Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR 40K 2019 les 6 et 7 juillet


Zohan

Messages recommandés

Nous (l'association ACE) avons fait une demande de gymnase pour juillet 2019.

 

On verra bien ce que ça donne, nous devrions avoir une réponse fin août début sept.

 

Et ça concerne la ville de Courcouronnes (Ile de France)nous avons du Rer, Orly, l'A6, l'A10 et la  N104 pas loin et vu les asso aux alentours niveau table et décors nous serons bien.

 

Mais c'est sous réserve d'avoir un gymnase pour accueillir tout ce petit monde.

 

voila ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Aedan a dit :

Nous (l'association ACE) avons fait une demande de gymnase pour juillet 2019.

 

On verra bien ce que ça donne, nous devrions avoir une réponse fin août début sept.

 

Et ça concerne la ville de Courcouronnes (Ile de France)nous avons du Rer, Orly, l'A6, l'A10 et la  N104 pas loin et vu les asso aux alentours niveau table et décors nous serons bien.

 

Mais c'est sous réserve d'avoir un gymnase pour accueillir tout ce petit monde.

 

voila ! ;)

 

 

Je sais plus qui à parlé de tarif pour venir dans le sud en été mais alors les tarifs pour allé en banlieue parisienne l'été c'est pas mieux il me semble , c'est juste pour faire mon chieur , sans ça merci les mecs de vous proposer ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, froutos a dit :

Et j'en profite pour vous transmettre ce document, qui mériterai peut être d’être remonté en 1er Post.

 

Dans tous les cas il est dispo sur notre page d'accueil du site web de La Tour des Griffons (colonne de droite).

 

Cela ce veut clair et concis:

Cahier des Charges de l'Inter-Région 40K.

 

Merci pour cet ajout,  c'est bien de définir clairement la ligne directrice de l'évènement.

 

C'est en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poulidor a dit :

e sais plus qui à parlé de tarif pour venir dans le sud en été mais alors les tarifs pour allé en banlieue parisienne l'été c'est pas mieux il me semble , c'est juste pour faire mon chieur , sans ça merci les mecs de vous proposer ^

 

Mouais ... la région parisienne c’est salé toute l’annee^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FEQ aimerait beaucoup reprendre l'événement aussi, on a déjà commencé à prospecter pour des salles (avec un début de piste). Et surtout on est totalement ouvert à l'idée de mutualiser les efforts, que ce soit avec Stardust, les copains des ACE, ou même les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, juste pour plus de visibilité on a donc :

 

_ CFVE de Roquebrune 

_ Stardust d'Arles 

_ ACE de la Grande couronne Parisienne 

_ La FEQ

 

J'ai bon ? 

Je pense qu'il faudrait les noms des asso qui se sont manifesté en première page ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bon.

 

J'ai fait un petit recap en première page de ce qui a été proposé jusqu'ici.

J'ai juste ajouté la proposition de salle de Fullmetal59552 afin d'être le plus exhaustif possible.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant toutes ses propositions.

Et sinon, avez vous pensez à constituer une équipe organisatrice et reprendre le même lieu. Avantage, c'est au centre de la France (et au milieu de rien...?) et la tour des Griffons à l'ensemble du matériel. Car, sur ce type d'orga, c'est toute la gestion en amont qui est chronophage (correspondances diverses avec les équipes et suivis des inscriptions) mais qui peut se faire très loin du lieu de l'évènement.

La mise en place des tables, c'est la veille ou deux jours avants, et une logistique moins prise de tête...

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Tour des Griffons, si un autre équipe veut l'organiser à Châteauroux:

- La salle sera payante (ca change pas mal la donne et ca se sentira forcement dans le prix de l’inscription ?)

- On est plus sur d'avoir assez de décors, une partie est passé à la benne à la fin de l'IR (il en reste quand même une quantité assez conséquente)

- La semaine du tournoi faut prévoir au moins 3 jours avant et 1/2 journée le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Drako a dit :

Concernant la Tour des Griffons, si un autre équipe veut l'organiser à Châteauroux:

- On est plus sur d'avoir assez de décors, une partie est passé à la benne à la fin de l'IR (il en reste quand même une quantité assez conséquente)

 

 

C'est un peu dommage ça, quant on sait que le nerf de la guerre c'est justement les décors, ça aurait pu faire plaisirs à des assos, des joueurs etc...

 

Merci pour le récap, nous concernant nous devrions avoir une réponse début septembre lors du forum des assoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sympa aussi de faire L'IR ailleurs , ça permet de découvrir une autre méthode de travail et de gestion.

Que l'on soit à Roquebrune, Paris, Châteauroux ou Arles, le but c'est d'avoir des supers orga et un bon tournoi ! 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

On arrive bientôt en septembre alors ça pourrait être bien de faire un peu le point sur les différentes candidatures.

 

En ce qui nous concerne le délégué municipal est rentré de vacances et notre président a rendez-vous avec lui jeudi. Je vous tiendrai informés mais je ne pense pas que l'on ait une réponse définitive avant septembre dans tous les cas.

 

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 14:43, Zohan a dit :

Salut à tous,

On arrive bientôt en septembre alors ça pourrait être bien de faire un peu le point sur les différentes candidatures.

 

En ce qui nous concerne le délégué municipal est rentré de vacances et notre président a rendez-vous avec lui jeudi. Je vous tiendrai informés mais je ne pense pas que l'on ait une réponse définitive avant septembre dans tous les cas.

 

Salut Zohan, tu as eu des retours de votre réunion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heimmenrich a dit :

Salut Zohan, tu as eu des retours de votre réunion ? 

 

Je viens d'avoir mon président au téléphone, et la salle en question nous est réservée pour le premier week-end de juillet, avec une présence de la police municipale, des barnums pour le repas en extérieur, chaises, sono et tables. Et normalement un parking aussi.

La seule incertitude concerne le nombre de tables apparemment car ils ne sont pas sûrs d'en avoir suffisamment (nous en avons demandé 180).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zohan a dit :

 

Je viens d'avoir mon président au téléphone, et la salle en question nous est réservée pour le premier week-end de juillet, avec une présence de la police municipale, des barnums pour le repas en extérieur, chaises, sono et tables. Et normalement un parking aussi.

La seule incertitude concerne le nombre de tables apparemment car ils ne sont pas sûrs d'en avoir suffisamment (nous en avons demandé 180).

Un apéro dehors dans le PACA après une journée de Game, là si tu fournis dans le packaging de base une bonne binouze fraiche c'est raviolis !
Maintenant le soucis des tables est quand même important , mais 180, en sachant que tu as 160 joueurs (environs), tu aurais surement plus besoin de 140 no ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zohan a dit :

 

Je viens d'avoir mon président au téléphone, et la salle en question nous est réservée pour le premier week-end de juillet, avec une présence de la police municipale, des barnums pour le repas en extérieur, chaises, sono et tables. Et normalement un parking aussi.

La seule incertitude concerne le nombre de tables apparemment car ils ne sont pas sûrs d'en avoir suffisamment (nous en avons demandé 180).

Petite question , car l'éventuel problème a été soulevé pourquoi en juillet et non pas une période moins estival ? Du genre octobre ou le temps encore clément mais les tarifs plus abordable

pour nos amis joueurs qui viennent de loin ? Perso je suis d'Aix en Provence donc la date si ça se joue à roquebrune m'importe peux .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier avait été déposé pour la date habituelle (à peu près) de l'IR.

 

La salle en question est une salle utilisée par les scolaires de la ville donc normalement il ne sera pas possible de l'avoir pour plus de deux jours hors vacances scolaires. Et il faut au moins 24, idéalement 48h avant l'évènement pour faire l'installation.

 

J'évoquerai quand même la question avec mon président, que je dois voir ce week end probablement, mais ça me paraît difficile. Ou alors en vacances scolaires peut être  mais ça repousserait quand même à la Toussaint à ce moment-là.

 

Pour le nombre de tables, il faut également prévoir les tables d'orga et celles pour manger. 180 ça paraît pas mal, en sachant qu'il faut deux tables pour faire une table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.