Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Débrief Bienvenue au Mootland 9e Edition


Messages recommandés

Pfffiouuuuu, enfin rentré, j'ai plus un poil de sec ! Ce qu'on ferait pas pour vous … ^^

 

Bon, je sais pas vous mais je vais particulièrement apprécier ma douche là  !! En plus on avait grave de sopalin en rab', j'en ai récupéré un rouleau, la soirée va être sympa ! ^^ (Cheveux, quand je ferme les yeux, je te vois avec tes couettes en train de te mordre les lèvres ! :P )

 

 Allez, si vous avez des com' , gavez vous ! Les décors oversized, les dés pipés, la bouffe infâme, la taille de l'arbitre, la pompe à bière qui fonctionne pas quand elle est éteinte, les tatoos de Grosacquet…  Allez ! Faites vous plaisir !

 

 

PS : beaucoup de joueurs ont oublié leurs salades de lentilles ! Vous inquiétez pas, on vous la met de coté pour 2019 !

 

A+

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mat pour cette ouverture de sujet tout en humour. ?

 

Voilà, la 9ème édition est terminée, déjà de retour dans mon vrai boulot...mais que c'est bon d’œuvrer pour des w-e comme ça.

J'espère que vous avez passé un bon w-e en tout cas. Je débrieferai plus tard, à froid, si possible en répondant à vos questions, critiques constructives sur tous les sujets que vous souhaitez, ne vous retenez pas, je suis rodé à cette tache après 10 ans d'orga. Marc fera surement le point sur le classement avec les fameux retour sur les pondérations de fin de tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief rapide pour ma part.

 

L'organisation était topissime, j'ai envi de dire comme tous les ans depuis que je peux faire ce tournoi (3 ans).

- le repas était équilibré et super bon

- @archaon38 et jérémie ont gérer l'arbitrage parfaitement

- super décors et tables  (gg @Grosacquet et ceux qui ont participé)

- le système de lissage qui me permet de passer devant @kitinik :)

 

Je viens pour la peinture et je fins 2e derrière la superbe armée de Scop donc très heureux de ce résultat. Merci encore @Braxx et @Cheveux pour vous être arrêtés devant mon armée :)

Je passe 5 parties vraiment sympa contre @Kroxi38 @damsetoi Tox @Mimoteph et @Cheveux et j'arrive à en faire transpirer quelques un avec ma liste très limite ;)

 

Bref une vrai réussite ce Moot 2018.

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Encore un excellent Moot, mené de main de maître par Grosacquet et les membres du Mootland, tous au petit soin pour nous, une orga légendaire qui concoure sans nul doute à placer ces évènements (car la version en équipe de Février était du même acabit) comme étant les meilleurs de France (et la barre est haute).

 

Les +

 

> La salle, car si ce n'est pas l'habituelle que l'on risque de ne plus voir d'ailleurs, elle était vraiment très agréable, lumineuse, propre.

> Le format qui change + les défis tryskèles + le tirage aléatoire du scénario/déploiement après défi ; on aime ou on aime pas (après tout était écrit dans le règlement, donc je pars du principe que si on va à un tournois, c'est qu'on accepte et adhère au règlement, sans quoi il vaut mieux rester chez soit)

> Les tables, avec du tapis mat sur la plupart, des décors made in Grosacquet qui envoie du lourd et du jouable (allez vite liker sa page facebook "la boite à décors de Grosacquet" si ce n'est déjà fait).

> L'orga, comme dit plus haut (même si mes éloges sont pauvres en comparaison de leur travail avant, pendant, après).

> Les repas, certes pas de kebab lyonnais car pas la bonne salle, mais du barbecue, on attend presque pas, l'équipe est rodée, la nourriture bonne et équilibrée, les boissons nombreuses et bien fraîches pour ce weekend très très chaud.

> L'ambiance, qui me permet de remercier également tous les joueurs avec qui j'ai pu échanger, mes 5 adversaires principalement (Wuxo, Scop, Gabiox, The Bear & Jaina), Ankor, El Guigui et bien entendu mes chers Résistants (Mweax, Fromagefondu, Seven, Heydrick & Bouffy), de même que nos deux recrues ^^ un jeune elfe des bois et un hold guardian plus vrai que nature !

> Pas une, mais deux victoires qui me permettent de casser la malédiction du Moot (solo) avec un full défaite les deux années précédentes où je suis venu... ^^

> De très belles armées, avec notamment celles d'Aesanar mon coup de coeur perso (l'armée hein ^^), Scop, la Purple Waaagh pilotée par Titi, celle de Bubu, de Cheveux, de Gandarin, de Druchii, de Mweax, de Seven et j'en oublie.

 

Les -

 

> Le lissage de points qui me fait perdre plein de places ^^ (je plaisante évidemment, mais de la part d'un elfe, pouvait-on s'attendre à autre chose ? ).

> Un faux - , plutôt une suggestion qui je crois a déjà été faite : intégrer une note de peinture dans le classement. Je sais que noter n'est pas toujours aisé, et souvent mène à controverse (car subjectif, mais c'est normal et en ce qui me concerne admit), mais quand je vois l'intérêt que porte le Moot à proposer de belles armées, je verrai bien cet aspect de notre hobby entrer plus encore en ligne de compte (comme avec l'inter-région, les tournois des Résistants Battle ou des Chevaliers de la Duchesse pour ne citer qu'eux). Cet aspect est tout personnel, j'entends bien que certains seront contre, mais c'est mon point de vue ^^

> ... en fait, je n'en trouve pas de réel, un vrai -... non je ne vois pas.

 

Une pensée pour Bruno le Loup, rétablis toi bien.

 

Bravo à tous, on se retrouve vite dans la région, le Clan Nurgleson a des rancunes à faire payer !!! ^^

 

Gloire au Moot !!

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Braxx pour ce superbe retour (dans le TGV pour Paris depuis 6h ce matin, ça fait du bien) et merci pour la pub!!

 

Pour répondre directement à ta "demande", nous avons débuté le Moot avec une notation peinture intégrée au classement jeu. Je crois que nous avons gardé cette formule quelques années puis nous avons laissé tomber pour plusieurs raisons.

Si je dois faire un medlay de tout ça, outre le fait que cette tache demande effectivement un travail plus long, il donnait souvent droit à des plaintes, bien évidemment des plaintes de joueurs non peintres. A force, j'ai quand même compris leur point de vue. Une des raisons premières de l'intégration était d'obliger les joueurs à ne pas venir qu'avec des armées moches pour uniquement être compet. Lorsque nous avons abandonné le concept, nous avons décidé de rester fort sur l'aspect peinture en gardant un podium et en le remerciant quasi aussi bien que les joueurs. C'est pourquoi nous annonçons le 1er peinture juste derrière le premier classement et que le 3ème peinture arrive très rapidement également.

Aujourd'hui, je reste très satisfait de ce que présente les joueurs. Par contre, je dois accorder que nous sommes de moins en moins visibles sur la notation, surement car nous savons que nous devons uniquement sortir 3 peintres du chapeau. J'aimerai remédier à ça en interne avec une équipe dédiée un peu plus affichée et éventuellement un passage plus près des joueurs.

 

Quoi qu'il en soit, nous sommes pour le moment toujours sur 3 rendez vous pour 2019. Nous avions proposé un Fous du Hobby à Givors en 2014 qui avait fait la part très belle aux Hobbyistes (Braxx, je te laisse voir le règlement sous T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=11636)

Il se peut que nous ressortions un règlement similaire pour offrir de nouveau un rendez vous exceptionnel au niveau visuel. Peut être pour le Ex MTC qui ne sera pas similaire à cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai passé un très bon w-e , merci à tous orgas comme joueurs.

 

les +:

- tout est rodé, tout ce passe extrêmement bien, l'orga est au poil.

- jolies tables

- salle agréable

- boissons fraiches distribuées, merci.

- des orgas ADORABLES

- une ambiance conviviale: ça devrait être partout comme cela.

- la présence de Bruno

 

le -:

- j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de diversité pour les lots soit de l'ogre soit démons, j'ai trouvé cela dommage.

 

J'ai hâte de venir pour les 10 ans...c'est où? c'est quand? en combien de points? on peux défier? tryskèles?....barbecue, kebab, cochon à la braise,  saucisson au gène, paella géante, jambon au foin...?

 

bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mon bon Xavier, sur les lots, j'ai un peu abusé sur les Start Collecting en prenant le Nurgle et le Tzeentch...ça a fait 8 lots démons!!!

J'ai accompagné ça de 3 lots HL, 2 lots Ogres, 3 Lots Sylvains et un Tablier :D

Je ferai un peu plus attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On débrief pas beaucoup ici, mais je tenais à mettre en avant

 

Toujours le meilleur tournoi de l'année qui "conclue" l'année de tournoi. 

Best orga ever, sourire, facilité, la famille toujours. 

Merci à mes adversaires, surtout à Romain pour la dernière et à Cheveux, j'ai passé des parties super délire où j'ai rarement autant pris du plaisir sur une table. 

 

Merci à Bruno pour le défi, je me croyais en 2010 à faire un démon/démon contre toi, reviens au top ! 

Merci à Soul pour la branlée, c'est bon d'en prendre et c'était dans une partie de gentlemen, j'ai apprécié la correction. 

Merci à notre purple waaagh boy et David pour l'organisation et le prêt de l'armée, j'ai pris un plaisir incroyable à jouer cette armée magnifique. 

 

Bisous à tous, merci pour tout. 

J'ai passé un weekend de vacances/tournoi. 

 

Love. 

 

Titi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief du moot 9ème édition.


Après 7 ans d'absence je retourne enfin en terre MOOTLAND pour ce format de 5200 Pts.
Ma liste " OLD SCHOOL" White Dwarf comme dit Titi était de sortie et j'avais hâte d'en découdre.

 


les +
Ambiance générale au top, table de jeu nickel, nourriture superbe, enfin du MOOT de qualité EXTRA, meilleur tournoi de France encore.


les -

le classement final ( +2/-2 +1/-1 je n'ai rien compris. Je finis à 58 Pts je me retrouve à 56 pts...bof pas super comme idée. Pas indispensable de remettre cela en place l'année prochaine)

 

1 GAME VRS MARSKY (haut elfe)
Nous nous étions défié pour ce début de tournoi.
Marsky qui d'habitude nous montre dans ses vidéos qu'il a une "mal chance" naturelle...a fait tous le contraire contre moi.
Des erreurs de mouvement T1, oublie de la haine et d'un souffle n'aidera pas à retourner une game qui était plutôt bien partie.
Belle game malgré tous, superbe joueur, hâte de la voir sur Youtube et ma revanche sera terrible !
défaite 4/16

 

2 GAME VRS DRUCHII (elfe noir)
Un scénario ( centre) clairement a mon avantage, DRUCHII mettra 6 tours de jeu et + 2000 Pts d'armée pour tuée 1 catapulte et 20 arbalétriers.
2 charges loupées des exécuteurs et mes packs de nains plantent les tentes au centre de la table en tuant tous ce qui est à porté de hache.
Belle gamme, superbe partie, adversaire au TOP.
Victoire 15/5

 

3 GAME VRS GROUIKORKFOU ( orque et gobelin)
Un face à face pack contre pack, violence et poussière pour cette dernière partie du samedi. Tour après tour mes régiments avance dans les lignes de mon adversaire. Malgré un général + GB + pack Orque Noir qui tiendront le centre durant 5 tours complets, l'armée de mon adversaire va fondre au fur et à mesure.
Belle game aussi, on a bien rigolé tous le long.
Victoire 20/0

 

4 GAME VRS BOUFFY ( haut elfe)
Dimanche la game la plus tendue du week-end. Mon adversaire envoie son gros pack de "maitre des épées" en avant de sa force pour engager le CaC. Il comprend vite son erreur mais trop tard, les "éclairs/souffle/sauvegarde de bouclier" feront le travail et mon pack "Seigneur nain/longue-barbe/thane" s'enfonce dans l'armée HE, ils emporteront tous sur leur passage.
Mes guerriers de l'autre côté tiendront 5 tours complets de CaC avant de mourir, mais ma catapulte fera son seul exploit du week-end et Tuera le général Elfe en remplaçant sa tête par un rocher de 50 kilos.
Superbe game, adversaire de valeur et très sympa. ton invitation pour rejoindre les résistants l'année prochaine ne sera pas oubliée.
Victoire 16/4

 

5 GAME VRS ANKOR ( orque et gobelin)
Que dire de cette partie à part "BOUCLIEEEEERRRRRRRRR" une partie de folie.
Je me déploie tellement n'importe comment que cela me fait encore rire. Je pose les mineurs sur la table aux lieux des les envoyés chassés les machines gob, mes Arbas resteront sur une colline au lieu d'aller sur l'objectif et fuiront après un test de panique raté dû à l'auto-explosion de ma catapulte (sabotage Gob surement).
L'idole ORQUE qui broie mon champion gardien d'une main et fait fuir mon pack malgré mon test à 9 relançable.
Le général Orque noir qui n'arrive pas à passer la protection du bouclier de ma GB et plein d'autres encore.
On a gueulé toute la game, on a bu des bières. Un vrai match NAIN vrs PEAU VERTE.
Défaite 4/16 Game et joueur au TOP. Titi bons courage pour l'ETC et tu m'en dois une .


Voilà pour finir merci encore a tous les orgas. Merci à TOM et FLO pour le voyage et le super WEEK-END entre potes.

 

Un gros bisous baveux et poilu à BRUNO. C'était superbe de te revoir.


Je serais présent l'année prochaine et comme promis, je défis déjà le "KIKIPOU".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super week end,avec mention spéciale à Flo et Romain et le fameux "pourquoi ?" où je n'ai pas eu la réponse d'ailleurs... (si vous comptez voir un film avec eux, ne les laissez plus jamais choisir..)

 

+ Orga au poil (dans tous les sens du terme)

+ le match (sauf ceux qui s'amusent à rester devant... ? )

+ les tables et certaines armées de malade (notamment j'ai eu la chance de jouer contre la magnifique armée Aesanar et l'armée OetG prêtée à Titi)

+ La France qui gagne !

 

- mon niveau sur le we, sauf contre Benji où j'ai bien sécurisé, le reste j'ai mal joué (mais là je ne peux m'en vouloir qu'à moi). J'étais plutôt en mode trankilou, on est au Moot !

- Merci pour ce "bonus" attribué, j'ai passé une partie contre Elguigui en caleçon.... Malheureusement ce n'est pas mon genre, la prochaine fois avec plus de poitrine et moins de poils et de bite.... ?  Si j'avais été gai, peut être que.... hahahhahahah

 

Dommage à Aesanar et Gandarin qui méritaient de me fesser comme il faut. J'ai eu mon coup de chance au bon moment !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, damsetoi a dit :

super week end,avec mention spéciale à Flo et Romain et le fameux "pourquoi ?" où je n'ai pas eu la réponse d'ailleurs... (si vous comptez voir un film avec eux, ne les laissez plus jamais choisir..)

 

+ Orga au poil (dans tous les sens du terme)

+ le match (sauf ceux qui s'amusent à rester devant... ? )

+ les tables et certaines armées de malade (notamment j'ai eu la chance de jouer contre la magnifique armée Aesanar et l'armée OetG prêtée à Titi)

+ La France qui gagne !

 

- mon niveau sur le we, sauf contre Benji où j'ai bien sécurisé, le reste j'ai mal joué (mais là je ne peux m'en vouloir qu'à moi). J'étais plutôt en mode trankilou, on est au Moot !

- Merci pour ce "bonus" attribué, j'ai passé une partie contre Elguigui en caleçon.... Malheureusement ce n'est pas mon genre, la prochaine fois avec plus de poitrine et moins de poils et de bite.... ?  Si j'avais été gai, peut être que.... hahahhahahah

 

Dommage à Aesanar et Gandarin qui méritaient de me fesser comme il faut. J'ai eu mon coup de chance au bon moment !

 

 

 

 

Ptdr.

desoler que ce soit tombé contre toi mais la perche tendu était trop grande.

ca et la chaleur, je pouvais pas résisté à l’appel du nudisme.. Et encore j’ai été gentil j’ai pas tomber le caleçon.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elguigui a dit :

 

Ptdr.

desoler que ce soit tombé contre toi mais la perche tendu était trop grande.

ca et la chaleur, je pouvais pas résisté à l’appel du nudisme.. Et encore j’ai été gentil j’ai pas tomber le caleçon.

?

 

On est pas passé loin de la catastrophe !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.