Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet


Zohan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'IR 40K 2018 a lieu dans quelques jours et pour le moment personne ne s'est déclaré pour organiser l'éventuel IR de 2019.

Ce sujet a pour but de recenser les éventuels candidats à l'organisation de l'IR 2019, et centraliser les questions et attentes des joueurs.

 

Je parle ici au nom du club CFVE de Roquebrune-sur-Argens (83) pour vous informer que nous pourrions éventuellement nous en charger.

Nous aimerions prendre la température auprès des joueurs, notamment par rapport à notre situation géographique qui n'est pour le moins pas vraiment centrale.

Néanmoins, comme nous n'avons pas noté d'autre candidature à ce jour, nous avons voulu proposer cette éventuelle alternative car, comme beaucoup ici le savent, l'organisation d'un évènement de cette ampleur demande une longue préparation.

Attention, j'insiste sur le caractère pour le moment incertain de notre candidature, car pour être clair:

 - pour le moment nous n'avons pas encore de certitude concernant la possible obtention d'un local adapté (mais notre municipalité possède le-dit local adapté).

 - nous n'avons donc pas encore de date à communiquer, même si nous privilégierions la période estivale bien entendu, en essayant de rester en juillet probablement

 - nous aurions besoin d'aide en ce qui concerne les décors car à ce jour, nous n'avons jamais organisé d'évènement si important pour 40K. (Pour ce que ça vaut, nous avons déjà organisé l'IR pour feu Warhammer Battle il y a quelques années)

Sachez qu'il nous est possible sans problème d'obtenir de la municipalité un/des minibus pour les transferts depuis l'aéroport/la gare. Roquebrune se situe à environ 45 minutes de l'aéroport de Nice.

 

Dépôt des candidatures en août, il faudrait que ce soit fixé pour septembre le plus tôt possible.

 

Quel(le) que soit l'asso/le club organisateur/trice, voici le cahier des charges à respecter pour conserver l'esprit de l'évènement, défini par le sieur Froutos, taulier de l'IR 40K.

 

A bientôt

 

Liste des candidatures:

 

- Stardust à Arles (salle ok)

- Feq en région parisienne (recherche de salle en cours)

- ACE à Courcouronnes (en attente de réponse pour la salle)

- CFVE à Roquebrune-sur-Argens (en attente de réponse pour la salle)

- Fullmetal59552 propose une salle en Espagne à Montroig de Camp

Modifié par Zohan
Date et lieu fixés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de l officieux.

 

Je comptais ouvrir un sujet une fois l évènement passé, mais tu auras été plus vif.

 

Au moins ca aura le mérite de mettre en lumiere les candidats a la reprise pour 2019.

 

A mon humble avis, depot des candidatures au plus tot, et mi sept il faut etre sur aux candidats davoir les poumons et la salle adequat a 100%. Les candidats restants se mettent d accord avant fin sept sur qui reprend. Ca laisse octobre pour faire un règlement. Inscriptions des equipes nov et dec. Qualifs jusqua mi mai, etc...

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Je profite de ce topic pour poser une question:

 

_ L'île de la Réunion (974) va présenter une équipe cette année (l'équipe est déjà formée). 

Cependant nous aimerions voir au plutôt la possibilité de participation en tant qu'equipe régionale et non équipe outre-mer (dans le but de laisse potentiellement l'inscription d'équipe d'autres îles), sachant que le coup de revient du voyage est extrêmement élevé pour chacun de nos joueurs (environs 1000€/personne) afin d'être certains de pouvoir faire partie de l'aventure et donc mettre les fonds nécessaires de côté. 

 

Je sais que je m'y prend extrêmement à l'avance mais nous aimerions juste être certains de pouvoir engranger des fonds pour cela (en faisant des démarches auprès de notre région et département pour si possible au moins un petit sponsoring). 

 

Cordialement, 

 

Heim'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Swagraphon a dit :

Tente la continuité territoriale @Heimmenrich ! Hahaha, on dit qu'on est tes parents ! 

En vrai c'est top de faire une équipe de la Réunion ! 

On va voir ce que l'on peut faire justement afin de réduire les coûts (on a déjà augmenté la paf de nos tournois pour faire une cagnotte afin de soutenir ceux qui en auraient besoin), et la continuité (pour ceux qui en bénéficieront) est quelque chose que nous devons faire (mais ça doit être fait très longtemps à l'avance comme dossier, voilà pourquoi mon post). 

 

Et merci, c'est clair que c'est top, surtout qu'on a des bons joueurs ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est intéressante et légitime au vu de la difficulté d'organiser un qualif entre les différents DOM si plusieurs équipes se présentent.

Ce sera à trancher avec les orgas retenus. 

En ce qui nous concerne on serait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zohan a dit :

La question est intéressante et légitime au vu de la difficulté d'organiser un qualif entre les différents DOM si plusieurs équipes se présentent.

Ce sera à trancher avec les orgas retenus. 

En ce qui nous concerne on serait pour.

Merci pour ta réponse et ton soutien, nous discuterons alors avec les orga qui seront choisis à ce moment là en espérant que ce soit positif  :)

 

Je reste à votre disposition en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je me lance... l’ir 40k français doit il obligatoirement être organiser en France metro?

 

j’explique mon idée, pourquoi ne pas faire ça autre part ?

mon beau père vient d’acquerir Une maison de 300m2 en Espagne sur un terrain de plus de 6000m2

ca se situe à montroig del camp, proche de portaventura (le parc d’attraction) 

 

en plus de la maison il y a un hangar de 300m2 qui va être agrandi pour finir par arrivée à un espace de 600m2

(sachant que ce hangar a des portes et que monter une tente pour éventuellement encore agrandir l’espace de jeu est largement envisageable)

 

Bien entendu ceci est une proposition (je sais que avoir une salle pour organiser un tel évent en France est d’un compliqué sans nom et que les demandes de logistiques sont longues et fastidieuses) 

 

L’endroit est desservi par deux aéroports proche (celui de reus et de Barcelone) dans le cas de l’aeroport De Barcelone y’a 4€40 de train pour arriver jusqu’à la maison 

c’est à la sortie de l’autoroute espagnol (pour ceux qui voudraient faire le voyage en voiture)

 

je me sens pas les epaules d’organiser la messe mais c’est plutôt un sondage que je lance : au lieu de louer une salle, de se taper la paperasse, de risquer un refus 

pourquoi ne pas changer de lieu de messe ? (Si on s’y prend à l’avance les billets d’avions sont à Genre 150€ aller retour (je parle pour Lille))

 

affreter un bus pour récupérer les gens à l’aeroPort ou à la gare de train est pas un soucis (d’ailleurs vu le monde faudra un truc genre 3 bus lol)

 

bref je lance une idée dites moi ce que vous en pensez :) (a savoir que y’a énormément de camping alentour à moins de 10 min à pied de la maison)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de faire cette proposition. Pour nous sudistes la route n'est pas plus longue que pour aller vers le centre de la France. Je pense que ce serait plutôt aux nordistes/centristes de voir ce qu'ils en pensent.

 

Quoi qu'il en soit une question se pose quand même: légalement et du point de vue des assurances il doit y avoir des conditions à respecter/normes pour le lieu de réception pour une manifestation d'une telle ampleur (issues de secours, accès pompiers etc...). Y as-tu réfléchi?

 

À voir aussi que pour l'équipe organisatrice quelle qu'elle soit cela représentera nécessairement plusieurs allers/retours et vraisemblablement des difficultés pour acheminer les tables et décors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zohan a dit :

C'est sympa de faire cette proposition. Pour nous sudistes la route n'est pas plus longue que pour aller vers le centre de la France. Je pense que ce serait plutôt aux nordistes/centristes de voir ce qu'ils en pensent.

Pour ca Que je poste ça maintenant histoire que les futurs participants disent si ça les intéressent 

Citation

 

Quoi qu'il en soit une question se pose quand même: légalement et du point de vue des assurances il doit y avoir des conditions à respecter/normes pour le lieu de réception pour une manifestation d'une telle ampleur (issues de secours, accès pompiers etc...). Y as-tu réfléchi?

Alors niveau secours pompier c’est déjà vu (la demeure et les installations servaient aux réceptions style mariage) donc je suppose que si ça passait avant pour des événements comme ça, ça passera encore même après changement de proprio, de plus la législation espagnole est un peu plus souple (pas besoin de se mettre en relation avec la garde nationale) mais si ça se fait de toute façon ce sera régler dans les règles avec tout les papiers qui vont bien t’en fait pas ;) 

Citation

 

À voir aussi que pour l'équipe organisatrice quelle qu'elle soit cela représentera nécessairement plusieurs allers/retours et vraisemblablement des difficultés pour acheminer les tables et décors. 

Concernant ce point là aussi j’ai ma petite carte joker :) les tables y’a déjà ce qui faut (les installations sur place accueillant jusqu’à 150 convives auparavant)

concerna l’acheminement des décors mon beau père et moi même avons déjà fait 3 voyages depuis janvier pour faire des travaux d’amélioration et d’aménagement pour rendre ce lieu plus propice au grand événement et autant le dire lille / Espagne on est pu à un détour pour récupérer du matos à redescendre là bas ;) 

 

je le redis cest pas LA solution ni la bonne idée du siècle mais c’est une idée et une proposition qui peut arranger si galère pour avoir une salle 

 

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je trouve que c'est une idée sympathique cependant je pense que l'éloignement, la logistique et l'investissement personnel serait vraiment important et certaines personnes ne pourront pas se le permettre. 
Mais malgré tout ton idée est sympa (ça serait cool à ce moment là d'inviter des équipes catalanes ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs, si on veut que l’IR continue d’etre la grande messe du hobby, il doit se situer dans le centre, dans un cercle Paris-Troyes-Dijon-Lyon-Chateauroux-Nantes-Rennes. Le temps de transport et le coût de celui ci pour les participants sont déterminants pour réunir plus de 150 joueurs de quatre coins du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone via easy jet c'est pas ce qui a de plus cher ni le plus long hein... (moins de deux heures de Mulhouse, 150 euros aller retour...). Y a plus de péage et d'essence pour faire Strasbourg-Marseille... 

 

De plus le lieux du dernier IR était, pour moi, au milieu de rien (mais ma vision peux être tronquée). Du coup ton argument de transport / temps / coût incite soit a penser a poser cet événement a Paris, soit dans une grande  ville de province suffisamment desservie par avion / train / autoroute (Lyon,...) comme tu le suggère. 

 

Par contre je voies pas en quoi ça doit être obligatoirement fait en France. C'est du chauvinisme mal placé si le coût, le confort pour les joueurs, et la logistiques sont moins chers. L'Espagne est un pays frontalier, il parle pas de de localiser en Croatie/Pologne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ecris Au début en gros gras souligné histoire que ce soit compris ;)  ceci est un plan de SECOURS en cas de difficulté pour les orga pour avoir une salle pouvant accueillir 200 personnes

 

 

Boarf je proposais ça comme ça ? 

puisque ça emballe pas les gens je reste avec ma super salle de jeu perso x)

 

pour info boris puisque tu parles de coût : cette année les inscriptions c’etait 30€ par tête.

 

ne comprenant ni logement ni transport actuellement on est en pleine période estivale donc les logements dispo pour 2 nuits c’est bien souvent l’hotel a 50€/nuit ou l’auberge de jeunesse, voir le camping si t’as de la chance (y’a des camping à Châteauroux ? Je connais pas l’endroit).

 

Rajoutons a ceci l’essence (aller je suis joueur je fais le calcul depuis ma bourgade : Lille : il y a 490km (arrondi à 500) donc un bon gros plein bien baveux aller/retour 

=> 65€ (environ d’apres Via michmich y’a 35€ de diesel pour y aller et 5h de route dans les pieds)

 

péage 70€ aller retour (36€20 dans chaque sens exactement) 

 

on est a 135€ qu’on multiplie par 2 logiquement (sauf si on aime vivre dangereusement et qu’on réussit à mettre toute la team + armée + affaires de toilettes dans une même voiture) donc 270€ pour la route soit 45€ par personne 

 

45€ de trajet, 30€ de PAF, 50€ de dodo Bin mine de rien on est a 125€ par personne ? (je suis bon prince je facture pas l’usure du véhicule ni la fatigue des 10h de route que vont faire les conducteurs ;) )

 

ah et j’oubli un point, la bouff, c’est compris dans le paf ? 

Tout ça pour dire que Ouep y’a 100/150€ d’avion aller retour depuis Lille (le point le plus haut donc je sais pas comment ça se passe ailleurs mais je serais d’avis que moins y’a de km à faire moins l’avion est cher non? Là aussi je parle sans savoir il m’est jamais arrivé de prendre l’avion ailleurs que depuis Lille)

 

Conclusion: c’est pas réellement plus cher d’organiser ça autre part qu’en France métro 

 

sachant que tel que je l’ai dit : ici y’a la place pour les planter les 3 tentes par équipe  (6000m2 de jardin) là où ça va coincer c’est la douche mais à la rigueur la mer est a 15minutes à pied ou y’a un tuyau d’arrosage x)

 

Ma proposition c’est pas d’essayer de CONVAINCRE que faire ça la bas est mieux qu’en province gauloise, non non, ma proposition ici est là pour aider les futurs orga leur donner un « plan de secours » pour ne pas se retrouver comme en 2017 avec un IR annulé à cause de problème de salle (ou autre j’avais suivi du coin de l’oeil puisque à l’epoque mon capitaine d’equipe gérais la logistique nous on devais juste s’occuper de nos listes)

 

Maintenant il faut voir quel niveau de concession sont prêts à faire les tournoyeurs pour l’IR 

Donc messieurs les futurs orga, tel que dit dans le paragraphe juste  au dessus : ceci est une roue de secours pas forcément UN PLAN INITIAL 

 

edit : merci house pour ton avis éclairé et argumenté

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas l’idee Fullmétal mais c’est juste à mon avis impossible. Quid des décors ? Des tables ? On les emmène en avion ? 

Tout le monde n’habite malheureusement pas à côté d’un aéroport qui nous emmène à Barcelone. J’habite à deux heures de Rennes qui n’a qu’un seul vol par semaine à BcN (le mercredi soir). Je voyage avec mes figs ? Ça va me coûter cher’(on sait comment les Cies low-cost surfacturent les bagages supplémentaires).

 

Bref, y’a une réelle bonne intention dans ta proposition mais je pense que ton estimation est très théorique. Je serai pourtant ravi d’y aller sachant qu’un de mes meilleurs amis habite à Vilanova, qui doit être juste à côté de ta maison. 

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau compagnie low cost et transport de figs, pour l'avoir fait en mai pour Londres sur easy jet, il faut prendre en compte plusieurs choses:

-de base un seul bagage en cabine

-le dit bagage a une taille maximum à respecter qui autorise tous les nouveaux modèles de malettes GW, mais interdit les grosses anciennes.

-l'impossibilité de mettre une valise de figurines en soute, à moins d'arriver à l'inclure dans un plus gros bagage, vue le manque de délicatesse dans la gestion des bagages soute: sur le retour, ils m'ont explosé un plateau à fig en plastique qui était dans une valise.

 

Et camper tout un WE avec mes valises de figs dans une tente à l'arrache, je ne pense pas que je serais le seul que ça gêne. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région Centre reste un atout pour tous le monde et met toutes les régions sur un pied d'égalité pour le temps de trajets (hormis les locaux...)

Si le tournoi se délocalise à Perpignan (ce n'est qu'un exemple), ça va en refroidir plus d'un.

Si il y a un repreneur qui se situe en Région Centre, à mon humble avis il faudrait le privilégier si il a la capacité à recevoir ce type d’événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur Lyon? C'est moins central mais ça possède l'avantage d'être bien desservi et plus au centre que Paris.  Le problème restant celui ci qui veut mais surtout peut organiser un si gros événement?

J ai encore des contact avec des personnes sur st Étienne ou on pourrait greffer ce genre d'événement sur une plus plus grosse manif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord qu'un lieu le plus central possible près d'une grande ville est le plus avantageux pour tout le monde du point de vue des déplacements.

Le but ici c'est de débattre parmi les candidatures existantes (Et on serait tous ravis qu'il y en ait d'autres à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.