Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[STORMCASTS] Première liste V2 - Magie et pew-pew


Peegee

Messages recommandés

Salut !!

 

Même si le BT ne sort que ce we, avec les reviews youtube et les points du GHB on a suffisamment d'infos pour commencer à réfléchir.

Voici donc une première liste V2 à optique compétitive voire je l'espère très compétitive (wink wink private joke).

 

Allegiance: Stormcast Eternals
Stormhost : Celestial Warbringers


Leaders
Lord-Arcanum (180)
- General
Lord-Castellant (100)
Knight-Incantor (140)
Lord-Ordinator (140)

Battleline
20 x Sequitors (400)
5 x Judicators (160)
- Skybolt Bows
- 1x Thunderbolt Crossbows
5 x Judicators (160)
- Skybolt Bows
- 1x Thunderbolt Crossbows

Units
5 x Evocators (200)

War Machines
Celestar Ballista (100)
Celestar Ballista (100)
Celestar Ballista (100)
Celestar Ballista (100)

Endless Spells
Soulsnare Shackles (20)
Everblaze Comet (100)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 125

 

Je n'ai pas encore réfléchi aux sorts mais ça ne change pas grand chose à ce stade.

L'idée est de redéployer (au moins) les Sequitors en milieu de table avec l'effet du Stormhost, de mettre les Ballistes dans le ciel avec l'Ordinator (et éventuellement les Evocators), ralentir l'adversaire et le pourrir au tir et à la magie.

Maintenant que la TP n'est plus random, on peut fonder une strat dessus. Les Ballistes tombent du ciel pour tirer à portée courte et/ou arrivent à couvert (2+ de save, yummy) près des objos. Les Evocators se baladent et soutiennent les Sequitors le tant de faire un peu le ménage.

J'ai l'impression que ça tourne contre pas mal de choses, faut voir ce que ça donne contre ce qui ressemble aux nouvelles stars du méta : Séraphons (et leur invoc des enfers) et DoK (et leurs Witches des enfers).

 

J'attends vos avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, on en avait déjà un peu discuté, mais personnellement je pense que c'est plus efficace si tu enlève la comète (qui ne sert a pas forcément a grand chose contre les DoK ou seraphon, quitte a payer 100 pts autant sortir le purple Sun) et le lord ordinator pour remplacer 5 judicators par 20 sequitor (+ 400 pts / -100 -160 -140pts). Car en l'etat, tu n'as de quoi contrôler que 1 seul objectif de milieu de table, avec une seule unité, ça me semble assez risqué.

Après, a toi d'essayer, mais le soucis c'est que tu ne sature pas assez et ça risque d'être vraiment difficile contre les armées de horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 15:00, Pizza de Tzeentch a dit :

Après, a toi d'essayer, mais le soucis c'est que tu ne sature pas assez et ça risque d'être vraiment difficile contre les armées de horde.

Le Lord Ordinator et les 4 balistes ça fait entre 23 et 24 sauvegarde à -2, à 18 ps... je pense qu'on peut quand même parler de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battletome en main j'ai un peu revu ma copie et séparé en 2 les optiques de liste.

 

D'abord celle de CaC et Magie, assez équilibrée à mon sens :

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Hammers of Sigmar

Leaders
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (240)
- General
- Trait: We Cannot Fail 
- Artefact: God-forged Blade 
- Mount Trait: Wind Runner
Knight-Incantor (140)

- Artefact: Spellshield
Gavriel Sureheart (100)

Battleline
20 x Sequitors (400)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 9x Stormsmite Greatmaces
20 x Sequitors (400)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 9x Stormsmite Greatmaces
5 x Liberators (100)
- Warhammers

Units
5 x Evocators (200)
- 3x Stormsmite Greatmaces
5 x Evocators (200)
- 3x Stormsmite Greatmaces

 

Battalions
Cleansing Phalanx (120)

Total: 1900 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 142

 

Arrivée en FeP de 20 gus + Gavriel avec +3" en charge, avec -1 pour être touché le tour où ils atterrissent et qui reroll Hit/Wound/Save les tours suivants. Si les règles ne changent pas, le stack de l'aptitude des Hammers permet de roll 3+ fois le dé donc de remonter une unité quasi-sûr (roll de 5+ trois fois) si elle meure (je ne me lance pas dans le débat où tu pourrais "cloner" l'unité morte et en faire poper plusieurs...)

 

Ensuite et toujours si les règles de stack des aptitudes de co ne changent pas, une liste lolilol un poil plus axé gunline :

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Anvils of the Heldenhammer

Leaders
Lord-Castellant (100)
- General
Knight-Incantor (140)

Battleline
20 x Liberators (400)
- Warhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammers

Units
9 x Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows (540)
3 x Aetherwings (50)
3 x Aetherwings (50)

Total: 1480 / 2000
Extra Command Points: 10
Allies: 0 / 400
Wounds: 101
 

Le trait des Anvils permet de faire une phase de tir par CP dépensé, soit, en comptant la phase de tir normale en plus, 12 phases de tir de Longstrikes, soit 108 tirs 2+/3+/-2/2. Je pense qu'il ne reste plus grand chose en face après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Peegee a dit :

Le trait des Anvils permet de faire une phase de tir par CP dépensé, soit, en comptant la phase de tir normale en plus, 12 phases de tir de Longstrikes, soit 108 tirs 2+/3+/-2/2. Je pense qu'il ne reste plus grand chose en face après ça...

 

Le nouveau bouquin est assez craqué au niveau des aptitudes de commandement. Les Celestial Vindicators, Gavriel, les Anvils of Heldenhammer... Tu as plusieurs aptitudes qui peuvent être stack en enchaînant les CP et qui font des actions de folie (ou plutôt qui pète le jeu).

 

Bref, vivement la FAQ.

 

Sinon, dans le combos qui resteront probablement légaux (même si FAQ). Tu as Gavriel qui emmène une Skyborne. Tout le monde tombe des nuages et chargent à 2ps minimum. On se retrouve avec les listes de mi-V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Isenheim a dit :

Tu as plusieurs aptitudes qui peuvent être stack en enchaînant les CP et qui font des actions de folie (ou plutôt qui pète le jeu).

 

Le débrief du 6 Nations est assez éloquent à ce sujet, le coup des Grots à Damage 64 j'avoue j'ai ri.

Au delà du stack, très problématique, j'espère qu'ils vont FAQ les Seraphons aussi parce le Kroak qui balance 100+ mortelles sur du Démon en une phase de magie ou la Machine des Dieux complètement craquée, ça donne encore moins envie que d'affronter du DoK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Final64 a dit :

Et c'est quoi cette attitude anvils ? 

 

En aptitude de commandement pendant la phase des Héros, donc pour 1CP, tu as une phase de tir ou de combat pour une unité entièrement à 9" d'un Héros ou 18" du Général.

 

il y a une heure, Final64 a dit :

Donc en gros en enlevant des points on gagne des points de commandement?

 

Oui pour 50 pts non dépensés dans ton armée tu gagnes 1CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Peegee a dit :

En aptitude de commandement pendant la phase des Héros, donc pour 1CP, tu as une phase de tir ou de combat pour une unité entièrement à 9" d'un Héros ou 18" du Général.

 

Oui pour 50 pts non dépensés dans ton armée tu gagnes 1CP

Ah ouais ça sent la FaQ. A mon avis ils limiteront le spawm des aptitufe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/07/2018 à 11:21, Peegee a dit :

donc pour 1CP, tu as une phase de tir ou de combat pour une unité entièrement à 9" d'un Héros ou 18" du Général.

 

La FaQ étant tombée, on va pouvoir jouer proprement.

 

Accessoirement, ça va être super chaud pour sortir une grosse liste Stormcasts. J'ai mal d'avance. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Isenheim a dit :

Accessoirement, ça va être super chaud pour sortir une grosse liste Stormcasts. J'ai mal d'avance. XD

 

Même constat... L'aptitude de co de Vandus est passée entre les balles, peut être un truc à faire avec une Death Star en Cleansing Phalanx mais c'est pas fou fou.

Dans ce méta de horde je me demande si y'a tout de même pas une liste Stardrake à faire, il est quand même intuable dans certains match-ups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peegee a dit :

 

Même constat... L'aptitude 

Dans ce méta de horde 

 

Petit hs mais vous trouvez que l'on va rester dans un méta horde ? 

 

Entre la Faq des CP qui limite de nouveau les über Deathstar (en dehors de qq factions), les objo qui sont passés à "le plus de fig à 6"" et donc la fin des  priorités aux unités de 20+, et les cp/bataillons gardant donc de l'intérêt aux taxes de certaines unités.... 

 

Une horde c'est plus de pertes sur un test de bravoure et donc, potentiellement, un CP cramé pour immunisé au lieu de l'utiliser pour une aptitidue de com. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Xoudii a dit :

Petit hs mais vous trouvez que l'on va rester dans un méta horde ? 

 

À voir.

Pour l'instant, j'ai l'impression que Daughters of Khaine, Seraphons et Fireslayers font le top tiers. Ce sont des armées populistes.

Tu as les armées de la factions Death qui ont pris une amélioration. Et c'est aussi populeux.

 

En tout cas, je me vois mal jouer avec moins de 80 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Petit hs mais vous trouvez que l'on va rester dans un méta horde ? 

 

Ce qu'on voit de top tier pour l'instant c'est : 90+ Witches, 90+ Vulkites, 90+ Reapers, 100+ Squelettes... Donc oui je pense que le populeux a de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.