Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] faucheur ou moissonneur ?


Nycko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de mettre la main sur la boîte du faucheur/moissonneur necrons pour pas cher. Il existe donc 2 versions du vaisseau et j'aimerai votre avis pour savoir comment le monter.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! Une excellente question à laquelle je répondrai aimant tant la fig est facile à faire.

Néanmoins, si tu n'est pas fan, je te propose un rapide coup d'oeil sur les deux figs.

 

Les deux :

Petite endu (6), PV raisonnables (12), déplacement moyen (rapide mais tu dois réfléchir ou tu vas depuis le début!), dotés de 2 canons tesla (bon dakka mais sans PA ni dégat), -1 pour toucher (pas trop mal mais usuel...).

 

Doomscyth :

Un antichar moyen moyen. 1d3 de tir, tu peux faire des gros dégats mais aussi te planter magistralement... et utiliser un PC là-dessus (pour relancer), c'est gâcher. C'est du lourd sur un vhc qui doit bouger => pénalité de -1. à full PV c'est CT4+.... En sauthek, devient utilisable, les autres dynasties, oublie. Pour 205pts, prend 4 destro ou une DDA (mieux).

 

Nightscyth :

Un espèce de faux-transport qui a tout perdu depuis la FAQ. Je m'explique, le pop se fait avant le mouvement. Donc totalement inutile au T1. Tu vas faire quoi? bah tu bouges dans la zone adverse (vu la vitesse, c'est une excellente idée) ! Tu pries pour qu'il passe le tour, mais vu la bête, un peu de plasma et y a plus rien. Et là, c'est le drame.

 

  1. Variante A : tu as eu le premier tour, ton volant est donc dans le no-man's land ou dans la zone de déploiement adverse. Tu fais ton tour comme un grand, puis ton adversaire est malin et arrose ton volant. L’abat. Comme tu n'en n'as qu'un et pas de mono (car les deux sont juste mauvais), tu te dis "BIM" strata de sortie d'urgence. Pas possible car tu es dans le tour 1, et tu peux pas fep! L'unité (plus si t'es courageux) est détruite sans avoir vu le champ de bataille...
  2. Variante B : tu n'as pas eu le premier tour. Si ton volant tombe, tu craques le strata puisque tu es dans ta zone de déploiement (stratégie réussie non?). S'il passe le T1, tu le lances dans les lignes adverses. Ton adversaire va certainement le cibler puisque tu vas potentiellement poper une/deux unités devant son nez. T2, ton adversaire le cible, s'il le tue, tu peux craquer le strata. Mais là, tu as une unité qui va prendre très cher... Si tu craques pas le strata, tu perds l'unité! [y encore une solution, c'est d'y mettre 10 lychguards avec bouclier et quand ton adversaire les cible, tu craques (encore) 2 PC pour 3++ (et encore 2 si tu veux survivre au CàC) soit 5 PC! pour récupérer quoi? 2-3 lychguards au T2 (si tu as de la chance)]

Son gros défaut c'est donc de "poper" puis "bouger", s'il pouvait "bouger" puis "poper", tu aurais une unité de ouf pour lancer 10 lynchguards ou 20 flayed ones à 1" de l'adversaire.

 

 

Conclu :

Deux unités dans le tiroir qui attendent le nerf de GW. Comme le mono, c'est inutilisable. ça devait venir avec le codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Si j'ai bien compris je monte ce que je veux puisque de toute façon il n'est pas très intéressant a jouer.?

Bon après à 10€ le bouzin c'est pas un gros investissement de perdu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'aimanter, vas-y. Ça doit pas être très difficile (y a qu'une pièce) et ça te laissera un peu de souplesse.

 

Perso, j'ai monté le miens en doomscyth et je le sors -rarement- contre des armées type ork ou GI en sauthek pour ne plus avoir le malus de tir sur l'arme lourde. De plus, son -1 pour être touché est plus efficient contre des CT hautes. 

 

À 10€, tu as très bien fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué. Sur le papier, pas trop mal. À voir à l'usage. Mais à nouveau, c'est le genre d'unité que tu as envie de voir devant. Et c'est équipé d'arme lourde (cette fois ci sans pouvoir bénéficier du code dynastique). À défaut, avec le heat Ray, en mode première ligne avec des Warriors mephrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ta reponse.

Après je joue avec des potes pour passer un bon moment sans pression du coup je les sortirai histoire de voir ce que cela donne.

Juste une dernière chose le tesseract vaut ça vaut le coup ou pas ?

J'ai également moyen d'en récupérer un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nycko a dit :

Juste une dernière chose le tesseract vaut ça vaut le coup ou pas ?

 

Franchement, le tesseract est très imposant, il a beau être un seigneur de bataille mais moi je ne le trouve vraiment pas ouf au niveau de ses armes (sphères tesla), mais par contre le faitqu'il puisse lancer jusqu'à 3 pouvoirs de C'tan le sauve un peu. Mais je la trouve quand même un peu chère au niveau des points.

 

Par contre elle est très résistante avec ses 28pv et son endurance de 8.

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tesseract Vault c'est extrêmement résistant avec E8 28PV Save3+ Invu4++. Après niveau armement c'est franchement léger. Les Tesla Sphere ne font pas rêver pour du super lourd surtout quand tu compares avec les Behemoth équivalent en face pour le même prix (Imperial Knight, Shadowsword etc...) qui eux ont un armement destructeur. Après t'as les C'Tan dedans qui distribuent de la mortal wound et donc qui fera super mal contre des unités d'elite comme les Custodes. Bref ca a de bons match up (La saturation de tesla F7 va faussi aire très mal aux vaisseaux léger Drukharis) mais globalement ça reste assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier le bonus de 1 (sur 1D6) pour chaque pouvoir de C'tan lancé par la Tesseract Vault (encore plus de blessures mortelles, ou la destruction pure et simple d'une Vertus Praetor sur du 4+, par exemple).

 

C'est clair qu'elle n'est pas là pour gérer les gros blindages, mais en saturation ou contre du blindage léger; elle fait le taf (et peut le faire longtemps avec son 4++) ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une endu 7 (8 c'est l'obelisk).

Et oui, elle a droit aux pouvoirs c'tan boostés.

 

Un mouvement de 8, mais vu que sa force de frappe principale (et je rejoins mes VDD) elle peut avancer sans gêner ces pouvoirs. De plus, c'est un véhicule, donc même bien amochée pour 1PC, l'unité se bat comme à neuf. 

 

Pour l'instant, les gars qui ont fait des points en tournoi dur, le font avec cette unité. 

 

Je compte m'en offrir un. On verra bien. 

Modifié par nekkri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Deceiver, elle peut aussi être directement repositionnée en début de partie pour faire un maximum de dégâts T1.

 

C'est cher, mais c'est une belle pièce qui peut se rentabiliser (non seulement avec ce qu'elle détruit, mais aussi pour tous les tirs qu'elle va attirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je sais bien que se ne sont pas les unités les plus bankables de l'armée necrons mais au prix ou je les ai je pense que je dois en profiter...

Après le tesseracht il me fait kiffer visuellement. Ça doit être cool de poser ça sur une table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.