Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Tyran] stratagème attaque d'implant


the.saint

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

lors d'une partie récente nous avons été avec mon groupe un peu sceptique quand à l'utilisation du stratagème "attaque d'implant"

 

En effet la règle précise "choisissez une unité tyty après qu'une unité combatte. jeter un dé pour chaque model ennemy qui a été blessé par les figurines de cette unité et n'est pas morte. sur un 2+ le model subit 1 mortal wound" (traduction de la version anglaise)

 

Initialement je me suis posé la question de l'utilité de ce stratagème qui -selon moi- dans le meilleur des cas et avec les règles d'allocation des blessures en V8 ne peut faire que au max 3 ou 4 fois 1 blessure mortelle"( 1 unité qui charge 4 unités et parvient à blesser chacune d'entre elle et inflige donc 1 blessure mortelle à chacune). donc j'étais assez perplexe quant à son utilité.

 

et l'un de mes adversaire me dit que c'est pour chaque blessure non sauvegardée (face à une unité multi PV). Genre faire les blessure puis immédiatement la save 1 à 1. genre des hormagaunts contre des moto : je ne blesse pas rien. je blesse il save rien. je blesse il rate sa save, je fais 2+ poom la moto meure .... et ainsi de suite. Le cas échéant et pour 1PC je trouve le stratagème hyper violent. 

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci

Modifié par TheBoss™
[tyranides] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te reformuler le stratagème.

Chaque unité ayant perdu des PV par l'unité Tyranides juste avant l'utilisation du stratagème, subit une blessure mortelle en plus.

Si cette unité fait perdre des PV à plusieurs unités ennemies alors chacune de ces unités pour subir le stratagème.

C'est en cela pour ma part que c'est situationnelle de faire plusieurs BM.

Par contre quand tu laisses une figurine a 1 PV, ce stratagème est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, the.saint a dit :

tu pourrais stp me doner justement des exemples de cette ut ilisation situationnelle que je comprenne bien ?

 

merci bcp

 

Hier, mon pack de Stealer a laissé un solitaire harlequin a 1 PV.  J'ai faillit prendre chéros du retour de flamme (les 600000 attaques du solitaire).

J'ai claqué 1 PC. J'ai passé mon 2+.

Ca l'a tué (donc pas de contre attaque)

J'ai reclaqué 1PC pour le stratagème qui suce le cerveau des perso.

J'ai regagné 3 PC. J'étais content :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était assez rageu comme ça...

 

Il voulait tester harlequin, on a fait 2 parties en 750, j'étais avec 1 brood, 1 neuro, 39 stealer et 10 horma (en gorgon, pour le coup, c'était très bon vu que beaucoup de corps à corps et quasi aucune phase de tir).

Sur les 2 parties j'ai réussi ma charge avec 20 stealer qui lui vire à chaque fois 50% de son armée (les 2 charges, à chaque fois sur le solitaire, et conso qui va bien ensuite)

 

Du coup son paquet de clope a pris plus cher que mon armée, et il était pas trop ouvert à la petite blague :D 

 

(par contre le patron harlequin, avec la relique qui fait des blessures mortelles sur les 1 de l'attaquant, et avec full debuff -3 pour toucher, ça fait mal quand tu balances 80 attaques :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.