffit de faire une seule grosse unité. Ça rentabilise encore plus le stratagème, et l'unité est largement plus résistante pour les tests de PR.

 

Alors non, y'a du bloquant, 2-3 colines, 8-10 batiments GW et quelques barricades/petits décors. Mais je pose rarement la DDA en fond de cour. Sachant que l'adversaire à 4-5 cibles prio à gérer avant d'y toucher. En plus y'a rarement de quoi cacher un Super-lourd/Titanesque (et j'en croise pas mal ...). Et je l'utilise surtout pour scorer au maelstrom (les 20 tirs F4 -2 1 à 12" sont parfait pour dépop le super OP qui viendrait contester).

 

Je suis bien d'accord sur le fait que les Destro légers sont plus performant. Par 6 ils sont auto-include dans casi toutes les listes. Mais je maintiens qu'on a souvent mieux à faire que taper de l'E7-8 avec son escouade de destro (toujours dans des limitations IR) et que c'est là que les lourds deviennent intéressants. Après c'est vrai que par 3 c'est un peu léger, mais ça se planque facilement (et tu fais dépasser un tout petit bout de Canon Gauss vers ta cible).

Même moins performant que les destro ça reste une entrée intéressante. Pour moi ils n'ont surtout pas le même rôle sur le champ de bataille.

 

L'idée c'est de cumuler : en Lourd : 1 tir relançable ==> 0.88 touches relançables ==> 0.78 blessures ==> PA-4 donc annule la save 3+ ==> 0.78*D6 damage = 2.74PV (x3)

en léger : 3 tirs relance des As ==> 2,33 touches relance des As ==> 1,81 blessures ==> PA-3 donc save 6+ ==> 1,5123*D3 damage = 3,02PV (x6)

 

Et en jeu ça s'est plutôt bien rentabilisé jusqu'ici (ils sortent souvent leur double en point au cours d'une partie)

 

PS : Dsl pour ce "hors-sujet"

Modifié par Jahmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le vindicare est pas ouf pour 90 pts. Un tir soumis à d'éventuels malus pour hit (même si y'a a pas beaucoup chez le nécron) c'est pas terrible. 

Ben honnêtement, un sniper F5 PA-3 Dd3(D6 sur un 6 pour blesser) qui ignore les couverts, touche et blesse (l'infanterie) sur 2+ et prive d'invu... sur du nécron ça me paraît fortement intéressant... (sur plein d'autres trucs d'ailleurs !) Un détachement Vanguard avec 3 Vindicare je pense que les cryptek et les overlord en face tombent comme des petits pains et avec eux l'invu et l'amélioration des PR qui profitent au tas de troupaille qui l'entoure... Et puis si l'adversaire planque ses persos les assassins peuvent arriver en FeP pour optimiser leurs angles de vue... Je trouve que c'est franchement à méditer (sur le papier en tout cas) ^^

@Kikasstou & @Jahmaniac : d'expérience, je confirme que les Destro classiques font déjà bien bien le taff sur les véhicules SM. Après je pense que la différence se fait sur les gros chassis. Les destro lourds avec leur F9 PA-4 Dd6 vont beaucoup mieux gérer les Super-Lourds mais dans un meta où il n'y a pas de super-lourds (comme le notre) ils gèrent a peu près tout ce qu'ils veulent (perso, infanterie, monstres, véhicules...) Après sur tout ce qui a beaucoup de PV ça doit être un peu plus mou d'autant que si jme plante pas les véhicules qui ont beaucoup de PV ont tendance à avoir une invu (donc on est plus exactement sur 1/6 de sauvegardes réussies voire une majorité de sauvegardes annulées).
Perso je prends quasi à chaque tour, à partir du moment où ils sont à portée, un tir de Destro sous Stratagème et j'avoue que ça pique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/07/2018 à 10:03, Elesisdark a dit :

 

En fait l'intérêt d'en utiliser 2 c'est que lorsque tu claque les stratagèmes pour BL et LM tu as 2 chérubin au lieu d'un, donc tu peux faire potentiellement 4D3 BmM au lieu de 3D3. Le second avantage étant la fiabilisation de l'utilisation des stratagèmes : vu que tu as juste à toucher, tu peux profiter des Signums des deux sergent sur les deux tireurs pour toucher sur 2+ et avec un Capitaine à côté c'est limite 4D3 BM automatiques. Sans compter qu'après il te reste 3 BL et 3 LM pour allumer toujours avec le Capitaine à côté pour les relances, ou alors tu remplace ces BL et BM par 3 Canon à plasma lourd dans chaque et sa va être un vrai feu d'artifice avec la surchauffe !

 

Pas compris l'histoire de 2 chérubin au lieu de 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, infirmier_house a dit :

Il parle de deux deva distinctes.

Donc une pour le stratagème du LM et l'autre pour celle du BL.

Soit 2D3 BM, que tu doubles via l'ange car comme tu as 2 deva tu relance chaque arme sous stratagème+signum . Donc 4D3 BM.

 

Voilà tout est dit ?

 

Sa rend presque la doublette de Déva + Capitaine Auto-include dans chaque liste SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

Pourquoi un capitaine ? 

#guilliman

 

Tout le monde ne joue pas Ultra ?

 

De plus prendre Guilliman sistématiquement pour seulement 2 déva, sa va revenir cher le combo, il ne faut pas prendre Guilliman en fonction de sa liste mais faire sa liste en fonction de Guilliman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi un capitaine ? 

#guilliman

 

Citation

Tout le monde ne joue pas Ultra


Sans oublier le coté "Essayons de ne pas sortir automatiquement le Grosbill des SM" ^^ ? J'aime les défis et j'me retiens d'utiliser Guilli. D'autant que j'ai du mal à foutre tous mes points dans le même panier ^^

En attendant pour la prochaine j'aurais au moins un Stormhawk en plus à sortir, j'espère voir une petite diff d'efficacité sur l'anéantissement des destroyers...
Du coup les deux deva vous les jouez plutot 3Bolter + 1 BL/LM ou 4 BL/4LM OU 3CL/2LM/autres combo ?

Pareil je joue souvent deux predators; est-ce que ça vous paraît intéressant de prendre deux version AC/BL plutot que un de chaque (AC-BL//CL-CLJ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

Il fonctionne comment ce blindage quantique ? Le seul necron v8 que j'ai affronte c'était a la sortie de la v8 en index mdr ? 

En gros, il lance un D6 par rapport à tes dégâts si ce D6 est inférieur à tes dégâts il ne subit aucun dégâts. En gros si tu fais 6 dommage avec ton canon laser mode "chouette jai fais un 6" et ben il a 5 chance sur 6 de l'annuler.

Du coup le canon laser tu as pas mal de chance qu'il soit annulé sauf si tu fais 2 dommage. 

 

De plus, le necron à un stratagème pour améliorer ce blindage quantique : faire moins ou égale suffit !

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le CL, il ne marche pas trop bien contre du nécron parce que Blindage Quantique.


Effectivement mais heureusement la grande majorité des unités n'en bénéficient pas et pour le moment j'ai pas à affronter ces bestioles ?
Après ce que je me dis surtout en plus de ça c'est que y a pas énormément de gros PV chez les necrons donc des armes à D6 dégats sont pas forcément le plus approprié; la doublette de pred AC/BL peut être plus rentable, non (et puis pour le coup là, le blindage quantique aura du mal à se rentabiliser s'il en sort :p).

Chronus oue'p pour l'avoir taté à ma dernière partie il fiabilise bien le bouzin mais du coup il est rapidement focus et j'me rappelle pas avoir eu vraiment l'occaz de profiter de la CT non-dégressive (sorti en un tour quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Amiral Romulus a dit :


Effectivement mais heureusement la grande majorité des unités n'en bénéficient pas et pour le moment j'ai pas à affronter ces bestioles ?
Après ce que je me dis surtout en plus de ça c'est que y a pas énormément de gros PV chez les necrons donc des armes à D6 dégats sont pas forcément le plus approprié; la doublette de pred AC/BL peut être plus rentable, non (et puis pour le coup là, le blindage quantique aura du mal à se rentabiliser s'il en sort :p).

Chronus oue'p pour l'avoir taté à ma dernière partie il fiabilise bien le bouzin mais du coup il est rapidement focus et j'me rappelle pas avoir eu vraiment l'occaz de profiter de la CT non-dégressive (sorti en un tour quoi).

Après tu as également le stratagème sur les predator mais il faut en sortir 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.