Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] MGWA Cergy - 2x1000pts - 15 et 16 septembre 2018


Yume95

Messages recommandés

Il y a 10 heures, inspratoo a dit :

Et la liste de l'équipe "Improbable", le joueur craftworld se retrouve avec 1004 points. 

Salut,

 

Peux-tu me préciser où est l'erreur ? J'ai utilisé ALN sans chercher plus loin et je suis à 1000 pts dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autarch il te manquais les équipements payé et je me suis planté en corrigeant j'ai mis fusion gun au lieu de fusion pistol

 

Ton autarch

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), [Biel-Tan] Chef Naturel [104]

 

Le coût réel:

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Forceshield (6), Fusion Pistol (9), Power Sword (4), [Biel-Tan] Chef Naturel [104]

 

Et moi j'étais à 112 avec le fusion gun

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yume95 a dit :

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Forceshield (6), Fusion Gun (17), Power Sword (4), [Biel-Tan] Chef Naturel [112]

L'autarch n'a pas un fusion gun mais un fusion pistol (9 pts au lieu de 17) il est donc bien à 104.

 

C'est l'équipement de l'autarch swoopink hawk que l'on ne peut pas changer, donc pas accès au fusion gun de toute manière.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yume95 a dit :

Oui je viens de voir ça ^^

Mais du coup je reste confus, @inspratoo me donne du 1004, et toi du 1008 (même si on vient de se mettre d'accord).

 

 Du coup, ça signifie que inspratoo voyait un autre soucis sur la liste eldar vu qu'il n'a pas le même décompte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, HaroldRitter a dit :

Mais du coup je reste confus, @inspratoo me donne du 1004, et toi du 1008 (même si on vient de se mettre d'accord).

 

 Du coup, ça signifie que inspratoo voyait un autre soucis sur la liste eldar vu qu'il n'a pas le même décompte.

 En lisant le bloc note on tombe sur cette version

PLAYER : Meetra
PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds (Biel Tan)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Forceshield (6), Fusion Gun (17), Power Sword (4), [Biel-Tan] Chef Naturel [112]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130),Twin Shuriken Catapult (5); Lance chantante(5) [140]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup3 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 20 Catapulte shuriken, 20 Grenade à plasma, 2x Plate-forme d'Arme Lourde (10),  2 Canon shuriken(20) [190]
Elite1 : 10 Howling Banshees (45 + 5*9), 9 Pistolet shuriken, 9 Epée énergétique(36), Howling Banshee Exarch (0),  Exécuteur(7) [133]
HS1 : Fire Prism(1*155), Twin Shuriken Catapult (5); Matrice cristalline de visée(5) [165]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Twin Shuriken Cannon (17), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [144]
Total detachment : 1004
ARMY TOTAL [1004]
 

 

Et donc en remplaçant le côut du fusion gun par le fusion pistol on arrive à 996 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, inspratoo a dit :

En lisant le bloc note on tombe sur cette version

Etrange, le mail du 20/08 que j'ai envoyé aux orgas avait cette liste (recopié depuis ma boite mail) :

 

PLAYER : Meetra

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds (Biel-tan)

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Pistolet à

fusion(9), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(6), Echarde d'Anaris, [Biel-

Tan] Chef Naturel [104]

HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance

chantante(5), Executeur, Fatalité [140]

Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger

Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (4) [60]

Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger

Exarch (0), 2 Catapulte shuriken Avenger (8) [64]

Troup3 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5), 2

Canon shuriken(20) [190]

Elite1 : 10 Howling Banshees (45 + 5*9), 9 Epée énergétique(36), Howling Banshee

Exarch (0), Exécuteur(7) [133]

HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5), Matrice cristalline de

visée(5) [165]

Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon

shuriken(10), Pierre-esprits (10) [144]

Total detachment : 1000

8PC

ARMY TOTAL [1000]

 

@Yume95 Il y a pas un soucis quelque part ? Ce mail du 20/08 est le dernier (et seul) que j'ai envoyé et il est totalement en français et non en anglais.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ça la version que j'ai reçu par mail, et y'a la moitié des options de marquées ?

Citation

 

PLAYER : Meetra
PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds (Biel Tan)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), [Biel-Tan] Chef Naturel [104]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Lance chantante(5) [140]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [60]
Troup3 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 20 Catapulte shuriken, 20 Grenade à plasma, 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Elite1 : 10 Howling Banshees (45 + 5*9), 9 Pistolet shuriken, 9 Epée énergétique(36), Howling Banshee Exarch (0),  Exécuteur(7) [133]
HS1 : Fire Prism(1*155), Matrice cristalline de visée(5) [165]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [144]
Total detachment : 996
ARMY TOTAL [996]
 
PLAYER : Gazophylax
PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [160]
Troup1 : 5 Custodian Guard Squad(120 + 2*40), 3 Lance de gardien(36), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18) [274]
Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30) [114]
FA1 : 5 Vertus Praetors(240 + 2*80), 5 Bolter hurricane(50), 5 Interceptor Lance [450]
Total detachment : 998
ARMY TOTAL [998]

 

 

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zamalokrane a dit :

Hello. 

 

J'ai une question par rapport à la mission 3. Comment fait-on pour atomiser un objectif  ?  Quelles sont ses caractéristiques (endu, pv, sauvegarde) ? 

Merci.

 

Tu prends l'objectif normalement et à la fin de ton tour tu annonce que tu l'atomise. Tu marque 2 pts, tu prends des mortelles et l'objectif disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement...

C'est un peu trop rude les D6 blessures mortelles lors du rasage de l'objectif (en plus ça peut être plus selon l'effectif de l'unité).

Pour l'explosion d'un véhicule (donc gros et dangereux) on n'a que D3 blessures mortelles.

ça mériterait d'être un peu tempéré cette histoire, surtout que les BM arrivent automatiquement, contrairement à lors de la destruction d'un véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retour c'est une grosse condition de victoire : 2 points direct avec un objectif cramé pour le joueur adverse, ça donne une dimension stratégique intéressante : le jeu en vaut il la chandelle ? A l'inverse D3 c'est pas assez, et le plus selon l'effectif de l'unité c'est le même raisonnement, l'action doit poser ce dilemme stratégique. Perso je trouve ça cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zamalokrane a dit :

J'ai une question de règle :

 

En ce qui concerne les personnages (inciblables), les unités du binôme permettent-elles de couvrir un de nos personnages (règle de l'unité la plus proche)?

 

Merci d'avance,

 

C'est couvert par les règles du GBR (Gros Bouquin de Règles), à l'encadré sur les personnages.

 

Un personnage ne peut pas être pris pour cible si des unités ennemies sont plus proches. Or, le binôme d'en face aligne des unités ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur les missions 1 et 4 pour être sur de comprendre

 

MISSION 1

 

hypothese 1

On détruit un objo choisit parmi 1D3 objo que l'on selectionne ? On peut choisir n'importe lequels des 6 objo ? donc ceux du bord de table adverse ?

Si oui, le joueur T1 est avantagé par rapport au joueur T2 puisqu'il peut cramé au round 3 un objo adverse et réduire a 2pvict les gains adverses tout en marquant pour ses 3pvict + idem round 5. Ce décallage donne 2 points de victoire d'avance au joueur ayant eu l'init en cas de jeu symétrique. Vous confirmez ? 

 

hypothese 2

On doit retirer un des trois objo dans sa propre moitié de table. Dans ce cas il n'y aurait pas de décallage pour deux armées en gunline fond de table.

 

_ _ _ 

MISSION 4

 

hypothese 1

doit ont défausser les Objectifs stratégiques du tour précédent avant de piocher 3 nouveaux objectifs ?

hypothese 2

doit on remettre sa main a 3 Objectfis stratégiques a chaque tour. en completant ?

hypothese 3

doit on prendre trois Objectifs stratégiques nouveaux et les ajouter aux objectifs deja en main et conserver d'un tour sur l'autre ?

 

QUESTION RETHORIQUE :

je suppose que les regles de placement d'objectifs suivent le standard ( 12" min entre eux et 6"min des bords de tables )

 

Merci pour moi et mon manque de compréhension écrite...

 

                   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la mission 1 ne pourrait on pas faire cette phase de destruction d'objectifs à la fin du tour des 2 joueurs et non du round du joueur ? Quand les 2 joueurs ont fini leur tour 3, avant le début du tour 4 le joueur qui a commencé  fait l'action des 1D3 objo en premier puis ensuite le joueur 2. Même chose à la fin du tour 5. Car pour le coup Kielran a raison ça favorise le joueur qui commence qui est déjà de base souvent favorisé en V8 et cela pénalise les armées d'attritions dont le but justement c'est de jouer les objos, armées qui ont rarement le +1 au jet de début de partie... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre c'est un probleme de wording je le voyais comme ca:

 

Au debut du tour les deux joueurs vire un objectif j'aurais du mettre au debut du tour 3 il ne restera que 4 objectifs

 

je corrige

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Listes: https://www.archive-host.com/lt/lafcw5n ... s_2018.zip
Scenarii: https://www.archive-host.com/lt/ek6lc4f ... _2018.docx

 

Desolé pour la mise en page j'arrive a rien du mobile

Les listes (quelques modif) pas corrigé en pts (mais restrictions ok) je n'ai pas le temps de faire plus

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour informarion, je récupère mon coéquipier à la gare rer proche du lieu de partie chaque matin.

pour ceux intéressés, il me restera une place (voir une seconde si quelqu’un rentre dans un siège bébé) et sous réserve d’arriver à la bonne heure.

 

 Si intéressé, n’hesitez pas a revenir vers moi

 

EDIT : désolé complet maintenant

Modifié par Archamge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.