Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet


Zohan

Messages recommandés

A la lumière de vos messages je comprend les réticences ;) 

 

Ça restera néanmoins une case repli ;) (qui a le mérite d’exister lol)

 

pour les diverses objections j’y répond vite fait : niveau table une fois de plus il y a déjà de quoi faire sur place 

niveau décor je veux bien m’engager personnellement à les acheminer’ sur place en cas de besoin

pour les armées : hors de question que ce soit la galère dans les tentes pour rassurer tout le monde : fin de journée on range ses figs et tac tac enfermé à double tour dans une pièce sécurisé oh combien assez grande pour accueillir les armées de tous (la maison dispose d’une buanderie de 60m2 dans la maison fermé à clé )

 

Je suis d’accord avec vous, moi aussi je préférerai que des orga même  centriste nous fasses un belle IR mais comme je l’ai dit et le redis à nouveau je veux pas revivre 2017 ;) en 2018 j’ai pas participé parce que j’avais Ni team ni codex (je suis sw), mais en 2019 je compte bien être de la partie 

 

edit pour rester dans le sujet initial

 

-nos amis du 83 se sont proposés 

-froutos à parler d’autres candid officieuses (on peut savoir qui c’est ?)

- qui d’autres?

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais comment ils font les collègues du 9ème age ? De ce que j'ai pu voir, ça existe depuis longtemps, avec plus de joueurs qu'à 40K (plus de 200 cette année) et ça change de ville chaque année ce qui implique derrière un réseau de clubs ayant les reins solides. Alors je sais que la composante décor joue beaucoup car moins présente au 9ème age mais quand même.

 

Je dis ça pourquoi ? parceque si je me rappelle bien, le club de Froutos n'était pas dans le 40K à l'origine mais dans MTG et souhaitait se diversifier ou se lancer un challenge je sais plus.

 

C'est peut être une piste à explorer.

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour le moment la seule candidature officielle sur ce post c'est Roquebrune soit:

 

_ Des gars qui ont quand même organisé ce qui était à l'époque parmi les plus gros tournois de battle. 

_ Un lieu bien desservi (et en plus ils propose des accès facilités) avec gare, aéroport etc... 

_ Du soleil, du pastaga et du Provençal ! 

 

Que demande le peuple ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je dis ça pourquoi ? parceque si je me rappelle bien, le club de Froutos n'était pas dans le 40K à l'origine mais dans MTG et souhaitait se diversifier ou se lancer un challenge je sais plus.

Le passé d'orga de gros événement MTG a effectivement bien aidé pour se lancer dans l'IR.

 

Mais la Tour des Griffons organise des tournois de 40k depuis des années, elle ne partait pas de 0. Toujours est-il qu'ils n'avaient pas les 80 tables à la base et qu'ils ont eu un an pour les faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, blair_o a dit :

Question bête mais comment ils font les collègues du 9ème age ? De ce que j'ai pu voir, ça existe depuis longtemps, avec plus de joueurs qu'à 40K (plus de 200 cette année) et ça change de ville chaque année ce qui implique derrière un réseau de clubs ayant les reins solides. Alors je sais que la composante décor joue beaucoup car moins présente au 9ème age mais quand même.

 

Ils se basent sûrement sur le réseau de l'Inter-Région Battle qui existe depuis trèèèèèès longtemps comparé à son homologue du futur. Nous, au travers de squerelles de clochers incessantes (et l'ETC), le réseau n'a jamais réussi à se fédérer. Peut-être aussi parce qu'à Battle, l'Inter-Région servait directement de Qualif ETC alors que chez nous c'est bien différencié et que l'engouement des gros joueurs se porte essentiellement sur l'ETC et le No Limit.

 

Maintenant, faut voir aussi que les gros clubs de l'époque (MGWA, Squigs du Nord, Vikings, Tielle Team, Centurions, AJSA) sont retournés en dormance au niveau local et que plus personne ne fait du 100+ participants hormis la Tour des Griffons.

 

Vinzz'

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense que le prochain IR sera un vrai challenge car:

 

_ Il va falloir succéder à l'orga faite cette année qui était d'un point de vue logistique totalement excellente et énorme, franchement au vue des tofs, des retours etc... Ils t'ont accompli un boulot de titan avec tout ce que games balance comme dex, face aux exigences des joueurs etc... . 

_ Revoir peut êtres le système de notation de peinture qui semble ne pas avoir été bien accueilli / compris (malgré que Perso, je le trouve quand même vachement bien foutu est clair comme de l'eau de roche ! D'ailleurs vais honteusement le piquer pour les tournois que j'organiserai !) . 

_ Créer un règlement et trancher entre le doublette et sans doublette. 

_ Trancher le litige sur l'acceptation ou non des IK (en tant que codex indépendant) qui sont quand même un succès auprès des joueurs. 

_ Réunir un max de personne et obtenir une super tireuse avec des fûts de qualité ! 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

l'Inter-Région servait directement de Qualif

ETC alors que chez nous c'est bien différencié et que l'engouement des gros joueurs se porte essentiellement sur l'ETC et le No Limit

Je me permets de rectifier, ayant jouer à WHB durant 5 ans et continuant de suivre les aventures de mes anciens compères qui sont au 9th Âge : il y a bien deux évènements dissociés entre l'IR et l'ETC.
Chaque évènement est distinct, avec des qualifications qui lui sont propres.

 

Côté IDF, nous avions proposé 3 années consécutives d'organiser l'IR avec le Fantastique Bataillon de Joinville et les autres clubs d'IDF, mais nous avions eu un refus de par l'emplacement de la salle et la capacité d'accueil limitée à 120-130 personnes max (car oui l'IR à WHB / 9th Age dépasse les 180-200 joueurs).

 

À voir si on arrive à mobiliser avec les teams parisiennes et les boutiques locales pour organiser l'IR 2019 (j'en parlerai au Président de mon club et aux gérants de boutique).

 

 

Leth, qui reprend W40k et les tournois :)

 

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les Championnats de France de Magic the Gathering de 2017 qui se sont organisés à l'espace de Chevreul, à Nanterre, qui peut accueillir du monde (à 10mn à pied du RER A La Défense).

 

J'y étais l'année dernière, c'était spacieux, nous étions dans les 500 joueurs de MtG donc 125 tables et il y avait encore pas mal de marge pour les stands de revendeurs de cartes, de boisson, sandwich, une artiste qui dédicassait les cartes qu'elle avait dessinées, etc.

 

1532598342-9efae186-def7-4d78-b937-e4069


Bref y'a du potentiel pour un IR en IDF si plusieurs associations sont tentées.

 

 

Leth

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Leth a dit :

Tu as les Championnats de France de Magic the Gathering de 2017 qui se sont organisés à l'espace de Chevreul, à Nanterre, qui peut accueillir du monde (à 10mn à pied du RER A La Défense).

 

J'y étais l'année dernière, c'était spacieux, nous étions dans les 500 joueurs de MtG donc 125 tables et il y avait encore pas mal de marge pour les stands de revendeurs de cartes, de boisson, sandwich, une artiste qui dédicassait les cartes qu'elle avait dessinées, etc.

 

1532598342-9efae186-def7-4d78-b937-e4069


Bref y'a du potentiel pour un IR en IDF si plusieurs associations sont tentées.

 

 

Leth

 

C'est vraiment bien la salle est super . Seul problème de l'IDF c'est le logement . Pour avoir eu plusieurs fois à faire des événements dans le coin c'est vraiment galère suivant la période de trouver ( l'été ... ) difficile aussi de monter en voiture suivant les coins . Inconvénient qu'on rencontre beaucoup moins en province. 

Ça implique de prendre le train un hôtel et le métro, la où ailleurs on covoiture loge pas loin , l'été qui plus est quand les prix ont tendance à augmenter .

J'ai encore des contacts sur st Étienne pour des salles (hall d'expo) pas excessif et avoir pas mal de logement autour et possibilité de monter à 200 + joueurs . Je vous tiens au jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès tu as le parking de la salle qui peut accueillir 80 véhicules (à raison de 2 ou 3 personnes par véhicule ça fait une capacité de 160 à 240 personnes).
Et l'accès en IDF est justement plus simple de part le fait que Paris soit desservi par tous les modes de transports à l'inverse de certains coins de France qui ne sont accessibles que par voiture.

 

Les Championnats de France de MtG ont réuni des personnes de partout en France, les problèmes de logistique étaient les mêmes et pourtant ça s'est très bien passé :)

 


Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leth @Lexar

Content que d'autres personnes tentent aussi.

Vos deux propositions sont intéressantes, n'hésitez pas à nous tenir au jus.

 

En ce qui nous concerne ça sera normalement pas possible d'avoir la grosse salle dont on a besoin en Juillet. On attend le retour de vacances de l'adjoint aux sports pour savoir si c'est possible à un autre moment.

 

Vu qu'il y a d'autres personnes qui sont en train d'investiguer et que personne n'a rien de ferme, je propose que l'on décale la deadline au 1er septembre?

 

Dites moi si ça vous va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y pense depuis un moment mais j'ai une proposition à faire pour l'IR.

 

Pensez-vous que cela soit judicieux de séparer le règlement de son organisation ?

 

EN gros, le règlement serait voté par les capitaines présent cette année.
Quel pourcentage pour la poutre/la peinture ?
Quels scénarii joués ?
Format avec ou sans doublette ?

Organisation des qualifs

etc etc...

UN peu comme à l'ETC en fait.

EN cas de pb, c'est l'orga qui tranche.
De fait, cela allège considérablement le travail des orga qui ont encore à gérer toute la partie logistique : salle/décors/bouffe/trouver les gens compétents pour noter la peinture, etc...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, le_venerable a dit :

Bon j'y pense depuis un moment mais j'ai une proposition à faire pour l'IR.

 

Pensez-vous que cela soit judicieux de séparer le règlement de son organisation ?

 

EN gros, le règlement serait voté par les capitaines présent cette année.
Quel pourcentage pour la poutre/la peinture ?
Quels scénarii joués ?
Format avec ou sans doublette ?

Organisation des qualifs

etc etc...

UN peu comme à l'ETC en fait.

EN cas de pb, c'est l'orga qui tranche.
De fait, cela allège considérablement le travail des orga qui ont encore à gérer toute la partie logistique : salle/décors/bouffe/trouver les gens compétents pour noter la peinture, etc...

 

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas mais il serai bon que l'orga donne les "bases" de sa manif pour éviter de passer de 40/60 Et malus de doublette a 10/90 triplette et FW autorisé par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu je pense que l'aspect communautaire est à oublier.

Ca ne coûte rien de sonder la communauté mais l'orga doit se faire par un seul groupe.

 

Il n'y a qu'a voir les retour sur l'IR de cette année, certains sont satisfaits du malus de doublette, d'autres non, certains sont satisfaits des notation de peinture, d'autres non, certains sont satisfaits des scenar, d'autres non, ... bref c'est pas possible de contenter tout le monde, le temps qu'on va faire "gagner" à l'orga, il va le perdre à suivre des débats stériles (mais pas forcement inintéressant) sur le warfo.

 

Il faut aussi voir que cette année ce qui nous a fait mal c'est les prémices de la V8, maintenant que c'est sur les rails, ce sera surement plus simple de pondre un truc qui ne bougera pas.

 

Je crois que la Tour des Griffons avait dans l'idée d'émettre un cahier des charges pour les potentiels repreneurs, histoire d'être sur que l'IR reste bien l'IR tel qu'imaginé à ses débuts.

 

Si vraiment il doit y avoir un aspect communautaire, il faut que ce soit une volonté de l'orga et il vaudrait mieux que le groupe de travail soit restreint ex : 1 ou 2 membres de la FEQ et 2 ou 3 orga chevronnés pour la partie jeu, des peintres pour le règlement peinture, .... Ce qui n’empêche pas les différents membres du groupe de travail de partager et confronter leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère d aborder ce nouveau débat dans un autre sujet :)

 

ça va devenir compliqué à suivre si le post actuel aborde X sujets qui vont s entre croiser ...

 

restons ici sur : qui qui veut bien accueillir le prochain IR ?... svp ?

 

?Roquebrunes sur Argens ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Stardust salle de jeux à Arles (13) est aussi motivée pour accueillir le prochain IR.

-nous avons la salle de disponible.

-nous sommes entrain de fabriquer les dernières tables pour avoir le nombre.

 

En ce qui concerne la ville, la gare tgv la plus proche est Avignon. il y'a ensuite des TER et des bus pour faire la liaison.

Pour l'avion marseille ou nimes sont les aéroport les plus proche.

 

 

Modifié par Stardust salle de jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Stardust salle de jeux a dit :

Bonjour,

 

Stardust salle de jeux à Arles (13) est aussi motivée pour accueillir le prochain IR.

-nous avons la salle de disponible.

-nous sommes entrain de fabriquer les dernières tables pour avoir le nombre.

 

En ce qui concerne la ville, la gare tgv la plus proche est Avignon. il y'a ensuite des TER et des bus pour faire la liaison.

Pour l'avion marseille ou nimes sont les aéroport les plus proche.

 

 

Oh belle!!! 

 

Je pense que trouver un logement autour de Arles est plus simple et moins onéreux qu'a Roquebrune , et je pense que c'est plus facile d'accès aux équipe venant de l'autre bout de la France.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, petrus ruberus a dit :

Je vote pour stardust ! le qualif IR PACA était super bien organisé et j'ai pu discuter avec le gérant qui me paraît avoir un esprit assez proche de ce que voulais @froutos pour son IR. 

@petrus ruberus précise que tu es du chnord de la France et que tu as fais le déplacement pour les qualifs ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, poulidor a dit :

@petrus ruberus précise que tu es du chnord de la France et que tu as fais le déplacement pour les qualifs ^^ 

J'ai déjà un prix je pense. Celui du mec qui a dépensé le plus de fric pour aller à un qualif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stardust salle de jeux a dit :

Bonjour,

 

Stardust salle de jeux à Arles (13) est aussi motivée pour accueillir le prochain IR.

-nous avons la salle de disponible.

-nous sommes entrain de fabriquer les dernières tables pour avoir le nombre.

 

En ce qui concerne la ville, la gare tgv la plus proche est Avignon. il y'a ensuite des TER et des bus pour faire la liaison.

Pour l'avion marseille ou nimes sont les aéroport les plus proche.

 

 


Tiens, je serais un peu curieux, mais de quelle salle s'agit il ?

Bonne chance à tous (au final entre Roquebrune et Arles, ça sera un IR au chaud pour le moment, ça évitera de sortir les doudounes! ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.