Aller au contenu
Warhammer Forum

Une aventure en Shyish


Primo pestis

Messages recommandés

Citation

 

Note de l'auteur : 

 

Musique d'ambiance

 

Quelques petits textes d'ambiance, qui me serviront pour un JDR que je suis en train de préparer.  L'idée étant d'avoir une aventure dans le Royaume de Shyish, à une échelle "humaine". J'écris et réalise mes décors en m'inspirant beaucoup de AOS28, pour ceux qui connaissent. 

 

Ici, il s'agit d'un petit "teaser", que j'enverrais à mes futurs vict  joueurs.

 

Citation

LES CRITIQUES SONT LES BIENVENUES !

 

"Approchez, mon jeune ami... Approchez..."

 
D'un geste de la main, le vieillard indiqua une chaise en bois à sa droite. Les pans grisâtre de sa manche firent s'envoler la poussière de la table tandis qu'il levait une bougie devant ses yeux, pour mieux observer votre visage. La petite maison était plongée dans l'obscurité, et vous aviez même du mal à discerner vos propres mains, à peine éclairées par la lumière tremblotante portée par votre interlocuteur. Les ombres projetées sur les murs semblaient dessiner des formes menaçantes. Naturellement, votre main se porta à votre ceinture, et caressa nerveusement la poignée de votre dague. 
 
"Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu de visiteurs. D'un autre Royaume, en plus ! Approchez un peu, s'il vous plait... Je ne vous vois vraiment pas bien..."
 
Le jeu de la lumière vint brièvement illuminer le visage du vieil homme, dévoilant des traits fatigués, une peau blafarde étirée sur des os saillants. Mais ce qui retint votre attention, ce fut surtout ses yeux. Ils semblaient voilés, comme ceux d'un aveugle.
 
"Des morts-vivants, vous dites ? Vous êtes dans le Royaume de Shyish, mon jeune ami. Le royaume de la mort. Il est commun de voir des créatures mort-vivantes... Nagash, le grand Nécromancien, a réuni sur ses terres ceux qui cherchaient à survivre. Les faibles et les lâches, ceux qui furent rejetés par Sigmar. Vivants ou morts, ceux  qui vivent ici sont des bannis, des rejetés... Tous bien trop faibles pour faire ceux dont vous nous accusez."


Peut-être. Mais ceux qui avaient attaqué votre village n'étaient pas de simples bannis. Ils avaient massacré femmes et enfants sans faire preuve de pitié. Les corps avaient été vidé de leur sang. Vous aviez dû brûler les corps, craignant qu'ils ne se relèvent. Votre propre fils... Un début de crampe dans votre pouce vous ramena à la réalité. Vous étiez en train de serrer votre dague tellement fort que les jointures de vos doigts en étaient blanchies. Vous deviez rester calme. Votre enquête dans le royaume de Shyish serait longue, et périlleuse. Vous aviez besoin de cet homme, et des villageois, pour vous aider dans votre quête. 

 
"Combien ? Combien pour que vous m'aidiez ?"
 
Vous aviez attrapé 3 pièces de bronze de votre bourse, et les fîtes tomber sur la table, de façon à ce que votre interlocuteur puisse bien reconnaître le son produit. Les yeux du vieillard les observèrent rapidement, avant de se planter de nouveau dans votre propre regard. Un sourire presque imperceptible vint étirer ses lèvres fines, dévoilant une canine trop pointue.
 
"Gardez ces pièces pour d'autres. Vous connaissez mon prix."
 
Quelques gouttes de sang versé dans un bol, et le vieux vampire commença à vous raconter une histoire qui allait bouleverser votre vie...
Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.