Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet


Zohan

Messages recommandés

il y a une heure, poulidor a dit :

je pense qu'il devrait y avoir un vote.

 

Certes, mon cher camarade, mais un vote de qui ?

 - Les capitaines des équipes du dernier IR ?

 - Les joueurs du dernier IR ?

 - Les anciens tenanciers (Froutos et sa bande) ?

 - Tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rippounet a dit :

Les capitaines (ou représentants) des équipes intéressées par l'IR 2019, non? ?

 

il y a 44 minutes, Caius Pertinax a dit :

 

Certes, mon cher camarade, mais un vote de qui ?

 - Les capitaines des équipes du dernier IR ?

 - Les joueurs du dernier IR ?

 - Les anciens tenanciers (Froutos et sa bande) ?

 - Tout le monde ?

Je pense que le mieux reste de faire voter, les capitaines des équipes ayant participé au qualification l'année dernière car ça concerne tout le monde. 

 

Même si cela reste compliquer à gérer je pense.

 

Inclure une date butoir du genre fin octobre par exemple . 

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un vote, ne devrait-on pas donner une voix aux régions plutôt qu'aux équipes?  Les futurs candidats donnent leur avis, on regarde ce que ça donne par région, et on fait le total à la fin. 

 

Cela éviterait qu'une région avec 12 équipes volontaires ait plus de poids qu'une autre avec seulement 2 équipes, alors qu'à la fin chaque région enverra 2 équipes. On affine ensuite si on veut tenir compte des régions qui ont tendance à envoyer 3 équipes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

- Les capitaines des équipes du dernier IR ?

 - Les joueurs du dernier IR ?

 - Les anciens tenanciers (Froutos et sa bande) ?

 - Tout le monde ?

 

Coté Tour des Griffons on a pas forcement l'intention de choisir un repreneur ( tapis dans l'ombre, Froutos se contentera de garder un droit de regard sur les futurs règlements pour assurer la continuité).

 

Je pense que dans l'idéal il faudrait organiser un vote entre entre les régions (ou entre les capitaines 2018) quand toutes les candidatures auront été déposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, le_venerable a dit :

Avant tout vote, faudrait aussi savoir ce que souhaite faire les orga. au niveau du format et du règlement.
SUrtout les gdes lignes, genre les limitations, le poids de la peinture...

 

2000 pts, format ETC et pas de note de peinture ! ( c'est une blague heiiing)

 

 

Normalement ça doit ressembler à ça :

 

Citation

Quel(le) que soit l'asso/le club organisateur/trice, voici le cahier des charges à respecter pour conserver l'esprit de l'évènement, défini par le sieur Froutos, taulier de l'IR 40K.

 

 

 

 

 

Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, le_venerable a dit :

Avant tout vote, faudrait aussi savoir ce que souhaite faire les orga. au niveau du format et du règlement.
SUrtout les gdes lignes, genre les limitations, le poids de la peinture...

Demander même une ébauche de règlement c'est du taf , et avoir ça rapidement pour pouvoir voter ça tout aussi 

vite risque d'être tendu . Et je pense que c'est une usine à gaz pour les orgas. 

Donc un vote en fonction de la localité c'est pas mal déjà je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un vote par région ce serait bien oui. Comme ça toutes les régions auront le même poids, ce qui est plutôt logique vu qu'à quelques exceptions possibles près, elles enverront le même nombre d'équipes.

 

Par contre, ce serait bien que ce soit en septembre à mon avis pour que le règlement soit fixé le plus tôt possible afin que tout le monde puisse se préparer niveau listes et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous sur le principe d'un vote des régions. Mais concrètement, qui peut parler au nom des régions ? Dans certaines régions, l'organisation des Qualifs 2018 a bien failli tourner à la foire d'empoigne… je vous laisse imaginer ce que donnera un débat intra-régional pour décider des modalités du vote de la région si aucun cadre n'est posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un vote par région puis compiler les résultats de ces votes au niveau national.

 

Exemple: en Occitanie 3 équipes votent pour Besançon et une équipe pour Bar-le-Duc ----> on considère que la région Occitanie vote pour Besançon.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, ce serait bien que ce soit en septembre à mon avis pour que le règlement soit fixé le plus tôt possible afin que tout le monde puisse se préparer niveau listes et peinture.

Oubliez le règlement fixé vite.

 

Y'a moyen de sortir une ébauche, mais tant qu'on aura pas eu le chapter approved / qu'on saura pas quelle direction le jeu va prendre quand tous les codex seront sorti ce sera compliqué d'avoir un règlement final. Par exemple on risque de voir fleurir un grand nombre de mini-codex, etc...

 

Si j'ai proposé le vote par région plutôt que par équipe c'est pour éviter l'inertie d'une année sur l'autre. Si par exemple cette année c'est organisé dans le nord, on risque d'avoir beaucoup d'équipe du nord et moins du sud, ce qui fait que l'année suivante il y aura beaucoup plus de capitaine du nord que du sud et l'IR risque de ne jamais aller dans le sud.

 

Après quoi qu'il arrive, les candidat qui se présenteront dans le cercle ont plus de chance de l'emporter:

R4EUlmgFa0zOSbLQVhHgm_U_ZCGS7ni_E9pOnOQk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Drako a dit :

Oubliez le règlement fixé vite.

 

 

Vite, j'imagine bien que ça va être compliqué. Mais déjà, connaître le format et les éventuelles restrictions dans les grandes lignes, ça permet de commencer à travailler ses listes et planifier ses achats et sa peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu' on lance un vote pour definir qui pourra voter pour definir où ça pourrait se faire

 

Lol

 

Usine à gaz cette affaire 

 

Ps : faire voter uniquement les capitaines des equipes presentes a Châteauroux l an dernier devrait assurer une visibilité équitable de l ensemble du territoire ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire voter les capitaines de l'an dernier, c'est effectivement le plus simple mais ça veut dire que ceux qui participeront au prochain IR n'auront peut être pas eu leur mot à dire sur le lieu, dans le cas d'équipes nouvellement qualifiées.

 

Le système par région est moins simple à organiser mais il permet à tout le monde de donner son avis. Y compris des équipes n'ayant pas passé les qualifs ou des équipes nouvellement constituées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
 

Faire voter les capitaines de l'an dernier, c'est effectivement le plus simple mais ça veut dire que ceux qui participeront au prochain IR n'auront peut être pas eu leur mot à dire sur le lieu, dans le cas d'équipes nouvellement qualifiées.

 

Tant qu’il n’y aura pas de vrai fédération à 40k (je trouve que la feq40k fait un super boulot pour l’ETC mais qu’elle n’a pas encore de légitimité pour le reste) c’est la moins mauvaises des solutions.

 

Cependant ce mode de fonctionnement désavantagera les candidatures excentrées du type de celle de Roquebrune. Je parle en connaissance de cause ; habitant dans une des extrémités de la France (le sud est), il est souvent plus simple pour moi d’aller sur Paris que rejoindre certaines localités des régions limitrophes à la mienne.

Je comprendrais aisément que des bretons/chti/alsaciens favorisent Paris ou une région centrale plutôt que de s’emmerder à aller dans le Var.

 

Aussi je ne peux que conseiller les candidats d’etoffer leurs dossiers de candidatures afin de faire pencher la balance dans leurs camps.

 

Après une autre solution c’est la dictature. Mais qui sera cet homme providentiel qu’est le dictateur ?

 

Ou encore, les 2 protagonistes organisent le tournoi et on verra où ira le public. Un peu comme pour les comités de Miss France.

 

Autre solution, le premier qui a tiré a gagné. Ici c’est Roquebrune avec sa candidature publique à l’origine du post.

 

 

killboum qui soutien Roquebrune 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez franchement vous prendre la tête avec un vote pour que finalement on finisse à Paris parce que ça arrangera tout le monde sauf les gars du Sud est ? (Et encore^^).

 

Parce que franchement, ça va ajouter une pagaille monstre au truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.