Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Missile à usage unique tous d'un coup ?


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai rien trouvé sur le warfo je poste donc ma question ici :

 

Un amis à mois à visionné une vidéo de French Wargame Studio dans laquelle il est dit que les figurines doivent utiliser tous leurs missiles à usage unique dès qu'il font leur premier tir (si ils sont à portée bien sûr). Donc en gros si je tir avec une arme de coque avec une figurine qui possède aussi une arme à usage unique je suis obligé d'utiliser cette arme à usage unique ?

 

C'est vrai que dans le LDR il est écrit

 

P179 - 1. Choix de l'unité qui Tire

Citation

Sauf mention contraire, chaque figurine de l'unité attaque avec toutes les armes de tir dont elle est équipée.

 

Moi ça me parait un peu bizarre, il y a pas une éventuelle FAQ ou une clarification en VO ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand tu as plusieurs missiles à usage unique et que tu as également la portée, il vaut mieux tout balancer dès que tu peux car sinon ton adversaire va détruire ton véhicule pendant son tour et ce sera donc du gâchis :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait bizarre avec cette phrase c'est l'utilisation des fumigènes, il ne faut pas tirer avec au moins une de ses armes pour les déclencher.

 

Donc, cela voudrait dire que l'on ne peut jamais utiliser les fumigènes à son premier tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ophidys a dit :

Ce qui me parait bizarre avec cette phrase c'est l'utilisation des fumigènes, il ne faut pas tirer avec au moins une de ses armes pour les déclencher. 

 J'ai pas mon codex GI en Français sous la main, mais en VO la capacité "Fumigène" s'utilise en lieu et place de tous les tirs du véhicule : soit il tire (donc avec toutes ses armes selon le GBN), soit il utilise ses fumigènes. L'activation des fumigènes remplace le tir de toutes les armes, pas seulement d'une seule :

Citation

instead of shooting any weapons in the Shooting phase, this model can use its smoke launchers

 

 Sinon, c'est vrai que j'avais jamais pensé au fait que toutes les armes à tir unique doivent être tirées des que possible. Une lecture précise des règles ne laisse en effet pas de place au doute.

 Comme quoi on lit souvent seulement ce qu'on a envie de lire et pas forcément ce qui est écrit... Même si, comme dit par @Ugravis, on l'applique presque toujours par intérêt (sans doute plus que par respect des règles...) en tirant les armes à usage unique avant que l'adversaire ne nous en prive en poutrant le porteur.

 Heureusement qu'il y a des contraintes pour ne tirer qu'une roquette storm eagle de Manticore ou qu'un missile shieldbreaker de Chevalier Dominus par tour, et pour n'avoir qu'un seul missile traqueur par véhicule, sinon ce serait un joli feu d'artifice au premier tour...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr le SkyRay Tau qui doit balancer ses 6 Missiles Seekers au tour 1?!! (& touche sur 6 si pas de marqueur...)

Il n'avait déjà pas la côte comme ça dans mon cercle de joueur, je pense qu'il va continuer à faire son office de presse papier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 Un petit coup de résurrection de sujet...

 

 La Big FAQ de septembre a statué sur le sujet en erratant la règle comme quoi une fig doit tirer avec toutes ses armes quand son unité est activée en phase de Tir (chapitre "3.Phase de Tir", section "Choix de l'unité qui tire"). Maintenant, les armes à usage unique ne sont pas soumises à cette obligation, on peut donc choisir de ne pas les utiliser :

Citation

Unless otherwise noted, each model in the unit attacks with all of the ranged weapons it is armed with – if a model in the firing unit has any weapons that can only be used once per battle, you can choose whether or not the model will fire that weapon.

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.