Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet


Zohan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Stardust salle de jeux a dit :

Ce n'est pas la salle de la boutique. ??

On a une salle des fêtes ou un gymnase avec la mairie de arles

Perso je me douté bien que c'était pas dans la boutique ^^ on aurait été légèrement serait je pense ^^ 

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SenS a dit :

Bof, pas du tout pour que ce soit à Lille ou à Brest ou à Arles. C’est le plus gros avantage de l’IR, le fait que ce soit au centre. Arles en bagnole, sur un week end, non merci. 

Perso je peux comprendre car si l'ir se déroulait à Lille ça me ferait chier mais pour le moment c'est la seul candidature viable niveau table et salle de jeux. à voir ce que propose les autres régions, en centre notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SenS a dit :

Bof, pas du tout pour que ce soit à Lille ou à Brest ou à Arles. C’est le plus gros avantage de l’IR, le fait que ce soit au centre. Arles en bagnole, sur un week end, non merci. 

Si il y a qu'une candidature on va pas faire les fine bouches.

Ça serai dommage je risquerai de pas voir 2 ans de suite mon super pote @Corback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SenS a dit :

Bof, pas du tout pour que ce soit à Lille ou à Brest ou à Arles. C’est le plus gros avantage de l’IR, le fait que ce soit au centre. Arles en bagnole, sur un week end, non merci. 

 

Tu regardes avec ton prisme et je le comprend.

La notion de centre n’est pas forcément pertinente, il est préférable d’avoir un lieu bien desservi, une grande ville s’est bien.

 

Par exemple : Je regarde avec mon prisme il est plus simple pour un nicois d’aller sur Lille que sur Châteauroux.

 

En tout cas hâte que ce soit le CFVE ou Stardust, les 2 équipes sont super sympa.

 

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, KILLBOUM a dit :

Par exemple : Je regarde avec mon prisme il est plus simple pour un nicois d’aller sur Lille que sur Châteauroux.

 

Et puis, il suffit de prendre le train… en TGV, Lille - Arles, c'est à peine un peu plus de 5 heures de trajet. Sauf que c'est infiniment plus reposant et agréable que 5 heures de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.  . . Alors perso, si c'est toujours dans l'été côté date, sa risque d'être un poil la galère pour trouver des solutions de logements à pas chère + les contraintes liés aux déplacements en voiture. Venir en train/avion, c'est cool, mais une fois sur place, faut quand même chopper une location de voiture pour pouvoir ce déplacer. 

Et venir dans le sud en plein été sur 2 à 4 jours, c'est pas le même tarif que venir à Châteauroux ^^ 

Attention, je ne râle pas, je dis juste que pour placer les dates, sa ce prend en compte.

 

D'ailleurs, rien n'empêche d'envoyer un sondage aux capitaines pour avoir des avis tranchés sur l'orga du prochain. Et vous trancherez à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c’est qu’on regarde au niveau du prix aussi. 

C’esy plein été, et faut descendre à 6-7 en tgv ou en avion? C’est pas le même prix qu’une descente à 6 ou 7 dans un 9 places. A 300 euros l’aller retour juste par tête, sans compter le logement, tu peux oublier l’avion ou la sncf. Encore Grenoble, va se fair plutôt bien, t’as 6h30 de Lille, et je pense que tu dois en avoir dans les mêmes eaux si tu viens de Bretagne ou de Bordeaux. Mais la cote d’azur en plein été, t’es plus sur du 10h. Dur sur un W-E.

 

Bon puis y’a l’histoire du logement, même combat, surtout l’ete. Infernale pour trouver et sans doute très cher. Bon puis en plus louer une bagnole sur place si tu est venu en train.

 

Certes il y a une salle et des tables, mais perso, je pense qu’on viendra pour sur rien que parce que le coût est rebutant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des contraintes de lieu, logistique et tous le bordel, Prendre en compte que dans la communauté 40K ya vraiment des pénibles qui vous pourrirons la vie 1ans avant le jour J. Pendant l'événement ça se passera bien et vous aurez même des sourires et des mercis mais après l’événement vous vous rendrez compte que tous n'était pas franc et les critiques vous dégouterons de 40k à jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rage ? le mots est faible  Vous avez de la chance que je ne suis pas le maitre du monde parce que je vous aurais tous bruler......

Froutos a tous sacrifier pendant 1 ans pour sa passion et maintenant il veut même pu entendre parler de 40K .... Vous avez tué le hobby 40K en France à vous de la ressuscité ....

 

GL & HF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enjeu, c'est le timing. Si on sait assez longtemps en avance, genre 6 mois avant, les dates de l'IR, on peut s'organiser et chopper des billets d'avion/train pour pas trop cher.

Le pb reste les éventuels qualifs si la salle est trop petite pour accueillir tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est en France, la localisation ne sera pas un vrai problème. L'IR c'est un budget de toute façon : 100€ d'hotel, 35€ de paf, 400€ d'armée, 100€ de transport, 50€ de miam. Voire plus ou beaucoup plus. Parfois moins pour ceux avec une grosse collection peinte et qui sont proche de l'event.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deglingo a dit :

Et pourquoi forcément en été?

 

Sa peut paraître con comme question mais y faut aussi voir les disponibilités pour les salles.

 

Deglingo

Moi je suis d'accord avec @deglingo  tu le fais en octobre par exemple ça te coûte 2 fois moins chère que se soit le transporte et la location. Et je pense que ça permet à plus de personne d'être dispo car pas de problème de départ en vacance ou beaucoup moins de départ en vacance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis malheureusement aujourd’hui dans le centre il n’y a personne qui se propose donc le débat n’existe même pas en fait  ^^

je pense que le plus important dans ce qu’a dit caméléon (comme quoi en faisant un effort il y avait quand même un truc à en tirer^^) c’est de ne pas laisser mourir l’évènement. 

La Tour des Griffons a aussi mise la barre très haute et ça doit mettre un peu la pression pour organiser donc AMHA les candidatures ne seront pas légions...

 

pour ma part, Nord, Sud, Est, Ouest, le principale c’est que cette grand messe perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shooter a dit :

[...]

je pense que le plus important dans ce qu’a dit caméléon (comme quoi en faisant un effort il y avait quand même un truc à en tirer^^) c’est de ne pas laisser mourir l’évènement. 

[...]

 

Merci de l'avoir souligner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commence par remercier Froutos qui a organiser 3 IR et qui comme tout organisateur n'as pas du énormément s'amuser. Il a réussi a organiser un grand évènement en France et à mis la barre très haute.

En ce qui concerne le sujet, le but était que les associations, boutique,...... souhaitant reprendre le flambeau laissé vacant par froutos (qui mérite lui et son équipe leur repos) se fasse connaitre. Froutos ou les motivé décideraient ensuite (début septembre) qui reprendra le flambeau.

 

Après faite confiance aux organisateurs pour trouver la meilleur date pour l'organisation de cet évènement dans leur région.

Si quelqu'un le récupère sur Avignon, il n'organisera pas l'évènement en juillet, en plein festival de théâtre, ou l'ensemble des hôtels sont réservé un an à l'avance et à des prix excessif.

 

 

 

Modifié par Stardust salle de jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est a Arles je viens et non pas parce que c est a côté ??

 

Pour le reste ça me fait doucement rire d entendre comme seul argument l argent dans un hobby ou beaucoup en tournois sont pret a claquer des centaines d euros de figurine. Voir acheter une armee peinte par des pro. Etc. 

 

Puis comme redis avant. Le centre ca veut pas dire que c est mieux pour tout le monde. Y aura de tte façon un coût. Du deplacement. Selon la région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Le centre ca veut pas dire que c est mieux pour tout le monde

C'est pas mieux pour tout le monde, mais ca permet quand même de fixer un "moins pire".

 

De toute façon la question en se pose pas, les asso capable de l'organiser dans le centre y'en a 2. La première en a déjà organiser 3 et se contentera de mettr les pieds sous la table cette année (sans oublier au passage de critiquer gratuitement des parties du règlement et la notation de peinture ! :stuart: ) et la seconde à déjà un gros boulot qui l'attend avec l'organisation de l'IR AOS.

 

Les localisations excentrées c'est loin d'être la meilleure option, mais a défaut d'autres propositions, on ne va pas cracher dans la soupe, s'il faut descendre dans le sud on le fera! Puis si ca peut tourner un peu pour promouvoir l’événement c'est pas forcement un mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour vous transmettre ce document, qui mériterai peut être d’être remonté en 1er Post.

 

Dans tous les cas il est dispo sur notre page d'accueil du site web de La Tour des Griffons (colonne de droite).

 

Cela ce veut clair et concis:

Cahier des Charges de l'Inter-Région 40K.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.