Aller au contenu
Warhammer Forum

Un grand Merci


Anàrion

Messages recommandés

Nous sommes toujours prompt à nous manifester pour nous plaindre et toujours bien silencieux quand quelque chose nous conviens.

 

Aujourd'hui je casse ce paradigme!

 

Je tiens à remercier la modérations pour le changement de fonctionnement de la section (à savoir laisser les photos dans le fils de la discussion). Cela rend les conversations bien plus lisible, agréable à suivre, et je sais que si je veux tout voir en un coup, il suffit d'aller en première page 1. La section respire à nouveau !!!

 

 

Bref! je retrouve du plaisir à parcourir cette section . Et pour cela : Merci!

 

 

Voilà... Il fallait que je le dise!

 

Des Bisous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce remerciement ?

Ca fait plaisir de temps en temps.

 

Sachez que quand on met en place des choses, c'est pas sur un coup de tête.

Si on constate un problème, on en discute en groupe, on essaie de trouver une solution qui arrange tout le monde (Les utilisateurs et les modos).

Il se peu qu'on se trompe, mais on essaient de s'améliorer et s'adapter continuellement.

Évidemment on est jamais fermé à des suggestions argumentées si vous constatez quelque chose qui ne vous conviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je croyais que les images dans le sujet sur le culte genestealer étaient laissées temporairement en absence d'un épinglé approprié ^^

C'est vrai que c'est quand même plus lisible quand il s'agit de parler de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, ça fait en effet plaisir de voir des commentaires positifs de temps à autre :)

 

Il y a 2 heures, wismeril a dit :

Sachez que quand on met en place des choses, c'est pas sur un coup de tête.

Si on constate un problème, on en discute en groupe, on essaie de trouver une solution qui arrange tout le monde (Les utilisateurs et les modos).

Il se peu qu'on se trompe, mais on essaient de s'améliorer et s'adapter continuellement.

Évidemment on est jamais fermé à des suggestions argumentées si vous constatez quelque chose qui ne vous conviens pas.

 

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah ! Je croyais que les images dans le sujet sur le culte genestealer étaient laissées temporairement en absence d'un épinglé approprié ^^

Ils arrêtent le système d'épinglé justement 

 

Citation

C'est vrai que c'est quand même plus lisible quand il s'agit de parler de figurines.

C'est surtout qu'avec l'ancien fonctionnement, il manquait un système de référencement pour relier une photo de l'épinglé à un commentaire dans le sujet de discussion. Du coup je ne lisais plus ni l'un ni l'autre. Je survolais vaguement. Maintenant je revie/relie.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Je vais faire le râleur, désolé, mais j'appréciais vraiment les épinglés pour voir les nouveautés, le flot de discussion sur les sorties ne m'intéressant pas.

Le concept de tout mettre en début de fil était une très bonne idée pour contenter tout le monde, mais comme elle n'a pas été suivie dans les faits (Orks, Culte Genestealer)...

 

Pourriez-vous remédier à cela à l'avenir? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons conscience que depuis la V8 le flux de new a grandement augmenté et que la lisibilité des rumeurs en est impacté. De plus les réactions et débordement (hors-sujets) donnent beaucoup de boulot aux équipes. 
Etant une communauté bénévoles, il me semble que c'est infaisable de répondre favorable à ta demande. 

Avec le temps on va s'adapter, mais ce n'est pas pour demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FreDrich_00 a dit :

Je dirais aussi que si on veut les news et uniquement ça, de nos jours le site Warhammer community regroupe tout ce qui est important et permet de suivre les nouveautés sans se perdre dans les rumeurs.

Clairement !

Mais parfois, cela a moins de charme, et donc moins de rêves ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le problème ne se situe pas tellement au niveau de la différence entre les rumeurs et les news. Perso je suis assez fan des rumeurs, les infos derrières étant parfois la surprise contredisant la rumeur ou la validant. Le problème si situe plus dans le fait que pour avoir la rumeur il faut parfois se taper 3 pages de débats plus ou moins justifié sur une rumeur qui est en plus potentiellement un bon gros wish. Et quand je dis débat je suis gentil. Donc tout avoir en première page ou sur un épinglé c'était très cool pour ça (et je n'ai jamais pris le temps de le faire, mais merci aux modos qui se tapaient/tapent le sale boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a des forums avec des sujets qui font plus de 90 pages et tout le monde s'en accommode hein... Je n'ai jamais compris pourquoi le warfo était le seul forum où on pas le droit de discuter mais bon, on fait avec ?

Pour info, sur DakkaDakka toutes les infos sont en général gardées à jour sur le premier message, et pas forcément par un modo. Ainsi on peut juste lire le premier message du sujet et avoir toutes les infos up to date où bien lire les discussions si c'est ça qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, blablaablaaa a dit :

Pour info, sur DakkaDakka toutes les infos sont en général gardées à jour sur le premier message, et pas forcément par un modo.

Je ne sais pas comment fonctionne DakkaDakka, mais ici, un message ne peut être édité que par l'auteur ou un modérateur. Donc un autre membre ne peut pas y mettre les infos lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, blablaablaaa a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi le warfo était le seul forum où on pas le droit de discuter mais bon, on fait avec

Personnellement, je fais partie de ceux (et d’autre nombreux) qui ne supporte pas les forums tel que Dakka, c’est un foutoirs quasi ingéré et ingérable, et les sujets y sont interminables, on peu y lire 3 pages d’un sujet sans parler du sujet.

Pour ce qui est de discuter, il y a des sujets pour, mais en Rumeur c’est pas possible.

Imagine déjà un membre occasionnel qui ouvre le sujet CA ? ?

Ben il va pas le lire... Et quand il va voir la restitution de Fakes ou de spéculations tous les 2posts, il aura pas envie de lire le reste.

Car oui, il y a des acro comme nous qui vont sur le Warfo 3 fois par jours, mais d’autres (probablement les plus nombreux) viennent moins souvent.

Donc si on veut fournir une prestation un minimum qualitative (qui cible bien la recherche ou l’info sur des sujets donnés) il faut pouvoir garder une certaine retenue dans les contenus.

Et Je rappel aussi que notre hobby rassemble des gens de 12ans à 77 ans, donc j’imagine que certaines personnes d’un âges avancé (lol) ne sont pas enchanté de lire des posts en langage SMS, ou n’ont pas forcément le temps de ce taper 25pages de papotages.

Il y des dizaines de profils’ different de membre et il faut contenter tout le monde.

 

Dakka à choisi le Free Style, le Warfo a plus une ligne de conduites modéré et qualitative  (enfin c’est ce’ que je pense Et ce qui me plais ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j aime beaucoup le nouvelle organisation que je trouve justement qualitative.

En plus jaime bien l ambiance du Watford qui n est possible que grâce aux modos.

Du coup simplement bravo.

Si il y avait un petit truc à ajouter ce serai par exemple épinglé les sujets centraux des CDA. Mais ce n'est pas grand chose et on peut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui trouvent que le changement c'est bien quand ça apporte réellement quelque chose et que savoir faire machine arriere est constructif. Retirer les épinglés etait une bonne chose. Le premier post suffit et évite d'envoyer une impression de permissif sur le hors sujet. ( discu et flood d'un coté et vrai infos de l'autre c'etait bien mais ouvrait la porte aux coms monolignes "ouais chouette" )

 

Par contre je trouve que certains hors sujets méritent de devenir des sujets a part en tier ou etre transplantés vers un "recent vieux sujet similaire" si possible et en même temps d'etre nettoyé du sujet initial. Hors souvent le moderateur coupe la disgression en mettant le sujet en pose mais elle reviens des que le sujet ouvre a nouveau au bout de quelques posts.

 

Quand dans une soirée des gens divergent de conversation, ils se se décallent d'eux même pour mieux discuter et laisser le groupe d'origine tranquille. En forum on ne peut pas prendre cette initiative seul en divisant la discussion. Et ça c'est le gros probleme des forums en general.

 

Une chose est sure, le warfo marche bien et centralise et je dirais même suffit a la communauté. De nombreux forum thematiques sont en panne sèche mais le warfo ne m'a jamais paru aussi vivant. Et c'est grâce au boulot de l'équipe en place.

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les hors sujet, ce qui est genant pour la lecture de personne qui comme moi ne vienne que chercher la rumeur brute et éventuellement une info pour connaitre la quantité de sel a ajouter c'est les 3 pages de débats sur les possible changement de règles/meta/fluff/slip/rayer les mentions inutiles, basé sur une info qui est tellement incertaine que personnellement (et veuillez noter la précision) je trouverais ça risible si ne n'était pas aussi chiant pour trouver les infos.

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue et si je suis le seul a penser ça, ben tant pis pour moi de toute façon je lis le forum, mais j'ai quand même l'impression qu'on est quelques uns dans ce cas. Et donc soit l'epinglé soit les infos en premier post je trouve ça bien, mais oui par contre, c'est du boulot pour les modos, en plus de la modération à proprement parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damrok a dit :

Et donc soit l'epinglé soit les infos en premier post je trouve ça bien, mais oui par contre, c'est du boulot pour les modos, en plus de la modération à proprement parlé...

L'avantage de l'épingle, plutôt que les infos dans le premier message, c'est que n'importe quel membre peut y poster. Pas besoin d'attendre un modérateur ou que l'auteur du sujet le fasse. Après, pour la section 40k en particulier, il y a tellement de trucs qui sortent que ça multiplie les épinglés. D'où le changement pour que les infos soient compilées dans le premier message. Bref, pas facile de prendre tous les paramètres en compte afin que le fonctionnement soit simple pour tous, efficace, cohérent (pour éviter d'avoir un fonctionnement différent par section)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nekhro a dit :

Et donc soit l'epinglé soit les infos en premier post je trouve ça bien, mais oui par contre, c'est du boulot pour les modos, en plus de la modération à proprement parlé...

 

Après en vérité rien n'empêche les membres de signaler ce qu'ils veulent voir en première page si ça n'y est pas ou encore mieux, de compiler ce qu'ils jugent utile dans leurs posts pour qu'un modo ait juste à mettre ça dans le premier post également... ;)

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je trouve cette échange enrichissant :).. 
 

Il y a 16 heures, Kielran a dit :

Par contre je trouve que certains hors sujets méritent de devenir des sujets a part en tier ou etre transplantés vers un "recent vieux sujet similaire" si possible et en même temps d'etre nettoyé du sujet initial. Hors souvent le moderateur coupe la disgression en mettant le sujet en pose mais elle reviens des que le sujet ouvre a nouveau au bout de quelques posts.

 

Quand dans une soirée des gens divergent de conversation, ils se se décallent d'eux même pour mieux discuter et laisser le groupe d'origine tranquille. En forum on ne peut pas prendre cette initiative seul en divisant la discussion. Et ça c'est le gros probleme des forums en general.

Je suis du même avis, même si des sujets ne m'intéresse pas je me dis qu'ils peuvent en intéresser d'autres. Ça peut être une habitude que la modération peut prendre, couper un sujet qui à ce qu'il meure très vite, mais ça laisse la possibilité d'y répondre. 
C'est une question qui est justement depuis 2 jours à l'étude coté staff. 

Ce qui peut aussi se faire, c'est d'anticiper ce genre de chose quand on est membre on voit le HS et on a envie de répondre. Peut-être que c'est aussi ici qu'il faut signaler le contenue et demander de le séparer. Voir même au lieu d'y répondre et relancer le HS, poster un lien vers un sujet créer spécialement pour ça (dans la bonne section).
C'est une des questions qu'on se pose et on va y réfléchir un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.