Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC 2018] Les listes!


Dahrkan

Messages recommandés

Les Zoanthropes, ce serait pas pour le stratégémes qui fait une zone de mortelle en vue de l'unité des fois?

 

Pour les Black Templars, en effet, c'est totalement pour ça! C'est très efficace contre des sorciers un peu gros, genre Magnus.

 

"Bon, je suis à 20 ps de toi, donc je fais Warptime sur Magnus afin d'avancer à nouveau et te charger"

"Okay, sur 4+ t'es niqué et Magnus meurt au prochain tour"

 

*and at this moment Mangus knew: he fucked up*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais étonné que ce soit pour le strata. On a quasiment le même avec les vindicators, et pourtant... Alors oui, c'est plus compliqué de tuer du zoanthropes pour annuler les conditions d'utilisation qu'un vindicator... Mais est-ce vraiment ça la raison ? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arnar Aenor a dit :

Je resterais étonné que ce soit pour le strata. On a quasiment le même avec les vindicators, et pourtant... Alors oui, c'est plus compliqué de tuer du zoanthropes pour annuler les conditions d'utilisation qu'un vindicator... Mais est-ce vraiment ça la raison ? =/

Bah pi c'est surtout vachement moins cher un Zoanthrope! Surtout que derrière, les zozo smitent, lancent des sorts, dissipent, sont synapses... On est loin du Vindicator hors de prix et moins résistant ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection votre grobillerie ! Entre 360pts les 3x3 zozo et 375pts les 3 vindics, la différence de prix n'est pas si énorme !

 

Mais toutafé pour tout le reste. En tout cas, hâte de voir les résultats de tout ça. Et surtout de savoir si les Banshees vont encore mettre des baffes aux gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arnar Aenor a dit :

Objection votre grobillerie ! Entre 360pts les 3x3 zozo et 375pts les 3 vindics, la différence de prix n'est pas si énorme !

 

Mais toutafé pour tout le reste. En tout cas, hâte de voir les résultats de tout ça. Et surtout de savoir si les Banshees vont encore mettre des baffes aux gens... 

Disons que le rapport qualité/prix est meilleur alors =D (suis-je de mauvaise foi? Vous avez 4h)

 

Concernant les Banshee, je pense qu'il y a moyen que ce soit assez fort. En ce moment je m'amuse beaucoup avec personnellement, et je pense que nous pouvons compter sur le joueur Russe pour faire des merveilles avec, comme à son habitude ^^ (une petite pensée émue pour @Yrian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arnar Aenor a dit :

Je resterais étonné que ce soit pour le strata. On a quasiment le même avec les vindicators, et pourtant... Alors oui, c'est plus compliqué de tuer du zoanthropes pour annuler les conditions d'utilisation qu'un vindicator... Mais est-ce vraiment ça la raison ? =/

 

Je dirais que la grosse différence entre les zozos et les vindicators c'est que les vindicators ne sont pas obligés de tirer sur la cible la plus proche. Le stratagème permet aux zoanthropes d'ignorer les petits trucs à la con qui traînent devant une armée pour se concentrer sur une cible ('fin un paquet de cible dans ce cas là, pour peu que le mec se soit packé bien comme il faut). Il leur permet aussi de faire de la BM sans faire grimper le palier de smite, même si le rendement est moins bon.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Zoanthropes, c'est surtout pour leur capacité à booster le smite! Ils smitent à 24ps, relance des 1 pour lancer les pouvoirs psys (le 11+ arrive + vite)

et font 2D3 mortelles tant qu'ils sont 4+ dans l'unité et D3+3 mortelles quand ils sont 6!

Donc ils peuvent aisément balancer 3d3+9 mortelles / tour....

 

Je n'ajoute pas qu'ils peuvent être soigné par le neurothrope également. ^_^

 

Après la combo est chère : 720pts de zozos + les neuro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dahrkan Merci beaucoup pour ces listes, c'est du boulot de tout compiler proprement. Je trouve qu'après un an de v8,  on a un meta ETC assez varié, et donc pas mal de listes différentes, ce qui doit donner des maux de tête aux joueurs (mais c'est ça qui est bon). Espérons que les tables seront au rendez-vous, car je note quand même pas mal de listes/combos qui ont besoin de bloquant (je suis surpris de ne pas voir plus de tir indirect d'ailleurs).

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Peut être parce qu'en France on joue encore sur des tables vides / plates qui n'ont pas assez de bloquants ? 

 

Genre ca ? 

28623289867_bd14310721_b.jpg

 

Au début j’ai cru que les joueurs de la table du fond avait fait de la place sur celle de devant pour poser  leurs pertes et ce dont ils ne se servaient pas... jusqu’à ce que je remarque les pions objo rouge et les cartes de part et d’autres...

 

D’autant que là y a pas d’excuse, le lieu où a été prise cette photo dispose de largement suffisament de décors pour faire une vrai table...

 

@Dahrkan le reconnaitra ^^

 

Ils me semble d’ailleurs que l’ETC a une reglementation au niveau de la constitution des tables genre 25% de la surface en décors et 3 bloquants dont un central

 

me trompe-je ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'étiez pas à l'ETC l'année passée : des décors moches et peu pratiques, on a eu le droit à une boite à onglet comme "ruine" ou à la coulée de lave qui traverse la table et qui fait 6 à 8ps de large... avec 2 tables super chargées et 6 tables assez pauvres (dont 2 vraiment en mode plaine ou savane), la Def 1 pour le choix de la table pouvait être très importante...

 

Pour moi, la photo de Mister Avoghai ça aurait été un chef d'oeuvre si on avait eu ça à l'ETC... ?

J'espère qu'on aura mieux cette année (et avec 30% de tables en plus que l'année passée je n'ai pas de grandes espérances ! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, même moche, les décors du gros tournoi de Londres avaient au moins l'obligeance d'être pratique! Et de vraiment jouer leur rôle de décor. 

 

A qu'il me manque ce temps des taille 1, 2, 3 pour cacher des choses sans ce prendre la tête. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il y aura trois types de tables:

-2* tables chargées en décor

-4* tables moyennes

-2* tables avec peu de décor

 

Cependant je crois qu'il n'y a pas de standard, donc la densité et les types de décor dépendront in fine de l'organisateur.

 

Le choix de la table se fera à l'appariement, l'équipe qui propose une liste aura le choix de la table, l'équipe qui contre n'aura pas le choix mais pourra toujours poser deux listes en contre. Avec ce système, je crois que les deux tables chargées seront immédiatement choisies lors des deux premiers appariement, pour éviter de se faire contrer avec une liste qui a besoin de décor sur une table de type "pampa".

 

Dites-moi si je me plante.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste zoanthrope est extrêmement puissante. Beaucoup plus que sur le papier. Pour l'avoir pris dans les dents, ça bouge très vite selon la flotte ruche, ça tape très fort et loin, c'est relativement résistant, c'est sans peur, bref, j'ai pris un cul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

 

Genre ca ? 

28623289867_bd14310721_b.jpg

 

Au début j’ai cru que les joueurs de la table du fond avait fait de la place sur celle de devant pour poser  leurs pertes et ce dont ils ne se servaient pas... jusqu’à ce que je remarque les pions objo rouge et les cartes de part et d’autres...

 

D’autant que là y a pas d’excuse, le lieu où a été prise cette photo dispose de largement suffisament de décors pour faire une vrai table...

 

@Dahrkan le reconnaitra ^^

 

Ils me semble d’ailleurs que l’ETC a une reglementation au niveau de la constitution des tables genre 25% de la surface en décors et 3 bloquants dont un central

 

me trompe-je ? :unsure:

 

Jouer sur une table comme ça contre une gunline c’est chaud ! Ceci dit en poussant les décors vers le milieu de la table et en rajouter deux trois suffirait pour avoir une « table tactique » non ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kurga a dit :

Si j'ai bien compris il y aura trois types de tables:

-2* tables chargées en décor

-4* tables moyennes

-2* tables avec peu de décor

 

Cependant je crois qu'il n'y a pas de standard, donc la densité et les types de décor dépendront in fine de l'organisateur.

 

Le choix de la table se fera à l'appariement, l'équipe qui propose une liste aura le choix de la table, l'équipe qui contre n'aura pas le choix mais pourra toujours poser deux listes en contre. Avec ce système, je crois que les deux tables chargées seront immédiatement choisies lors des deux premiers appariement, pour éviter de se faire contrer avec une liste qui a besoin de décor sur une table de type "pampa".

 

Dites-moi si je me plante.

 

 

Ouais m'enfin bon... Ca entérine presque le fait que jouer sur une plaine est un scenar standard <_< 

 

Nan... jouer sur une plaine c'est comme jouer sans scénario... Tu peux essayer une fois de temps en temps mais c'est inintéressant au possible... Autant je comprend qu'un débutant (que ce soit un joueur chez lui ou un mec qui organise son premier tournoi) il n'ait pas beaucoup de matos pour des raisons de budget... Autant, là on parle d'un truc organisé par toute une team et rassemblant des hobbyistes aguerris....

 

Fin je sais pas moi, c'est un event tellement gros... Les orga peuvent pas s'associer avec les clubs de la région pour avoir des tables suffisamment fournies? (rien qu'avec les club parisiens, on aurait de quoi faire question table)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois... Si tu veux une table remplie. Tu joues a combat urbain. 

 

Et je trouve justement sympa d avoir mis plusieurs style de table. Ca rajoute un peu de strat avant partie. 

 

Sur la photo t as 4 gros/moyen decors et 2 petits. A la limite rajouter 2 petits mais sinon une table GW c est ca. Un decors sur chaque carreau. Ou 2 petits.  Juste la ils sont poses en mode face a face. 

 

Alala ca me manque le fait de poser chacun un decors l un apres l autre sur chaque carreau

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai

Je pense que, comparé à l'année dernière, on peut s'attendre à de meilleures tables. Pour deux raisons à mon avis:

1/ Après un an de jeu on sait que la V8 a besoin de pas mal de décors/bloquants.

2/Les espagnols n'étaient pas familiers avec l'orga d'un tel événement (après c'est pas facile, je ne leur jette pas la pierre), contrairement aux organisateurs de cette année, si je ne dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromedekhorne :

 

Il y a plusieurs choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord

 

Il y a 22 heures, Jeromedekhorne a dit :

Encore une fois... Si tu veux une table remplie. Tu joues a combat urbain. 

 

Ce n'est pas parce qu'une table contient beaucoup de décor que l'on joue à combat urbain, on peut trés bien s'être fait une table de foret dense représentant un monde exodite... A l'inverse, combat urbain, ce n'est pas que beaucoup de décor, ce sont des scenar, regles spé, stratagèmes qui n'ont rien à voir.

Pis bon, quand on voit la table au dessus là, on part de sacrément loin... C'est un petit peu comme si je trouvais que les gens faisaient trop de parties à 1000pts et que tu me répondais "si tu veux joueur avec plus de figurines, joue a apocalypse"... entre les 2, il y a peut être un juste milieu non?

 

Il y a 22 heures, Jeromedekhorne a dit :

Et je trouve justement sympa d avoir mis plusieurs style de table. Ca rajoute un peu de strat avant partie. 

 

Certes, mais désolé je ne vois pas où est la strat sur une table comme ca : aucune position avantageuse à prendre, aucun lieu à aller chercher, aucun mouvement plus intéressant que d'autres... Ca s'apparente à une séance de tirs au but aprés un match de foot pour moi : le premier qui rate sa phase de tir a perdu.

 

C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'arrive pas à accrocher au style de jeu d'AoS : toutes les parties c'est j'avance, je tire et a partir du tour 2 je charge et on fait une grosse baston au centre... A se demander même pourquoi on se fait suer à peindre une table, autant jouer sur une plaque en carton.

 

Il y a 23 heures, Jeromedekhorne a dit :

une table GW c est ca. Un decors sur chaque carreau. Ou 2 petits.

 

Il y a 23 heures, Jeromedekhorne a dit :

Alala ca me manque le fait de poser chacun un decors l un apres l autre sur chaque carreau

 

Sauf que ca c'était le mode de jeu v3/v4, à la limite v5 mais qui était adapté au meta de l'époque, c'est à dire :

 

v3/v4 : LdV virtuelles => toutes les ldV traversant plus de 3" de décors, quels qu'ils soient bloquait les LdV

v5 : LdV réelles => tu bénéficiais d'une svg de couvert si ta LdV traversait un décor

Dans tous les cas : retrait des figs en LdV et à portée

 

Aujourd''hui en v8 => si ta fig n'est pas dans le décor (voire même si tu as une fig de ton unité qui n'est pas dedans), personne ne bénéficie du couvert... 

 

Prenons 2 cas de figure :

 

 

41735467310_ec0fa8dd66_b.jpg

 

 

L'escouade à gauche se fait tirer dessus à travers le décor. Dans toutes les versions précédentes, elle aurait bénéficié d'un couvert car la LdV traverse un couvert. En v8, non. 
A droite: imaginons que le rectangle rouge soit un whirlwind. Une escouade située de l'autre coté du bâtiment veut lui tirer dessus. Elle ne voit qu'un petit bout de coque a travers une fenêtre. En v3/v4, c'est interdit, pas de tir. En v5v7 c'est une 4+ de couvert. en v8 c'est quedalle, c'est comme s'il était à découvert.

 

Pourquoi donc l'ITC a bloqué toutes les lignes de vue en RdC tu crois? Justement pour permettre de jouer comme tu aimes facon v4.

 

Et je ne comprend même pas le concept des décors sans socle en v8 puisque pour savoir si une unité bénéficie d'un couvert il faut définir si elle est dans la zone de couvert. Comment tu fais alors dans le batiment à gauche?

 

 

 

Perso ce qui me dérange au final c'est que j'ai l'impression qu'on prend les décors et leur influence un peu par dessus la jambe... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

En' tournois je définis chaque couvert avec mon adversaire avant de commencer a poser des objos. 

 

 

Qu’est ce que tu veux dire par « définir chaque couvert »? 

 

T’es dans un couvert c’est -1 t’es pas dedans c’est rien... y a pas de notion de couvert lourd/léger à definir :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.