Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC 2018] Les listes!


Dahrkan

Messages recommandés

Merci pour la réponse et éclaircissements !

Sinon au niveau des rosters quels sont vos favoris et pronostiques ? 

Cela peut paraître un peu chauvin mais pour l'instant je trouve que les teams France et Suisse ont des listes très solides et cohérentes quand dans d'autres rosters y'a toujours un truc que je trouve exotique voir bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier l année dernière la Russie avaient des listes qui étaient bizarre ( avec l eldar banchie par exemple) et ça ne les as pas empêcher de gagner. Souvent certaines listes on des tricks que l on ne voit pas au premier coût d œil, on a tendance du coût à les sous estimer et quand on tombe contre on se prend une rouste sans avoir rien compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des listes plus "équilibrées" dans leur aspect au lieu du spam bête de 12 fois la même fig, le FAQ a fait du bien à ce niveau là. En plus je trouve ça pas mal car ça donne l'impression qu'il y a chaque fois plusieurs trucs à faire avec une liste niveau combo, là où l'on se bornait à une mono tache l'année dernière (liste flyrant spam, liste raven spam...)

 

Par contre les SM ne sont toujours pas à la fête, à part pour fournir du bataillon cheap avec des scouts ( @Dahrkan l'ETC n'applique pas la bêta sur les FeP n'est ce pas? ce qui explique ce petit interet encore )... Je m'attendadais à ce que les munitions spé de la deathwatch pousse un peu les primaris mais il n'en est rien... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      @infirmier_house, y a plein de SM en collants pourtant ! (Blague du matin off) . 

La liste avec les 9 volants Eldars est quand même super rigolote, et doit bien marcher contre du IK justement ! Et on remercie encore la FAQ qui fait qu'on a pas X fois le même roster, X étant le nombre de pays participant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

@DahrkanJe m'attendadais à ce que les munitions spé de la deathwatch pousse un peu les primaris mais il n'en est rien... :( 

 

Oui je m'attendais aussi à un peu plus de Deathwatch. Mais elle revient souvent qu'avec 3 unités d'Agressors (surement pour les mettre en FeP avec le stratagème). En même temps les Primaris avec munition spé c'est juste du niveau "normal" c'est pas assez "pété" pour être spammé dans les listes ETC. Les listes restent donc sur des troupes low cost (scout, GI) et vont ensuite spammer les triplette d'IK ou de moto custodes. Après peut être qu'il n'y a pas assez de recul sur la Deathwatch pour l'inclure dans les listes ETC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Après peut être qu'il n'y a pas assez de recul sur la Deathwatch pour l'inclure dans les listes ETC

 

Ca j’y crois pas un seul instant : les mecs ont eu le temps de réflechir aux IK et aux maisonnées, ils ont eu largement le temps de penser à la Deathwatch

 

@Bubu ah? Suis étonné qu’ils appliquent des trucs optionnels tiens...

 

Heureusement que ca tombe début Aout note, en Septembre on a le 2nd Big FAQ

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

La liste avec les 9 volants Eldars est quand même super rigolote, et doit bien marcher contre du IK justement ! Et on remercie encore la FAQ qui fait qu'on a pas X fois le même roster, X étant le nombre de pays participant! 

J'ai joué contre le même joueur qui l'année passée avait sorti 8 ou 9 Hemlock et c'est très rigolo...pour celui qui les joue mais pas pour l'adversaire : c'est un casse tête assez horrible...Après je parle d'une époque où les volants tenaient des objectifs...ça doit être bien plus compliqué de scorer à fond avec une telle liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

La liste avec les 9 volants Eldars est quand même super rigolote, et doit bien marcher contre du IK justement !

C'est clairement ma préférée! Par contre je pense que les IK la défonce... pourquoi? Shield-breaker missiles et stratagèmes pour cibler des persos... comme t'as que 3 persos sur la table, ça semble tendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dahrkan a dit :

C'est clairement ma préférée! Par contre je pense que les IK la défonce... pourquoi? Shield-breaker missiles et stratagèmes pour cibler des persos... comme t'as que 3 persos sur la table, ça semble tendu!

Ah oui c'est pas con ça ! J'avais oublié le Shieldbreaker !! Et c'est vrai qu'il y a BEAUCOUP de gros IK, plus que de "normaux"! 

C'est clair que tu scores pas forcément comme un dingue avec sa liste, mais l'adversaire non plus, vu les zones d'interdiction que tu lui poses dans la tronche... Faut qu'il ait du volant pour espèrer passer quelque part, sinon il attend... Merci le double pivot eldar, qui permet des trucs vraiment funky !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, luxpo a dit :

Cela peut paraître un peu chauvin mais pour l'instant je trouve que les teams France et Suisse ont des listes très solides et cohérentes 

 

On est les champions ! On est les champions ! On est ! On est ! On est les champions !

 

[on verra sur place... Pas mal de rosters étrangers sont très différents du nôtre. Du coup, c'est probablement un trompe-l'œil.]

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dahrkan a dit :

C'est clairement ma préférée! Par contre je pense que les IK la défonce... pourquoi? Shield-breaker missiles et stratagèmes pour cibler des persos... comme t'as que 3 persos sur la table, ça semble tendu!

 

Bof, comme ca avait été débattu ailleurs c’est un seul missile et une fois par tour.

 

C’est utile pour finir un perso en volant mais bon s’pas non plus la soluce miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dahrkan a dit :

C'est clairement ma préférée! Par contre je pense que les IK la défonce... pourquoi? Shield-breaker missiles et stratagèmes pour cibler des persos... comme t'as que 3 persos sur la table, ça semble tendu!

 Le match peut etre vraiment super interessant ! Car en retour la liste eldar peut défoncer facilement 2 ik par tours ! Entre les jinx pour limiter l invul, les 4d3 bm via les serpents, le farseer en mode super agressif double smite/doom les fire prism fiabilisés par le stratagème ... ca risque de se jouer a celui qui aura le premier tour ! Meme au pire le farseer saute la liste est moins perso dépendante qu en Ynnari avec Yvette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, luxpo a dit :

 Le match peut etre vraiment super interessant ! Car en retour la liste eldar peut défoncer facilement 2 ik par tours ! Entre les jinx pour limiter l invul, les 4d3 bm via les serpents, le farseer en mode super agressif double smite/doom les fire prism fiabilisés par le stratagème ... ca risque de se jouer a celui qui aura le premier tour ! Meme au pire le farseer saute la liste est moins perso dépendante qu en Ynnari avec Yvette. 

Tu te trompes de liste je pense, il y a confusion avec : 

- la liste 9 volants

- la liste 9 chassis serpent (ou 6 et 3 hemlock je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'est cool de voir le warfo s'intéresser aux listes ETC!

 

Pour revenir un peu sur le format, l'ETC adopte de manière quasi-systématique les règles GW. Il reste quelques exceptions  comme l'interdiction pour les joueurs d'utiliser les profils Index une fois le Codex sorti... Franchement personne n'avait envie de devoir se trimballer le Codex, sa FAQ, l'Index, sa FAQ...

Le format actuel, qui colle de très près celui de GW est considérablement plus riche que les listes que l'on pouvait observer il y a quelques mois... #9Hivetyrants #9DarkTalons

Bien sur on retrouve certains archétypes dans la plupart des rosters (Plaguebearers...) mais dans l'ensemble c'est quand même très varié!

 

Il n'y a qu'à voir les listes Eldar par exemple! Entre les listes full Flyers, les Shinnings Spears gavées au psy, les alliances... Même l'Ynnari n'est plus auto-incude c'est dire!

 

La France à un roster un peu atypique, mais extrêmement solide et bien pensé. J'espère que cela paiera à Zagreb parce que nous avons énormément travaillé et nous sommes prêts :)

 

En plus vous avez de la chance, vous aurez à priori plusieurs canaux de communication à votre disposition pour suivre vos joueurs préférés durant cette aventure.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arrethas a dit :

En plus vous avez de la chance, vous aurez à priori plusieurs canaux de communication à votre disposition pour suivre vos joueurs préférés durant cette aventure.

?

Ne spoile pas nos surprises enfin =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arrethas a dit :

mais dans l'ensemble c'est quand même très varié!?

 

C'est très varié pour les Codex les plus fort et/ou qui ont beaucoup d'alliance possible et qui peuvent donc se permettent d'aligner différents types de liste. On peut pas en dire autant pour tout le monde comme les Orks qui font que du spam de Boyz, les Nécrons qui font que du Spam de Tesseract Vault, sans compter les SM quasiment inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arrethas a dit :

 #9Hivetyrants

:'(:'(

 

 

il y a 31 minutes, Arrethas a dit :

La France à un roster un peu atypique, mais extrêmement solide et bien pensé. J'espère que cela paiera à Zagreb parce que nous avons énormément travaillé et nous sommes prêts :)

 

On l'espère bien! On est tous derrière vous! :clap:

 

Mais c'est vrai qu'il y a une belle diversité cette année, même si on retrouve systématiquement au moins 4 codex (Aeldari, dukhari, démon, GI gros) par roster, les listes, elles, sont différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est très varié pour les Codex les plus fort et/ou qui ont beaucoup d'alliance possible et qui peuvent donc se permettent d'aligner différents types de liste. On peut pas en dire autant pour tout le monde comme les Orks qui font que du spam de Boyz, les Nécrons qui font que du Spam de Tesseract Vault, sans compter les SM quasiment inexistant

En même temps faut remettre les choses dans le contexte: les Orks n'ont pas de codex et le spam de Boyz est à la fois fluff et extrêmement fort, tout en étant assez technique à jouer; les nécrons reviennent de très loin, et rien que les voir dans les rosters relève du miracle; les SM sont là, il y a, de mémoire au moins 5 rosters avec des listes full SM et ils sont présents dans les autres. Parfois en tant que soutien, certes, mais ils n'ont pas disparu. Ce qui n'est pas mal, en vérité, au vu du niveau de leur codex. 

 

Vois-ça de l'autre côté du prisme: aujourd'hui aucune faction n'est absente de l'ensemble des rosters. Aucune. Je ne suis pas sûr mais je pense que c'est une première dans l'histoire de l'ETC. Et vu la politique de GW, cela va vraisemblablement s'améliorer avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.