Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
JCB81

Bulles dans pot de peinture

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais reprendre hier soir la peinture sur figurine que j'avais mise de côté depuis plusieurs mois.

Après avoir bien secoué mon pot d'Imperial Primer comme je fais d'habitude avant chaque utilisation d'un pot de peinture, je constate plein de petites bulles. Je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai testé tout de même ma peinture sur une petite surface, mais cela parait beaucoup trop liquide ou dilué pour avoir un résultat convenable. J'avais un nouveau pot Imperial Primer (neuf pas encore ouvert, mais acheté depuis plusieurs mois, en réserve) et il a le même problème.

Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? Est-ce la manière dont les pots sont conservés (pourtant je les stocke des dois boites, au sec et à température ambiante) ? Est-ce qu'ils sont bon à jeter ou puis-je faire quelque chose pour récupérer la consistance normale ?

Merci d'avance :-)

IMG_20180701_230319.jpg

Essaye de voir avec un cure-dent ou autre ustensile du genre s'il n'y à pas un dépôt de pigments au fond du pot.

Si tes pots n'ont pas été touchés depuis longtemps, il se peut qu'il faille les mélanger un peu plus fort que d'habitude (tu peux utiliser un écrou inoxydable comme mélangeur par exemple)

Salut,

J'ai eu le même soucis une fois, la majorité des pigments s'étaient agglutinés au fond du pot et avaient durci. Je n'ai pas réussi à le récupérer... Essaye d'enfoncer un cure dent ou un objet similaire pour voir si la peinture est au fond et dans quel état (dure ou mélasse ?).

Bon courage :)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Avant de poster mon message, j'avais mis mes deux pots "à bulles" :-) au frigo pendant quelques heures. Je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais hier soir j'ai vérifié et la consistance était redevenue quasi normale, quasi plus de bulles et peinture plus épaisse.

Mais je retiens le grattage de fond de pot pour la prochaine fois.

Encore merci.

A+ :-)

Toujours les même problèmes avec les pots d'Imperial Primer...

Je te conseilles d'aller faire un tour sur ce sujet :wink: :

J'espère que ça t'aidera.

A plus